MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gommard arriere pour mon Gsxr

3 participants

Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 4:03

Salut a tous ,
Mon Dunlop D208 touche a sa fin et je recherche un pneu bi-gomme /tri-gomme pour l'arriere qui irait bien sur le Gsxr...
sacahant que depuis que je suis sur Marseille je fais de la ville avec Evil or Very Mad (pas le choix) donc je l'use sur le milieu...d'ou une gomme dure sur le centre du pneu mais que j'essaye des que je peux d'aller tapper du virolo
Je veux un pneu qui accroche bien et qui soit a la fois durable et polyvalent
Je suis inscrit au pole le 1er novembre , fo aussi que ce gommard tienne sur la piste...
Enfin je sais que je demande peux etre la lune avec tous mes criteres mais si kelkun a le pneu miracle qu'il me fasse signe merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 4:33

babscouloubab a écrit:Salut a tous ,
Mon Dunlop D208 touche a sa fin et je recherche un pneu bi-gomme /tri-gomme pour l'arriere qui irait bien sur le Gsxr...
sacahant que depuis que je suis sur Marseille je fais de la ville avec Evil or Very Mad (pas le choix) donc je l'use sur le milieu...d'ou une gomme dure sur le centre du pneu mais que j'essaye des que je peux d'aller tapper du virolo
Je veux un pneu qui accroche bien et qui soit a la fois durable et polyvalent
Je suis inscrit au pole le 1er novembre , fo aussi que ce gommard tienne sur la piste...
Enfin je sais que je demande peux etre la lune avec tous mes criteres mais si kelkun a le pneu miracle qu'il me fasse signe merci Wink

Peut etre un CONTINENTAL ROAD ATACK .tres bonne presse dessus ,j'ai des potes qui roulaient en mixte (route ville et circuit )avec et qui en etaient tres content.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par aioli Jeu 1 Oct 2009 - 8:51

babscouloubab a écrit:Je veux un pneu qui accroche bien et qui soit a la fois durable et polyvalent

l'équation impossible en somme !
et ça dépend aussi de ce que tu as devant, c'est déconseillé de panacher, il vaut mieux rester dans la même marque...
je pense donc au roadsmart... Oui oui, même sur sportive ! Royal sur route mouillée, 9 à 12 000 km, bon grip (c'est pas un pneu sport non plus, mais franchement pour faire de la piste de tps à autre ça suffit amplement !)
les tests (dont un essai sur gsxr 750) :
essai presse roadsmart
et une vidéo :


perso j'en suis plus que satisfait !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 11:11

merci aioli,je vais monter ces pneus apres les roat2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par aioli Jeu 1 Oct 2009 - 11:19

ho...popop a écrit:merci aioli,je vais monter ces pneus apres les roat2

jamais essayé les road2, car j'ai trouvé mon bonheur avec les rs, donc je peux pas comparer, mais a priori ils se valent avec un petit + pour le roadsmart sur le mouillé d'après les essais.
j'en suis au 3e train...au dernier changement j'ai hésité avec des qualifier2 (qui iraient peut-être un peu mieux sur piste), mais vu la durée de vie et le nombre de km que je fais, y a pas photo !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par IpOd Jeu 1 Oct 2009 - 13:32

Je suis content de mon BT16. Bon rapport longévité/adhérence. En ce qui concerne
la maniabilité, à voir suivant le type de machine. Après les avoir testé sur mon
R1 K4 et sur le 848, très bon feeling avec le train avant et bon retour du bitume
même sur revêtement dégradé Wink
IpOd
IpOd
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 45
lieux : le grau du roi/antibes
Humeur : "Just me, my friends and the bike..." Guy Martin
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 14:02

Oui en effet dur de consillier les 2 ville et attaque/arsouille et longévité....

De mon éxpérience perso le ROAD 2 monter a l'AR sur mon ex ZRX semblai prométeur en longévité et asser bon en adhérence...
Mais je lui trouver un petit manque de feeling a la mise sur l'angle (passage gomme dure a la gomme plus tendre) mais passer le cap
pas de souçie il coller bien...

Actuellement je suis en Bridestone BT16 a l'AV (bi gommes) et AR (tri gommes) ils on un temps de chauffe rapide et une sacrée adhérence
sur le sec et trés bon aussi sur le mouillée aucun louvoiment au rétrogradage ni au transfer de masse avant/arriere...
Des pneus qui donne vraiment confiance...mais voilà coté longévité c'et pas ça mes BT 16 commence a avoir de la boutielle et je peut
éstimer leur longévitées AR un peut moin de 5000 KMS et l'avant 6000 KMS environ... ridicule a mon gout.

Comme AIOLI je pense que j'irai chercher mon bonheur du coté de Dunlop avec les ROAD SMART Qui au dire de baucoup de motards sont trés bon.
Surtout plus endurant en matiére de longévité et le train complet et moins cher d'environ 40 € que les BT 16

Pour moi c'et sur sa sera des ROAD SMART qui chausseront ma TIGER a la prochaine monte de pneumatique (Et dans pas bien longtemps vu que je vient d'arriver au témoin d'usure sur l'arriere du BT 16 Evil or Very Mad )

Mais si quelqu'un connait et a un avis sur les ROAD ATTACK ça (nous) m'intérresse aussi... Et ce qu'ils utilisent la technologie bi gommes ou tri gommes Question
Le feeling et l'adhérence sur le sec et le mouillée et surtout sa longévité en mixte ville et arsouille dominicale Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 14:16

aioli a écrit:
ho...popop a écrit:merci aioli,je vais monter ces pneus apres les roat2

jamais essayé les road2, car j'ai trouvé mon bonheur avec les rs, donc je peux pas comparer, mais a priori ils se valent avec un petit + pour le roadsmart sur le mouillé d'après les essais.
j'en suis au 3e train...au dernier changement j'ai hésité avec des qualifier2 (qui iraient peut-être un peu mieux sur piste), mais vu la durée de vie et le nombre de km que je fais, y a pas photo !

Pour avoir essayé les deux (road 2 et roadsmart) ils sont plus ou moins équivalents. Le soucis c'est que je ne roulais pas vraiment de la même façon quand j'avais les road 2 (je les ai eu après avoir fait 3 ou 4000km avec ma moto). Je sais qu'en fin de vie des pneux (j'étais alors débridé) j'ai eu droit à quelques petits décrochages de l'avant. Ils m'ont fait un poil plus de 8000km (mais ils étaient plus que morts). Les roadsmart ça ne fait pas très longtemps que je les ai. J'ai rouler sur route, sur circuit et il tiennent très bien sur le sec. Sur mouillé ils glissent "un peu de l'avant" lol! lol! et pas mal de l'arrière (mais ils reprennent le grip facilement).

Par contre il est clair que pour une sportive comme un GSX R ces modèles de pneus ne permettent pas de prendre un maximum d'angle. Pour preuvent, avec les BT016 je n'ai jamais réussi à éliminer la bande de peur alors qu'avec les roadsmart ça a été quasi imédiat (sur route pas sur circuit j'entends).

Avec les BT016 j'ai fais environ 4000 km (le pneu avant a laché bien avant le pneu arrière). Ils sont peut être un peu cher. Je les avais eu pose comprise à 260€ contre 225€ pour les road2 et 215€ pour les roadsmart (sans la pose).

Petit truc à savoir :

- Éviter de mettre 2 pneus de formes différentes (type rond pour l'avant et type V pour l'arrière, et vis-vresa)
- Toujours avoir une gomme plus tendre à l'avant.

Enfin moi c'est ce que l'on m'a dit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par aioli Jeu 1 Oct 2009 - 14:45

pour ma part un train de roadsmart me fait 11 à 12 000km, et pour 40 euros de moins que des bt16 qui dureraient 2x moins... le calcul est vite fait.
Bon, ok, si j'étais Crésus je m'en ficherais, mais changer de pneus tous les deux mois, ça me ferait mal !

Quant au feeling sur le mouillé...je me suis jamais fait peur avec les rs (sauf en fin de vie pour l'avant qui décroche un peu parfois, quand les bords sont bien lisses, mais il prévient, et là c'est mode lopette assuré).
Comment dire...ben oui on conduit pas sur le mouillé comme sur le sec, ce serait trop beau.
HEIN CRATUS ??? (tu t'es pas demandé pourquoi on se traïnait tous la t...b sur la première session à Alès ?):P :P :P
Donc sans bourriner, mais sans se traîner non plus, y a moyen de pas glisser avec ces gommards !

Alors bab's, à toi de voir, selon ta façon de conduire et tes trajets. Perso je crois que pour les pneus c'est plus le païlote que la machine qui compte !
Et, l'hiver arrivant, le besoin de grip compte peut-être moins...
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 19:50

aioli a écrit:
Comment dire...ben oui on conduit pas sur le mouillé comme sur le sec, ce serait trop beau.
HEIN CRATUS ??? (tu t'es pas demandé pourquoi on se traïnait tous la t...b sur la première session à Alès ?):P :P :P
Donc sans bourriner, mais sans se traîner non plus, y a moyen de pas glisser avec ces gommards !

lol! lol! Ho que oui ! j'ai très vite compris pendant le dernier tour de cette 1ère cession ! D'ailleurs j'en paie tjrs les conséquences.
Plus sérieusement c'est sur que les road 2 ou les roadsmart sont un très bon compromis, mais il ne faut pas s'attendre à faire péter le chrono sur circuit ^^. C'est également sur que pour un usage Ville-Balade les BT16 ne sont peut être pas trop à conseiller (trop cher par rapport à la longévité).
Tout est question de budget ça c'est sur aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par katoucat Jeu 1 Oct 2009 - 23:13

J'ai fait monter un train de continental Road Attack et pour l'instant, je les trouve supers , ils collent très bien à la route , niveau usure ça à l'air pas mal non plus, je pense que c'est un bon compromis .
katoucat
katoucat
present
present

Féminin Nombre de messages : 193
lieux : grenoble
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 18:38

Bon ben d'apres les decalarations des differentes parties et aux premieres constatations etablies il s'avererait que:

Le roadsmart serait celui qui dans mon cas m'attire le plus puisque j'en entends que du bien et j'ai deja un dunlop
Donc maintenant il ne reste plus qu'a le monter ^^
merci pour vos ressentis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 23:05

Ca y'et le TIGRE et chaussé avec des ROAD SMART AV et AR (230 €uros sans la pose) y'a plus qu'a les roder ce week-end pendant le road sur GAP et voir ce qu'ils valent... Twisted Evil

Par contre j'espére qu'AIOLI a raison pour la longévité parce-que seulement 5000 Kms avec les BT 16 que j'avais avant ca fait un peut mal au c.....ul... Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 0:11

???.bleunight a écrit:Ca y'et le TIGRE et chaussé avec des ROAD SMART AV et AR (230 €uros sans la pose) y'a plus qu'a les roder ce week-end pendant le road sur GAP et voir ce qu'ils valent... Twisted Evil

Par contre j'espére qu'AIOLI a raison pour la longévité parce-que seulement 5000 Kms avec les BT 16 que j'avais avant ca fait un peut mal au c.....ul... Embarassed


MOI AUSSI roadsmart a l'arriere donc verdict ce week end a gap ^^
Concernant le D208 ne te plains pas j'ai pas depasser les 4000...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 10:40

moi je pense qu une bonne roue de brouette en dure devrais faire pas mal de km,a voir pour la tenue de route boulet boulet :boulet: bounce bounce bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par aioli Sam 17 Oct 2009 - 11:04

ho...popop a écrit:moi je pense qu une bonne roue de brouette en dure devrais faire pas mal de km,a voir pour la tenue de route boulet boulet :boulet: bounce bounce bounce

lol!
eh ouais, les mecs, on peut pas tout avoir !!!
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 21:19

Merci aioli pour ton conseil avisé et gagnant sur le Roadsamrt , je me suis éclaté avec super tenue de route et tres bon gripp

Merci ma poule Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gommard arriere pour mon Gsxr Empty Re: Gommard arriere pour mon Gsxr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum