Choix d'un blouson cuir ...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'un blouson cuir ...
Voili, vu que je veux m'acheter une dorsale et que je commençais à lorgner sur les blousons (même si pas prévu dans mon budget équiepement pour le moment ... Mais bon mon blouson actuel me va beaucoup trop grand),
Je suis tombé sur une offre chez maxxess qui vends le Segura Demon pour pas cher du tout (-35%).
A priori il est équipé d'une vrai dorsale (homologuée) et n'est pas trop mauvais (à la base il vaut dans les 420 €. C'est pas le plus cher mais j'estime que c'est déjà un beau budget).
Deux liens intéressants sur ce blouson cuir :
Du coup j'hésite à le prendre et à ne pas m'acheter de dorsale (vu qu'elle est intégrée). Qu'en pensez-vous ?
Autre chose ... Je suis passé l'essayer rapidement pour me faire une idée de la coupe, ... Je trouve que c'était super serré (mais à la ma taille selon la vendeuse). J'étais uniquement ne T shirt dessous, j'ai peur une fois que j'aurai un pull :-o. Il parait que ça se détends mais quand même ...
Je suis tombé sur une offre chez maxxess qui vends le Segura Demon pour pas cher du tout (-35%).
A priori il est équipé d'une vrai dorsale (homologuée) et n'est pas trop mauvais (à la base il vaut dans les 420 €. C'est pas le plus cher mais j'estime que c'est déjà un beau budget).
Nouveauté 2009, le Segura Demon clame haut et fort son appartenance au milieu racing avec bosse dorsale et protections haut de gamme aux emplacements attendus et même là où, hélas, on ne les attend plus. Le manufacturier tricolore n’a pas lésiné dans ce domaine en imposant de série des coques YF Protector (homologuées CE) aux épaules et aux coudes ainsi qu’une véritable dorsale aux normes estampillée Knox… pour notre plus grand plaisir.
Deux liens intéressants sur ce blouson cuir :
- http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2009-blouson-Segura-Demon-413
- http://moto.caradisiac.com/Essai-Segura-Demon-un-blouson-abouti-999
Du coup j'hésite à le prendre et à ne pas m'acheter de dorsale (vu qu'elle est intégrée). Qu'en pensez-vous ?
Autre chose ... Je suis passé l'essayer rapidement pour me faire une idée de la coupe, ... Je trouve que c'était super serré (mais à la ma taille selon la vendeuse). J'étais uniquement ne T shirt dessous, j'ai peur une fois que j'aurai un pull :-o. Il parait que ça se détends mais quand même ...
Invité- Invité
Re: Choix d'un blouson cuir ...
ça se détend pas des masses....
CILOU- pillier d'or du forum
lieux : NIMES
Tien voici un site très très complet qui pourra t'aider sur pas mal de choses !
http://flatfab.wordpress.com/2008/09/14/choisir-son-premier-equipement-motard/
http://flatfab.wordpress.com/2008/09/14/choisir-son-premier-equipement-motard/
Je lui ai déjà écrit pour le choix d'une dorsale, et il te répond rapidement à toutes tes questions ^^
ça veut dire quoi THX? mdrrr
thx = thank's = merci. (pardon je geeke un peu trop des fois ^^)
Bon j'ai lu en diagonale l'article mais bon c'est le discours que je connais déjà et sur lequel j'adhère complétement.
Merci pour le lien il sera surement utile pour d'autres qui passeront sur le topic mais je cherchais des retour d'expérience.
Notamment au sujet de la dorsale ... J'étais parti pour acheter une BMW. Mais vu que mon blouson est bidon (enfin trop grand serait le mot juste), pas d'intérêt à acheter une bonne dorsale vu que le blouson se soulevera si je chute...
Et puis une dorsale, encore faut-il la mettre à chaque fois ... Alors qu'intégrée au blouson tu es forcée de la porter ! Mais est-ce que cette homologation signifie vraiment quelque chose ... ?
(J'irais vérifier si la dorsale de ce blouson peut s'enlever. Auquel cas, ça me permettra dans le futur d'acheter une vrai bonne dorsale (type la BMW) et de la porter plutôt que celle intégrée)
Bon j'ai lu en diagonale l'article mais bon c'est le discours que je connais déjà et sur lequel j'adhère complétement.
Merci pour le lien il sera surement utile pour d'autres qui passeront sur le topic mais je cherchais des retour d'expérience.
Notamment au sujet de la dorsale ... J'étais parti pour acheter une BMW. Mais vu que mon blouson est bidon (enfin trop grand serait le mot juste), pas d'intérêt à acheter une bonne dorsale vu que le blouson se soulevera si je chute...
Et puis une dorsale, encore faut-il la mettre à chaque fois ... Alors qu'intégrée au blouson tu es forcée de la porter ! Mais est-ce que cette homologation signifie vraiment quelque chose ... ?
(J'irais vérifier si la dorsale de ce blouson peut s'enlever. Auquel cas, ça me permettra dans le futur d'acheter une vrai bonne dorsale (type la BMW) et de la porter plutôt que celle intégrée)
Invité- Invité
tu avais aussi la réponse sur le lien que je t'ai mis, dans la rubrique dorsale, c'est un membre du fofo qui a fait connaitre ce super site.
le pb des dorsales intégrées (quand elles ne sont pas en simple mousse), c'est que les lombaires ne sont pas couvertes...mais c'est mieux que rien.
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
+1 par contre la vidal sport est aussi bien que la bmw mais 3 fois -chereaioli a écrit:le pb des dorsales intégrées (quand elles ne sont pas en simple mousse), c'est que les lombaires ne sont pas couvertes...mais c'est mieux que rien.
mika- pillier d'or du forum
lieux : ales
michaelv a écrit:Et puis une dorsale, encore faut-il la mettre à chaque fois ... Alors qu'intégrée au blouson tu es forcée de la porter !
Moi je suis carrément d'accord surtout quand on a une utilisation quotidienne de la moto.
Invité- Invité
Patoche a écrit:michaelv a écrit:Et puis une dorsale, encore faut-il la mettre à chaque fois ... Alors qu'intégrée au blouson tu es forcée de la porter !
Moi je suis carrément d'accord surtout quand on a une utilisation quotidienne de la moto.
oui, enfin, ça prend 30 secondes, c'est pas la mer à boire...
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
+1 et les lombaires sont protégésaioli a écrit:Patoche a écrit:michaelv a écrit:Et puis une dorsale, encore faut-il la mettre à chaque fois ... Alors qu'intégrée au blouson tu es forcée de la porter !
oui, enfin, ça prend 30 secondes, c'est pas la mer à boire...
une dorsale intégrée ne vaut pas grand chose étant donné qu'elle ne sera jamais autant plaquée au corps qu'une dorsale individuelle qui elle est vraiment conçue pour être au plus prêt du corps ! et donc d'absorber un maximum d'énergie !
Personnellement c'est également mon opinion, cependant, une dorsale intégrée de qualité est toujours mieux que rien.
Une dorsale individuelle de qualité est également moins chaude, car si je prends l'exemple de la BMW, il y a une couche aérée de maillage qui permet de faire 'respirer' le dos, alors qu'un blouson est collé au corps.
Une dorsale individuelle de qualité est également moins chaude, car si je prends l'exemple de la BMW, il y a une couche aérée de maillage qui permet de faire 'respirer' le dos, alors qu'un blouson est collé au corps.
30axel- pillier d'or du forum
lieux : Vic-la-Gardiole
30axel a écrit:Personnellement c'est également mon opinion, cependant, une dorsale intégrée de qualité est toujours mieux que rien.
idem pour la vidal sport
Bon bah vu le trés bon rapport qualité/prix du blouson et vu que j'en avais besoin je l'ai acheté (le segura demon).
Du coup j'ai la dorsale intégrée. Elle est loin de valoir une béhème certes mais c'est mieux que rien.
Reste à acheter une futal, des bottes et le casque ... C'est un peu cher dit' donc la moto :-D
Du coup j'ai la dorsale intégrée. Elle est loin de valoir une béhème certes mais c'est mieux que rien.
Reste à acheter une futal, des bottes et le casque ... C'est un peu cher dit' donc la moto :-D
Invité- Invité
Si tu as quasiment tout l'équipement à acheter, tu devrais peut etre faire un tour à Andorre, les taxes sont bcp plus faibles !
Et tu auras largement rentabilisé le déplacement avec la différence de prix.
Et tu auras largement rentabilisé le déplacement avec la différence de prix.
Invité- Invité
On en parlait avec krys et je m'étais justement dit de peut etre faire la route à 3/4 pour diviser les frais de péages et essence.
Mais bon au final j'ai peur d'acheter "trop vite", dans la précipitation. J'aime bien réfléchir mes achats ...
Mais c'est sur que niveau prix ça vaut le coup. Si on était un peu plus prét, peut-être que j'hésiterai pas !
Mais bon au final j'ai peur d'acheter "trop vite", dans la précipitation. J'aime bien réfléchir mes achats ...
Mais c'est sur que niveau prix ça vaut le coup. Si on était un peu plus prét, peut-être que j'hésiterai pas !
Invité- Invité
La dernière fois que j'y suis allé, avec une citadine à essence on en a eu pour 25-30€ de trajet aller retour par personne. On était 4.
Trouver 4 personnes ça doit pas être dur vu le prix des clopes, ça vaut presque le coup d'y aller que pour ça !
Ensuite y'a quasiment toutes les marques et tous les modèles, donc si t'as fait ton choix avant, c'est plus que de l'essayage.
Trouver 4 personnes ça doit pas être dur vu le prix des clopes, ça vaut presque le coup d'y aller que pour ça !
Ensuite y'a quasiment toutes les marques et tous les modèles, donc si t'as fait ton choix avant, c'est plus que de l'essayage.
Invité- Invité
Bon à savoir !
4 * 30 > 120 € ... C'est ce que j'avais vu à peu prés avec Mappy (ptetr un peu moins).
A voir ... Mais le souchis c'est que le wk end prochain j'ai un mariage (photos), et le wk end d'aprés je commence mon permis. Et y aller le dimanche ça me tente moyen ... Ceci dit, Why Not ? !
4 * 30 > 120 € ... C'est ce que j'avais vu à peu prés avec Mappy (ptetr un peu moins).
A voir ... Mais le souchis c'est que le wk end prochain j'ai un mariage (photos), et le wk end d'aprés je commence mon permis. Et y aller le dimanche ça me tente moyen ... Ceci dit, Why Not ? !
Invité- Invité
En surfant sur un site de Vente en Ligne d'une boutique d'Andorre, je viens de me rappeler pourquoi j'avais écarté cette possibilité ... La boutique Honda Nîmes me proposer 10% de reduc (nouveau permis). Du coup ça réduit (un peu) l'intérêt d'aller jusqu'à Andorre pour ma part ...
Ex : Casque Shoie Hornet DS > 460 € ... -10% ... 414 (Il est à 385 sur le site daytona sl 2000). 56 € d'écart. En sachant que le prix sur Daytona est prix sur un casque noir et que celui à 460 chez Honda est blanc (Le blanc vaut 20 € de plus que le noir chez honda). Donc peut-être "que" 36 € d'écart.
Pour le pantalon et les bottes que j'ai choisie, j'ai pas trouvé les mêmes modèles donc j'arrive pas trop à me rendre compte.
C'est sur qu'il y a de l'argent à gagner mais je sais pas pourquoi j'ai peur d'y aller pour rien ou de revenir avec du matos qui ne conviendra pas.
Invité- Invité
michaelv a écrit:Je vais quand même poster sur le forum ça peut intéresser certains !
En surfant sur un site de Vente en Ligne d'une boutique d'Andorre, je viens de me rappeler pourquoi j'avais écarté cette possibilité ... La boutique Honda Nîmes me proposer 10% de reduc (nouveau permis). Du coup ça réduit (un peu) l'intérêt d'aller jusqu'à Andorre pour ma part ...
Ex : Casque Shoie Hornet DS > 460 € ... -10% ... 414 (Il est à 385 sur le site daytona sl 2000). 56 € d'écart. En sachant que le prix sur Daytona est prix sur un casque noir et que celui à 460 chez Honda est blanc (Le blanc vaut 20 € de plus que le noir chez honda). Donc peut-être "que" 36 € d'écart.
Pour le pantalon et les bottes que j'ai choisie, j'ai pas trouvé les mêmes modèles donc j'arrive pas trop à me rendre compte.
C'est sur qu'il y a de l'argent à gagner mais je sais pas pourquoi j'ai peur d'y aller pour rien ou de revenir avec du matos qui ne conviendra pas.
ca arrive lol
Les sites de vente d'Andorre incluent la taxe française lors d'une vente par correspondance. Ce que tu n'as pas sur place.michaelv a écrit:Je vais quand même poster sur le forum ça peut intéresser certains !
A titre d'exemple, j'ai pris mon Arai RX7 chez Motocard à 520 sur place. Sur leur site il est à 715 (en arrondissant ) et en France sous 800 c'est un exploit.
Je te fais part de mon expérience, après je comprends ta crainte.
Invité- Invité
Ah ouai .. Bon c est sur un gros montant mais c est enorme ! ... C est tentant !
Invité- Invité
On m'a dit aussi que la bas il y avait une vraie douane qui controle vraiment et que si tu te fais controler tu douille la taxe FR donc plus d'interet de faire l'AR. Ça, c'est con quand meme ^^
Invité- Invité
Ghost a raison pour les prix en Andorre , de plus tu as un choix enorme !
par contre il te faut faire 600 a 800 € d'achats au moins pour amortir le deplacement !
par contre il te faut faire 600 a 800 € d'achats au moins pour amortir le deplacement !
Invité- Invité
Bah deja le shoei vaut + de 400 en france. Une paire de bottes ça vaut 150 ... Un fut au moins dans les 200.
On y est. Apres je pense que j'irais que si je trouve au moins 2 personnes pour partager les frais de route. A y aller autant que ça vaille bien le coup !
Apres cette histoire de douane, je disais vrai ou pas ?
On y est. Apres je pense que j'irais que si je trouve au moins 2 personnes pour partager les frais de route. A y aller autant que ça vaille bien le coup !
Apres cette histoire de douane, je disais vrai ou pas ?
Invité- Invité
pour la douane , je crois que tu as droit a 5 ou 600 € par personne pour les access moto !
mais les douaniers ne sont interessés que par les clopes et l'alcool , ils ne m'ont jamais demandé les factures de mes acces moto !
ou alors tu prends un pote qui fait pas de moto , mais qui y va pour les cigarettes et l'alcool , et vous repartissez la marchandise sur 2 tetes !
mais les douaniers ne sont interessés que par les clopes et l'alcool , ils ne m'ont jamais demandé les factures de mes acces moto !
ou alors tu prends un pote qui fait pas de moto , mais qui y va pour les cigarettes et l'alcool , et vous repartissez la marchandise sur 2 tetes !
Invité- Invité
Donc si je passe la douane avec le quotas (j'ai trouvé 900e par personne moi), aucun frais de douane a payer ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2