MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gilet fluo : ça y est c'est officiel

+3
ptiteflo
billy boy
mika
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 13:15


http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20120104&numTexte=5&pageDebut=00119&pageFin=00119

En fait il suffira d'avoir au moins 150cm2 de bande réfléchissante dans le dos entre le bassin et le cou.
Attendons voir ce que nous pondent les accessoiristes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 14:55

Encore un an a tirer et aprés on ressemblera tous à des lampadaires :youpi:

Au moins ca donnera du taf aux accessoiristes ! (et ça nous enleve)ra quelques euros lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 17:45

la plupart de nos vestes sont équipées de dispositifs rétroréfléchissants comme les bandes "noires" ou grises qui sont assez discrètes. Il ne nous reste plus qu'à sortir nos règles de mesures en espèrant être dans la norme pour ne pas débourser des euros une fois de plus Mad
le décret parle de ces dispositifs et pas d'un gilet fluo, déjà une avancée Rolling Eyes

mais ce qui me gêne le plus, c'est que cette mesure n'est réservée qu'aux cylindrées supérieures à 125cc
en quoi les conducteurs de petites cylindrées (que je ne dénigre pas) seraient plus visibles que les autres ? :???:
encore une mesure pour diviser les citoyens.......

j'imagine les forces de l'ordre lors d'un contrôle en train de mesurer les superficies réfléchissantes de nos équipements...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par mika Mer 4 Jan 2012 - 18:04

on a cas se peindre la raie du fion leon
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 18:19

On fera comme pikatchu....... attaque tonnerre a grand coup de gaz pour les mal voyant qui roule sans aucun avis medical
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 12:04

entre ca et le coyote on est gaté cette année ..
Bientôt le controle technique .. *chuuuttt*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 12:49

Dans la mesure ou les vehicules les plus accidentés sont les 50 et 125cm3 cest d'une débilitè incroyable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 14:05

ricci a écrit:On fera comme pikatchu....... attaque tonnerre a grand coup de gaz pour les mal voyant qui roule sans aucun avis medical

:P :P :P :P :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 14:11

De la foutèse cette loi Mad !!!

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Thumbn10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 11:31

on va manifester!!!!!!ca va etre la guerre lol!!!!! blll
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 11:34

Ce serait bien oui :]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 17:38

Il peuvent toujours se brosser pour que je mette un gilet fluo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 9:42

Salut...

FFMC30 organise une manif, prévue le 24 mars...
détails à venir

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:08

et ben voila ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par billy boy Dim 8 Jan 2012 - 11:20

la seule chose que ça peut avoir de bon ces dispositifs réfléchissant, c'est obliger les kéké qui roule l'été en tee shirt, a mettre un blouson moto équipé de bandes réfléchissantes....
par contre pour les - de 125cm3 ils en aurait bien besoin!!!!! beaucoup n'ont même pas de phares!!!!
billy boy
billy boy
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
lieux : nimes
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par ptiteflo Dim 8 Jan 2012 - 22:39

Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013
www.moto-net.com
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 8:28

Super mon blouson cuir Béring qui a méme pas un an j'en fait quoi je le met a la poubelle Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 10:34

nan...
le decret stipule que:
"Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen."

pas de soucis donc pour ton blouson...néanmoins, tu peux te trimbaler avec un casque, une feuille de vigne et le fameux dispositif fluo, là tu es dans la loi...
encore une mesure bricolée dénuée de tout esprit préventif.

...débile

@+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 14:40

passparla a écrit:nan...
le decret stipule que:
"Si cet équipement n’est pas dès l’origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen."

@+

Ouép et je serai curieux de voir la gueule du dipositif rétroréféchissant, pour l'instant a part un gilet jaune
ou un brassar comme les cyclistes Exclamation Exclamation Exclamation

Déja son enplacement sera t'il obligatoire sur de dos seulement ou n'importe ou Question Question Question

En plus rétroréfléchissant la journée il et totalement inutile..........Exclamation Exclamation Exclamation

Et surtout disposé dans le dos oué si on veut mais pour moi en moto le danger par rapport aux autres usagées
de la route ne vient pas de l'arriére pour moi perso.............Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 15:53

moi je ferais faire un ho...popop a reflechissant!!!hihihi et tout le monde devrais faire pareil!!!! :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par mika Lun 9 Jan 2012 - 17:08

bandes adhesive jaune fluo dans le dos et puis tiens

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Doigt10
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:41

je vais finir a plus rouler il commence a abusé ses pour une histoire de pognon il se foute de la sécurité il devrai plus regarder l été quand y a des frimeur qu il roule torse nu la un gilet fluo si il tombe il seront brûlé que nous on roule toute l année avec des cuirs qui nous fasse pas chier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par banditfab Lun 9 Jan 2012 - 19:59

jeje a écrit:je vais finir a plus rouler il commence a abusé ses pour une histoire de pognon il se foute de la sécurité il devrai plus regarder l été quand y a des frimeur qu il roule torse nu la un gilet fluo si il tombe il seront brûlé que nous on roule toute l année avec des cuirs qui nous fasse pas chier

+1340

si sa continue je vend la moto la voiture et me paye une voiture sans permis avec moteur gex et puis qu'il ailles tous ce faire mettre ces con de politique qui font n'importe quoi
et qui comprene rien a la vie
banditfab
banditfab
pillier argent du forum
pillier argent du forum

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 49
lieux : nimes
Humeur : heureux quand le soleil est là !!!
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par gaspard 30 Ven 13 Jan 2012 - 4:53

https://www.youtube.com/watch?v=md0sTuwfio4&sns=fb
gaspard 30
gaspard 30
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 68
lieux : ribaute les tavernes
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 19:50

Et comme par hasard, le jour ou la loi sera officielle le prix des gilet fluo va miraculeusement augmenter dans la nuit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 11:32

moi ,c est bon!!!j ai un string retroreflechissant pour etre vu la nuit!!!!!j ai pas besoin d en acheter d autres!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 12:11

ho...popop a écrit:moi ,c est bon!!!j ai un string retroreflechissant pour etre vu la nuit!!!!!j ai pas besoin d en acheter d autres!!!!

lol! Vite je veut voir ca.........................Gilet fluo : ça y est c'est officiel 451010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 12:23

vien de nuit a la maison!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par mika Sam 14 Jan 2012 - 12:35

sortie du string fluo chez hop :youpi: :youpi: :youpi:

the list

-bleunight
-mika
-
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 14:37

c est quel jours que vous venez?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo : ça y est c'est officiel Empty Re: Gilet fluo : ça y est c'est officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum