MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vos avis sur le lavage d'une moto

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 8:46

j'aimerais avoir votre avis, jusqu'a présent j'évite de laver ma moto a l'eau, je le fait plutot avec du produit a vitre,qui donne de bon résultat,mais je me demande si ca ne risque pas d'altérer la peinture a la longue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par aioli Lun 10 Nov 2008 - 10:27

perso j'utilise le produit à vitres pour le phare, la ligne d'échappement et le silencieux.
pétrole désaromatisé pour les jantes.
pour le reste, éponge+eau+liquide vaisselle+huile de coude, comme pour les voitures.

avant-hier, je suis passé à une station de lavage auto haute pression histoire de faire ça vite fait, c'était la première et dernière fois : un gros éclat de peinture est parti de mon garde boue, va falloir que je repeigne !

Qaunt au produit pour vitres, à mon avis il faut éviter s'il contient de l'alcool, et surtout faire gaffe au chiffon que tu utilises, qu'il ne fasse pas de microrayures.
Question con, pourquoi tu évites de la laver à l'eau ?
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 10:34

parceque ca mouille !!!!
plus sérieusement, c'est plus long, et je trouve aussi que sa brille bien avec le produit vitre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 10:49

Je pense pas non plus que le produit vitre altére la peinture vos avis sur le lavage d'une moto Bah13 Mais un petit coup de chiffon avec du GS27 sur les parties de carrosserie donne un jolie rendu a la peinture et la protége jusqu'au prochain nettoyage vos avis sur le lavage d'une moto Top14
Par contre un petit coup de nettoyeur haute pression a eau chaude vos avis sur le lavage d'une moto 3-logo10 de temps à autre (pas trop forte non plus) vos avis sur le lavage d'une moto Nonnon11
Permet d'enlever la crasse et les excés de graisse dans les endroit inaxcéssible a un chiffon... pig
Mais il et recommander de ne pas viser ou insister sur les joints (torique ou pas) sur le barrillet de contact et proche des roulements (direction,axes de roues et bras occillant)
au risque d'enlever la graisse qui les protége et finissent par s'oxider et lacher affraid
Voilà pour les principaux conseil que je suis à méme de te donner....
Aller et que ça brille...vos avis sur le lavage d'une moto 11910
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par lafisch30 Lun 10 Nov 2008 - 11:57

Question nettoyage, j'en connais un rayon! J'ai la phobie du cambouie, de la poussière, des éclaboussures en tout genre, bref faut qu'ça brille!!!
Pour la carosserie, "fée du logis", ça brille et ça protège. A passer avec de la ouate uniquement(coton hydrophile vendu en grande surface rayon produit d'hygiéne pour le corp), le chiffon cause des micro-rayures; Le "fée du logis" est également efficace sur les jantes pas trop encrassées. Sinon pour les jantes trés sales essence "F". Pour la chaîne, nettoyage au WD40 et graissage au pinceau pour éviter d'en mettre partout. Pour la bulle (trés fragile à la friction) "fée du logis" et ouate avec un mouvement de haut en bas pour minimiser les micro rayures (éviter les mouvements circulaires). Sinon pour le nettoyage sous pression, je vous conseille la station de lavage derriére ???, je crois que c'est CASTORAMA celui en bord de périph, qui propose un mode basse pression avec de l'eau trés chaude et un produit efficace. Pour le lavage ne pas insister sur les roulements, la chaîne et les joints. Pour le rincage à haute pression tenir la lance à 80 cm, ça suffit largement. Pour les pneus, produit BELGOM en vente dans les magasin auto ou cirage en pâte (pour les flanc uniquement!!!). Et pour le reste un peu d'huile de coude. cheers cheers cheers
lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 12:23

Faut reconnaitre que la machine de Lafisch est toujours nickel. Pour la fée du logis, sur son conseil, j'ai testé et c'est pas mal du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 17:55

oui oui oui je confirme et meme que a sont retour de guyane il me fait la mienne a fond pour me prouver que on peut la faire revenir lol,merci mon lafisch a moi lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 18:12

l'idée de hopopop est a creuser, je propose que tout ce qui mom répondu viennent me faire une démo sur ma moto!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:16

Pas bête du tout ho...popop !!
pour apprendre il fo voir faire les pro !!! Et puis quand on sais faire on peu le faire tout seul ... scratch
Je demanderai bien à lafish30 de m'apprendre Wink Je comprends vite...Mais fo m'expliquer lontemps lol! lol! je pense qu'au bout de 4 à 5 lavages ça devrai le faire lol! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty nettoyage

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:39

si la moto est trés sale cilly bang (produit ménager bien connu) dans un seau avec eau chaude et éponge douce de partout ca craint pas puis rincage au jet d'eau, on laisse sécher puis fée du logis (vieux comme le monde ya pas mieux) avec chiffon doux ,fée du logis efficace aussi pour les visiéres de casques si il ya beaucoup d'insectes attendre une ou deux min que le produit les ramollisse ca part mieux aprés,pour la bécane eviter autant que possible le karcher trop de pression méme de loin car enplus de servir a rien cela crée un brouillard humide qui se régale a pénétrer les divers connecteurs électrique si vous l'utiliser quand méme pensez a sécher de suite avec une souflette les étriers de freins,les cocottes,lecontacteur a clef et tout ce vous trouvez comme connecteur accessible cela évitera des problémes de faux contact ou de grippage qui ne surviennent pas forcément de suite d'ailleurs,voila pour voir les dégats de nettoyage hp fréquemment observé sur des motos de clients je ne lave jamais mes bécanes au lavojet ,a plus !!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 19:56

Il existe aussi un produit de la gamme PROTECH nommé Laserwash dans les boutiques NORAUTO. 15 euros le vapo mais perso il m'a fait un an. Principe du lavage sans eau avec chiffon micro-fibre, ça donne un excellent rendu, pas de rayure, principe d'un micro-film gras qui ne raye pas et protege la carosserie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 20:00

ok je la fais faire par lafisch et apres quelque jours on ce vois fifi et tu me fait voir comment tu fait sur ma moto et apres peut etre que j aurais compris lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 21:37

Il y a plusieurs références "fée du logis", moi, j'utilise Béatrice celle pour "surfaces modernes": pas cher et très efficace, surtout sur les visières de casques par temps de pluie, les gouttes s’évacuent très facilement, même à vitesse réduite , et oui ça arrive !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 21:59

salut tout le monde merçi d'avoir répondu a mon lolo du coup je suis de corver pour faire briller sa moto car la fée du logis c'est moi sa va lui couter 15 euros de l'heure et comme je suis perfectionniste y il y'en a au moins pour 5H plus 1h pour le casque 6h a 15 euros je vais ouvrir une micro entreprise spéciale moto
(lavage de la passion moto)BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ a tous linda MDR Laughing Smile Laughing Smile Laughing Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 22:55

scratch merci a tous pour les infos et surtout la prochaine fois que nous nous croisons, nous nous devons d'avoir des moto rutilantes!sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par ptiteflo Mar 11 Nov 2008 - 0:01

moi aussi j'utilise fée du logis ...des fois
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:42

Le produit pour les pneus, à éviter....

Ca les assèche et c'est pas bon dutout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par IpOd Mar 3 Fév 2009 - 17:57

Voilà le produit que j'utilise lol!

vos avis sur le lavage d'une moto Apu-6-8av5no7aibs5m0zs06dje89y
IpOd
IpOd
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 45
lieux : le grau du roi/antibes
Humeur : "Just me, my friends and the bike..." Guy Martin
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par aioli Dim 8 Fév 2009 - 22:14

merci Ipod...clown

Bon sinon pour Lafisch, j'ai déjà entendu dire que le wd 40 sur la chaine n'était pas très bon pour les joints toriques ; perso dans le doute je m'abstiens...et j'utilise du petrole désaromatisé (quand je nettoie la chaîne, ce qui ne m'arrive jamais : je suis de ceux qui pensent que ça ne sert à rien...sinon à devoir remettre encore plus de graisse après!).
Et à propos de graissage, je suis passé à de la graisse "sèche" : vos avis sur le lavage d'une moto Profinewmoto2

qu'on trouve ICI. C'est tip top, plus de projections, jantes propres, moins de bruits...le rêve quoi !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:32

aioli69 a écrit:merci Ipod...clown

Bon sinon pour Lafisch, j'ai déjà entendu dire que le wd 40 sur la chaine n'était pas très bon pour les joints toriques ; perso dans le doute je m'abstiens...et j'utilise du petrole désaromatisé (quand je nettoie la chaîne, ce qui ne m'arrive jamais : je suis de ceux qui pensent que ça ne sert à rien...sinon à devoir remettre encore plus de graisse après!).
Et à propos de graissage, je suis passé à de la graisse "sèche" : vos avis sur le lavage d'une moto Profinewmoto2

qu'on trouve ICI. C'est tip top, plus de projections, jantes propres, moins de bruits...le rêve quoi !

et ou tu la trouve cette fabuleuse graisse?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par aioli Dim 8 Fév 2009 - 23:07

dans mon message, tu cliques sur "ICI", ça mène au site.
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 23:09

aioli69 a écrit:dans mon message, tu cliques sur "ICI", ça mène au site.

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 0:23

Moi pour la graisse j'utilise de la Ipone ! Y'en a a 15,50€les 400ml a Maxxess ! J'ai pas trouver moins chere en graisse et en plus ipone est quand meme une bonne marque Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 9:54

aioli69 a écrit:merci Ipod...clown

Bon sinon pour Lafisch, j'ai déjà entendu dire que le wd 40 sur la chaine n'était pas très bon pour les joints toriques ; perso dans le doute je m'abstiens...et j'utilise du petrole désaromatisé (quand je nettoie la chaîne, ce qui ne m'arrive jamais : je suis de ceux qui pensent que ça ne sert à rien...sinon à devoir remettre encore plus de graisse après!).
Et à propos de graissage, je suis passé à de la graisse "sèche" : vos avis sur le lavage d'une moto Profinewmoto2

qu'on trouve ICI. C'est tip top, plus de projections, jantes propres, moins de bruits...le rêve quoi !

ça à l'air pas mal du tout c't'affaire, à suivre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par aioli Jeu 12 Fév 2009 - 16:36

ça doit faire 3 ou 4 mois que je l'utilise (avant je mettais de la ipone, super, collante, résistante à la pluie, mais toujours qques projections) : rien à redire, et surtout le nettoyage de la jante arrière est devenu un jeu d'enfant puisqu'elle est propre ; plus de projections de graisse tellement chiantes et crades à enlever que je les laissais longtemps, longtemps...du coup je la lave aussi peu souvent mais elle paraît propre Laughing

Le seul défaut est qu'elle est transparente, alors il faut faire attention à ne pas trop en mettre, et surtout à en remettre régulièrement, car on ne voit pas quand il en manque.

L'autre truc est qu'il faut soit l'utiliser dès le départ sur une chaîne neuve, soit sur une chaine de moins de 10 000 km à condition de tout bien nettoyer au pétrole pour enlever l'ancienne graisse grasse.

On aura aussi certainement bientôt l'avis de notre ipod national puisque je l'ai converti récemment! (en échange d'un lavage par semaine de ma meule par la bonnasse "ducati", cela va de soi!)
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par did Lun 16 Fév 2009 - 19:55

https://www.dailymotion.com/video/x358vx_mov06320pc_fun
J ai trouvè un moyen pour laver ta moto
did
did
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 64
lieux : deaux
Humeur : A vous de voir
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 0:26

did a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x358vx_mov06320pc_fun
J ai trouvè un moyen pour laver ta moto
lol! deja vu
mais attention a vos remarques , il est membre du forum lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 7:05

A c'et sur il faut oser........................ Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:06

J'ai testé un dégraissant vélo trouvé chez Decath pour ne pas le citer, c'est vraiment trés efficace sur les jantes, cambouis etc... Tout y passe!!
vos avis sur le lavage d'une moto Asset_11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par IpOd Lun 23 Fév 2009 - 21:33

lepoulet a écrit:J'ai testé un dégraissant vélo trouvé chez Decath pour ne pas le citer, c'est vraiment trés efficace sur les jantes, cambouis etc... Tout y passe!!

Merci pour l'info Wink
IpOd
IpOd
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 45
lieux : le grau du roi/antibes
Humeur : "Just me, my friends and the bike..." Guy Martin
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le lavage d'une moto Empty Re: vos avis sur le lavage d'une moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum