MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir

Aller en bas

Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir Empty Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 11:44

Voila un ami qui et gendarme ma dit que avec les nouvelles immatriculations (AA-000-AA) il est était possible de d'avoir une plaque a font noir si le véhicule posséder une date de première mise en circulation avant 1989 je crois, mais on en à parlé vite fait lors d'une discutions.

J'aurais aimer savoir si quelle un pouvais me confirmé car j'ai vraiment envie de coller un plaque blanche du ma 500four de 76'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir Empty Re: Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir

Message par 30axel Lun 26 Juil 2010 - 12:18

J'ai trouvé ça :

Cas des véhicules de collection
Les véhicules de collection disposeront d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils pourront utiliser, s'ils le souhaitent, une plaque sur fond noir, avec un numéro SIV (au moment de l'émission d'un nouveau certificat d'immatriculation).


Sinon j'ai plutôt entendu parler de 1992 mais je ne retrouve plus la date exacte.
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir Empty Re: Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir

Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 11:52

merci pour l'info en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir Empty Re: Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 13:24

Avec la nouvelle immatriculation on peut faire des plaques noires, mais ce ne sont que les véhicules possédant une carte grise collection qui y ont droit.
Avec le précédent système d'immatriculation (xxxx aaa 13) par exemple, il fallait simplement que le véhicule est sa première mise en circulation avant 1992.

Pour info pour les possesseurs d'un véhicule de collection il suffisait d'un seul contrôle technique au début de l'acquisition du véhicule et plus besoin par la suite de le repasser jusqu'à une éventuelle revente, mais en contrepartie il fallait faire une demande d'autorisation de sortie du département à la préfecture pour sortir un peu en ballade, alors que maintenant la circulation est libre mais que le contrôle technique se passe dorénavant tout les cinq ans.

Je tiens à préciser que ces infos concernent les automobiles, par contre pour les motos de collection je ne sais pas.

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir Empty Re: Nouvelle inmatriculation et plaque a fon noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum