MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

4 participants

Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par micou30 Ven 29 Jan 2010 - 6:52

oui en effet ya une grosse difference va falloir que je fasse la mienne je pence que je vais essyer ce que tu a dit merci Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! 784343 Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! 784343 Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! 784343
micou30
micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2757
Age : 38
lieux : nimes
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 7:04

Si t'as un peu de temps, ca vaut le coup!!
le rendu est vraiment sympa!!

la paille de fer avec les BelgOm, ce n'est QUE sur les collecteurs!

Mais tu peux aussi passer le BelgOm avec un simple chiffon sur le pot d'échappement ou autres surfaces necessitant un petit coup de brillant!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par ROBIN Ven 29 Jan 2010 - 8:19

Houaaaaa...... effectivement c'est impressionnant !!!Ca donne envie d'essayer...Par contre, bonjour l'huile de coude Sad !!!!Si d'autres s"y colle n'hésitez pas à poster des photos.. pour nous motiver Wink@+ROBIN
ROBIN
ROBIN
present
present

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
lieux : Montfaucon
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Yuna Ven 29 Jan 2010 - 12:25

ROBIN a écrit:Houaaaaa...... effectivement c'est impressionnant !!!Ca donne envie d'essayer...Par contre, bonjour l'huile de coude Sad !!!!Si d'autres s"y colle n'hésitez pas à poster des photos.. pour nous motiver Wink@+ROBIN

LoL j'avoue !!!

Surtout moi qui suit nulle en mécanique, je vais pas m'amuser à démonter un truc pareil, donc ce sera dans une autre vie !
(Mais bon j'avoue que j'aimerai tant connaitre tout sur la moto ... mais vraiment... Faudrait que je fasse un stage en mécanique tiens)
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par aioli Ven 29 Jan 2010 - 12:29

à noter que pour garder ce bel aspect, il faut repasser un petit coup de belgom régulièrement...
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 12:32

Je confirme, ça marche bien la paille de fer ou même le Scoch Brite, même sans Belgom, mais attention sur des coudes d'échappement ou des surfaces en INOX, et tous les coudes ne sont pas en inox..........!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par ROBIN Sam 30 Jan 2010 - 0:50

Haaa..oui.... c'est que pour l'inox alors...Sad
Et si c'est pas de l'inox c'est quoi??? De la tôle ???
Ca marche le coup de l'aimant pour vérifier si c'est de l'inox ou de la tôle?

@+
ROBIN
ROBIN
ROBIN
present
present

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
lieux : Montfaucon
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 7:11

ROBIN a écrit:Haaa..oui.... c'est que pour l'inox alors...Sad
Et si c'est pas de l'inox c'est quoi??? De la tôle ???
Ca marche le coup de l'aimant pour vérifier si c'est de l'inox ou de la tôle?

@+
ROBIN

oui, mais c'est facile a voir, si ce n'est pas peint et pas rouillé, c'est de l'inox !!!

Si on utilise de la paille de fer ou du Scotch Bite, sur une surface peinte, ça s'appelle du ponçage, le métal nu va vite être agressé par la rouille, et pas la rouille du pêcheur !!!
Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 18:08

@ Yuna: Je n'ai rien demonté sur ma kawette!

je pense que selon les motos, il n'y a aucun demontage à faire!!
par contre, il faut donner un petit coup de Belgom de temps en temps pour garder un bel aspect!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Yuna Dim 31 Jan 2010 - 16:19

Juju30 a écrit:@ Yuna: Je n'ai rien demonté sur ma kawette!

je pense que selon les motos, il n'y a aucun demontage à faire!!
par contre, il faut donner un petit coup de Belgom de temps en temps pour garder un bel aspect!
Ok Ok ! Enfin pour la mienne je serai bien obligée de démonter les carénages mais ça ce n'est rien ça prend 5min ! Ouai ben pourquoi pas le faire, ça rend bien en tout cas, comme neuve la moto Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_wink
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Yuna Dim 31 Jan 2010 - 17:17

Bon voilou depuis mon dernier post me suis décidée et ... je m'y mets demain ! Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! 784343 (Vais acheter le belgom le matin, je ne le trouve plus chez moi ... et une paille de fer toute simple, et pour l'huile j'ai du W40 iPone je pense que c'est bon aussi vu que je n'utilise pas celle là faut bien que je m'en serve.)

Par contre sur beaucoup de forum et sites il est dit que le Belgom "Alu" est plus abrasif que le "chrome" et convient donc mieux
(l'alu) aux lignes inox. (comme la mienne)
Donc je pense que je vais plutôt opter pour du Belgom Alu.

Elle va être toute belle Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_smile (C'est fou comme je peut être motivée dès que ça parle de moto...)
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Yuna Dim 31 Jan 2010 - 17:20

Haa j'avais oublié .........

MERCI pour ton post, grace à toi mes collecteurs d'échap vont retrouver leur belle jeunesse de 2006, enfin je te le dirai quand j'aurai vu le résultat sur la mienne Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_geek
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 17:24

L'un ou l'autre fera l'affaire!! J'ai opté pour le chrome!!
Mais on peut aussi utilisé le belgom Alu!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par aioli Lun 1 Fév 2010 - 20:52

Yuna a écrit:pour l'huile j'ai du W40 iPone je pense que c'est bon aussi vu que je n'utilise pas celle là faut bien que je m'en serve.)

euh, il parle de wd40, pas d'huile de vidange, hein ! Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_lol
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Yuna Lun 1 Fév 2010 - 23:15

aioli a écrit:
Yuna a écrit:pour l'huile j'ai du W40 iPone je pense que c'est bon aussi vu que je n'utilise pas celle là faut bien que je m'en serve.)
euh, il parle de wd40, pas d'huile de vidange, hein ! Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_lol

Heu lol oui en effet, pas grave ça rend pareil Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_geek Je n'avais pas de wd40, j'ai fait avec les moyens du bord !

Bon à part ça c'est nickel, mes collecteurs d'échappement sont comme neufs, il reste tout de même quelques petites taches noires + une trace quand avec Casa on a frotté à sec pour voir si c'était bien de l'inox lol, puis sinon j'en ai profiter pour nettoyer tout l'intérieur de mes bas de carénages (qui étaient complètement noirs) et passer un coup de chiffon avec du produit là ou je ne l'aurai jamais passé ! Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_biggrin (Sauf si j'avais une N)

2 petites photos (après) car je n'ai pas " l'avant " Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_rolleyes :

Il reste encore des coins à nettoyer, il commençait à faire nuit quand j'ai attaqué donc me suis dépêchée, enfin bref ce n'est qu'un petit aperçu, je n'ai pas fini de les frotter ces collecteurs !!
Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! IMG_6954Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! IMG_6954Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Img_6910 Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Img_6912

PS : Merci encore pour ton post (sinon je ne l'aurai jamais fait)

Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 1:17

Tient j'avais pas vu qu'il y avais un post spécial "Fée du logie"..........Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Sourir12.................. Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 6:03

Yuna a écrit:
aioli a écrit:
Yuna a écrit:pour l'huile j'ai du W40 iPone je pense que c'est bon aussi vu que je n'utilise pas celle là faut bien que je m'en serve.)
euh, il parle de wd40, pas d'huile de vidange, hein ! Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_lol

Heu lol oui en effet, pas grave ça rend pareil Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_geek Je n'avais pas de wd40, j'ai fait avec les moyens du bord !

Bon à part ça c'est nickel, mes collecteurs d'échappement sont comme neufs, il reste tout de même quelques petites taches noires + une trace quand avec Casa on a frotté à sec pour voir si c'était bien de l'inox lol, puis sinon j'en ai profiter pour nettoyer tout l'intérieur de mes bas de carénages (qui étaient complètement noirs) et passer un coup de chiffon avec du produit là ou je ne l'aurai jamais passé ! Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_biggrin (Sauf si j'avais une N)

Désolé Clara, mais je pense qu' elle doit partir cette tache, l'inox ne craint pas normalement.

J'ai quand même un doute, la trace est en plein dans l'axe de la roue, ce ne serait pas plutôt la répétition des impacts de graviers qui ont fait ça ??? car je ne me rappelle pas être descendu si bas quand j'ai frotté !

Pour les taches de goudron, frottes avec du pétrole désaromatisé

En tout cas ta moto est nickel, bravo
Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_cheers


Dernière édition par Casa le Mar 2 Fév 2010 - 16:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 14:41

De rien Yuna Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_wink
Perso, j'aime que ma becane soit nickel, et pis ce petit post, je l'ai fait car ce ne coute pas trop cher et ca prend pas enormément de temps!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par ROBIN Mer 3 Fév 2010 - 8:06

Et bien, ca le fait bien cette petite operation !!! Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_cool
Par contre, moi qui suis un peu...feignant Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_smile,
je me demandais si y'avais pas moyen d'utiliser une petite brosse en bout d'un outil electro-portatif ? (Type dremel quoi)
En plus, cela permetrais peut être de faire plus facilement les recoins pas facile d'accès...
(J'me ratrappe comme je peu...)

En tout cas, merci pour l'idée et pour les photos de chacun : Ca motive bien !!!

@+
ROBIN
ROBIN
ROBIN
present
present

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
lieux : Montfaucon
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 17:28

ci tu n'as pas de belgom tu peux utiliser du dentifrice en patte ca marche aussi, mais n'utilise ta brosse à dent pour cette opération Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par aioli Sam 14 Aoû 2010 - 17:35

silenciouse a écrit:ci tu n'as pas de belgom tu peux utiliser du dentifrice en patte ca marche aussi, mais n'utilise ta brosse à dent pour cette opération Wink

Salut,

une présentation dans la section appropriée (ici : http://www.motopassion30.net/presentez-vous-f2/ ) serait bienvenue, merci Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Icon_wink
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!! Empty Re: Comment faire briller ces collecteurs d'échappement?? J'ai la solution!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum