MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

crevaison et vous comment faite vous

4 participants

Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty crevaison et vous comment faite vous

Message par nimbus Lun 5 Mai 2008 - 14:03

samedi j'ai crevé a camprieu , la bombe anti crevaison qui n'avait pas un an n'a pas fonctionnée , je tiens a remercié la station service de l'espérou ( M THION ) qui malgré sa fermeture n'a pas hésité a me dépanner (en mettant une méche) , suite à cette leçon je cours acheter un kit réparation pneu
nimbus
nimbus
nouveaux.
nouveaux.

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 70
lieux : generac
Date d'inscription : 09/04/2008

http://randogenerac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 15:33

salut en principe j'ai toujours les deux ,la bombe et le kit réparation study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Lun 5 Mai 2008 - 18:08

Moi ca fait des années que j'ai un kit réparation en permanance sous la selle de moto (jantes tubeless bien sur!!!)et je rajoute méme 2 ou 3 cartouches en plus du kit... Par contre inutile de te dire qu'il faut vérifier régulierement l'état des chevilles et du tube de colle et si tu as ouvert la colle ou si il c'et percé je te conseille de le remplacer au plus vite car elle séche tres vite par évaporation... drunken Autre chose aussi le pneu n'et pas totalement perméable au CO2 contenue dans les cartouches,donc dés que l'on a l'occasion d'avoir un gonfleur pour mettre le pneu a la bonne pression le mieux et de le dégonfler totalement et de le regonfler nickel... Se systéme de kit et éfficace et trés pratique (sauf pneu déchiré affraid affraid affraid ) Il ma déja sauver la mise quelque fois,surtout la fois ou j'ai crevée un dimanche matin au fin fond de la lozere ou il y avais pas ames qui vive... Sans lui je finissai bouffer par les corbaux Very Happy Very Happy Very Happy lol lol POV BETES.......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty anti crevaison

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 8:44

pour compléter ce qu'a dit zrx,il faut abandonner les bombes anticrevaisons(sauf pour les roues non tubeless bien sur)qui en plus de n'étrent que peu fiables en cas de besoin ont en plus tendance avec le temps ,les vibrations,la chaleur a bien exploser sous la selle ou on la loge en général et la quand ca arrive(comme a moi par ex)bonjour les dégats pour nettoyer ca dégouline et pégue de partout la dessous depuis je leur parle méme plus aux bombes anti crevaison;il faut savoir qu'il éxiste des kits tubeless qui ne nécessite pas de colle en plus de la méche car celle ci est préencollée et résiste bien dans le temps,c'est celles que j'ai depuis des années et sont tjrs utilisables a l'heure actuelle ,pour se procurer des bonbonnes de co2 ,direction décathlon rayon vtt en gros 5 eur la paire,pour les méches chez norauto,on arrive a trouver au détail que les méches avec les petits outils qui vont avec ,c'es moins cher que de racheter le kit complet , je suis méme arrivé un jour a dépanner un collégue qui avait déchiré le flanc du pneu sur l'autoroute avec une féraille qui trainait en utilisant plusieurs méches mais la c'est vraiment du bricolage pour dépanner car tout ce qui touche le flanc d'un pneu c'est direction poubelle pour le dit pneu trop dangeureux sinon,pour finir il est dit pour ces kits qu'il s'agit que de dépannage et qu'il faudrait ensuite dés que possible faire une réparation par l'intérieur du pneu(avec une rustine adéquate) mais bon moi j'ai réparé des pneus avec ces kits et la réparation a tenu toute la vie du pneu (qui est trés courte sur une moto),a méditer donc,a plus!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Mer 30 Juil 2008 - 17:03

bombes anti-crevaison a abandonné ou a utiliser en cas d'extreme urgence car il degrade l'interieur du pneu sous la chaleur et un pneu reparé avc ce genre de chose est un pneu bon a changer tres rapidement.
Utiliser plutot des meches ca coute rien et c'est plus sur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Tiv Jeu 31 Juil 2008 - 5:10

Merci pour les info,
je vais enlever ma bombe anti-crevaison et acheter un kit de reparation des que je peux....
Tiv
Tiv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : 4 ans. Ca grandi trop vite !
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 12:36

merci pour les info les amis,moi j achete rien et espere crever en votre compagnie et profiter de vos kit lol santa santa santa santa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 14:11

phil07 a écrit:salut en principe j'ai toujours les deux ,la bombe et le kit réparation study

MOI IDEM Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 14:59

Il importe lors d'un changement de pneu d'avoir de bons appuis pour éviter une éventuelle tragédie... :P affraid

https://www.dailymotion.com/video/xnart_pneu-creve_ads
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 15:14

lol mdr meme pas mal la dame
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par lafisch30 Jeu 11 Sep 2008 - 18:52

Euhhh!!! Et qui c'est qui va changer le pneu maintenant?????? EINNNNNNNNNNNNHH!!!!!
MDR lol!
lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 18:54

ho...popop a écrit:merci pour les info les amis,moi j achete rien et espere crever en votre compagnie et profiter de vos kit lol santa santa santa santa
c'est encore la meilleure solution lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par ptiteflo Jeu 11 Sep 2008 - 23:43

idem, mauvaise experience de bombe anti crevaison qui explose sous la selle. ça colle , c'est dégeu.
merci pour les infos.on va remedier à ça
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Invité Lun 22 Sep 2008 - 21:45

Merci pour ces infos , moi j'ai rien pour l'instant , mais maintenant je sais quoi acheter , merci a tous pour ces infos .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crevaison et vous comment faite vous Empty Re: crevaison et vous comment faite vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum