MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

5 participants

Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 16:06

Par curiosité les gars & les filles, quelle huile moteur utilisez-vs ?

MOTUL
7100 10W40
100% synthèse - Technologie Ester (Protection & Confort)

300V 10W40
100% synthèse - Nouvelle technologie double Ester (Puissance et protection maximum)

IPONE
FULL POWER 10W50
100% synthèse

ou...

de la semi synthèse

ou...

de la Technosynthèse

ou...

ALORS ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par arno30 Dim 3 Mai 2009 - 18:51

huile de pepins de raisins, en salade comme en friture elle tient bien , Suspect humm! oui je sort Exclamation Exclamation Exclamation
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:07

perso j'ai toujours utilisé de la 100% synthese Wink

les qualites de la synthese sont vraiment au dessus du lot , km apres km ta becanne te remercira Very Happy Twisted Evil

actuellement je suis en 300 V , 15W50 et ca va tres bien pour le r1 ,, Wink

malgrés un cout superieur je conseil la synthese , vaut mieux espacer les vidanges mais les faire a la synthese Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:07

huile d'olive , premiere pression a froid

Arrow Arrow Arrow bon je sors aussi !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 19:14

bin ca depand de la moto et de l usage. pour les motos aves un moteur tres pointu comme les hyper sport(16500 tours debut de zone rouge comme la mienne) il est conseillé de mettre de la 100% syntese(chere affraid ) apres pour les motos qui tourne moins dans les tours comme par exemple une ER6n la semi-syntese suffit largement....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 6:35

Ben comme dit au dessus il faut mettre la meilleure huile possible 100% syntése et meilleure que semi syntése pour la mécanique...

Mais voila toute les machines ne se resemble pas sur les routieres basique et trail la semi syntése suffit amplement et les sportives et plus et particulierement
les moulins qui prénnent beaucoup de tour sur c'et 100% syntése conseiller... Aprés pour ce qui et de la viscosité si tu met pas la bonne tu commence a le
ressentir avec une boite un peut dure au passage des rapports ou des embrayages qui colle mal...

Si la viscosité de l'huile que tu utilise te convient (passage des rapports souples et bon feeling avec l'embrayage) ne change pas et syntése ou
semi syntése c'et le petit manuel constructeur qui te le dira......... Wink

Voili voilou pour le peut de lumiéres que je peut te donner apres quelques HECTOLITRES de vidanges que j'ai fait moi méme sur l'ensemble de
mes bécanes............. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par jules Lun 4 Mai 2009 - 11:22

tout dépend de la bécane : nombres de cylindres, embrayage à sec ou immergé, boite partageant l'huile du moteur ou non, régime moteur maxi.....

par exemple pour mon tracteur bicylindre, embrayage à sec, boite séparée : huile auto 10w40 minérale ou semi synthèse premier prix !!!

pour un R1 t'as intéret à prendre une huile 100% synthèse, dédiée moto, hautes performances (même si tu ne roules pas vite, c'est le moteur qui l'exige !!!)

et entre les deux il y a pleins de possibilité différentes !
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Phil Mer 10 Juin 2009 - 19:53

par principe je mets de la 100% synthèse DENICOL. J'ai essayé de la DENICOL pendant plusieurs vidanges. Sur mon 800 marauder j'avais des problèmes de patinage de l'embrayage qui apparaissaient vers 4000 km avec de la Ipone. Avec la denicol, le problème n'est jamais revenu.

J'en mets également dans une bécane d'enduro pointue, sans pb.

En plus, vu la quantité d'huile qu'on met dans une bécane, c'est pas beaucoup plus cher.
Phil
Phil
present
present

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 59
lieux : Nîmes
Humeur : je vois la vie en jaune
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par ptiteflo Mer 10 Juin 2009 - 20:45

moi c'est celle que me met barth
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 4:03

Phil a écrit: Sur mon 800 marauder j'avais des problèmes de patinage de l'embrayage qui apparaissaient vers 4000 km avec de la Ipone. Avec la denicol, le problème n'est jamais revenu.

+ 1, comme dit le proverbe : avec Ipone ça déconne, mais avec denicol ça colle....................... Arrow Arrow Arrow
.
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par aioli Sam 13 Juin 2009 - 11:52

la grenouille a écrit:bin ca depand de la moto et de l usage. pour les motos aves un moteur tres pointu comme les hyper sport(16500 tours debut de zone rouge comme la mienne) il est conseillé de mettre de la 100% syntese(chere affraid ) apres pour les motos qui tourne moins dans les tours comme par exemple une ER6n la semi-syntese suffit largement....

+1
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 13:01

Casa a écrit: comme dit le proverbe : avec Ipone ça déconne, mais avec denicol ça colle....................... Arrow Arrow Arrow
.
.

lol! avec castrol on rigole et avec motul ... je me souviens plus ce qu'on fait avec lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 13:46

trez a écrit:

lol! avec castrol on rigole et avec motul ... je me souviens plus ce qu'on fait avec lol!
lol! Je vais demander à une bonne copine qui s' y connait, je suis sur qu' elle ne refusera pas..............................................................de me renseigner Laughing Laughing Laughing
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par aioli Sam 13 Juin 2009 - 14:03

Casa a écrit:
trez a écrit:

lol! avec castrol on rigole et avec motul ... je me souviens plus ce qu'on fait avec lol!
lol! Je vais demander à une bonne copine qui s' y connait, je suis sur qu' elle ne refusera pas..............................................................de me renseigner Laughing Laughing Laughing
.

elle habite à cendras, non ??? :P
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Invité Sam 13 Juin 2009 - 14:11

aioli a écrit:
Casa a écrit:
trez a écrit:

lol! avec castrol on rigole et avec motul ... je me souviens plus ce qu'on fait avec lol!
lol! Je vais demander à une bonne copine qui s' y connait, je suis sur qu' elle ne refusera pas..............................................................de me renseigner Laughing Laughing Laughing
.

elle habite à cendras, non ??? :P

Non, celle là je ne la connais pas, mais j' en ai entendu parler Twisted Evil
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle HUILE moteur pour vos brélons ??? Empty Re: Quelle HUILE moteur pour vos brélons ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum