MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FFMC RAILS DE SECURITE

5 participants

Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty FFMC RAILS DE SECURITE

Message par ptiteflo Lun 13 Sep 2010 - 22:19

Rail de "sécurité" : la FFMC 30 met le doigt sur la lame
Aux abords de Nîmes, les pièges à motards sont nombreux. La FFMC 30 a voulu mettre le doigt sur l’un des obstacles qui peuvent se révéler meurtrier pour les usagers vulnérables.
Le samedi 8 août, en fin de matinée, quelques militants sont allés mettre en évidence la dangerosité d’un rail de sécurité non doublé, véritable guillotine à motards. La photo « choc » a été prise sur la route de Poulx, sur la départementale 127.

La FFMC 30 demande logiquement et simplement aux services concernés de doubler ce rail pour une sécurité accrue de cette route. Elle se dit décidée à suivre cette affaire de près, et à multiplier les actions pour servir le cas motard.

Fabien Navetat (09/09/2010) D'autres photos sur le site http://www.ffmc30.org/

La FFMC30 demande donc aux services concernés le doublage de ce rail pour la sécurité des 2 roues motorisées... et restera vigilante quant à la suite de cette affaire, comme c'est déjà le cas pour la plaque de goudron lisse Rue Louis Armand déjà citée plusieurs fois...
---------------------------------------------------------------------------------------


Permis auto/moto : les points plus vite récupérés votés au sénat

Au Sénat, l’adoption de l’amendement n°28 au projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 est passée quasi inaperçue vendredi.
Pourtant, la disposition prévoit une réduction des délais pour récupérer certains points, notamment ceux perdus suite à une petite infraction.

Lorsqu’un conducteur commettra une infraction entrainant une perte d’un seul point (excès de vitesse inférieur à 20 km/h par exemple),
celui-ci le récupérera dans un délai de six mois, au lieu de douze actuellement. Quant à la totalité des douze points, elle sera désormais restituée dans un délai d’un an, au lieu de trois si aucune autre infraction n’est constatée durant ces périodes.

Hortefeux pas d’accord

Soutenu par une soixante de sénateurs, l’amendement a été adopté contre l’avis du ministre de l’Intérieur, Hortefeux.

Pour entrer en service, l’amendement doit encore être confirmé par les députés lorsque le texte repassera devant l’Assemblée nationale.

Le projet de loi Loppsi 2, durcit par contre plusieurs peines. Confiscation du véhicule en cas de condamnation pour conduite en état d’ivresse ou sous l’empire de stupéfiants, refus de se soumettre à un test d’alcoolémie ou de stupéfiant ou délit de grande vitesse, lorsque ces infractions sont commises en état de récidive.

(11/09/2010)[b]
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 22:21

oui reçu le même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Krys30 Mar 14 Sep 2010 - 6:47

Merci petite Flo pour ces infos!
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par S@uvageOne Mar 14 Sep 2010 - 6:56

bien bien, merci ma flo
S@uvageOne
S@uvageOne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 57
lieux : Vergèze
Humeur : Avec le temps....
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par CILOU Mar 14 Sep 2010 - 11:04

merci :youpi:
CILOU
CILOU
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1144
Age : 37
lieux : NIMES
Humeur : IN THE SKY
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 11:58

Hortefeux pas d'accord ... Il a surement de quoi se payer un chauffeur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 12:57

Ce n'est pas encore officiel , pas encore de parution dans les journaux mais je vous le dit quand même car après concertation de toutes les fédés la date de la prochaine grande Manifestation de la FFMC aura lieu le Samedi 23 octobre ....

Nos revendications :
- contre le contrôle Technique des 2 Roues Motorisés (si vous avez lu le précédent post l'Europe veut nous l'imposer)
- Pour la légalisation des remontées de file
- Pour favoriser l'achat d'équipement de sécurité par le biais d'une défiscalisation sur 5 ans de nos impots
- Contre la répréssion abusive

Manif qui ne se fera pas sur Nîmes , les membres du bureau étant occupé ailleurs , date bloquée depuis un moment déjà ...

Etant le seul membre dispo à cette date , le coordinateur de la ffmc30 Jacques Barac me demande donc de rediriger les motards du 30...

2 possibilités s'offrent à nous :
- Montpellier : à la condition que la Fédé34 veuille bien le faire un samedi , car à la dernière Manif du mois de Mars , elle a eu lieu un dimanche afin de ne pas gêner la ville (ce qui n'est pas le but d'une manif).
- Marseille : si la fédé 34 décide de le faire un dimanche allant contre la décision de la nationale...

Au départ de Nîmes je vous préciserais le lieu de rendez-vous ainsi que l'heure et notre destination sous peu....

Faites circuler ce courrier à tous vos amis motards afin que la mobilisation soit énorme et afin de faire réfléchir et reculer les instances qui nous dirigent...

Cordialement à tous
fred repsol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par 30axel Mar 14 Sep 2010 - 13:45

Cela a été dit par plusieurs antennes locales en effet, mais pas par le national.

Montpellier, Marseille,... et la FFMC84 avait qui nous avons beaucoup de liens? Ils font certainement quelques choses, non?

PS : pour la manif de mars, FFMC34 était impliqué de longue date dans une course le samedi (ainsi que de nombreux motards du 34), non?
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par ptiteflo Mar 14 Sep 2010 - 21:58

merci repsol pour les infos , tu m'as devancée.
je pense qu'il y' aura une manif a Avignon loup Garou nous tiens au courant sur facebook.
j'attends les nouvelles de la ffmc 30 pour avoir les lieux. cette année pas de manif sur Nimes.
je vous tiens au courant ou repsol biensur ou tous ceux qui ont des infos
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 7:06

HS > J'ai entendu un message "publicitaire" à la radio ce matin qui disais que dans le gard, il y allait avoir une semaine de "sensibilisation" du 15 au 20 oct. (Partage de la route 2 roues / voitures). Plus d'infos ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 7:29

ptiteflo a écrit:merci repsol pour les infos , tu m'as devancée.
je pense qu'il y' aura une manif a Avignon loup Garou nous tiens au courant sur facebook.
j'attends les nouvelles de la ffmc 30 pour avoir les lieux. cette année pas de manif sur Nimes.
je vous tiens au courant ou repsol biensur ou tous ceux qui ont des infos

bonjour ptiteflo on connait la même personne , moi je devance personne j'ai les infos , j'ai le droit , je poste a++++ bonne balade .
je vous tiens au courant ou repsol biensur ou tous ceux qui ont des infos( sure bien sur ) :youpi:

FFMC RAILS DE SECURITE Moto0310



Dernière édition par jmtha le Mer 15 Sep 2010 - 7:33, édité 1 fois (Raison : corriger)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 7:38

j'ai une requête pourquoi pas un post dédier a la ffmc sur la page d'accueil on chercherai pas dans les sous dossier.
je dit sa , je dit rien biensur !!!!
merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 7:49

merci pour les infos la dates est noté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par ptiteflo Jeu 16 Sep 2010 - 0:36

jmtha a écrit:
ptiteflo a écrit:merci repsol pour les infos , tu m'as devancée.
je pense qu'il y' aura une manif a Avignon loup Garou nous tiens au courant sur facebook.
j'attends les nouvelles de la ffmc 30 pour avoir les lieux. cette année pas de manif sur Nimes.
je vous tiens au courant ou repsol biensur ou tous ceux qui ont des infos

bonjour ptiteflo on connait la même personne , moi je devance personne j'ai les infos , j'ai le droit , je poste a++++ bonne balade .
je vous tiens au courant ou repsol biensur ou tous ceux qui ont des infos( sure bien sur ) :youpi:

FFMC RAILS DE SECURITE Moto0310

euh...c'etait pas une critique , je voulais juste dire que j'allais mettre l'info et finalement ça a été fait et c'est super. désolée si je me suis mal exprimée.je trouve ça cool qu'on sois plusieurs à s'investir dans la ffmc. dans le LINKS (lien) il y'a le lien ffmc.
je voulais justement dire que je n'avais pas le monopole sur les infos ffmc.y'a des gens qui m'appellent pour mettre les infos , je reçois des mails et enfin je les partage.no soucy

Very Happy
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 1:46

j'ai vue aucune critique a sa pas de bleme ,no soucy.FFMC RAILS DE SECURITE Espace10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Krys30 Jeu 16 Sep 2010 - 7:02

C'est beau l'amour!
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 11:19

ben moi aussi j ai les infos!!!!!!
mais je sais que il va il y avoir du monde qui va le mettre,donc c est super que tout le monde prennent des initiatives et mette les infos,que tout cela continue lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 11:00

à voir ici aussi http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-sur-le-web.html#suitedeArticle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FFMC RAILS DE SECURITE Empty Re: FFMC RAILS DE SECURITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum