MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre experience sur les pneumatiques.

+2
mika
JYMM
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par aioli Ven 12 Nov 2010 - 16:02

les bt45 c'est déjà ce que tu as il me semble, non ?
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par ptiteflo Sam 13 Nov 2010 - 0:49

ben oui finalement j'avais déjà choisi le meilleur, mais comme ce sont des pneus un peu dur et long a chauffer , je me suis dit qu'il y avait ptetre mieux. mais pour les cb pas trop de choix et il me semble qu'avec n'importe quelle marque ça chasse de toute façon toujours un peu à l'arrière
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par aioli Sam 13 Nov 2010 - 18:39

essaie les pilot power, si tu en trouves dans la bonne taille...ils sont plus tendres.
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par JYMM Dim 14 Nov 2010 - 0:16

Bon, je m'lance (pas trop fort)

- Type de pneu: Metzeler M3 sportec

- Adhérence sur route sèche [3/5]
- Freinage sur route sèche [3/5]
- Adhérence sur chaussée humide [2/5]
- Freinage sur chaussée humide [2/5]
- Redressement au freinage [2/5]
- Confort de conduite [2/5]
- Tenue de route (stabilité en virage, stabilité en ligne droite) [3/5]
- Usure du pneu [5/5]

- Combien de kilomètres avez-vous parcouru avec ces pneus ?
5000 km mais changé bien avant Qu'ils soient morts.

- Dimension du pneu
AV: 120/70/17
AR: 180/55/17

- Type du véhicule:
Speed Trilpe 1050 DE 2009.

- Est-ce que vous allez acheter ce pneu à nouveau?
Certainement pas!

- Commentaires : Pneu d'origine sur ma Speed. Gomme trop dure! J'ai pas trop eu de feeling avec et même quelques peurs. Grosse différence de conduite de la speed après changement Pour des Bridgeston BT14. Bien plus maniable et agile et plonge toute seul dans les virages.
Je ne recommandes vraiment pas ce pneu.
JYMM
JYMM
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
lieux : Saint-Gilles
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 2:37

Bah JYMM tu voit sur ma tiger j'ai eu un peut la méme mésaventure avec la monte d'origine
des ( Pilot Road SC2 ) un feeling pas térrible méme une fois chaud ils adhérés a peut prés normalement
mais donner un trés mauvais retour d'information en courbe rapide (tu colle Question tu colle pas Question )
J'arrivé pas a prendre confiance sur ma Tiger durée 7000 bornes environ...avec des pneus de merde... :P

Aprés je suis passais aux BrideStones BT 16 ils étais formidable de partout,temps de chauffe court,adhérence
de folie,un feeling exellent (je me permettai de rétrograder assez fort au point de glissouillet de l'arriere en entrée
de virages sans que sa ne m'inquiéte plus que ca) Un coup de reins pour reprendre la trajectoire et plein gazzz
Mais le bonheur ne durai que 4600 bornes AV et AR avec ses gommes et le prix affraid Gloups

Aprés je suis passais aux Dunlop Road Smart un peut plus sage mais une super adhérence et un feeling plus que correct
Mais le profil rond alourdi la direction et les mise en courbe surtout mais on si fait...
Espérence de vie des Road Smart sur la Tiger 5000 Kms pour l'AR et 10000 Kms pour l'AV et un prix correct

Depuis le mois de septembre je roule avec des Pilot Power leur profils plus pointu mon rendu une moto plus
légére a mettre en courbe et l'adhérence et bonne mais pas tout a fait au niveau des Road Smart et le temps de chauffe
un petit peut plus long mais le bon feeling avec une moto plus légére a inscrire en courbes pour l'instant sa me convient
et le prix trés correct 200€ le train avec la monte pour le moment ils ont 2500 Kms et pas de signe d'usure
Je devrai peut étre passer l'hiver sans passer par la case (pneus neuf a banquer)... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 7:15

Merci bleunight pour ce bel exposé instructif Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 784343
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par JYMM Dim 14 Nov 2010 - 9:20

Tu devrais faire de même mon fatchi! Allé c'est mon anniv!
Surtout que tu vas nous faire encore un truc tiré par les cheveux! Bise
JYMM
JYMM
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
lieux : Saint-Gilles
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par aioli Dim 14 Nov 2010 - 9:46

- Type de pneu: Dunlop Roadsmart

- Adhérence sur route sèche [5/5]
- Freinage sur route sèche [5/5]
- Adhérence sur chaussée humide [4/5]
- Freinage sur chaussée humide [4/5]
- Redressement au freinage [3/5]
- Confort de conduite [5/5]
- Tenue de route (stabilité en virage, stabilité en ligne droite) [5/5]
- Usure du pneu [5/5]

- Combien de kilomètres avez-vous parcouru avec ces pneus ?
9-10 000 pour l'AV
11-12 000 pour l'AR (bigomme)

- Dimension du pneu
AV: 120/60/17
AR: 160/60/17

- Type du véhicule:
SV650N 2006

- Est-ce que vous allez acheter ce pneu à nouveau?
oui (ce sera le 4e train...)

Commentaires :
J'ai seulement eu 2 problèmes avec ces pneus, dans des conditions pour lesquelles ils ne sont pas conçus : sur piste.
L'AR qui glisse en cas de temp très élevées (35°, au sol 60°)
perte de l'avant au freinage sur piste séchante
Dans les 2 cas ce n'est pas vraiment imputable au pneu, mais aux conditions extérieures ou à l'âne au guidon...
A part ça c'est pour moi le top pour une utilisation quotidienne+balades : jamais de frayeurs, bonne adhérence sec/mouillé, prix raisonnable, longévité élevée
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par JYMM Dim 14 Nov 2010 - 9:57

Je testerai ces gommes quand mes bt 14 seront morts, c'est a dire dans pas longtemps! LOL!
JYMM
JYMM
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
lieux : Saint-Gilles
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par aioli Dim 14 Nov 2010 - 10:05

pour les avoir conseillé à plusieurs personnes sur différentes motos (hop en z750, babs quand il avait son gex...), tous les retours étaient positifs.
Si tu as une utilisation mixte (trajets boulot+balades) et que tu cherches un pneu sur lequel tu peux compter par tous temps, que tu ne changeras pas au bout de 2000km, tu ne devrais pas être déçu.

edit : j'ai relu le post, il me semblait bien que ce n'était que pour les balades...dans ce cas essaie le sportsmart plutôt..
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par JYMM Dim 14 Nov 2010 - 10:10

Ok
JYMM
JYMM
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
lieux : Saint-Gilles
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 11:41

aioli a écrit:pour les avoir conseillé à plusieurs personnes sur différentes motos (hop en z750, babs quand il avait son gex...), tous les retours étaient positifs.
Si tu as une utilisation mixte (trajets boulot+balades) et que tu cherches un pneu sur lequel tu peux compter par tous temps, que tu ne changeras pas au bout de 2000km, tu ne devrais pas être déçu.

edit : j'ai relu le post, il me semblait bien que ce n'était que pour les balades...dans ce cas essaie le sportsmart plutôt..

Aioli tu peut me rajouter sur la liste aussi puisque c'est sur tes conseils que j'ai fai 10000 Kms avec les Road Smart
Et j'en garde une bonne impression,juste le truc qui me géné avec ses pneus le profil rond m'alourdissai la moto
a la mise sur l'angle (neuf ou usée c'était pareil) et un retour d'information correct [ 4 sur 5 ] pour le feeling
Et le truc positif aussi avec ses gommes c'et une usure réguliere du millieux jusquau bord...
Et la bande de peur sur L'AR et vite atteinte au point que j'aurai aimé quelque millimétres de plus en largeur
pour aller plus loin..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre experience sur les pneumatiques. - Page 2 Empty Re: Votre experience sur les pneumatiques.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum