Suspension HS sur SV ?
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Suspension HS sur SV ?
Bon ben je crois que c'est une mauvaise nouvelle pour moi ... Je viens de changer de pneu il y a quelques temps et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser tout le potentiel de mes pneux. Les cales pieds touches avant d'arriver au bord des pneux, et y ça ne tourne plus quand ça touche trop. Casa m'avait fait remarquer pendant une balade, je cite ... : (ta suspette est réglée pour les tapettes !!! ) L'avait pas tord le Casa . Du coup on a durci la suspension et aujourd'hui elle est au max.
PB: Toujours le même soucis (en moins pire certes )
Est ce que ça veut dire que ma suspension est morte ? A savoir que la partie cycle de ma moto à 84000km et que la suspension devait être réglée comme ça depuis un bon moment, et je ne sais pas si elle à déjà été changée ... ya-t-il une chance pour que la suspension reprenne du poil de la bête toute seule comme par magie ?
PB: Toujours le même soucis (en moins pire certes )
Est ce que ça veut dire que ma suspension est morte ? A savoir que la partie cycle de ma moto à 84000km et que la suspension devait être réglée comme ça depuis un bon moment, et je ne sais pas si elle à déjà été changée ... ya-t-il une chance pour que la suspension reprenne du poil de la bête toute seule comme par magie ?
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
peu de chance que celà s'améliore.....
les amortos d'origine sur les 650 sv ne sont pas terribles et accusent trés vite le coup.....à changer pour de l'adaptable souvent dés 30000km ou à faire reconditionner à tes mesures par un pro.
les amortos d'origine sur les 650 sv ne sont pas terribles et accusent trés vite le coup.....à changer pour de l'adaptable souvent dés 30000km ou à faire reconditionner à tes mesures par un pro.
jules- membre actif
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Re: Suspension HS sur SV ?
Cratus a écrit: ... ya-t-il une chance pour que la suspension reprenne du poil de la bête toute seule comme par magie ?
Vas sur ce site, tu verras ils font des miracles pour les Suzs :
www.lourdes-france.com/
Casa .
.
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
effectivement un amorto qui a 84000km est déja bien fatigué et sur des motos "d'entrée de gamme" malheureusement ils ont tendance à être de moyenne facture et le remplacement coute en général relativement cher j'ai achaté un magazine moto les prix varient pour quelque chose de bien entre 500 et 900 euros
pinpin et bee'ket- pilier du forum
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Re: Suspension HS sur SV ?
a oué qd même !! Et bien je crois que je vais opter pour ta solution Casa ! Encore merci pour tes bons tuyaux !!
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
Il faut que tu maigrisses ......
Ta suspension travaillera un peut moins !
Ta suspension travaillera un peut moins !
Tiv- pillier d'or du forum
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Re: Suspension HS sur SV ?
Tu devrai opter pour ca, peut onereux et inusable
arno30- pillier d'or du forum
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Re: Suspension HS sur SV ?
jules a écrit:peu de chance que celà s'améliore.....
les amortos d'origine sur les 650 sv ne sont pas terribles et accusent trés vite le coup.....à changer pour de l'adaptable souvent dés 30000km ou à faire reconditionner à tes mesures par un pro.
+1
la fourche d'origine est pas top : des ressorts progressifs hyperpro + huile 15w améliorent bien les choses (120 euros les ressorts environ).
avec en plus un amorto adaptable la moto est transformée d'après ceux qui ont fait la modif (je mets de côté et dès que je peux je monte un emc).
sinon certains amortos de gex (selon l'année) se montent sur sv, et on en trouve en occase à pas trop cher...
regarde sur binano, section technique, et il y a une cg pour des hyperpro en ce moment dans la section "bons plans".
aioli- moderateur
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Re: Suspension HS sur SV ?
Cratus a écrit:Bon ben je crois que c'est une mauvaise nouvelle pour moi ... Je viens de changer de pneu il y a quelques temps et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser tout le potentiel de mes pneux. Les cales pieds touches avant d'arriver au bord des pneux, et y ça ne tourne plus quand ça touche trop. Casa m'avait fait remarquer pendant une balade, je cite ... : (ta suspette est réglée pour les tapettes !!! ) L'avait pas tord le Casa . Du coup on a durci la suspension et aujourd'hui elle est au max.
Est ce que ça veut dire que ma suspension est morte ?
Cratus tu te prends la tête pour rien:
Si ton amorto était mort, crois moi tu ne ferais pas toucher tes cales pieds, et il y a longtemps que tu t'en serais mis une bonne vu comme tu roules, alors voilà ce que j' en pense, à toi de trier c’ est juste des conseils, pas autre chose !
- Les pneus que tu as à ma connaissance sont des BT 16, faits pour les hypersports, qui ont une garde au sol bien supérieure à ta moto, alors qu' il reste une petite "bande de peur" sur ton pneu avant surtout, c' est normal.
- On a pas durcit la suspension, tu n' as pas de réglage de compression ( peut être de détente ? ), on a augmenté la précontrainte du ressort, c' est pas pareil, ça sert à modifier l' assiette de la moto, et contrecarrer
un surplus de poids ( passager, bagages....) ce n' est pas l' amortisseur !!!
- La suspension arrière c' est un combiné amortisseur : amortisseur + ressort , voilà le vrai nom, donc ton amortisseur est certainement bon, et le ressort tout au plus un peu avachit, c' est tout.
- Pour la fourche, c' est pareil, sauf que tu peux changer l' huile, et comme tu n'a pas de réglage de précontrainte, tu fais à l' ancienne, en rajoutant des cales dans le haut des tubes de fourche, commence par 5 mm, les pièces de monnaie font très bien l' affaire mais je préférais nos bons vieux francs, les pièces de 10 ( tu vas pas me dire que c' est cher quand même )
D' ailleurs, il me semble me souvenir que tes tubes ont été remontés dans les tés, remets les à fleur, tu gagneras un peu en garde au sol.
Bon en conclusion, tout ça n' a rien à voir avec le fait que tu touches dans les virages, tu sais bien que c' est mon jeu favori, alors je peux t' en parler, mais j' ai bien dit jeu, quand ça roule vraiment, je fais tout pour l'éviter.
Une moto, c'est comme une Femme ( et pas l'inverse, c' est juste une image pour qu'il comprenne l' Ami Cratus ), vas y tout en douceur, ne la brusques pas, laisses la un peu faire, en clair adopte une conduite coulée, arrondis tes trajectoires au maximum en utilisant toute la moitié de la route ( et plus toute la route ), ne casses pas tes virages, un peu comme sur le mouillé, et tu verras tu ne toucheras presque plus, et si ça ne suffit pas, sors ton petit cul de la selle pour prendre moins d' angle
De toute façon, c' est bien fait pour toi, tu n' avais qu' à rester ici et finir ton stage de pilotage
.
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
Tous ses conseils dispensé par l'ami CASA me semble cohérent et logique...................
Rien a redire...........
Rien a redire...........
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
je n'ai déjà que de la peu sur le squelette ... mais bon, pas con ton idée... j'vais voir si j'peux pax me couper une jambe... la droite bien sur !!! pas besoin de frein !Tiv a écrit:Il faut que tu maigrisses ......
Ta suspension travaillera un peut moins !
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
Merci pur cette p'tite mise au point Casa ! Grâce à toi je me coucherai moins con ce soir, surtout avec les femmes !!! (jeux de mots pas voulu au début ... mais bon c'est venu comme ça et j'viens de m'en rendre compte ).
J'vais essayer de mettre tes conseils en action. Depuis quelques temps j'ai quand même l'impression de mieux couler mes virage, mais c'est sur ya du progrès à faire... Un Casastagedepilotage s'impose !!!
J'vais essayer de mettre tes conseils en action. Depuis quelques temps j'ai quand même l'impression de mieux couler mes virage, mais c'est sur ya du progrès à faire... Un Casastagedepilotage s'impose !!!
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
sans vouloir contredire Casa, si ça talonne au point de toucher les cale-pieds alors que la précontrainte est réglée au max, la raison la plus évidente semble l'amorto rincé...surtout sur une sv de 84 000 km...
aioli- moderateur
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Re: Suspension HS sur SV ?
Cratus a écrit:
J'vais essayer de mettre tes conseils en action. Depuis quelques temps j'ai quand même l'impression de mieux couler mes virage, mais c'est sur ya du progrès à faire... Un Casastagedepilotage s'impose !!!
Tu n' en as plus besoin Cratus, tu apprends vite, et de toute façon, c'est complet pour un moment !
Invité- Invité
Re: Suspension HS sur SV ?
aioli a écrit:sans vouloir contredire Casa, si ça talonne au point de toucher les cale-pieds alors que la précontrainte est réglée au max, la raison la plus évidente semble l'amorto rincé...surtout sur une sv de 84 000 km...
Cratus ne parle pas de talonnage, ou alors j' ai mal lu , il prend trop d' angle, c' est tout
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Invité- Invité
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