MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etrier de frein

+3
raz-bitumes
Tiv
aioli
7 participants

Aller en bas

Etrier de frein Empty Etrier de frein

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:02

Salut tout le monde,
J'ai entamé mon changement de liquide de frein et celui des plaquettes. En démontant voilà ce que j'ai vu ...

Etrier de frein Foto-8IHXCOYY Etrier de frein Foto-MUGQHSRW

Question 1 : Est ce qu'il faut que je commande des joints de pistons neufs et si oui est ce que c'est dur à changer ? J'ai vu sur des forum que c'est parfois la merde à remettre les pistons une fois qu'ils sont sortis et que je serais susceptible de devoir aller chez le concessionnaire.

Question 2 : Avec quoi est ce que je peux nettoyer les étriers (piston), et le circuit de liquide de frein (durites) ?
Merci de votre aide.

PS: petite photo du liquide après vidange ...
Etrier de frein Foto-JSTDXTNW
Il était temps de le faire à mon avis Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:38

Oui en effet tu as eu raison de renouveler ton liquide de frein au vu de la couleur..... pig

Pour le nettoyage des freins j'utilise une bombe de HOLTS proffessionnal pour nettoyage de freins + une brosse suffisament douce pour ne pas rayer les pistons et le joint, Et bien sur je te conseille de nettoyer pendant que les pistons dépassent au maximun afin de ne pas repousser la saloperie a l'intérieur se qui n'et pas bon pour les joints et risque de bloquage de la roues car les plaquettes ne pouvant revenir en arriere léche le disque en permanance chauffes,le disque chauffe aussi et tu reste en rade au bord de la route avec un frein brulant a mort et une moto parfaitement immobilisée (roue bloquer)... Mad

Bon vu la gueule de ton joint je serai tenter de te dire qu'il vaut mieux le changer,les 2 méme je dirai...

Pour ce qui et de la difficulter de changement du joint je ne sait pas j'ai jamais eu a le faire mais remettre un piston en place sortie de son logement lors du néttoyage oui et c'et pas difficile car le loockeed et un peu gras et ca aide a le remettre mais comme il y a de l'air qui rentre il faut proçéder a une petite purge localement pour le chasser... drunken


PS; Le coup de roue bloquer c'et du vécu et depuis je suis plus méticuleux sur la propreté des mes freins avant remontage....Etrier de frein Singin18
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 17:54

oué ...ben c'est le gros caca !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'ai démonté tous mes pistons et je les ai tous nettoyés sauf UN QUI ME CASSE LES C..... !! J'ai tout essayé pendant 2 bonnes heures, coup de pression avec le frein, tirer et tourner avec une pince (protégée ... pour pas rayer le piston), chauffer l'étrier dans de l'eau bouillante et refroidir le piston avec des glaçons ... Ben y a rien à faire !!!

A mon avis ce piston ça fait très très longtemps qu'il ne sert plus ! (voila pourquoi j'ai fait quelques tout droits durant nos balades

:P )

Enfin si quelqu'un à une solution ... je suis preneur. Je vais chercher les joints Mardi ou Mercredi, si d'ici là je n'ai pas réussi je demanderai à la concess si il peuvent me virer ce piston.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 18:09

Est ce qu' il coulisse au moins ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par aioli Ven 21 Aoû 2009 - 20:44

wd40...? en laissant infuser...
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 5:42

Cratus a écrit: J'ai tout essayé pendant 2 bonnes heures, coup de pression avec le frein, tirer et tourner avec une pince, chauffer l'étrier dans de l'eau bouillante et refroidir le piston avec des glaçons ...


Et alors, il a parlé, il a avoué ???


Cratus a écrit:Enfin si quelqu'un à une solution ... je suis preneur

La solution : Un voyage à Lourdes...............................
Etrier de frein Clown_10

Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Tiv Sam 22 Aoû 2009 - 8:37

Cratus a écrit:Salut tout le monde,
J'ai entamé mon changement de liquide de frein et celui des plaquettes. En démontant voilà ce que j'ai vu ...

Etrier de frein Foto-8IHXCOYY Etrier de frein Foto-MUGQHSRW


Ouép, tu as vu pareil que moi.Il te manque les plaquettes. Normal que tu freines pas...

Cratus a écrit:PS: petite photo du liquide après vidange ...
Etrier de frein Foto-JSTDXTNW
Il était temps de le faire à mon avis Rolling Eyes

T'es sur que c'est du liquide. Tu as pas un bonne gastro plustot jocolor jocolor On dirrai une photo de chiotte.... Very Happy Very Happy Very Happy
Tiv
Tiv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : 4 ans. Ca grandi trop vite !
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty coucou de celtic

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 11:52

salut cratus moi a mon avis ton étrier est mort si tu as un piston de coincer va dans une casse moto et change le . tu te feras moins chier et puis si tu sais pas remonter les pièces il fallait pas le faire .il fallait aller cher un copain qui si connais en mécanique voila bon courage a bientôt bizouilles Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 12:32

lol! lol! Bande de p'tits rigolos va ... geek J'ai ni la gastro, ni réussi à le faire parler et figure toi Casa ...que j'ai même pas eu besoin d'aller à Lourdes :P

Quand tout va mal ..Mac Gyver est là !! Le roi du système D ... un bonne pince qui sert à tenir les fers chauds lors de leur forge, 2 petites lanière de cuir hyper épais et Hop ! le tour est joué.

Photo de la bête Laughing Etrier de frein Foto-6S8TUAN7
Photo de l'étrier après : Etrier de frein Foto-MYFFABSR

La pince a permis de pouvoir serrer le piston beaucoup plus fort qu'une pince normale et les lanières de cuir épaisse ont permis de ne pas tordre le piston. En tournant légèrement en même temps que je tirais on a sorti le piston en plusieurs fois. Au pire, si ça n'avait pas marché, mon père aurai fait chaufer sa pince, et il lui aurai fait prendre la forme du piston. Là on aurait pu serrer comme des "bourins".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par raz-bitumes Sam 22 Aoû 2009 - 14:19

Eh bein dit dont...... Mais queeeeeelle aventure!!!!!!! C vrai que les joins n'avait pas une très belle gueule... pale . Ils avait l'air un peu mort-adelle...
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par aioli Sam 22 Aoû 2009 - 15:47

salut cracatus,

content que tu y sois arrivé. Pour la suite et le décrassage qui s'impose, tu peux utiliser du papier à poncer grain très fin (1000-1200) afin de ne pas rayer le piston et l'intérieur de l'étrier, et de l'essence f. N'oublie pas l'huile de coude !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 16:41

Ton piston, il était grippé ou c' était simplement un peu de fièvre ??? drunken drunken drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 18:21

Casa a écrit:Ton piston, il était grippé ou c' était simplement un peu de fièvre ??? drunken drunken drunken

:P Je pense qu'il ne marchait plus depuis un bon bout de temps. Il était tout gripé (pour dire...le joint était mort et y avait plein de poudre blanche un peu compacte à ce niveau) A mons avis si je nettoie tout bien (merci aioli pour les conseils) si je remonte tout comme il faut et si je fais un bon remplissage de liquide de frein (sans air) ça va me faire une énorme différence cheers Je vais passer des tout droits aux soleils tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 18:39

A mon avis Cratus il et bien possible que ta pince de frein ne marché qu'avec un seul piston depuis un bout de temps.... Evil or Very Mad

Dit moi la plaquette coté piston étais usée régulierement en légérement en biai... Question

Si l'essence F ne te suffit pas a un bon nettoyage la bombe de HOLTS Proffessional avec une petite brosse genre laiton pour frotter c'et éfficace et sans rayer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par jules Sam 22 Aoû 2009 - 19:06

essence f ou alcool à bruler pour le nettoyage, n'hésites pas à laisser tremper

pour le séchage utilise un compresseur, ça vire la merde qui pourrait rester dans les étriers aprés brossage (petite brosse laiton ou vieille brosse à dent....)

pour le remontage de tes pistons, pas de graisse, un peu de liquide vaisselle étalé au doigt sur les joints.....
repousse bien les étriers à fond avant de remettre les joints anti poussière (ceux qui sont sur l'étrier)

pour la purge, le mieux c'est une grosse seringue avec laquelle tu remplis le circuit par le bas, c'est à dire par les vis de purge des étriers.
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par titeuf30 Sam 22 Aoû 2009 - 19:26

a bien cratus , tu es un roi du nettoyage maintenant lol! lol! lol! lol!
titeuf30
titeuf30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1183
Age : 54
lieux : drome valence
Humeur : degun/heureuse ;-)
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par aioli Sam 22 Aoû 2009 - 20:50

titeuf30 a écrit:a bien cratus , tu es un roi du nettoyage maintenant lol! lol! lol! lol!

ouais, il pourra passer faire les miens en rentrant de vacances...hein, mon petit cracatus...?
je te poserai ton sabot pendant ce temps là ! Laughing Laughing Laughing
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 19:27

aioli a écrit:
titeuf30 a écrit:a bien cratus , tu es un roi du nettoyage maintenant lol! lol! lol! lol!

ouais, il pourra passer faire les miens en rentrant de vacances...hein, mon petit cracatus...?
je te poserai ton sabot pendant ce temps là ! Laughing Laughing Laughing

Mais biensur !!! ... Et la marmotte elle met le chocolat dans l'papier ... ! :P :P Nan comme je sais que tu aimes bricoler je vais te laisser le faire toi même car je ne voudrais pas te gacher ton plaisir !
¨
Ps: ça fait du bien de voir tous les pistons qui marchent (rodage des plaquettes demain si il fait beau. Je saurais enfin si j'ai bien bossé ...ou pas ... Laughing ). En tout cas ça n'a plus rien à voir !! La manette de frein est super souple alors qu'avant elle était hyper sèche (elle "grinçait")
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 21:54

Cratus a écrit:Mais biensur !!! ... Et la marmotte elle met le chocolat dans l'papier ... ! :P :P

Cratus tu veut causer de celle là.....Etrier de frein Marmot10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 21:59

Au fait Cracratus je savais pas que tu étais dérouleur de PQ officiel Exclamation Exclamation Exclamation ...................Etrier de frein Alf__d10.



Aller sort des toillettes on ta reconnu............. lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 17:14

???.bleunight a écrit:Au fait Cracratus je savais pas que tu étais dérouleur de PQ officiel Exclamation Exclamation Exclamation ...................Etrier de frein Alf__d10.



Aller sort des toillettes on ta reconnu............. lol! lol! lol!

lol! lol! lol! Je l'avais jamais vu celle là !! Je savais bien que j'étais pas tout seul dans ces toilettes :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:05

Bon je recommence pour la 2ème fois ce message .... ça fait 1 heure que je suis dessus et j'ai fais une PUT... de fausse mainip de M...E !!!!!!!!!!!!

Afin de compléter ce post, voilà comment démontez et nettoyer un étrier de frein. Si ça peut aider certains.

Durant cette opération j'ai fait une boulette en démontant l'étrier dès le début. Vous comprendrez de quoi il s'agit plus loin.


Tout d'abords :

Le réservoir de liquide de frien :
Etrier de frein Foto-EI74KKC4

L'étrier (déjà démonté) :
Etrier de frein Foto-DUHDFX4E

(1) Vis de purge. On va les utilisé pour remettre en pression le système de freins
(2) Arrivée de la durité

Je précise qu'il n'est pas nécessaire de déposer la roue pour effectuer cette opération

Étape 1 La vidange :

1 - Si la roue est toujours là, dévissez le boulon (3) ainsi que celui situé de l'autre côté de la tige
(côté bras oscillant),
2 - Placez un récipient sous l'arrivée de la durite,
3 - Dévissez la durite (2).

Théoriquement pratiquement rien ne coule si l'étrier est à plat. Vider l'étrier dans le récipient en dévissant une vis de purge (pour faire entrer l'air) et penché l'étrier. Faite le pour les 2 vis de purges.

La durite est toujours au dessus du récipient. Dévissez le capuchon du réservoir (1ère photo). Le liquide coule. Pompez plusieurs fois avec la manette de frein pour virer tout le liquide.

Étape 2 Démontage des plaquettes et des pistons :

Voilà l'étrier démonté vue de dessous :
Etrier de frein Foto-N8QUEDUB

Virez le cache et voilà ce qui apparait :
Etrier de frein Foto-KKNAAOSA

(1) Piston de droite (crades et rouillés),
(2) Les plaquettes (crades et rouillées mais c'est moins grave que les pistons rouillés).

On démonte tout :
Etrier de frein Foto-KYDELBDR
Les tiges étaient un peu rouillées j'ai du prendre une pince ^^...


Voilà le plus facile est fait. l'étrier est démonté et les plaquettes aussi.

Étape 3 Démontage des pistons :


C'est là qu'intervient ma boulette citée dans les premières lignes du post. Comme vous avez pu le voir sur les photos, les pistons ne sont pas beaucoup sortis ... J'aurais du utiliser les freins quand ils étaient encore branchés !!!!

Je me suis donc fais un serre-piston. En tournant la clef le lacet serre de façon homogène le piston :
Etrier de frein Foto-OWMXAM8H

J'ai réussi à faire bouger l'un des piston mais mon lacet à cassé !! Etrier de frein Icon_evil

Du coup j'ai remonté mon étrier et j'ai appuyé sur le frein. Il n'y avait que le piston de droite qui sortait, je l'ai donc coincé pour que ce soit le gauche qui sorte :
Etrier de frein Foto-VE3OPRHR
J'ai fini par mettre une clé allen du bon diamètre car le multimètre se tordait. Au fur et à mesure que l'étrier sortait j'ajustais le niveau de liquide de frein dans le résevoir.

J'ai fini par obtenir ça :
Etrier de frein Foto-8NHRMTQI
J'ai repoussé avec les doigts le piston de droite et je l'ai maintenu bloqué. J'ai appuyé sur le frein en maintenant bien serré le piston de droite. Le gauche est sorti du cylindre au bout de 4 ou 5 coups (attention les doigts ... Etrier de frein Suspect ).

Pourquoi vouloir absolument enlever le piston de gauche avant le droite me direz vous ... ? Etrier de frein 897113 Parce que contrairement au piston gauche, le doit on peut le virer comme ça :
Etrier de frein Foto-PZOJXNUI
Il suffi de taper avec quelque chose qui rentre par le trou d'arrivée de la durite.


Voilà le plus dur est fait. Reste le plus chiant tout nettoyer.

Etape 4 Nettoyage :

Voilà le cylindre :
Etrier de frein Foto-IKEQRHWZ
Sur cette photo le joint dit "cache poussière" n'est plus là (1). (je l'avais enlevé avant de penser prendre une photo)
Le joint d'étanchéité est lui en bon état et toujours présent (2)

On nettoie tout au gazole (enfin on peut faire avec autre chose ...) et coup de compresseur pour sécher et virer toutes les petites merdes.

Étape 5 Remontage :


Le joint cache poussière :
Etrier de frein Foto-WRSWRZYC

Le piston :
Etrier de frein Foto-KQPS8MFC
Attention !!! Sur la photo le piston est beaucoup trop renfoncé !!! J'ai eu de la chance, mais il se peut que des fois le liquide ne vienne pas en quantité assez suffisante derrière pour chasser tout l'air du cylindre. Et là...le piston ne bouge plus ... Bonjour le caca ...

Petit nettoyage des plaquettes (ça ralentira la corrosion des pistons) :
Etrier de frein Foto-7ZSMMME3


On remonte tout à l'inverse du démontage.

Ressort sur plaquette:
Etrier de frein Foto-JPEJZMMX

Plaquettes :
Etrier de frein Foto-KSXHCFGW

Et voilà, plus qu'a mettre le cache et on remonte l'étrier : Petite pensée .... c'est là que j'ai fait la mauvaise manip sur le post et que j'ai du tout réécrire depuis le début
Etrier de frein Foto-FSTVMHGT


Étape 6 Remise sous pression du système de frein :

1 - Rebranchez la durite [(2) de la 2ème photo]
2 - Revissez les vis de purge [(1) de la 2ème photo]
3 - Remplissez le réservoir (des bulles vont apparaitre, remplissez jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus
4 - Fermez le réservoir et dévissez légèrement l'une des vis de purge.
5 - Appuyez sur le levier de frein. Le niveau du réservoir descend et vous entendez au niveau de
la vis de purge un bruit (splatche ^^) continuez jusqu'à voir du liquide suinter et uniquement du liquide ...
plus du tout d'air.
(rajout que je fais suite aux remarques) .
6 - Revissez la visse de purge
7 - Refaite le niveau de liquide de frein
8 - Même opération pour l'autre vise de purge.


Il existe bien d'autres solutions ... comme celle décrite par Jules plus haut, qui consiste à injecter le liquide depuis l'étrier via une seringue, et celle de bluenight pour vérifier l'absence d'air.
Etrier de frein Icon_wink


ça y est ... c'est fini !!! Vos freins sont redevenus comme neufs !


Dernière édition par Cratus le Ven 20 Nov 2009 - 16:42, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:59

Pas mal mon pti Cratus mais aprés ta derniere opération et pour étre sur qu'il n'y et pas d'air qui subsiste dans ton
étrier de frein le mieux serai que tu emboite un petit morceau de tube tranparant sur une des 2 vis de purge
(la plus haute si possible car l'air et plus léger) et que tu appuis sur ta pédale de frein pour maintenir le fluide en
pression et là tu ouvre trés légérement le vis de purge pour chasser un peu de lokeed et si il y a de l'air tu le verra
grace au tuyau tranparent,et tu refermer la vis de purge avant de lacher la pédale de frein (sa évite que de l'air remonte par là)
Et tu recommence l'opération plusieur fois pour voir...Ou si il resté des bulles d'air tu le fait jusqu'a ce qu'il y en et plus.. Etrier de frein Icon_razz

Mais c'et pas mal ce que tu as fait déja,BRAVO Etrier de frein Icon_cheers Mais je voudrai pas que tu te fasse mal a cause d'une bulle d'air
ou il faut pas,tu connais l'importence des freins en moto n'et ce pas... Etrier de frein Icon_question Etrier de frein Icon_question Etrier de frein Icon_question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par ptiteflo Ven 20 Nov 2009 - 8:46

tu m'epates cratus!!
je m'aperçois , que je ne fais absolument rien sur ma moto et peut être qu'elle aurait besoin d'un gros décrassage.
comme tu deviens un pro , je te propose de venir t'amuser sur mon jouet la prochaine fois
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 8:59

oui arrête les études et fait réparateur de moto gratuit pour motopassion lol Etrier de frein 784343 Etrier de frein 784343 Etrier de frein 784343 Etrier de frein 784343 Etrier de frein 784343
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par aioli Ven 20 Nov 2009 - 12:10

???.bleunight a écrit:Pas mal mon pti Cratus mais aprés ta derniere opération et pour étre sur qu'il n'y et pas d'air qui subsiste dans ton
étrier de frein le mieux serai que tu emboite un petit morceau de tube tranparant sur une des 2 vis de purge
(la plus haute si possible car l'air et plus léger) et que tu appuis sur ta pédale de frein pour maintenir le fluide en
pression et là tu ouvre trés légérement le vis de purge pour chasser un peu de lokeed et si il y a de l'air tu le verra
grace au tuyau tranparent,et tu refermer la vis de purge avant de lacher la pédale de frein (sa évite que de l'air remonte par là)
Et tu recommence l'opération plusieur fois pour voir...Ou si il resté des bulles d'air tu le fait jusqu'a ce qu'il y en et plus.. Etrier de frein Icon_razz

Mais c'et pas mal ce que tu as fait déja,BRAVO Etrier de frein Icon_cheers Mais je voudrai pas que tu te fasse mal a cause d'une bulle d'air
ou il faut pas,tu connais l'importence des freins en moto n'et ce pas... Etrier de frein Icon_question Etrier de frein Icon_question Etrier de frein Icon_question

+1
s'il reste de l'air qqpart dans le circuit ça craint...
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 16:45

Vous avez raison Ho popop et P'tite Flo. On va monter un garage motopassion30 ... Mais je crois que cela ne sera pas moi le mécano ... ou alors il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde à venir Etrier de frein Icon_razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par 30axel Ven 20 Nov 2009 - 19:48

Cratus a écrit:Vous avez raison Ho popop et P'tite Flo. On va monter un garage motopassion30 ... Mais je crois que cela ne sera pas moi le mécano ... ou alors il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde à venir Etrier de frein Icon_razz

Si pour l'apero, ca tu connais par coeur.... Etrier de frein 784343
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etrier de frein Empty Re: Etrier de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum