MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Plaquettes arriére Tiger 1050

2 participants

Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 20:48

Aujoud'hui j'ai fait ma révision des 20.000 avant l'heure car j'ai acheté la moto d'occasion à un particulier il y a environ 3 mois et j'aime bien " repartir à zéro ". J'ai donc fait :
- purge du circuit de refroidissement.
- purge circuit de frein avant et arrière.
- changement des bougies.
- changement filtre à air.
- vidange huile + filtre à huile.

- J'ai constaté que mes plaquettes arrière étaient HS. Vu que je pars en duo vendredi prochain pour un long week-end dans les gorges du verdon et ses alentours, et que la moto va être chargé ( valise top case sac de couchage tente etc...) il me parait plus qu'indispensable de changer les plaquettes...
- Elles ont pourtant étaient changé par l'ancien proprio ( facture à l'appui ) vers les 10.000 km ( un poil avant si mes souvenirs sont bons ) la moto à aujourd'hui 16.000 km à peine : c'est moi ou elle bouffe des plaquettes la coquine Question Avec le fz6 que j'avais avant je l'ai vendu à 30.000 km avec les plaquettes d'origines et encore bonnes...

- J'ai téléphoné à Triumph Montpellier : 47 euros TTC le jeu arrière.
- J'ai finalement opté pour des carbone lorraine sur le site silverperformance ( un peu de pub au passage ) à 34.99 euros frais de port offert. La question que je me pose : est ce que j'ai fait le bon choix, ces plaquettes ne vont elles pas user mon disque plus rapidement par rapport à celle d'origine ?
- Le modéle : CARBONE LORRAINE PLAQUETTES ARRIERE 2326 RX3
- Est le lien au passage avec la description des plaquettes : http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-arriere-2326-rx3-triumph-tiger-1050-20072011-p-3205.html

- J'ai lu plusieurs sujets sur internet ou ils disaient que suivant les plaquettes montées et le type acier du disque il pouvait avoir un risque de " bouffer " le disque.

En attendant vos réponses grand V.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 10:59

Hello Toumms pour info moi aussi les plaquettes origine arriére on tenu 15000 et 10000 pour l'avant Exclamation
Je suis passée a la marque EBC que tu trouve chez Cardy Nimes (et Montpellier aussi surement)
60€ le jeu complet pour l'avant et environ 27€ pour l'arriére (prix avec la carte Cardy)


Je fait en moyenne 10 a 12 milles avec l'avant référence (FA347HH)
Et l'arriére elles en sont au 2/3 aprés 28000 KMS.
Mon Tiger affiche maintenant plus de 43000 Kms king
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 11:09

Pour info et si ca peut t'intérrésser j'ai un programe et le cable pour me connecter a l'écu de la moto...

Utile lors du révision maison pour vérifier si il y'a des défaut sur une sonde ou autre et faire une reset en cas d'un défaut affiché sur ton TDB et surtout sa te dit ou et la panne et/ou le défaut a corriger...

Moi il ma déja bien servi pour ma révision des 40000 Kms pour éffacer le défaut de la sonde de la boite a air aprés que j'ai tout démonter boite a air et sonde pour néttoyer et changer mon filtre et depuis "0" défaut Cool

J'ai méme les cartos différente aussi suivant si ton échappement et d'origine ou pas et homologuée ou pas...
Mais là moi je préfére pas modifier tant que la moto tourne bien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par billy boy Lun 14 Mai 2012 - 10:41

et si un triumphiste a besoin de la douille de 46 pour démonter la roue arrière d'un mono bras ou l'amortisseur de couple, faite signe, j'ai!!
billy boy
billy boy
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
lieux : nimes
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 11:02

billy boy a écrit:et si un triumphiste a besoin de la douille de 46 pour démonter la roue arrière d'un mono bras ou l'amortisseur de couple, faite signe, j'ai!!

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 20:36

???.bleunight a écrit:Pour info et si ca peut t'intérrésser j'ai un programe et le cable pour me connecter a l'écu de la moto...

Utile lors du révision maison pour vérifier si il y'a des défaut sur une sonde ou autre et faire une reset en cas d'un défaut affiché sur ton TDB et surtout sa te dit ou et la panne et/ou le défaut a corriger...

Moi il ma déja bien servi pour ma révision des 40000 Kms pour éffacer le défaut de la sonde de la boite a air aprés que j'ai tout démonter boite a air et sonde pour néttoyer et changer mon filtre et depuis "0" défaut Cool

J'ai méme les cartos différente aussi suivant si ton échappement et d'origine ou pas et homologuée ou pas...
Mais là moi je préfére pas modifier tant que la moto tourne bien Wink

Ca marche ton câble sur les ducat depuis quelques temps j'ai une cle qui apparait au tableau de bord :youpi: :youpi: :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 8:47

Bertrand a écrit:Ca marche ton câble sur les ducat depuis quelques temps j'ai une cle qui apparait au tableau de bord Plaquettes arriére Tiger 1050 784343 Plaquettes arriére Tiger 1050 784343 Plaquettes arriére Tiger 1050 784343



Hé non désolé pour toi mon pti Bertrand...............................Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Krys30 Mar 15 Mai 2012 - 10:50

Bertrand a écrit:
???.bleunight a écrit:Pour info et si ca peut t'intérrésser j'ai un programe et le cable pour me connecter a l'écu de la moto...

Utile lors du révision maison pour vérifier si il y'a des défaut sur une sonde ou autre et faire une reset en cas d'un défaut affiché sur ton TDB et surtout sa te dit ou et la panne et/ou le défaut a corriger...

Moi il ma déja bien servi pour ma révision des 40000 Kms pour éffacer le défaut de la sonde de la boite a air aprés que j'ai tout démonter boite a air et sonde pour néttoyer et changer mon filtre et depuis "0" défaut Cool

J'ai méme les cartos différente aussi suivant si ton échappement et d'origine ou pas et homologuée ou pas...
Mais là moi je préfére pas modifier tant que la moto tourne bien Wink

Ca marche ton câble sur les ducat depuis quelques temps j'ai une cle qui apparait au tableau de bord :youpi: :youpi: :youpi:
La dernière fois que j'ai fait ma révision chez matt racing, il m'a dis qu'il allait l'avoir... Donc moi aussi j'ai ma petite clef! Smile
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 15:50

="Bertrand"]
???.bleunight a écrit:Pour info et si ca peut t'intérrésser j'ai un programe et le cable pour me connecter a l'écu de la moto...

Utile lors du révision maison pour vérifier si il y'a des défaut sur une sonde ou autre et faire une reset en cas d'un défaut affiché sur ton TDB et surtout sa te dit ou et la panne et/ou le défaut a corriger...

Moi il ma déja bien servi pour ma révision des 40000 Kms pour éffacer le défaut de la sonde de la boite a air aprés que j'ai tout démonter boite a air et sonde pour néttoyer et changer mon filtre et depuis "0" défaut Cool

J'ai méme les cartos différente aussi suivant si ton échappement et d'origine ou pas et homologuée ou pas...
Mais là moi je préfére pas modifier tant que la moto tourne bien Wink

Ca marche ton câble sur les ducat depuis quelques temps j'ai une cle qui apparait au tableau de bord :youpi: :youpi: :youpi:

Tu peux trouver ça sur internet, ou tu passe chez ton DS préféré il te le fera gracieusement (si non change de DS)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 18:23

???.bleunight a écrit:Pour info et si ca peut t'intérrésser j'ai un programe et le cable pour me connecter a l'écu de la moto...

Utile lors du révision maison pour vérifier si il y'a des défaut sur une sonde ou autre et faire une reset en cas d'un défaut affiché sur ton TDB et surtout sa te dit ou et la panne et/ou le défaut a corriger...

Moi il ma déja bien servi pour ma révision des 40000 Kms pour éffacer le défaut de la sonde de la boite a air aprés que j'ai tout démonter boite a air et sonde pour néttoyer et changer mon filtre et depuis "0" défaut Cool

J'ai méme les cartos différente aussi suivant si ton échappement et d'origine ou pas et homologuée ou pas...
Mais là moi je préfére pas modifier tant que la moto tourne bien Wink

J'ai reçu aujourd'hui les plaquettes elles sont montée il était temps ils restaient pas beaucoup de garniture Exclamation
Pour le câble je suis preneur, je veux l'acheté mais j'aimerai une " petite formation " pour utiliser le logiciel. Si tu es libre un de ces jours préviens moi je descendrai sur Calvisson si tu veux. tu la acheté sur E-bay le câble Question
La moto est prête pour ce week mais à mon avis on va pas bouger le temps est vraiment pas de la partie apparemment... On est deg Crying or Very sad
A bientôt.
Thomas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 22:01

La dernière fois ou je suis passé chez mon DS j'ai eu une vis de cosse de batterie desseree le lendemain donc pas spécialement envie d' retourner
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 22:24

Oui c'et ca Toumms le cable tu le trouve facilement sur Ebay, voici le lien...Very Happy

http://cgi.ebay.fr/Cable-de-diagnostique-NEUF-pour-Triumph-TuneECU-/190678996539?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item2c655a963b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes arriére Tiger 1050 Empty Re: Plaquettes arriére Tiger 1050

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum