MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suspension HS sur SV ?

5 participants

Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 18:35

Bon ben je crois que c'est une mauvaise nouvelle pour moi ... Je viens de changer de pneu il y a quelques temps et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser tout le potentiel de mes pneux. Les cales pieds touches avant d'arriver au bord des pneux, et y ça ne tourne plus quand ça touche trop. Casa m'avait fait remarquer pendant une balade, je cite ... : (ta suspette est réglée pour les tapettes !!! clown ) L'avait pas tord le Casa Very Happy . Du coup on a durci la suspension et aujourd'hui elle est au max.

PB: Toujours le même soucis (en moins pire certes ) geek

Est ce que ça veut dire que ma suspension est morte ? A savoir que la partie cycle de ma moto à 84000km et que la suspension devait être réglée comme ça depuis un bon moment, et je ne sais pas si elle à déjà été changée ... ya-t-il une chance pour que la suspension reprenne du poil de la bête toute seule comme par magie ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par jules Mar 2 Juin 2009 - 19:04

peu de chance que celà s'améliore.....

les amortos d'origine sur les 650 sv ne sont pas terribles et accusent trés vite le coup.....à changer pour de l'adaptable souvent dés 30000km ou à faire reconditionner à tes mesures par un pro.
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 19:11

Cratus a écrit: ... ya-t-il une chance pour que la suspension reprenne du poil de la bête toute seule comme par magie ? scratch

Vas sur ce site, tu verras ils font des miracles pour les Suzs :

www.lourdes-france.com/

Casa . boulet
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par pinpin et bee'ket Mar 2 Juin 2009 - 19:14

effectivement un amorto qui a 84000km est déja bien fatigué et sur des motos "d'entrée de gamme" malheureusement ils ont tendance à être de moyenne facture et le remplacement coute en général relativement cher j'ai achaté un magazine moto les prix varient pour quelque chose de bien entre 500 et 900 euros Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pinpin et bee'ket
pinpin et bee'ket
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 41
lieux : aimargues
Humeur : ...CARPE DIEM...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 20:13

a oué qd même !! Et bien je crois que je vais opter pour ta solution Casa ! Encore merci pour tes bons tuyaux !! boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Tiv Mer 3 Juin 2009 - 5:06

Il faut que tu maigrisses ......

Ta suspension travaillera un peut moins ! Shocked Shocked
Tiv
Tiv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : 4 ans. Ca grandi trop vite !
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par arno30 Mer 3 Juin 2009 - 5:53

Tu devrai opter pour ca, peut onereux et inusable Exclamation


Suspension HS sur SV ? 13390210

lol!
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par aioli Mer 3 Juin 2009 - 15:42

jules a écrit:peu de chance que celà s'améliore.....

les amortos d'origine sur les 650 sv ne sont pas terribles et accusent trés vite le coup.....à changer pour de l'adaptable souvent dés 30000km ou à faire reconditionner à tes mesures par un pro.

+1
la fourche d'origine est pas top : des ressorts progressifs hyperpro + huile 15w améliorent bien les choses (120 euros les ressorts environ).
avec en plus un amorto adaptable la moto est transformée d'après ceux qui ont fait la modif (je mets de côté et dès que je peux je monte un emc).
sinon certains amortos de gex (selon l'année) se montent sur sv, et on en trouve en occase à pas trop cher...

regarde sur binano, section technique, et il y a une cg pour des hyperpro en ce moment dans la section "bons plans".
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 17:56

Cratus a écrit:Bon ben je crois que c'est une mauvaise nouvelle pour moi ... Je viens de changer de pneu il y a quelques temps et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser tout le potentiel de mes pneux. Les cales pieds touches avant d'arriver au bord des pneux, et y ça ne tourne plus quand ça touche trop. Casa m'avait fait remarquer pendant une balade, je cite ... : (ta suspette est réglée pour les tapettes !!! clown ) L'avait pas tord le Casa Very Happy . Du coup on a durci la suspension et aujourd'hui elle est au max.
Est ce que ça veut dire que ma suspension est morte ?

Cratus tu te prends la tête pour rien:
Si ton amorto était mort, crois moi tu ne ferais pas toucher tes cales pieds, et il y a longtemps que tu t'en serais mis une bonne vu comme tu roules, alors voilà ce que j' en pense, à toi de trier Laughing c’ est juste des conseils, pas autre chose !
- Les pneus que tu as à ma connaissance sont des BT 16, faits pour les hypersports, qui ont une garde au sol bien supérieure à ta moto, alors qu' il reste une petite "bande de peur" sur ton pneu avant surtout, c' est normal. scratch
- On a pas durcit la suspension, tu n' as pas de réglage de compression ( peut être de détente ? ), on a augmenté la précontrainte du ressort, c' est pas pareil, ça sert à modifier l' assiette de la moto, et contrecarrer
un surplus de poids ( passager, bagages....) ce n' est pas l' amortisseur !!!
- La suspension arrière c' est un combiné amortisseur : amortisseur + ressort , voilà le vrai nom, donc ton amortisseur est certainement bon, et le ressort tout au plus un peu avachit, c' est tout.
- Pour la fourche, c' est pareil, sauf que tu peux changer l' huile, et comme tu n'a pas de réglage de précontrainte, tu fais à l' ancienne, en rajoutant des cales dans le haut des tubes de fourche, commence par 5 mm, les pièces de monnaie font très bien l' affaire mais je préférais nos bons vieux francs, les pièces de 10 ( tu vas pas me dire que c' est cher quand même Evil or Very Mad )
D' ailleurs, il me semble me souvenir que tes tubes ont été remontés dans les tés, remets les à fleur, tu gagneras un peu en garde au sol.
Bon en conclusion, tout ça n' a rien à voir avec le fait que tu touches dans les virages, tu sais bien que c' est mon jeu favori, alors je peux t' en parler, mais j' ai bien dit jeu, quand ça roule vraiment, je fais tout pour l'éviter.
Une moto, c'est comme une Femme ( et pas l'inverse, c' est juste une image pour qu'il comprenne l' Ami Cratus ), vas y tout en douceur, ne la brusques pas, laisses la un peu faire, en clair adopte une conduite coulée, arrondis tes trajectoires au maximum en utilisant toute la moitié de la route ( et plus toute la route Laughing ), ne casses pas tes virages, un peu comme sur le mouillé, et tu verras tu ne toucheras presque plus, et si ça ne suffit pas, sors ton petit cul de la selle pour prendre moins d' angle affraid
De toute façon, c' est bien fait pour toi, tu n' avais qu' à rester ici et finir ton stage de pilotage lol!
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 18:13

Tous ses conseils dispensé par l'ami CASA me semble cohérent et logique...................Suspension HS sur SV ? Bah1623

Rien a redire...........Suspension HS sur SV ? Tropfo12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 16:30

Tiv a écrit:Il faut que tu maigrisses ......

Ta suspension travaillera un peut moins ! Shocked Shocked
lol! je n'ai déjà que de la peu sur le squelette ... mais bon, pas con ton idée... j'vais voir si j'peux pax me couper une jambe... scratch la droite bien sur !!! pas besoin de frein ! :boulet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 16:42

Merci pur cette p'tite mise au point Casa ! Grâce à toi je me coucherai moins con ce soir, surtout avec les femmes !!! lol! (jeux de mots pas voulu au début ... mais bon c'est venu comme ça et j'viens de m'en rendre compte :boulet: ).

J'vais essayer de mettre tes conseils en action. Depuis quelques temps j'ai quand même l'impression de mieux couler mes virage, mais c'est sur ya du progrès à faire... Un Casastagedepilotage s'impose !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par aioli Ven 5 Juin 2009 - 10:04

sans vouloir contredire Casa, si ça talonne au point de toucher les cale-pieds alors que la précontrainte est réglée au max, la raison la plus évidente semble l'amorto rincé...surtout sur une sv de 84 000 km...
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 17:21

Cratus a écrit:
J'vais essayer de mettre tes conseils en action. Depuis quelques temps j'ai quand même l'impression de mieux couler mes virage, mais c'est sur ya du progrès à faire... Un Casastagedepilotage s'impose !!! Very Happy

Tu n' en as plus besoin Cratus, tu apprends vite, et de toute façon, c'est complet pour un moment ! Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 8:05

aioli a écrit:sans vouloir contredire Casa, si ça talonne au point de toucher les cale-pieds alors que la précontrainte est réglée au max, la raison la plus évidente semble l'amorto rincé...surtout sur une sv de 84 000 km...

Cratus ne parle pas de talonnage, ou alors j' ai mal lu Smile , il prend trop d' angle, c' est tout Twisted Evil
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension HS sur SV ? Empty Re: Suspension HS sur SV ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum