MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cherche conseils pour régler mes amortos

2 participants

Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 18:16

Salut à tous

lors de la balade de samedi sur les BAUDS de provence, je me suis aperçu que sur petite route avec virage serré et bosselé chargé avec mon SDS, la F avait tendance a décroché de l'avant en passant sur les virages serrés bosselés (à mon avis amortos trop mou...???) voir même inconduisible en sortie de virage serrés...et des petites glissades du pneu arrière...bizarre..en solo, jamais eu ces mauvaises impressions..
Les amortos sont en reglage d'usine à savoir :
fourche : precharge mini : 7 maxi : 0 suit à 5
arr : precharge ressort :mini 1 plus molle maxi 7 plus dure...
Force d'amortissement est réglable aussi

pilote: 100 KG sds 50 kg

Je prends bien sur tous les conseils de mes amis certainement plus expérimentés que moi...(c'est vrai que je n'ai jamais rencontré ce problème du fait qu'avant je ne roulais que sur des nationales...hé vi pas de montagnes dans mes ARDENNES Very Happy )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par arno30 Lun 26 Oct 2009 - 19:01

Salut, c'est pas evident est ca risque de te prendre du temps, mais il te faut y aller tout doucement (sur le réglage), durcir un peut rouler redurcir ect..., puis ca depend aussi de la qualiter et du nombre de réglage de ton ammortisseur. De plus il est assez dificile de trouver le réglage ideal car se qui va etre bien quand tu va rouler a deux risque d'etre trop dur quand tu sera seul, il te faut trouver un réglage intermediaire et l'affiner au besoin. Il n'y a pas de solution miracle et les réglages qui font le bonheur d'untel peuvent pour toi se transformer en cauchemar. Seule une bonne dose de patience peut resoudre ton problème.
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 19:06

OK Arnaud, merci du conseil...POUR L'arrière c'est bon je pige..Mais pour l'avant il faut plus ou moins de précharge pour durcir???(j'ai regardé la notice....C'est pas tres clair lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par aioli Lun 26 Oct 2009 - 19:09

essaie dans un premier temps d'ajouter un cran en précontrainte de ton amorto quand tu prends ta sds...(et si ça ne suffit pas mets-en deux, mais bon, 50 kgs, 1 cran ça devrait suffire).
Ca améliorera déjà bien les choses...
Pour la détente je laisse la parole aux connaisseurs...je me souviens plus de toute la théorie.
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par arno30 Lun 26 Oct 2009 - 20:12

A tu un réglage y drolique sur ta moto (souvent une petite vis sur le bas de l'amorto) ?

Pour la détente si quand ton amorto remonte tu ejecte ton SDS, reviens d'un tour en arrière lol!
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 20:20

arno...Fais moi penser à te présenter mon SDS quand on se verra lol..elle vient de lire ton post mouahahahah
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 20:22

sinon oui il y a une petite vis en bas de l'amorto qui sert à regler la détente je crois (d'apres le book se regle en 1/Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 20:37

Vous pouvez pas avoir toutes les commandes au guidon comme tout le monde non?????

Comme ca en roulant tu essaye divers reglages jusqu'a trouver le bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 21:21

stefane a écrit:Salut à tous

lors de la balade de samedi sur les BAUDS de provence, je me suis aperçu que sur petite route avec virage serré et bosselé chargé avec mon SDS, la F avait tendance a décroché de l'avant en passant sur les virages serrés bosselés (à mon avis amortos trop mou...???) voir même inconduisible en sortie de virage serrés...et des petites glissades du pneu arrière...bizarre..en solo, jamais eu ces mauvaises impressions..
Les amortos sont en reglage d'usine à savoir :
fourche : precharge mini : 7 maxi : 0 suit à 5
arr : precharge ressort :mini 1 plus molle maxi 7 plus dure...
Force d'amortissement est réglable aussi

pilote: 100 KG sds 50 kg

A mon avis ce que tu prends pour des décrochages de l' avant n' est autre que le fait que ta moto " écarte " en sortie de virage, c' est l' assiette qui est trop basculée sur l' arrière, contrairement à ce que tu pourrais penser, ça ne vient pas de la fourche mais de la suspension arrière, si tu as des crans sur l' amorto réglables avec une clef à ergot, mets le taquet, tu ne reconnaîtras plus ta moto, si c' est un système bague contre écrou, c' est moins facile, précharges le ressort un tour à la fois, jusqu' à ce que ce soit bon, à vous deux vous faites quand même 150 kgs ( à poil je suppose Smile ), regardes la charge utile de ta moto sur la carte grise ou le manuel d' entretien, tu ne dois pas être très loin du compte, je crois que la mienne tourne autour des 190/ 200 kq.
Tout ça pour dire que la première des choses à faire en duo, c' est de durcir la précharge du ressort arrière, ce que beaucoup de monde oublie de faire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 5:45

arno30 a écrit:A tu un réglage y drolique sur ta moto (souvent une petite vis sur le bas de l'amorto) ?

Pour la détente si quand ton amorto remonte tu ejecte ton SDS, reviens d'un tour en arrière lol!
?
Pas du tout ARNO .La il faut absolument reaccelere(faudrai pas quelle remonte) Embarassed Embarassed :boulet:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par aioli Mar 27 Oct 2009 - 16:35

tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 16:56

aioli a écrit:tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

pas mal ton lien Aioli....Cherche conseils pour régler mes amortos Top1637... Ses explications détaillés devrai m'aider moi aussi a paufiner le réglage de fourche... bounce bounce de la Tiger Cherche conseils pour régler mes amortos Tiger_22
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 18:24

On va faire simple Stefane, pose la question à Ol-30, demandes lui ce qu' il pense de sa moto depuis que je lui ai durci la precontrainte du ressort de l' amorto ( ils roulent en duo aussi) tu en tireras les conclusions .,
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 18:36

merci pour la doc.
Je vais déjà durcir l'arrière comme tu me dis casa....Mais je vous préviens...si je perds mon sds pour les essais je la récupère..J'en ai besoin pour faire la vaisselle.....MOUAHAHAHAHAH (aie je viens de prendre deux baffes...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par aioli Mar 27 Oct 2009 - 18:46

stefane a écrit:Mais je vous préviens...si je perds mon sds pour les essais je la récupère..J'en ai besoin pour faire la vaisselle.....MOUAHAHAHAHAH (aie je viens de prendre deux baffes...)

le seul risque c'est que tu aies une meilleure tenue de route...
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 18:47

stefane a écrit:merci pour la doc.
Je vais déjà durcir l'arrière comme tu me dis casa....Mais je vous préviens...si je perds mon sds pour les essais je la récupère..J'en ai besoin pour faire la vaisselle.....MOUAHAHAHAHAH (aie je viens de prendre deux baffes...)


Une seule solution, tu la laisses à la vaiselle, et tu vas essayer tout seul :youpi:

PS : Pour les deux baffes que j' ai gagné, ça presse pas Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par aioli Mar 27 Oct 2009 - 18:49

Casa a écrit:
stefane a écrit:merci pour la doc.
Je vais déjà durcir l'arrière comme tu me dis casa....Mais je vous préviens...si je perds mon sds pour les essais je la récupère..J'en ai besoin pour faire la vaisselle.....MOUAHAHAHAHAH (aie je viens de prendre deux baffes...)


Une seule solution, tu la laisses à la vaiselle, et tu vas essayer tout seul :youpi:


et puis comme ça, pas besoin de réglages !!! (quoique 100kgs, pas sûr que les réglages d'origines soient adaptés, en général ça va pour un païlote de 60/70 kgs !!!)
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par arno30 Mer 28 Oct 2009 - 15:55

aioli a écrit:tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

Merci aioli , genial ton lien !
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par aioli Jeu 29 Oct 2009 - 12:57

arno30 a écrit:
aioli a écrit:tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

Merci aioli , genial ton lien !

de nada !
je suis très fort en théorie, puisque sur mon tromblon y a que la précharge qui est réglable !!!
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseils pour régler mes amortos Empty Re: Cherche conseils pour régler mes amortos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum