MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

2 participants

Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 8:40

Hello à tous,

Après plus de 2 ans et 35000 bornes sur un ZX9R de 99, je suis passé au R1 (2003) depuis 1 mois...

Bin vous voulez que j'vous dise ? Ca change !!!! lol.

Mes toutes premières impressions ont été "Oh Put.... ! il envoit l'bestiau" (pourtant on peut pas dire que le 9r soit anémique), mais là j'ai été bluffé par le moulin... yen a à foison à tous les étages... étonnement coupleux en bas, et rageur passé 6500/7000.

Par contre, au début les courbes j'en ai chié !

Autant le ninja à l'air pataud, autant il est facile à inscrire en courbe, un vrai rail une fois qu'il est dedans, il n'y a plus qu'a le laisser faire... on peut même s'autoriser à prendre les freins sur l'angle (pas trop quand meme).

le R1 c'est pas la même What a Face

Si on la laisse aller, l'effet d'inertie est énorme et on a tendance à tirer tout droit !!!! ça fait étrange.
Les 3000 premiers km ont été pénibles, pas vraiment de frayeur, mais une sensation de pas être le maitre ! j'y allais mollo... je roulais sur le couple, je la trouvais fuyante, difficile à mettre sur l'angle. Impossible de trouver mes repaires !

Et puis, il y a eu le déclic.....

Un jour, humeur un peu plus taquine que d'habitude... j'ai commencé à enquiller un peu, chiader mes trajo et rouvrir en grand en milieu de virage..... et là....... ça passe comme une fleur, la bécane devient, agile, super précise, et il suffit juste de pousser le regard au dela de la courbe pour se dire qu'il va falloir investir dans des sliders tellement on peut prendre de l'angle.

En fait (et c'est là, que vos avis m'interressent) j'ai l'impression que c'est une bécane qui ne demande qu'à être emmenée, il faut la cravacher un peu pour prendre du plaisir et se sentir en sécurité.

En abusant un peu on pourrait dire que la remise des gaz en courbe est obligatoire pour conserver la trajectoire.

Bref, depuis que j'ai compris ça je m'amuse beaucoup plus avec... par contre elle nécessite une concentration de tous les instants... la moindre relache et c'est elle qui reprend les commandes et là, ca part n'importe ou Sad toujours cet effet d'inertie en entrée de courbe !


Actuellement elle est montée en dépit du bon sens selon moi..... Pirelli derriere et du michelin à l'avant (n'importe quoi !)
Je vais donc lui changer les gommards sous peu, et j'avoue que je sais pas trop quoi lui coller. Avec le 9R je roulais en Dunlop... là, chez yam il me conseille du Bridge (BT016)... j'ai un doute !?

Vous en pensez quoi ?

J'hésite.... sachant que je roule beaucoup, par tous les temps, souvent en duo... pas de piste pour l'instant. Je veux des boudins qui chauffent vite, qui collent à la route et surtout qui mettent en confiance (bon feeling sur le retour d'info de la roue avant).

Super Corsa ?
BT016
...
?????

Voila.... premier retour d'infos apres les premiers 3000 km
Merci à tous ceux qui me laisseront leurs avis sur le sujet Wink


Big .V. à tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 10:38

Les Dragons supercorsa sont pas mal, j 'en ai sur le Fz1 et le R 6, ça me convient ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par newton_034 Jeu 14 Oct 2010 - 11:17

vi mais les supercorsa ont une durée de vie de combien de bornes??? Parce qu'un copain en a monté sur sont X11 pour un WE au dessus d’Annecy... verdict 700Km pour le pneu arriere, il a fini sur la toile....
newton_034
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 48
lieux : Saint Mathieu de Tréviers
Humeur : MP30 Spirit
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 11:38

newton_034 a écrit:vi mais les supercorsa ont une durée de vie de combien de bornes??? Parce qu'un copain en a monté sur sont X11 pour un WE au dessus d’Annecy... verdict 700Km pour le pneu arriere, il a fini sur la toile....

Je fais environ 3000 kms (dans les Cévennes), et jamais à la toile , il n'y a pas de mystère si tu veux que ça colle, il faut des gommes tendres, et les gommes tendres, forcement ça s'use ........

Maintenant faire 700 kms et les bouffer, avec un X 11 en plus, ben il a un problème ton pote Rolling Eyes soit il roule sous gonflé, soit il burne Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par newton_034 Jeu 14 Oct 2010 - 12:30

rien de tout ça... seulement beaucoup de couple

X11: Couple 113 Nm à 7000 tr/min
FZ1: Couple 106 Nm à 8 000 tr/mn
R6: couple 57,5 Nm à 12 000 tr/min
R1: 103,9 Nm a 10 500 tr/min sans admission d'air directe et 106,9 Nma 10 500 tr/min avec admission d'air directe

Speed triple : Couple 105 Nm à 7.500 tr/mn
ZX9r (2002) : couple 101 Nm à 9 200 tr/min

de plus c’était un WE grosse arsouille avec pas mal de sportive ( qui sont arrivé après Smile et en plein été. Col de la cluza, et col du semnoz entre autre.

donc mm bien gonflé et sans être un benêt... loin de la pour le gars dont je te parle, les super corsa c'est des super pneus ( je ne dis pas le contraire) mais c'est un ruban de scotch qui se déroule derrière toi....
donc si tu roule beaucoup et en plus en duo régulièrement, comme StarBud apparemment, pas de soucis pour les monter mais tu vas devoir les changer TRES souvent, après ça dépend de ton budget... Perso je préfère qd un train de pneu me fait 5000 bornes plutôt que la moitié.

Perso je roule en Continental Road Attack 2. pas mauvais. les prochaine je pense passer sur Michelin Pilot Road2 j'ai entendu beaucoup de bien de cette monte.

PS: la saison de poterie a été bonne mon ami Casa?? Bisouille

newton_034
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 48
lieux : Saint Mathieu de Tréviers
Humeur : MP30 Spirit
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 13:59

newton_034 a écrit:rien de tout ça... seulement beaucoup de couple

X11: Couple 113 Nm à 7000 tr/min
FZ1: Couple 106 Nm à 8 000 tr/mn
R6: couple 57,5 Nm à 12 000 tr/min
R1: 103,9 Nm a 10 500 tr/min sans admission d'air directe et 106,9 Nma 10 500 tr/min avec admission d'air directe

Speed triple : Couple 105 Nm à 7.500 tr/mn
ZX9r (2002) : couple 101 Nm à 9 200 tr/min

de plus c’était un WE grosse arsouille avec pas mal de sportive ( qui sont arrivé après Smile et en plein été. Col de la cluza, et col du semnoz entre autre.

donc mm bien gonflé et sans être un benêt... loin de la pour le gars dont je te parle, les super corsa c'est des super pneus ( je ne dis pas le contraire) mais c'est un ruban de scotch qui se déroule derrière toi....
donc si tu roule beaucoup et en plus en duo régulièrement, comme StarBud apparemment, pas de soucis pour les monter mais tu vas devoir les changer TRES souvent, après ça dépend de ton budget... Perso je préfère qd un train de pneu me fait 5000 bornes plutôt que la moitié.

Perso je roule en Continental Road Attack 2. pas mauvais. les prochaine je pense passer sur Michelin Pilot Road2 j'ai entendu beaucoup de bien de cette monte.

PS: la saison de poterie a été bonne mon ami Casa?? Bisouille


Suffisamment pour continuer à monter des supercorsa lol!

A un de ces jours Newton, biz Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par newton_034 Jeu 14 Oct 2010 - 14:06

Je crois que je vais me mettre a la poterie !!!!!


newton_034
newton_034
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 837
Age : 48
lieux : Saint Mathieu de Tréviers
Humeur : MP30 Spirit
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 16:41

meme avis que Casa sur les supercorsa , que ce soit le dragon ou le diablo !
c'est un pneu qui chauffe tres vite et qui a un super grip sur route (comme sur piste d'ailleurs)
sur mon R1 (en full) j'arrivais a faire 2000 bornes + 2 journées piste avec du sc1 av et sc2 ar !
alors rincé a 700 bornes ... je pense qu'il y a un probleme la !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 16:57

pour repondre a StarBud , si tu veux une moto vive qui tombe toute seule sur l'angle , monte du michelin (power 2ct ou one) avec profil en V a l'av !
les bridge et les dunlop ont des profils assez ronds a l'av , et ça rends la moto plus lourde et moins facile a mettre sur l'angle !
j'ai eu un train de bt016 sur mon R1 et j'ai bien aimé (sur route) , a part l'av qui s'use tres vite et tres mal !
par contre sur piste , il vaut rien !
ensuite j'ai mis du supercorsa , et j'ai plus jamais changé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:38

trez a écrit:
sur mon R1 (en full)

Est ce bien utile de préciser ? lol !

trez a écrit:
si tu veux une moto vive qui tombe toute seule sur l'angle...

Pour être honnete, j'veux surtout retrouver "l'aisance" que j'ai avec le ninja.
Prendre de l'angle, quand on est en confiance avec sa brele, c'est pas un probleme... le tout c'est de trouver justement cette fusion pour ne pas dire cette symbiose Wink j'sais pas si j'me fais bien comprendre -lol- une question de feeling quoi ! Je veux pas me poser de question quand j'ai une courbe qui se profile !

C'est comme cette impression d'inertie... c'est compliqué à expliquer... Sad

En bref, tant que je suis en mode "découverte", je veux des boudins qui me permettent de vraiment ressentir la moto...
Je veux pouvoir me concentrer sur autre chose que l'accroche... vous m'suivez ?


En tout cas, un grand merci pour ces conseils, c'est unanime, Pirelli... j'm'en doutais un peu Smile

Pour la longévité, on verra.... avec le 9r monté en Dunlop D209GP, j'arrivais a faire +4000 bornes.

Si vous avez un plan pour les trouver pas trop cher, j'suis preneur, parce que chez yam à aix, ils voulaient me monter du BT016 à 440€, du coup, mefiance !

.V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:52

c'est vrai que le ressenti d'un pneu ( ou le feeling) est le plus important !
et la on a tous un avis et des choix differents !!!
le mieux pour toi est d'essayer plusieurs profils

si tu montes toi meme tes pneus , j'ai un pote qui a un site et qui vends principalement du pirelli et du conti a des prix sympas :
www.pneuspiste.com

sinon sur Aix je connais pas , mais evite les concess pour les pneus , vois plutot les cardy , dafy , maxxess et autres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 20:03

Cardy à Marseille (cours lieutaud) n'est pas trop mal niveau tarif. Et puis tu peux roder tes pneus ... (Marseille-Cassis-la ciotat- "petit détour au castellet si t'as faim"-Aubagne-Aix.

M'enfin je dois rien t'apprendre ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 20:56

StarBud a écrit:... BT016 à 440€...
Shocked Shocked Shocked
T'as presque 2 trains chez Cardy ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par katoucat Jeu 14 Oct 2010 - 21:07

Hello toi !!! contente que tu te sois trouvé une fougueuse monture !!! Penses que l'on rentres sur le froid à grenoble et les pneus mettent du temps à monter en température car le sol frise la température du frigidaire dès que tu prends un peu d'altitude.... comme on rentres dans une période hivernale, je te conseille de la gomme tendre si tu veux encore balader un peu par ici car la météo annonce déja de la neige à 1200 m pour ce week end ....et il y a pas mal d'humidité le matin et le soir donc a toi de voir selon où et quand tu roules... BIZZZ
katoucat
katoucat
present
present

Féminin Nombre de messages : 193
lieux : grenoble
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 7:35


Pour ce qui est de la température, ici on est encore privilégiés Smile il fait 12/15 le matin et 22/23 l'aprem... on continue de manger en terrasse (c'est rageant hein... je sais ce que c'est, j'ai vécu à annecy).

On m'a refiler un plan pour des super corsa montés / équilibrés à 265€
J'm'en vais tester ça Smile j'vous dirai.

Encore merci Smile
.V.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ???? Empty Re: R1 (03) ... pas facile de trouver le mode d'emploi :) Vos avis ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum