MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Guide d' utilisation du Ketencasa

+4
jules
Tiv
30axel
tonio30
8 participants

Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Guide d'' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 18:04

Bon voilà, le Max il est bien gentil, mais il met tout à côté, et nos belles n' aiment pas trop ça, alors voilà ma solution:

Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02353

- Commencer par remplacer le cordon fourni qui est plus ou moins élastique par une cordelette bien solide
- Ajouter une deuxième liaison à l' arrière du boîtier
- Bien bander les deux pour éviter le mou, c' est pas agréable, il faut que l' ensemble soit bien rigide
- Faire pénétrer la chaîne dans la brosse en faisant des aller retours énergiques sur une amplitude d' environ 18 à 20 centimètres, c' est largement suffisant, tout en mettant quelques giclées de produit


Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02354

La casserole sert à récupérer le pétrole souillé, le bac plastique est rempli d' eau afin de rincer la chaîne avec une éponge

Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02355

Une fois les 20 cm dégraissés, rincer avec l'éponge, et renouveler l' opération sur une autre partie........
en faisant tourner la roue dans le sens de roulage de façon à ce que la partie propre aille vers la couronne, et pas vers les brosses.


Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02356

Voilà le résultat une fois finit: pas une goutte sur le bras oscillant ni sur la couronne, la tâche par terre, c' est de l'eau sale simplement

Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02357

Pour les mains, c'est pareil, enfoncer le doigt dans la brosse en faisant des allers retours

Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02359

Pour le graissage, je ne vois pas l' intérêt d' utiliser le boîtier, je me sers d' une bombe dont j' ai courbé ( en le chauffant un peu ) le petit tube maintenu par du ruban adhésif, ça permet de gicler dans l' axe de la chaîne, et de ne pas en mettre à côté. Quand je jette la bombe vide, je garde le tube bien sûr Smile
Ouf, c' est finit, reste plus qu'à me laver les mains !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par tonio30 Lun 18 Mai 2009 - 18:53

Casa a écrit:- Faire pénétrer la chaîne dans la brosse en faisant des aller retours énergiques sur une amplitude d' environ 18 à 20 centimètres, c' est largement suffisant, tout en mettant quelques giclées de produit
A quelques mots prés sa pourai avoir une autre signification lol! lol! lol!
tonio30
tonio30
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 43
lieux : vezenobres
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 19:17

Kawabunga a écrit:
Casa a écrit:- Faire pénétrer la chaîne dans la brosse en faisant des aller retours énergiques sur une amplitude d' environ 18 à 20 centimètres, c' est largement suffisant, tout en mettant quelques giclées de produit
A quelques mots prés sa pourai avoir une autre signification lol! lol! lol!

Gagné king , il suffit de remplacer (la) chaîne, je vois que tu connais le mode d' emploi, c'était un test Laughing
Mais plus sérieusement, de cette façon ça marche très bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par 30axel Lun 18 Mai 2009 - 19:30

Merci à vous deux Martin30 et Casa pour cette aide précieuse...
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 7:27

mettre de la graisse avec le kettenmax permet d'en mettre de partout sur la chaine sur les 4 coté...(je précise bien où lol! lol! lol! on sais jamais...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 9:57

vinc005 et betty boop a écrit:mettre de la graisse avec le kettenmax permet d'en mettre de partout sur la chaine sur les 4 coté...(je précise bien où lol! lol! lol! on sais jamais...)

ça c'est bin vrai !!!! Mais on est obligé de rincer le kettenmax après , et quand il est bien emplatré de graisse bien épaisse c'est du sport Shocked Shocked ,pour ma part la bombe c'est tres bien et le ketten reste propre surtout si vous utlisez du white ça ce rince a l'eau tiède et il est tout neuf apres. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Tiv Mar 19 Mai 2009 - 10:23

Casa a écrit:


Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02357

Pour les mains, c'est pareil, enfoncer le doigt dans la brosse en faisant des allers retours


On voie l'experience... Je dis "MONSIEUR CASA".... lol!

A part ca, quel bricoleur notre CASA. Tu vas remplacer Mac Gyver..... geek jocolor
Tiv
Tiv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : 4 ans. Ca grandi trop vite !
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 10:45

Tiv a écrit:
Casa a écrit:


Guide d' utilisation du Ketencasa Dsc02357

Pour les mains, c'est pareil, enfoncer le doigt dans la brosse en faisant des allers retours


On voie l'experience... Je dis "MONSIEUR CASA".... lol!

A part ca, quel bricoleur notre CASA. Tu vas remplacer Mac Gyver..... geek jocolor

Mc Giver peut être ... mais pour le reste ça frise le " -18ans " lol! lol! Je savais pas que Mc Giver faisait tout un tas de truc comme ça !!! je l'ai jamais vu faire ça dans les séries en tout cas boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 14:02

alors moi je me suis attaqué a ma chaine cet aprem et j ai utilisé la méthode a martin,casa et vince005,je m en suis pas mis partout mais pas facile quand même ,voila elle est beaucoup plus propre et la prochaine fois je change le kit chaine lol moins chiant mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par jules Lun 25 Mai 2009 - 17:24

prenez des motos à transmission acatène !!!






lol!








suis déjà sorti !!!!!!! geek















lol!
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 19:25

ho...popop a écrit:alors moi je me suis attaqué a ma chaine cet aprem et j ai utilisé la méthode a martin,casa et vince005,je m en suis pas mis partout mais pas facile quand même ,voila elle est beaucoup plus propre et la prochaine fois je change le kit chaine lol moins chiant mdr

ouai bin apres vous avoir tous lu je conclus que la meilleur methode est celle de cratus ; un pinceau,du go,un bac pour recup la merde et c tout!!!!!le plus simple est souvent le meilleur!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par lafisch30 Sam 6 Juin 2009 - 21:08

Bon quand à moi, quand je vois le "m---ier" qu'il faut mettre en place et le nettoyage que ça engendre, je capitule et j'en reste à ma bonne vieille méthode empirique, chiffon imbibé "sévère" d'essence F, on fait tourner la roue à la main et en quelque minute c'est nickel sans refaire la peinture du cadre ou du bonhomme. Pour finir un pinceau à poils durs et de la graisse en tube et c'est fini. Alors si quelqu'un est intéréssé, j'ai un kettenmax neuf jamais servi à vendre -10/cent du neuf. Suspect
lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:56

Ben dis donc ca ma pas l'air d'étre l'affaire du siecle ce Ketten machin chose...............Guide d' utilisation du Ketencasa Gerbe110

Moi perso j'ai comprit il y a bien longtemps que sauf si on fait de l'enduro il et inutile de nettoyer une chaine et surtout ca evite de cramer
les joints toriques avec des solvants souvent corrosif et inadapté un graissage correct et régulier suffit surtout aprés avoir rouler par temps
de pluies..... Et cela me permet de faire en moyenne 60.000 Kms avec un kit chaine...Moi ce que j'en dit......... :P :P :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par aioli Dim 7 Juin 2009 - 4:56

???.bleunight a écrit:Ben dis donc ca ma pas l'air d'étre l'affaire du siecle ce Ketten machin chose...............Guide d' utilisation du Ketencasa Gerbe110

Moi perso j'ai comprit il y a bien longtemps que sauf si on fait de l'enduro il et inutile de nettoyer une chaine et surtout ca evite de cramer
les joints toriques avec des solvants souvent corrosif et inadapté un graissage correct et régulier suffit surtout aprés avoir rouler par temps
de pluies..... Et cela me permet de faire en moyenne 60.000 Kms avec un kit chaine...Moi ce que j'en dit......... :P :P :P

+1, jamais nettoyé de kc, ils s'en sont toujours bien portés !
j'ajouterais que c'est bien de vouloir graisser la chaîne "des 4 côtés", mais le plus important est que la graisse aille entre les rouleaux...graisser les côtés ne sert à rien sinon à gaspiller.
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 6:09

aioli a écrit:
???.bleunight a écrit:Ben dis donc ca ma pas l'air d'étre l'affaire du siecle ce Ketten machin chose...............Guide d' utilisation du Ketencasa Gerbe110

Moi perso j'ai comprit il y a bien longtemps que sauf si on fait de l'enduro il et inutile de nettoyer une chaine et surtout ca evite de cramer
les joints toriques avec des solvants souvent corrosif et inadapté un graissage correct et régulier suffit surtout aprés avoir rouler par temps
de pluies..... Et cela me permet de faire en moyenne 60.000 Kms avec un kit chaine...Moi ce que j'en dit......... :P :P :P

+1, jamais nettoyé de kc, ils s'en sont toujours bien portés !
j'ajouterais que c'est bien de vouloir graisser la chaîne "des 4 côtés", mais le plus important est que la graisse aille entre les rouleaux...graisser les côtés ne sert à rien sinon à gaspiller.

Pas d'acord,ne graissez pas les cotes et vous verrez vite arriver la rouille ,les maillons de chaine n'ont aucune protection anti rouille.Faites en l'experience!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par arno30 Dim 7 Juin 2009 - 7:42

J'ai utiliser le "Ketenmachin" hier apres midi et faut avouer que le resultat et remarquable et que c'est bien moins contraignant qu'a la main , quand aux differents avis sur le nettoyage d'une chaine pour moi il se pose pas. La vieille graisse se charge au fil des kilometres de tout un tas de merde qui agis comme de la pate abrasive sur le kit chaine, il n'y a qu'a voir ce que tu recolte a la fin d'un nettoyage pour comprendre. Et je doute que la durée de vie ne s'en ressente pas, tout comme le fait de faire une bonne lubrification de la chaine aprés un nettoyage integral, aprés pour un entretient periodique le fait de graisser l'interieur (et non pas l'exterieur comme on le voit tros souvent) suffit emplement, enfin c'est ce que j'en pense (donc j'essuie) pour ma part.
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 20:33

arno30 a écrit: La vieille graisse se charge au fil des kilometres de tout un tas de merde qui agis comme de la pate abrasive sur le kit chaine, il n'y a qu'a voir ce que tu recolte a la fin d'un nettoyage pour comprendre.

Oui c'et sur mais ca c'et parce-que tu te traine... Evil or Very Mad Essaye d'éssorer un peut plus la poignée te tu verra la graisse cracra s'en ira toute seule... What a Face

Moi avec mes bécanes la force centrifuge vaut un Ketten machin et économie de solvant en plus... Arrow
Comme quoi la vitesse peut étre bonne pour l'écologie scratch scratch scratch lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par arno30 Lun 8 Juin 2009 - 6:56

???.bleunight a écrit:
arno30 a écrit: La vieille graisse se charge au fil des kilometres de tout un tas de merde qui agis comme de la pate abrasive sur le kit chaine, il n'y a qu'a voir ce que tu recolte a la fin d'un nettoyage pour comprendre.

Oui c'et sur mais ca c'et parce-que tu te traine... Evil or Very Mad Essaye d'éssorer un peut plus la poignée te tu verra la graisse cracra s'en ira toute seule... What a Face

Moi avec mes bécanes la force centrifuge vaut un Ketten machin et économie de solvant en plus... Arrow
Comme quoi la vitesse peut étre bonne pour l'écologie scratch scratch scratch lol! lol! lol!


:boulet:

J'etais pas au courant qu'on avais autant de pilotes de grand prix sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

lol!
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 11:13

J'etais pas au courant qu'on avais autant de pilotes de grand prix sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

On organise un GP avec ARNO30 ET MARTIN30 laissez vos noms

Organisateurs:Compteurs de points

MARTIN30
ARNO30


PILOTES:

????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 12:17

Martin30 a écrit:J'etais pas au courant qu'on avais autant de pilotes de grand prix sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

On organise un GP avec ARNO30 ET MARTIN30 laissez vos noms

Organisateurs:Compteurs de points

MARTIN30
ARNO30


PILOTES:

????
Guide d' utilisation du Ketencasa Thumb_15 Vous voulez bien de moi???????????Guide d' utilisation du Ketencasa Hg3hyd14A+ Kiss chanou sunny sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par arno30 Lun 8 Juin 2009 - 13:21

chanou a écrit:
Martin30 a écrit:J'etais pas au courant qu'on avais autant de pilotes de grand prix sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

On organise un GP avec ARNO30 ET MARTIN30 laissez vos noms

Organisateurs:Compteurs de points

MARTIN30
ARNO30
CHANOU

PILOTES:

????
Guide d' utilisation du Ketencasa Thumb_15 Vous voulez bien de moi???????????Guide d' utilisation du Ketencasa Hg3hyd14A+ Kiss chanou sunny sunny

PS: Prendre son panier pour ramasser fleurs, salades de champ et champignons
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 14:18

arno30 a écrit:
chanou a écrit:
Martin30 a écrit:J'etais pas au courant qu'on avais autant de pilotes de grand prix sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

On organise un GP avec ARNO30 ET MARTIN30 laissez vos noms

Organisateurs:Compteurs de points

MARTIN30
ARNO30
CHANOU

PILOTES:

????
Guide d' utilisation du Ketencasa Thumb_15 Vous voulez bien de moi???????????Guide d' utilisation du Ketencasa Hg3hyd14A+ Kiss chanou sunny sunny

PS: Prendre son panier pour ramasser fleurs, salades de champ et champignons
Merci Arno30!! heureuse d'être parmi vous!!!!! j'ai pris de l'avance, suite à ton écrit!!!Guide d' utilisation du Ketencasa M92wej10Guide d' utilisation du Ketencasa Champi10Guide d' utilisation du Ketencasa Chili_10 je reviens de ma cueillette.. hihihihihihih Very Happy A+ Kisss chanou sunny sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par did Lun 8 Juin 2009 - 19:09

Martin30 a écrit:J'etais pas au courant qu'on avais autant de pilotes de grand prix sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

On organise un GP avec ARNO30 ET MARTIN30 laissez vos noms

Organisateurs:Compteurs de points

MARTIN30
ARNO30
CHANOU
did-
did
did
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 64
lieux : deaux
Humeur : A vous de voir
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d' utilisation du Ketencasa Empty Re: Guide d' utilisation du Ketencasa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum