MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problemes de démarrage !!

2 participants

Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Problemes de démarrage !!

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 23:24

Bonjour a tous et toutes !!.

gse500 de 1999.

je vous explique mon probleme :
Je roulais tranquilement 60Km/h et d'un seul coup moteur eteint .
Donc dans mon elan de décelere et la elle a redemarrer mais des que j'accélère trop elle recale , donc suis arriver a destination a peine accelerer environ 20km/h pas plus , sa c'est sur !!.
J'essai de mettre sur PRI , j'accelère et va caler , jmet sur réserve et idem !!!.

(Biensure la veille j'ai mis de l'essence , donc réservoire plein.)

enssuite moteur étein , impossible de la ralumer !.

Donc me dit j'ai du faire a tout les coups un font de cuve !
Je démonte carbus , et la je vois juste avant le pointeau des écailles de rouilles qui obturais les trous des pointeaux.(pourtant en ouvrant les vis de vidange sous les carbus , l'essence coule sans interuption !!).
==>> Donc nétoyage , carbu et rinçage réservoire.

REMONTAGE de l'ensemble en étant sur que maintenant tout va rentrer dans l'ordre et bien NON elle ne veut plus redémarrer de temps en temps a force d'insisté , on entend un leger démarage mais dur 1seconde et plus rien !!.

Vérification :
*Arriver d'essence au cuve sans probleme , en ouvrant les vis des cuves, l'essence , coule .
*bougies enlever je teste l'allumage , en metant les bougies dans leur anti-parasite et une étncelle se vois sur chaque bougies (en l'appuyant sur la culasse .)
*J'ai essayer de démarrer sur PRI et sur Réserve , mais résultat Identique , RIEN de mieu.

Biensure pour pouvoir faire c'est teste j'ai utiliser un booster car biensure baterie a plat , assez vite !.

PS: j'oubliais sa me l'avait fait une semaine plus tot , meme symptomes , arreter sur le bord de la route un motard c'est arreter (super cool sa quand sa arrive, sa se perd) il regarde , et me dit on peut tester un truc tout bete , je lui dit ok => j'enleve un anti-parasite je démarre , puis j'arrete et idem sur l'autre et la elle démarre , on remet tout en place et super elle marchait comme avant , nickel suis reparti sur ma route et plus de problemes , jusqu'a maintenant .

Voila mon probleme , si sa vous parle merci , mais moi suis perdu la
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 3:36

Salut j'avais la même moto de la même année et le mêmeproblème. A force de pousser, je l'ai amené au garage, verdict: toute entartrée à cause d'une essence pourrie, il y avait de l'eau dans les cuves de super et à force ça a fait du tartre. Voilà je sais pas si c'est le même problème mais en tous cas moi ça me faisait exactement pareil qu'à toi... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 5:18

Daccord , donc pour toi il a fallu un grand netoyage ?? (j'ai netoyer Carbus + le réservoir et sa donne rien pour moi, meme pas un ralenti !!!)
Tu en a eu pour combien , si c'est pas indiscret ?? .

Par contre pour moi apres avoir netoyer les bougies qui ressorte brillante, a la fin des essais les bougies ressorte noire !!.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 5:24

Alors moi, ça m'a pas coûté grand chose, même rien je connais très bien le garagiste, c'est un garage auto mais un de ses mécanos était sur les motos avant donc il s'y connait ... En fait il a passé des "trucs" de mon moteurs, je crois les carbus dans une machine plaine d'eau qui fait des ultra sons pour décoller le tartre ... Je suis pas un pro en mécanique si tu as bien compris Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par micou30 Jeu 11 Sep 2008 - 8:07

et se que ta pas un antiparasite qui et enlever
micou30
micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2757
Age : 38
lieux : nimes
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 10:58

nouveau symptome :

J'enleve une bougie que je pose sur la culasse branché et l'autre bougie en place ==> la moto demarre et je suis a moitier accelerer elle prend pas les tours , mais j'arrive a la stabiliser avec l'accelerateur .
Ce systeme marche sur mes deux cylindre l'un apres l'autre , les deux en meme temp elle demerre plus !!.


merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 12:33

ors sa pourrais venir de la bobine d allumage,si ca demare avec une bougie enlever,pas sur mais tu a donner les symptomes,voila aisser de chancher la bobine et voit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 17:15

ok !!
Mais j'ai deux bobine une pour chaque cylindre et toute les deux fonctionne de la meme façon sur chaque cilyndre, Mais seulement toute seul, les deux ensemble sa bug et la elle démarre plus !!

Donc , je pense pas que ce soit les bobines !! , ou alors les deux se sont flinguer en meme temps ?? Surprised

je sais pas , merci , vais essayer de me faire préter des bobines .

Merci a tous pour votre aide .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par ptiteflo Jeu 11 Sep 2008 - 23:46

euh... et si tu allais voir un garagiste?
si tu es sur nimes yen a un super rue st remy derrière la republique , c'est Yvan moto.tu viens de ma part
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par ptiteflo Jeu 11 Sep 2008 - 23:47

ah oui pardon j'avais pas vu.ben tu pars de toulouse et tu viens à nimes voir yvan de ma part.
bon courage
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Ven 12 Sep 2008 - 3:43

moi j en connais un bon en chine si tu veux,il s appelle yakatoupété et il est super bon,je te fille l adresse si tu veux,bizouille
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Invité Sam 13 Sep 2008 - 16:58

Probleme Résolu , merci a tous de votre aide , meme au petit Rigolo tongue tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problemes de démarrage  !! Empty Re: Problemes de démarrage !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum