BT-016 (pneu trigomme) ?
+2
barth
IpOd
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BT-016 (pneu trigomme) ?
Parmis vous, certains ont-ils déjà essayé cette nouvelle gomme : le Bridgestone BT-016 (pneu trigomme) ? Si oui, que peuvent-ils en dire en terme de réels changements par rapport aux BT-014 et la longévité est-elle + importante ?
J'ai actuellement sur ma bécane des BT-014 dont je suis pleinement satisfait et en vue d'un changement, j'envisage de prendre cette nouveauté de chez Bridgestone.
A vrai dire, je pensais reprendre des BT-014 en pensant que du fait de la sortie des BT-016, le prix du BT-014 aurait bien chuté mais il n'en est rien (zut et zut pour rester poli !). En effet, aucune vente de BT-014 à prix cassés ne devrait parasiter la commercialisation du dernier-né, une technologie chassant l’autre.
A prix équivalent, pourquoi donc ne pas se tenter aux BT-016 ?
Destiné aux roadsters et sportives, le Bridgestone Battlax BT-016 succède au BT-014. Il s’intercale entre le routier BT-021 et le sportif BT-002 RS. L’arrière innove par sa ceinture à triple gomme.
Trigomme / BT-016 : la gomme de ces pneus associe plusieurs qualités selon les besoins : dure sur la bande de roulement afin de privilégier la longévité, tendre sur les flancs pour maximiser l’adhérence lorsque la moto se trouve sur l’angle.
J'ai actuellement sur ma bécane des BT-014 dont je suis pleinement satisfait et en vue d'un changement, j'envisage de prendre cette nouveauté de chez Bridgestone.
A vrai dire, je pensais reprendre des BT-014 en pensant que du fait de la sortie des BT-016, le prix du BT-014 aurait bien chuté mais il n'en est rien (zut et zut pour rester poli !). En effet, aucune vente de BT-014 à prix cassés ne devrait parasiter la commercialisation du dernier-né, une technologie chassant l’autre.
A prix équivalent, pourquoi donc ne pas se tenter aux BT-016 ?
Destiné aux roadsters et sportives, le Bridgestone Battlax BT-016 succède au BT-014. Il s’intercale entre le routier BT-021 et le sportif BT-002 RS. L’arrière innove par sa ceinture à triple gomme.
Trigomme / BT-016 : la gomme de ces pneus associe plusieurs qualités selon les besoins : dure sur la bande de roulement afin de privilégier la longévité, tendre sur les flancs pour maximiser l’adhérence lorsque la moto se trouve sur l’angle.
Invité- Invité
bt16
salut,je teste en ce moment les bt 16;pas assez de bornes pour te parler de longévité,au niveau grip j'ai pu apprécier lors de notre derniére sortie pour les loups;et ben pas de surprise c'est du tip top,aucun décrochage grip et surtout guidage supérieur au bt14,et en prime j'ai pu tester sur le mouillé au retour et la aussi supérieur au bt 14 ,a plus tard pour le nbre de kilométres a espérer?
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
Y a déjà un sujet là dessus dans "mécanique et technique". Le topic c'est "attention
ça colle"
ça colle"
IpOd- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 2979
Age : 45
lieux : le grau du roi/antibes
Humeur : "Just me, my friends and the bike..." Guy Martin
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
Merci Ipod, je viens de lire le post en rapport avec le BT-016. Le titre ne m'a pas parlé lorsque je l'ai vu ! Et ouai !
Je vois en effet que ce gommard semble très bien accrocher...maintenant reste à voir la longévité. Ceci dit, comme toutes les gommes sportives, de toutes façons le kilométrage total n'est jamais des + satisfaisants.
Puis, le kilométrage effectué est vraiment propre à chaque style de conduite donc de toute façon cela n'est pas pour autant parlant.
Si pour une même conduite (en comparaison avec le BT-014), via la bande de roulement plus "dure" le pneu dure + longtemps...alors c'est le top.
Je ne saurais tarder à monter du BT-016 très prochainement.
Je vois en effet que ce gommard semble très bien accrocher...maintenant reste à voir la longévité. Ceci dit, comme toutes les gommes sportives, de toutes façons le kilométrage total n'est jamais des + satisfaisants.
Puis, le kilométrage effectué est vraiment propre à chaque style de conduite donc de toute façon cela n'est pas pour autant parlant.
Si pour une même conduite (en comparaison avec le BT-014), via la bande de roulement plus "dure" le pneu dure + longtemps...alors c'est le top.
Je ne saurais tarder à monter du BT-016 très prochainement.
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
excellent pneu!
super grip pour les anguleux!
"Bridg’ est le premier des manufacturiers à offrir une solution aussi hight tech issue du Moto GP pour des pneus destinés à M. Toulemonde."
super grip pour les anguleux!
"Bridg’ est le premier des manufacturiers à offrir une solution aussi hight tech issue du Moto GP pour des pneus destinés à M. Toulemonde."
barth- de passage
- Nombre de messages : 56
Age : 46
lieux : dans ton c....!
Humeur : http://www.pilotin.fr/#p=barth
Date d'inscription : 27/03/2009
bt 016
bon,suite a mon post datant de juillet dernier j'ai fait de puis 7600 km avec ce pneu (a l'avant) ,il a subit au mois d'octobre 1000kms en corse (vives les virolos)et aprés controle je me suis apercu que j'étais au témoin d'usure 'pourtant aucun trouble du comportement n'est a déplorer je suis méme étonné car bien d'autres gommards dans les mémes conditions d'usure me donnaient des réactions parasites donc en apparence ce pneu reste constant dans ses performances méme usé ,maintenant je ne peux donner mon avis que sur la monte avant j'ai actuellement un bt021 a l'arriére,je ne remettrais pas le 016 car je pense qu'il n'est pas adapté a ma bécane(1400 gtr) car trop lourde pour cette carcasse,ce pneu est conseillé pour tout ce qui est roadsters ou sportives et je pense qu'il remplacera efficacement les regrettés bt010 (sniff!),ou bien bt012et les bt014 eux qui sont toujours au catalogue mais qui m'ont laissé moins de bons souvenirs que ce nouveau bt 016,a vous de voir ,bonne route a tous et prudence !!!!!!!
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
a titre indicatif j' ai fait 6000 kms avec l'arrière sur mon gsx-r 750
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
Et l'usure elle était homogène ou alors ça a fait comme des sorte de paliers ? (milieu du pneu ou flan bouffé avant le reste...)gex 7 a écrit:a titre indicatif j' ai fait 6000 kms avec l'arrière sur mon gsx-r 750
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
laisse toi tenté c'est le moyen de jugé par toi meme, il tres bien j'en suis content pas de réaction parasite
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
je viens d'en monter un train sur le R1
pour l'instant je le trouve mieux que le power , mais par contre l'usure ..... (surtout l'avant)
pour l'instant je le trouve mieux que le power , mais par contre l'usure ..... (surtout l'avant)
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
trez a écrit:je viens d'en monter un train sur le R1
pour l'instant je le trouve mieux que le power , mais par contre l'usure ..... (surtout l'avant)
soi il suze (zuki!) jeux de mot ramoutcho! ok je sort!
soit tu glisse! mais il est préférable qu'il suz?
barth- de passage
- Nombre de messages : 56
Age : 46
lieux : dans ton c....!
Humeur : http://www.pilotin.fr/#p=barth
Date d'inscription : 27/03/2009
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
Sauf erreur de ma part en ce moment chez C...y, le bto14= 103,40€ et le bt016= 142,80€ , je ne connais pas le bt016 mais avec cet eccart de prix je doute que au niveau des Kms l'ecart soit aussi grand
(tarifs pour un 180/55/17)
(tarifs pour un 180/55/17)
arno30- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
Pour ma part, j'ai du BT021 sur mon gros Bandit et j'en suis fort satisfait! Trés progressif, super grip latéral (j'ai fait les gorges de la nesque la semaine dernière miam miam...) et bonne usure relativement homogène vu le poids de ma titine et son couple de tracteur.
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
hello j'ai essayé le raod 2 de michelin et le bt16 de brid...
perso le brid est génial mais voilà question usure c'est 8000km max... par contre avec le road 2 conduite différente mais géniale aussi et le pneu a 8000km et il est encore bien je pense pouvoir faire en 4000km avec facile...
apres voir ce qu'on cherche sur l'angle le bt16 sans regret mais après si on fé des 2 comme moi (je fais 100 km d'autoroute par jour) le raod 2 est super il s'uze pas sur le milieu et sur l'angle... ben vous pouvez demande dimanche comment j'étais avec le 1400 ZZR je me suis tout bêtement éclaté avec...
Donc au final bt16 pour ceux qui habite en montagne aux 100000000 virages et road 2 pour ceux qui ont une conduite mixte...
perso le brid est génial mais voilà question usure c'est 8000km max... par contre avec le road 2 conduite différente mais géniale aussi et le pneu a 8000km et il est encore bien je pense pouvoir faire en 4000km avec facile...
apres voir ce qu'on cherche sur l'angle le bt16 sans regret mais après si on fé des 2 comme moi (je fais 100 km d'autoroute par jour) le raod 2 est super il s'uze pas sur le milieu et sur l'angle... ben vous pouvez demande dimanche comment j'étais avec le 1400 ZZR je me suis tout bêtement éclaté avec...
Donc au final bt16 pour ceux qui habite en montagne aux 100000000 virages et road 2 pour ceux qui ont une conduite mixte...
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
L'ideal ca serait une paire de jantes pour la semaine et une pour le week-end, + une pour aller a la mer, + une pour la campagne, + une le jour ou t'es de mariage
arno30- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
vinc005 et betty boop a écrit:hello j'ai essayé le raod 2 de michelin et le bt16 de brid...
perso le brid est génial mais voilà question usure c'est 8000km max... par contre avec le road 2 conduite différente mais géniale aussi et le pneu a 8000km et il est encore bien je pense pouvoir faire en 4000km avec facile...
apres voir ce qu'on cherche sur l'angle le bt16 sans regret mais après si on fé des 2 comme moi (je fais 100 km d'autoroute par jour) le raod 2 est super il s'uze pas sur le milieu et sur l'angle... ben vous pouvez demande dimanche comment j'étais avec le 1400 ZZR je me suis tout bêtement éclaté avec...
Donc au final bt16 pour ceux qui habite en montagne aux 100000000 virages et road 2 pour ceux qui ont une conduite mixte...
c exact!
sur ta meule! du michelin! a 3000 %
mais sur une brèle de base (pas un 1400 de 200 Cv!) G ayssayer la meme que la tienne en fullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!
moi j'en ai pleuré de rire tellement c du JOE'bar"TEAM!
"PU...........................................................................................................TAIN!"
c un missile sol/sol! même la navy, la légion et les commando! n'on pas le même bordel!
donc
le BT16 même sur le verglas ( c une image!) tu prend de l'angle a donfe!
maintenant si tu ve faire de la borne! tu mets du metzeler!
par contre si tu veux envoyer et prendre l'ANGLE!
C DU BRIDG! BT016! voir du BT02RR! pour 2000Km! mais tu leur met GRAND MERE A TOUS!
et si t pas encore satisfait! tu prend du pilote ONE
(je vais le tester sur Ales le 12/04!!!!!!!!!!! et la le plus gros poireau prend de l'angle! 61° immagine mem en GP ou en WSBK c 56°/58° max)
maintenant pour un KéKé du boulvard! ( a donf jusqu'au prochain feux!)................ a peu près 200 mètre!
un bon METZ'L! sa lui vas comme un poireau!
il fo faire la différence avec :
- la machine!
- les pneux!
- l'utilisation!
- le pilote/KéKé/poireau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis sa! je dit rien! donc gaz en grands! chie d'ans! et nique ta trouille!
la morale de cette histoire:
"Si t'es satisfais de ton pneu, c'est que t'attaques pas assez...!!"
mais!
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps!"
ce qui est sur!
"article 22 tu te démerdes comme tu peux !"
aller la bonne route et la prudence!
barth- de passage
- Nombre de messages : 56
Age : 46
lieux : dans ton c....!
Humeur : http://www.pilotin.fr/#p=barth
Date d'inscription : 27/03/2009
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
arno30 a écrit:+ une le jour ou t'es de mariage
hummmm tu parle d'un pneu arrière le moins cher possible et qui fume bien??????
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
mon problème est tout différent, il ne s'agit pas de grip (dragon sc1 ou sportec M1) mais d'usure.....oui vous allez me dire alors essaye le bi ou trigomme....
oui mais non, mon problème à moi c'est que mes pneus sont plus usés sur les flancs qu'au milieu !!!!!
Messieurs les fabricants de pneus, vous pourriez pas me faire des pneus avec une gomme plus dure, mais qui accroche bien, sur les flancs ? ou alors plus tendre au milieu pour que le pneu s'use régulièrement ?
oui mais non, mon problème à moi c'est que mes pneus sont plus usés sur les flancs qu'au milieu !!!!!
Messieurs les fabricants de pneus, vous pourriez pas me faire des pneus avec une gomme plus dure, mais qui accroche bien, sur les flancs ? ou alors plus tendre au milieu pour que le pneu s'use régulièrement ?
jules- membre actif
- Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
pour rester séreiux, je ne sais pas comment vous arrivez à faire plus de 10000km avec un pneu ou pourquoi vous vous plaignez si il font 8000.......
même avec du Z6 j'arrive pas à dépasser 6000 ou alors tres peu ! (et on peu pas dire que ce soit du tendre !)
mes dragon font 4000 max.....
changer le pneu avant ce mardi, moins de 5000, totalement lisse sur les deux cotés, restait plus de rainures q'au milieu ! (ça commençait d'ailleurs à devenir casse gueule, en virage la bécane louvoyait un peu à partir de 120/130)
même avec du Z6 j'arrive pas à dépasser 6000 ou alors tres peu ! (et on peu pas dire que ce soit du tendre !)
mes dragon font 4000 max.....
changer le pneu avant ce mardi, moins de 5000, totalement lisse sur les deux cotés, restait plus de rainures q'au milieu ! (ça commençait d'ailleurs à devenir casse gueule, en virage la bécane louvoyait un peu à partir de 120/130)
jules- membre actif
- Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
jules a écrit:
oui mais non, mon problème à moi c'est que mes pneus sont plus usés sur les flancs qu'au milieu !!!!!
J' ai le même problème que toi et je sais d' où ça vient, mais je préfère continuer comme ça !!!!
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
Le road 2 m'ont fait 8200km (mais j'étais arrivé à la toile...ça commençait à glisser à l'arrière)
A défaut de pouvoir remonter des Road2 samedi, je me suis laissé tenté par les Bt016. Pour l'instant je les trouve bien. Mais je limite au maximum d'être agressif quand ça ne tourne pas.
A défaut de pouvoir remonter des Road2 samedi, je me suis laissé tenté par les Bt016. Pour l'instant je les trouve bien. Mais je limite au maximum d'être agressif quand ça ne tourne pas.
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
Cratus a écrit:Le road 2 m'ont fait 8200km (mais j'étais arrivé à la toile...ça commençait à glisser à l'arrière)
Cratus mon ami vu ton usure a gauche tu prend les ronds point pour des manéges a motard..................................
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
tu va voir ils sont super ces pneus , par contre n'espere pas faire 8000 km avec !Cratus a écrit:Le road 2 m'ont fait 8200km (mais j'étais arrivé à la toile...ça commençait à glisser à l'arrière)
A défaut de pouvoir remonter des Road2 samedi, je me suis laissé tenté par les Bt016. Pour l'instant je les trouve bien. Mais je limite au maximum d'être agressif quand ça ne tourne pas.
Invité- Invité
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
trez a écrit:tu va voir ils sont super ces pneus , par contre n'espere pas faire 8000 km avec !Cratus a écrit:Le road 2 m'ont fait 8200km (mais j'étais arrivé à la toile...ça commençait à glisser à l'arrière)
A défaut de pouvoir remonter des Road2 samedi, je me suis laissé tenté par les Bt016. Pour l'instant je les trouve bien. Mais je limite au maximum d'être agressif quand ça ne tourne pas.
pu...in, 8000 bornes avec les road2, mais t'es un bourrin !!!
les roadsmart (équivalents) me font environ 12000km sur le sv, et pourtant j'abuse du frein moteur (ok, j'évite les grosses accél' en conduite quotidiennes, y a pas mieux pour flinguer le pneu arrière) !
c'est clair que les bt16 vont pas faire long feu !
ps : ton amorto arrière est dans quel état ?
aioli- moderateur
- Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: BT-016 (pneu trigomme) ?
ppp .... ...aucune idée. On l'a durci dimanche dernier c'est tout ce que je peux te dire.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 17 Jan 2018 - 4:11 par 30axel
» Se fabriquer facilement un support de smartphone/gps
Dim 29 Mai 2016 - 17:15 par Ced
» Faire ressouder un silencieux
Ven 6 Mai 2016 - 11:31 par Ced
» On n'a plus de réduc chez Maxxess ?
Sam 6 Fév 2016 - 5:18 par loulou
» Vive le gilet jaune
Ven 17 Juil 2015 - 19:28 par didirider
» 900 tbird en carafe
Mar 17 Mar 2015 - 14:12 par tibird
» 900 thunderbird
Mer 17 Déc 2014 - 10:30 par IpOd
» bridgestone s20
Ven 12 Sep 2014 - 8:14 par general nemesis
» Shifter pas cher
Ven 1 Aoû 2014 - 16:04 par general nemesis