MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

2 participants

Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Yuna Mar 3 Avr 2012 - 23:55

Bonjour Bonsoir !

Ce mardi j'ai monté des SportSmart sur ma trottinette Smile, du 190/50 monte d'origine, le 55 ne passait malheureusement pas à cause du garde boue qui touchait le pneu.... (déjà là, y a un truc qui ne va pas !)
Puis finalement en rentrant à la maison, je me suis aperçue d'un bruit bizarre, et à mon avis le garde boue frotte sur le pneu quand je roule, ben oui mon poids en + sur la moto fallait s'en douter mais pas pensé sur le moment ...

Bref je me demandais si certains avaient eu le même problème sur un Gsxr 1000 de même année que le mien ou presque, car pourtant mon garde boue à l'air normal vu la forme des gardes boue de gex 1000 k1 à k4, mais trop proche du pneu...
C'est stressant de rouler avec ce problème là...

Si la seule solution est de changer mon garde boue, n'ayant pas trouvé grand chose sur eBay et Leboncoin j'espère que certains d'entre vous ont des bons plans, car c'est vraiment bête de devoir changer une pièce que j'ai déjà pour une histoire de pneu...

Le seule garde boue trouvé sur eBay, mais au final il ressemble au mien ... Et pas peint en plus... :
eBay : http://cgi.ebay.fr/Leche-Roue-Garde-boue-1000-GSXR-2001-a-04-750-2000-a-03-/220993312916?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item33743a5894


PS : je n'ai pas de photo là tout de suite mais s'il en faut pour vous montrer à quel point le garde boue est vraiment proche du pneu je peux m'arranger.

Merci d'avance Wink
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par general nemesis Mer 4 Avr 2012 - 4:47

salut

je te ferai une photo du mien j ai toujours mon k2 Very Happy
general nemesis
general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 53
lieux : pont d avene
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par general nemesis Mer 4 Avr 2012 - 4:49

salut

et si tu passe vers ales vendredi je serai au pole avec mon frere et il tourne avec tu pourra voir si ya un truc different sur le mien
general nemesis
general nemesis
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 53
lieux : pont d avene
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 5:00

chaine trop courte !
le pneu est plus haut et il touche le garde boue ou le fond du bras oscillant !
il te faut changer ta chaine et mettre un maillon de plus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 5:15

trez a écrit:chaine trop courte !
le pneu est plus haut et il touche le garde boue ou le fond du bras oscillant !
il te faut changer ta chaine et mettre un maillon de plus !

+1 c'est fort possible que ce soit ça, tu peux mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins, ça te coutera bien moins cher qu'une chaine et ta moto sera encore plus agréable a piloter dans nos belles routes montagneuses.
Sinon je suis au pôle samedi si tu veux passer, il a peut être moyen de ré-hausser un peu le garde boue si c'est la cause du soucis ou même de le déformer un peu en le chauffant Twisted Evil

D'autre part si tu entends du bruit par intermittence juste à très basse vitesse, ce sont des graviers qui restent collés au pneu et font le tour, plus vite ça ne le fait pas, ils sont éjectés par la force centrifuge et c'est celui qui suit qui les prend dans la poire Laughing

Pour savoir si vraiment ça frotte tout le temps, vas dans une descente
au point mort (voyant vert Razz ) moteur éteint et tu écoutes ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 8:11

Si tu roule vite ca fera peut être de la fumée, classe ! :s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 12:14

Autre solution possible réhausser ton léche roue de quelque millimétres en intercallant une ou 2 rondelles aux vis de fixation...

Mais comme dit Casa une dent de moin sur le PSB et le simple fait de retendre la chaine décalera la roue légérement vers l'arriere.............Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Yuna Mer 4 Avr 2012 - 19:18

lol! Casa "voyant vert" non mais ho !!!

Merci pour vos conseils, je vais déjà tenter de le rehausser avec des rondelles en caoutchouc, on verra bien ce que ça change...

Pour la dent en moins sur le SDB, d'après Mat Racing Biket elle y est vu comment ça mouline mais bon rien de vérifié. En même temps j'ai voulu enlevé la visse tout à l'heure pour voir et j'ai l'impression qu'il y en a une qui a été collée donc pas possible de vérifier ...

Si vraiment il me faut changer la chaîne, heuuu.. ben j'espère trouver une autre solution d'ici là !!!... Laughing

Merci à vous !! Smile
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:28

faut faire un regime yuna!!!!sauf que tu n a rien a perdre!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 19:34

Tu veux que je te répare ta moto :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garde boue qui frotte sur le pneu arrière... Empty Re: Garde boue qui frotte sur le pneu arrière...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum