MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

+2
general nemesis
aioli
6 participants

Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par aioli Jeu 1 Oct 2009 - 14:50

Juste pour dire que j'ai trop hâte d'être à ce soir et de monter le kit xénon racheté à notre malheureuse Mallys, qui n'a pas eu de chance car il ne passait pas sur sa moto !

Quand la mésaventure de l'une fait le bonheur d'un autre...
Merci Mallys ('fin j't'remercierai pour de vrai quand ce sera monté et fonctionnel Cool Cool Cool )
En plus à l'approche de l'hiver ce sera tiptop pour rentrer le soir de nuit !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 20:09

Nickel chrome Aioli.... moi aussi un jour j'y viendrai au xénon... cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par general nemesis Ven 2 Oct 2009 - 4:22

salut

le soucis avec les xenons c est que tu vas passer ton temps a éblouir les voitures qui arrive en face
a l acceleration la moto se levant legerement ca devient genant
par contre c est génial au niveau de l éclairage c est vrai
general nemesis
general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 53
lieux : pont d avene
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Tiv Ven 2 Oct 2009 - 5:04

Tu auras assez de temps ce we pour le monter ????

Pas sur !! Shocked Shocked
Tiv
Tiv
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 750
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : 4 ans. Ca grandi trop vite !
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 6:33

general nemesis a écrit:salut

le soucis avec les xenons c est que tu vas passer ton temps a éblouir les voitures qui arrive en face
a l acceleration la moto se levant legerement ca devient genant
par contre c est génial au niveau de l éclairage c est vrai


Oui mais a ce jour je voit pas d'autre solution aussi éfficace que le xénon pour une moto... cyclops

Et depuis quelques années les constructeurs fabrique des optiques de plus en plus complexe pour suivre l'éstétique des nouvelles motos et du coup c'et
souvent au détriment de l'éfficacité... (Et sur certaine motos l'éclairage et carrément de la mer.....de Evil or Very Mad )

Méttre des ampoules halogéne plus puissante genre 80/100 Watts c'était possible sur les anciens optique car souvent en alu ou métal avec facade en verre
donc la surchauffe occasionné par c'et ampoule plus puissante ne faisait aucun dégat sur les optiques...et la "simplicité des optique les rendais trés éfficaces.

Mais depuis quelque années les optiques sont fait dans du plastique moulé qui permette de fabriquer des optiques plus jolie et éffiler au forme des motos...
Mais voilà je suis pas sur qu'ils résistent trés longtemps a la chaleur dégager par des halogéne de 100 Watts et plus...

Si quelqu'un a une bonne idée Idea Idea Idea ou connait un site qui donne les bons conseils pour avoir un éclairage plus éfficace avec xénon ou sans
je suis preneur car une chose et sure je vais faire quelque chose pour améliorer l'éclairage médiocre sur ma moto un jour ou l'autre (Enfin Exclamation bon pour la nuit ca sera mieux n'et ce pas Question Question Question )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par general nemesis Ven 2 Oct 2009 - 6:50

salut

achète un fazer l éclairage c est une merveille SmileSmile
en tout cas sur le mien
pour minimiser l éblouissement en réglant les phares un peu bas ca devrai un peu s arranger
general nemesis
general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 53
lieux : pont d avene
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par aioli Ven 2 Oct 2009 - 7:41

ça y est c'est monté (depuis hier soir) et opérationnel (depuis ce matin)...après qques soucis de faux contacts, tout est rentré dans l'ordre (enfin, pour le moment) !
Cette fois je dis "MERCI MALLYS" pour de vrai !
Pour le réglage je ferai évidemment attention (de tte façon c'était déjà réglé bas). Ce qui est certain, c'est qu'un xénon bien réglé éblouira toujours moins qu'une halogène mal réglée...
Vivement la nuit !!!
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 11:45

lol de toute façon aioli,ce n est pas toi qui est en face de ta moto en roulant,puis déjà les voitures s'en foute de nous des fois,alors le tout c'est que sa éclaire lol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 14:11

content pour toi aioli, donne nous tes impressions après ta virée de nuit!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 15:08

general nemesis a écrit:salut

achète un fazer
Méme pas en réve............................ lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 15:22

aioli a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'un xénon bien réglé éblouira toujours moins qu'une halogène mal réglée...
Vivement la nuit !!!

Tout a fait d'accord avec toi l'ami................ :P

Tout nous donnera tes impressions plus tard aprés ton éssaie nocturne.......... cyclops

Dit moi sur les SV ses des ampoule H4 d'origine.... c'et ça Question Alors du coup c'et un bixénon que tu as monté,non Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 15:27

ho...popop a écrit:lol de toute façon aioli,ce n est pas toi qui est en face de ta moto en roulant,puis déjà les voitures s'en foute de nous des fois,alors le tout c'est que sa éclaire lol.

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Plus226 aussi je compte plus le nombres de BAR équipées de Xénon ou halogéne plus puisant que l'origine et mal réglée qui m'éblouisse la nuit alors qu'ils sont en code... Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par aioli Ven 2 Oct 2009 - 15:56

???.bleunight a écrit:Dit moi sur les SV ses des ampoule H4 d'origine.... c'et ça Question Alors du coup c'et un bixénon que tu as monté,non Question

c'est ça. Une ampoule h4 d'origine. Donc feu de croisement et feu de route xénon.
Je mettais déjà des Motovision (qui éclairent déjà bcp mieux qu'une ampoule "de base"), mais là ça va dépoter je pense !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Rico22 Ven 2 Oct 2009 - 16:19

Perso j'ai des xenons, et j'en suis tres content, ca eclaire 3 fois plus !!! avis a ceux qui ce trouvent en face lol!
Rico22
Rico22
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : Cela depend des moments ^^
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 18:21

Je pense que je vais m'equiper de xenons aussi car le gsxr ecalir pas mieux qu'une bougie lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:44

Je ne voudrai pas faire Monsieur je sais tout, mais l'éclairage c'est mon métier,

Ce qui est important dans un ensemble Source, optique + "verre", il es tvrai en plastique aujourd'ui, mais pour des raisons de sécurité et de poids, ce qui es timportant donc, c'est l'ensemble qui a été étudié pour essayer d'éclairer. Si dans cet ensemble tu change un élément le tout est déréglé, et lorsque tu chage de source Halogène pour xenon, tu change la distance focale de l'ensemble, un peu comme sur une lampe torche lorsque tu tourne le reglage optique ton faisceau change, là c'est pareil, tu déplace le foyer lumineux par rapport à la parabole de loptique, donc le resultat est aléatoire.

de plus les source xenon ont un foyer quasiment ponctuel ( c'est à dire que ce n'est pas un filament qui créé la lumière, mais un arc électrique, comme sur un tube néon ou une lampe d'éclairage routier ) ce foyer étant trés ponctuel son faisceau va avoir des bords trés nets ( ça ne bave pas à coté) donc tu vas avoir une sensation de route bien éclairé mais des abords trés noirs, une impression d'avancer dans un tunel, et le risque d'oublier les abords. Dans les virages tu aura un plus mauvais éclairage de la route, ton phare éclairant uniquement en face.

Comme toute source à décharge le xenon a un remps de chauffe, donc le passage code phare sur une source H4 doit se faire par un système mécanique (un volet qui dévie le flux, et jusqu'a aujourd'hui ce système n'a pas encore une trés grande fiabilité.

Nous aurons bientot des sources à LED de puissance, 3W ou +, qui ont un rendement supérieur au xenon, mais qui ont l'avantage de chauffer beaucoup moins, et ou la température de couleur de la source est mieux adaptée, car il faut faire trés attention à la sensation de bien éclairer due à une trempérature de couleur trés élevée, de l'ordre de 7000K.

La meilleure solution pour moi et de garder son éclairage d'origine, si possible augmenter la puissnce des sources, et ajouter deux spots longue portée xénon couplés au circuit phare.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:48

goreges.B et la lumiere fut....lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:53

babscouloubab a écrit:goreges.B et la lumiere fut....lol!


lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par aioli Ven 2 Oct 2009 - 22:33

bon, alors je reviens de ma séance test...le pont st nicolas de nuit.

J'avais déjà lu dans divers magazine ce que tu expliques encore mieux, Georges. Sur le kit que j'ai, le passage codes/phares se fait par un électroaimant qui fait avancer/reculer l'ampoule sous un déflecteur. C'est du 6000k, donc pas de lumière bleutée kéké...

Effectivement les bords du faisceau sont très nets, mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça...il va falloir que j'affine la hauteur car je ne pense pas éclairer à 30 m.C'était déjà le cas avant, et comme la coupure lumière/ombre est bien marquée, ça se voit encore plus !!! (l'avantage est que ça limite la vitesse).
Par contre au niveau luminosité c'est royal, et très reposant pour les yeux. De plus le faisceau lumineux est un peu plus allongé sur le côté droit, du coup le bord de la route est bien éclairé.
Dans les virages, ben c'est pas pire qu'avant, un poil mieux peut-être, de tte façon, avec le contre braquage ça éclaire à l'opposé d'où on va !
Enfin, niveau éblouissement, pas un appel de phares (ah si, un...pour me signaler des bleus perdus au bord de la route !)

Bref, pour conclure, je dirais qu'après avoir passé pas mal de motovision, qui sont épatantes (bab's, avant de mettre des xénons, je te conseille d'essayer quand même), mais qui n'ont jamais dépassé les 6 mois et claquent ensuite, le xénon éclaire mieux tout en étant nettement plus "confortable", tout ça pour le prix modique de 3 motovision (je n'aurais jamais investi 120 euros dans un kit !).

PS : donne ampoule motovision, deux mois d'utilisation Laughing Laughing Laughing
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Sam 3 Oct 2009 - 6:37

aioli a écrit:Bref, pour conclure, je dirais qu'après avoir passé pas mal de motovision, qui sont épatantes (bab's, avant de mettre des xénons, je te conseille d'essayer quand même), mais qui n'ont jamais dépassé les 6 mois et claquent ensuite, le xénon éclaire mieux tout en étant nettement plus "confortable", tout ça pour le prix modique de 3 motovision

J'ai fait comme toi avant d'investir dans du xénon j'ai monté une ampoule (H7) philips a + 80% d'énergie sur le croisement...
Et bien je dirai que c'et un petit chouillat mieux mais bon c'et pas versaille soit doit venir de la forme de mes optiques avec comme une loupe devant
l'ampoule et idem pour le plein phare...

Mais comme je sait que Ricco22 sur sa 675 a les méme optique que ma Tiger je voudrai bien voir un test de nuit les 2 bécane cote a cote et voir si
la différence et suffisante cyclops Sinon je pensé monté plutot des additionnels au xénon (vu sur le site 2@4) mais là c'et 110 €uros piece x 2 et du coup
ca commence a faire cher mais je pense qu'avec les 4 optiques 2 halogéne d'origines + 2 xénons additionnel ca doit étre royal au bar pour rouler de nuit... Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par jules Dim 4 Oct 2009 - 12:42

un petit détail,

le montage d'un kit xenon sur un véhicule non équipé d'origine est INTERDIT pour la circulation sur route (comme les ampoules 100w)!!!!

vous encourez une amende et l'immobilisation du véhicule !

je ne dit rien, j'informe, c'est tout !
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 14:32

jules a écrit:un petit détail,

le montage d'un kit xenon sur un véhicule non équipé d'origine est INTERDIT pour la circulation sur route (comme les ampoules 100w)!!!!

vous encourez une amende et l'immobilisation du véhicule !

je ne dit rien, j'informe, c'est tout !

Bien sur Jules je suis d'accord avec toi...Mais on devrai interdire aussi aux constructeurs moto de monter des phares avec un éclairage de merde en
origine sur les motos et c'et de plus en plus courant sur les nouvelles motos qui sorte a vouloir faire de nouveau desing sympa et mettre un systéme
de loupe devant l'ampoule pour compensser les formes complexes des nouveaux phares...Sur ce point les constructeurs régressent considérablement
en qualité ils améliore tout sauf ça.... Mais ça c'et mon avis en plus de l'avoir constaté moi méme bien sur Rolling Eyes

De mon souvenir une moto avec 2 optiques rond et équipé d'ampoule H4 éclairés 2 fois plus... Et si en plus tu y mettais des ampoule 80/100 (non homologué)
certe et un réglage pour ne pas éblouir tu voyer comme en plein jour... sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par 30axel Dim 4 Oct 2009 - 18:27

Oups que dire de plus.... boulet

Je vais te laisser en dire plus évidement, on me connait j'enfonce jamais un pote qui est dans la m**** lol! lol!
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par aioli Dim 4 Oct 2009 - 18:58

merci pour le prêt de l'ampoule h4 axel...
Après quelques caprices dans la journée, mon super feu xénon n'a plus voulu fonctionner alors que la nuit allait tomber, lors de la dernière pause à Ganges...
J'espère que c'est juste un faux-contact dû à mon montage de professionnel de la bidouille Embarassed

Pour ce qui est de la légalité, c'est un peu comme les clignos, les pots, les passages de roues, les plaques, les supports de plaques...et toute modification par rapport à l'origine
Pour le xénon il semble y avoir une certaine tolérance tant que ce n'est pas éblouissant.
(d't'façon je sens que je vais bientôt revenir au h4 !)
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 19:05

lol,tu peux aussi prendre une torche si tu y vois pas bien lol.
tu l accroche au casque!!!!!! :boulet: :boulet: :boulet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par jules Dim 4 Oct 2009 - 21:57

aioli a écrit:merci pour le prêt de l'ampoule h4 axel...
Après quelques caprices dans la journée, mon super feu xénon n'a plus voulu fonctionner alors que la nuit allait tomber, lors de la dernière pause à Ganges...
J'espère que c'est juste un faux-contact dû à mon montage de professionnel de la bidouille Embarassed

Pour ce qui est de la légalité, c'est un peu comme les clignos, les pots, les passages de roues, les plaques, les supports de plaques...et toute modification par rapport à l'origine
Pour le xénon il semble y avoir une certaine tolérance tant que ce n'est pas éblouissant.
(d't'façon je sens que je vais bientôt revenir au h4 !)

c'était juste pour vous mettre au courant.....(si tu tombes sur un con, tu y as droit....mais c'est un choix!!!),
le problème c'est que c'est arrivé à un pote du forum BM, alors qu'il était persuadé d'être dans son droit....et effectivement aucune indication, ni du vendeur (acheté sur internet), ni sur l'emballage ou dans la notice, ni dans un sens ni dans l'autre (homologation européenne mais pas la législation spécifique à la France => non autorisé en monte de remplacement sauf à repasser le véhicule aux mines - ce qui est ridicule car contrairement aux voitures il n'existe aucun texte réglementant l'éclairage xenon sur les deux roues motorisés)

un autre exemple à la con : un gars c'est fait verbalisé pour plaque non conforme, ors la plaque et le lettrage sont de dimensions légales, la fixation est correcte (par rivets), la plaque est disposée à l'emplacement prévue par le constructeur, elle a été montée par le concessionnaire lors de l'achat du véhicule neuf (il y a quelques années).......

cherchez l'erreur....














un petit effort, allez voir une plaque "légale"......















la plaque ne comportait pas la mention légale d'homologation "......tppr......", là c'est vraiment du vice, car sur la plupart des plaques cette mention est quasi invisible, sous forme de petits points gravés dans un coin......





des fois tu crois que t'es clean, mais tu ne l'es pas !!!!

et des fois on sait qu'on ne l'est pas et on espère passer à travers ! (moi le premier !), le tout est de savoir dans quelle catégorie on se trouve !
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par general nemesis Mar 6 Oct 2009 - 15:31

salut

Concernant les xénons et les phare lenticulaire utilisé sur les BAR et sur certaines motos ayant monté ce WE des xénons sur mon audi (optique de code lenticulaire optique phare parabolique )si l éclairage en phare est exempt de tout reproche il n en est pas de même pour les codes
a l'usage il apparait que ca n éclaire rien
ca n éclaire pas mal c est le noir 2 mètres devant la voiture
la lentille diffusant la lumière étant placé devant l ampoule et cette ampoule xénon étant noir au bout a cause du fil qui fait l arc électrique
résultat pas de lumière par l extrémité de l ampoule donc efficacité 0

dans la série j ai testé pour vous je vous présente le xénon qui éclaire pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
general nemesis
general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 53
lieux : pont d avene
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par aioli Sam 17 Oct 2009 - 17:04

bon, je viens de remonter mon ampoule xénon (vu que j'avais laissé tout le système en place ça a été vite fait) pour trouver le hic, et hop, miracle, ça remarche...sans rien avoir fait ! Je comprends pas tout mais bon...
Bref, suite de mes aventures avec le xénon demain, et cette fois je prends une h4 de rechange et le tournevis qui va bien !!!
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!! Empty Re: youpi youpi, des xénons pour mon brêlon !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum