MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte

+2
mika
30axel
6 participants

Aller en bas

Lettre ouverte Empty Lettre ouverte

Message par 30axel Lun 13 Juin 2011 - 23:43

Lu sur le ne, long mais excellent :

Lettre ouverte à :
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
Mesdames et Messieurs les Députés,
Mesdames et Messieurs les Sénateurs.


Bort, le 13 juin 2011

Mesdames,Messieurs,

Par la présente, je tiens à vous soumettre quelques faits et les réflexions qui en découlent :

Ce 19 mai, dans le 44 je suis victime d'une chute en moto, engendrée par une longue traînée d'hydrocarbure répandue sur la chaussée et je ne dois probablement mon salut qu'à de sains réflexes engendrés par une longue expérience ;

3 jours plus tard, dans le 22, je ramasse un motard qui a la malheureuse idée d'emprunter un carrefour au moment où une "mamie" sort d'un parking. La trace d'une vingtaine de centimètres sur le sol laisse pourtant augurer d'une vitesse particulièrement faible. Bilan, un traumatisme de l'épaule ;

Le week-end suivant, dans le 19, un motard chute dans un rond point maculé de gas-oil. 3 vertèbres cervicales fracturées, heureusement sans lésions de la moelle épinière ;

Le week-end d'après, je suis à Marvejols (48) d'où part un groupe de motos. Peu après Mende, 4 d'entre elles ont la fâcheuse idée de s'encastrer dans une voiture … doublant un car dans une courbe. Bilan, 7 blessés dont un grave ! ! !


Dans aucun de ces 4 cas, une plaque d'immatriculation de grande taille et des bandes réfléchissantes n'auraient évité l'accident. Ce sont pourtant vos propositions sous le prétexte de la sécurité ! ! !

Certes, ces 4 cas ne sont pas une règle, mais ils semblent corroborer largement les statistiques qui annoncent que, dans 70% des cas d'accident avec moto, celle-ci n'est pas en tort. Et dans ces 4 cas, un tiers est à l'origine du choc …

Ces mesures, comme bien d'autres d'ailleurs, m'apparaissent donc comme sectaires, présentées sous de fallacieux prétextes et/ou (?) élaborées par des théoriciens sans la moindre connaissance de la réalité concrète (mais comment vous le reprocher puisque vous conduisez peu, et encore moins des motos !).


Néanmoins, je ne peux que constater que beaucoup de vos nouveaux textes sont réactionnels et politiciens alors que de nombreuses lois plus anciennes ne sont pas appliquées. Ainsi, si vous voulez réellement œuvrer pour la sécurité routière, faites déjà appliquer les règles existantes (distances de sécurité, clignotants, priorités, positionnements sur les chaussées, alcool, …).

Si vous pensez que la répression est le seul moyen d'obtenir des résultats, appliquez-la sur tous les sujets, et pas seulement lorsque le revenu de l'état (à court terme) s'en trouve conforté. Au moins vous serez cohérents et plus crédibles, à défaut d'obtenir les résultats annoncés (objectif de moins de 3000 morts sur les routes non obtenu ! N'est-ce pas un constat suffisant ? ).

Depuis des années, vous vous polarisez sur l'excès de vitesse (et non pas la vitesse excessive), ce que je ne conteste d'ailleurs pas dans le fond, avec des moyens qui génèrent des effets pervers que vous ne maitrisez pas.

Combien de personnes conduisent sans permis et donc sans assurance ?
Quel en est le coût pour la collectivité en cas d'accident ?
Et, le comble, combien de personnes que vous jugez inaptes à la conduite se retrouvent sur la route avec des engins encore plus dangereux tel que les "voiturettes", et ceci en toute légalité, puisqu' avec votre bénédiction ?
Combien de gendarmes et policiers se retrouvent de facto percepteur fiscal (ou réquisitionnés pour de pléthoriquesservices d'ordres "officiels") abandonnant ainsi leurs autres missions ? D'où les récentes manifestations marseillaises …
Ceux-ci sont plus ou moins obligés de courber l'échine (Ah ..., Vichy), mais les plus anciens s'inquiètent de l'avenir de leurs corps et des motivations pour y faire carrière !

Je ne peux que constater que vous bafouez régulièrement les principes Républicains de Liberté et d'Egalité. Par méconnaissance, par intérêt politicien, par théorie et même par une pratique des plus personnelle (cf. vos modes de rémunérations y compris, dernièrement dans vos retraites! ). Ceci n'est pas seulement vrai dans cette soi-disant politique de sécurité routière. Je retrouve aussi ces aspects dans les textes promulgués puis dédaignés lors de mes activités avec des handicapés.

Toutefois, ces attitudes devraient avoir un effet positif sur le troisième terme de nos frontons d'édifices publics : la Fraternité. J'ose espérer que dès ce 18 juin, nous serons nombreux à vous prouver que nous serrons les coudes et que, pour une fois, les tentatives de divisions seront contre-productives.

Après cette date et d'éventuelles autres formes de manifestations, il nous reste toujours les échéances électorales. Pour moi, c'est l'abstention vu le système actuel, et je rêve d'une révolution douce par un massif refus du vote vous retirant tout légitimité …

Salutations amères.

X X (Edit Axel : sans autorisation)

30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par mika Mar 14 Juin 2011 - 4:40

quel plume Wink
suis avec toi poto
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 10:22

30axel a écrit:Lu sur le ne, long mais excellent :

Lettre ouverte à :
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
Mesdames et Messieurs les Députés,
Mesdames et Messieurs les Sénateurs.


Bort, le 13 juin 2011

Mesdames,Messieurs,

Par la présente, je tiens à vous soumettre quelques faits et les réflexions qui en découlent :

Après cette date et d'éventuelles autres formes de manifestations, il nous reste toujours les échéances électorales. Pour moi, c'est l'abstention vu le système actuel, et je rêve d'une révolution douce par un massif refus du vote vous retirant tout légitimité …

Salutations amères.

X X (Edit Axel : sans autorisation)


Que dire de plus et combien je soutien son initiative que j'appliquerai
Ils se soutiendront entre eux et n'auront plus aucune légitimité
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 16:21

bien!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par ptiteflo Mar 14 Juin 2011 - 23:28

merci axel
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 10:15

Voilà une bien belle initiative !! il faudrait être plus nombreux, si ils étaient submergés de courriers, peut être que les choses bougeraient un peu...! imaginez vous un peu le bordel !!! le ministère noyé sous des milliers de courriers...rien que d'y penser j'en rigole !!
il faudrait pondre un courrier type que chacun de nous recopie et envoie !! qu'en pensez vous ??? je veux bien faire l'original !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Krys30 Mer 15 Juin 2011 - 10:22

Véro a écrit:Voilà une bien belle initiative !! il faudrait être plus nombreux, si ils étaient submergés de courriers, peut être que les choses bougeraient un peu...! imaginez vous un peu le bordel !!! le ministère noyé sous des milliers de courriers...rien que d'y penser j'en rigole !!
il faudrait pondre un courrier type que chacun de nous recopie et envoie !! qu'en pensez vous ??? je veux bien faire l'original !
Laissons faire le courrier par hop! :P
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Phil Mer 15 Juin 2011 - 15:58

Je suis totalement d'accord avec ce texte. J'ajouterai un autre soucis : dans "nos statistiques" viennent s'ajouter les 2 roues de petites cylindrées, qui envahissent les grandes villes (pour de bonnes raisons) et qui font grimper vertigineusement le nombre d'accidents.

Ces 2 roues ne nécessitent pas de permis et la plus part roulent sans foi ni loi, (zig zag entre les voitures, remontées de files à vive allure, port de tongues, de shorts, etc... vous voyez ce que je veux dire, on en voit tous les jours), ce que ne font pas les "vrais motards".

Les motos de plus de 125 cm2 représentent 22% du parc de 2 roues. En gros, on représente 22% des voix.

Donc je pense qu'il y a un amalgame dont nous risquons d'être victime et je pense qu'il faut faire entendre nos différences, solidaire des 2 roues oui, mais pas avec n'importe qui et n'importe comment.

ca fait un moment que je voulais le dire, c'es fait.














Phil
Phil
present
present

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 60
lieux : Nîmes
Humeur : je vois la vie en jaune
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 16:22

Tout à fait d'accord avec toi Phil !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 16:52

Merci Axel et bien d'accord avec Phil (je ne savais pas ça !).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:16

Axel : ca, c'est du super bien envoyé, très classe et surtout, très explicite. Effectivemnt on pourrait faire un courrier type comme ça (Véro....) ,moi, je peux vous faire "quelques" photocopies.... Very Happy

Phil : a 300 % avec toi. Je dirai même que ces petits cons, avec leur short et leur casque juste posé sur leur tronche de cake, qui zizaguent, déboitent, vont même jusqu'à filer des coups de pieds dans les portières (je l'ai vu faire, pas sur ma voiture (il serait mort....) mais sur une autre, et bien, un jour, je vais m'en faire un, sous les roues et peut être même que je ferai une marche arrière pour vérifier que je ne l'ai pas raté.....
Bref, solidaire, oui, mais pas de tous les 2 roues comme l'a dit je ne sais plus qui (mille excuses!) Embarassed
Flo.....heu .....laisse tomber, ne demande rien à Hop, il est fatigué, il n'aura jamais le temps de nous le faire, ce courrier !!!!! Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:17

Ha zut, c'était Krys qui suggérait de le faire faire à Hop !! Laughing Laughing Embarassed boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:25

belle trouvaille axel 100% d'accord avec cette lettre .....
quand au courrier types pourquoi pas ....

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par JYMM Mer 15 Juin 2011 - 19:45

Ha lalalala! Toujours entrain de se plaindre ces motards. On va nous prendre pour des révolutionnaires. En plus je vois pas pourquoi vous râlez??
Les pauvres au gouvernement doivent avoir le dos bossu a force!
LOL! Bon je sort.
Et vive le Gillet fluo!!!!!(plus efficasse qu'une dorsale sous un bon cuir). V.
JYMM
JYMM
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
lieux : Saint-Gilles
Humeur : plutot bonne
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 19:57

ben je viens de finir de lire moto revue et quand je vois sur les pubs ou les articles, que les équipementier on déjà sorti les dorsale jaunes avec bandes réfléchissantes, sac à dos etc etc .... je me dit que l'affaire et déjà entendu .... mais ça ne m’empêchera pas d'aller montrer mon mécontentement samedi .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par mika Jeu 16 Juin 2011 - 4:45

attend 2012 n'est pas loin ca peut vite rechanger
Lettre ouverte Fuck211
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 6:22

De tout façon en 2012 on s'en fou c'est la fin du monde enfin je dis ça je dis rien heinn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Krys30 Jeu 16 Juin 2011 - 6:32

fa30 a écrit:ben je viens de finir de lire moto revue et quand je vois sur les pubs ou les articles, que les équipementier on déjà sorti les dorsale jaunes avec bandes réfléchissantes, sac à dos etc etc .... je me dit que l'affaire et déjà entendu .... mais ça ne m’empêchera pas d'aller montrer mon mécontentement samedi .....
Ils ont pas attendu cette loi pour faire des dorsales jaune, la mienne est de cette couleur (car comme ça je la confond pas avec celle des autres) et je l'ai depuis 2 ans... Puis une dorsale, ça se met sous un blouson, c'est vrais que j'en ai déjà croisé en en portant une par dessus, mais c'est plus ridicule qu'autre chose! Laughing
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 21:23

Phil a écrit:

Ces 2 roues ne nécessitent pas de permis et la plus part roulent sans foi ni loi, (zig zag entre les voitures, remontées de files à vive allure, port de tongues, de shorts, etc... vous voyez ce que je veux dire, on en voit tous les jours), ce que ne font pas les "vrais motards".


Y a jamais de gros cube" en tong et short?

On va faire un tour sur la plage un dimanche les vrais motards en short on en voit un paquet (même si j'apprécie que très moyennement les cyclos de m***** qui sont encore plus fous que les autres)

Pour 2012 tout sera oublié vous sur estimez votre mémoire Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par 30axel Jeu 16 Juin 2011 - 21:46

Pas la peine d'aller à la plage pour voir des gros cubes sous équipés...
Malheureusement...
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 21:57

fa30 a écrit:ben je viens de finir de lire moto revue et quand je vois sur les pubs ou les articles, que les équipementier on déjà sorti les dorsale jaunes avec bandes réfléchissantes, sac à dos etc etc .... je me dit que l'affaire et déjà entendu .... mais ça ne m’empêchera pas d'aller montrer mon mécontentement samedi .....

Bien sur que c'est deja réglé cette histoire. Le gilet jaune on l'aura c'est quasi sur !!!!!!

Mais combien de nous :

iront voter en 2012 car ca sera loin tout ca
Combien sont membres de la FFMC (leur permettant ainsi d'avoir un peu plus de poids et aussi de soutien)
Combien savent VRAIMENT ce que la loi comporte a part le gilet et la plaque?
combien de nous depuis leur permis on refait un ou plusieurs stages de perfectionnement ou remise a niveau (genre se remettre en question pour corriger ses défauts)
Combien de nous respectent vraiment les limitations de vitesse
ETC .....................

On est tous plus ou moins fautifs tot ou tard. Meme si ces mesures sont pas de véritables mesures de sécurité il nous appartient a chacun de se mettre aussi en sécurité et pas que de hurler dans la rue un samedi pour un sujet dont on connait que 25% lu dans les médias qui l'ont au passage orienté a "leur" sauce ( Eh oui le tirage = le nombre de vente ) Rentabilité quand tu nous tient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:22

Les dossiers de l'écran saison1 Shocked Partie 2 Suspect Acte3 :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:23

Véro&Chris a écrit:Les dossiers de l'écran saison1 Shocked Partie 2 Suspect Acte3 :youpi:

preuve en est ..........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par ptiteflo Jeu 16 Juin 2011 - 22:35

Krys30 a écrit:
Véro a écrit:Voilà une bien belle initiative !! il faudrait être plus nombreux, si ils étaient submergés de courriers, peut être que les choses bougeraient un peu...! imaginez vous un peu le bordel !!! le ministère noyé sous des milliers de courriers...rien que d'y penser j'en rigole !!
il faudrait pondre un courrier type que chacun de nous recopie et envoie !! qu'en pensez vous ??? je veux bien faire l'original !
Laissons faire le courrier par hop! :P

tu te moques là!!!
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par mika Ven 17 Juin 2011 - 4:41

mdr :youpi:
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 5:10

30axel a écrit:Pas la peine d'aller à la plage pour voir des gros cubes sous équipés...
Malheureusement...
T'as raison , sortie de boulot sur la rocade à alès sur 10 bécanes 2 en t shirt et short
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Krys30 Ven 17 Juin 2011 - 7:15

du cric a écrit:
30axel a écrit:Pas la peine d'aller à la plage pour voir des gros cubes sous équipés...
Malheureusement...
T'as raison , sortie de boulot sur la rocade à alès sur 10 bécanes 2 en t shirt et short
2 sur dix, encore c'est une bonne moyenne! ^^
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte Empty Re: Lettre ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum