MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MICHELIN ROAD 2

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty MICHELIN ROAD 2

Message par lafisch30 Mar 26 Aoû 2008 - 20:26

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un retour sur les michelin road 2. Notamment concernant l'efficacité et la longévité.
MICHELIN ROAD 2 Images10
Merci d'avance.
lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 20:37

Je sais pas pour les road 2 mais ma monte d origine en road m a fait 15000 km
je suis interressé aussi par les road 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Rico22 Mar 26 Aoû 2008 - 21:18

Perso j'ai un pilot road 2 a l'arriere, et rien a redire il accroche tres bien !! et question vie, je trouve qu'il s'use moins vite que le pneu d'origine, donc avec ce que je lui donne a table, bitume bitume bitume, surtout qu'il mange vite des qu'il peut, ( meme si je ne devrais pas dire ca a un fazer superieur lol!) , je trouve que c'est une tres bon pneu, je pense continuer dans ce sens !!



Dernière édition par Rico22 le Mar 26 Aoû 2008 - 21:23, édité 1 fois
Rico22
Rico22
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : Cela depend des moments ^^
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 21:20

C'est une très bonne monte pour un roadster, efficace, bonne accroche, en promo chez cardy, que du bonheur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 23:48

fatchi a écrit:Je sais pas pour les road 2 mais ma monte d origine en road m a fait 15000 km
je suis interressé aussi par les road 2

Ben dit donc 15000 KMS avec les méme pneus AV et AR... Exclamation Exclamation Exclamation
Pas possible tu les a monter sur une mobylette tes gommars... Question Question Question
Si ils sont aussi bon et endurant que ca mon pinpin albino ... Sa sera ma prochaine monte sur ma ZRX surtout a l'arriere a cause du couple moteur... :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 5:36

Euh le pneu avant il est pas fini du tout Very Happy Very Happy
C'est pas une mobilette ma sv 1000 n
mais c'est vrai ue c'est une jeune fille svelte :P :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 12:30

Smile Smile Smile Smile Ben moi j'ai fais avec l'arrière 8000 kms et l'avant 11000 kms.

J'en suis satisfait, cela accroche bien pas des soucis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par micou30 Mer 27 Aoû 2008 - 13:19

moi javait les road 2 nikel mais il sacroche pas tres bien en fin de vit .jai fait 9000 borne maintenant je suis avec des bt 21 jai hate des les changer pour passez sur du road2 c'est du tres bon pneu
micou30
micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2757
Age : 38
lieux : nimes
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 1:08

moi j ai le roat 2 depuis toujours et j en suis super content,je fait environ 12000km avec et nivo tenue de route il sont terrible,j adore et un conseil prend les tu ne seras pas decus,bizouille
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 1:32

Pinpin fait 15000 kms...avec les pilot road 2 et ho..popop 12000 kms pas possible ils sont si endurant que ça c'et gommards
ou vous avez un moteur et des freins de mobylettes sur vos Suzuki... Suspect lol!
Sur ma ZRX je dépasse pas 7500 kms avec un michelin macadam a l'arriere... confused confused confused
Par contre a l'avant j'essayerai bien un michelin pilot power 2ct, car ma machine et assez lourde (240 kl) Evil or Very Mad
mais a un gros freinage a l'avant (2 pinces tokico 6 pistons et des plaquettes carbonne loraine) Twisted Evil
De quoi décrocher de l'avant si je serre trop fort la poigné... affraid affraid affraid
Si quelqu'un connait la difference entre les pilot power 2 et pilot road 2 je suis preneur,merki... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par lafisch30 Jeu 28 Aoû 2008 - 5:44

Adjugé - acheté!!! Merci pour tous vos conseils éclairés!!! Je vous donnerez mon sentiment lorsqu'on sera en ballade ensemble.
Et pour s'assurer une accroche parfaite, toujours laisser chauffer la gomme avant d'attaquer!!!!!!!!!GGGGGGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZ

lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 5:48

zrx.bleunight a écrit:Pinpin fait 15000 kms...avec les pilot road 2 et ho..popop 12000 kms pas possible ils sont si endurant que ça c'et gommards
ou vous avez un moteur et des freins de mobylettes sur vos Suzuki... Suspect lol!
Sur ma ZRX je dépasse pas 7500 kms avec un michelin macadam a l'arriere... confused confused confused
Par contre a l'avant j'essayerai bien un michelin pilot power 2ct, car ma machine et assez lourde (240 kl) Evil or Very Mad
mais a un gros freinage a l'avant (2 pinces tokico 6 pistons et des plaquettes carbonne loraine) Twisted Evil
De quoi décrocher de l'avant si je serre trop fort la poigné... affraid affraid affraid
Si quelqu'un connait la difference entre les pilot power 2 et pilot road 2 je suis preneur,merki... Very Happy

Le pilote power aura plus d'accroche mais durera moins longtemps
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Rico22 Jeu 28 Aoû 2008 - 5:59

lafisch30 a écrit:

Jolie la video, heureusement que la voiture derriere est blanche, ainsi on pourra voir les traces de gommes dessus lol! lol!

Rico22
Rico22
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 45
lieux : Nimes
Humeur : Cela depend des moments ^^
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Vous aviez raison, et c'est NICKY qui le dit!!!

Message par lafisch30 Mar 9 Sep 2008 - 21:33

Les ROAD 2 ça tient la route!!!

lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 23:43

La pilot road 2 adopté sur l'arriere de ma ZRX et cet aprem les quelques kms que j'ai fait avec en retrant au bercail
j'ai pu voir qu'il avait du potentiel maniable et accrocheur sur l'angle... Very Happy Very Happy Very Happy
je ferai un meilleur essais lors d'une virée,histoire de voir si il fait de la boulette sur les cotés... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 3:43

non il fait pas de boulette,la seule chose qu il risque d arriver ,sait que toi tu en fasse une boulette lol blll
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 4:26

zrx.bleunight a écrit:
fatchi a écrit:Je sais pas pour les road 2 mais ma monte d origine en road m a fait 15000 km
je suis interressé aussi par les road 2

Ben dit donc 15000 KMS avec les méme pneus AV et AR... Exclamation Exclamation Exclamation
Pas possible tu les a monter sur une mobylette tes gommars... Question Question Question
Si ils sont aussi bon et endurant que ca mon pinpin albino ... Sa sera ma prochaine monte sur ma ZRX surtout a l'arriere a cause du couple moteur... :P

15000 km !!!!!!!!!! il est en quoi ce pneu ........en peau de lapin albino ........... pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 11:37

non fatchis ce penche pas dans les virage et les prend tous que de la roue avant lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 12:23

ho...popop a écrit:non il fait pas de boulette,la seule chose qu il risque d arriver ,sait que toi tu en fasse une boulette lol blll
Si il fait pas de boulettes sur les cotés c'et que ta pas essayer... Basketball mon pti Ho...popopMICHELIN ROAD 2 Animau11 Mais t'inquiéte je t'aime quand méme :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 14:25

des boulettes!!!!!!!!! ca ce mange!!!!!!!!!!!ou ces pour les chien!!!!!!!!!!!!je ne sait plus lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 15:34

ho...popop a écrit:des boulettes!!!!!!!!! ca ce mange!!!!!!!!!!!ou ces pour les chien!!!!!!!!!!!!je ne sait plus lol
En principe quand on fait ce genre de boulettes c'et le pneu qui mange Wink
Et le pilote qui ce régale Laughing
Demande a notre IPOD national ce qu'il en pense... :P :P :P
Pour ses boulette là c'et le roi... king Pour les autre faut demande a dominique nique nique..... lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 16:33

oui j ai rouler derrière lui la derrière fois et même pas de boulette mon pneu,mais il en manquer quant même a la fin de la journée.....les boulettes ceux serait telle évaporer dans l air........ou alors quelqu'un un les a récupérer pour mètre sur sont pneu!!!!!!!!!bon je ne sait pas mais elle etait pas la snifffffffff Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Quels pneu prendre?

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 13:28

Salut à tous,
Je ramène ma moto vers la fin des vacances de la toussaint (vers le 1er ou 2 novembre) et je vais devoir changer de pneu. Je sais pas trop quels type de pneu prendre. J'étais parti sur du bigome (Pilot road 2) mais mon pneu avant est bien plus bouffé sur les cotés que sur la bande roulante. J'ai peur qu'avec des bi-gomme ce soit pire... scratch est ce que vous pensez qu'il fo que je reste en mono ou que je passe en bi-gomme (road 2 éventuèlement 175€ l'AV Mad Mad Mad 120€ l'AR Mad Mad ) ou voir encore en intermédiaire. Chez suzuki le gars m'a parlé de prendre des spider tendre ou un truc dans le genre... (bon rapport qualité prix si je veux m' "amuser" (vive les 70 bourins clown )

petit rappel, j'ai un 650svs de 99 (bridé en 34 poney jusqu'en décembre)

merci de vos conseils @+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 13:50

moi j en suis comptent des road2,un conseil,prend les
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par IpOd Mar 14 Oct 2008 - 16:09

Sur ce que j'ai passé comme trains...

Tu as les Pirelli Dragon Supercorsa. 250€ le train. De la glue en barres.
Donné pour pas plus de 5000 km avec cette gamme de pneu, mais
suis arrivé à faire un peu moins de 8000 km avec l'arrière et un peu moins de
9000 km avec l'avant cet été. Tu bouffes moins en hiver. Ca dépend comment
tu roules aussi. Pour ma part je ne charge pas le train sur des accélérations en ligne droite.
Bref, chauffe rapide, ça colle à faible vitesse. Moto plus vive. Très bon feeling du train
avant même sur revêtement dégradé. L'équivalent chez Metzeler, le Rennsport. Idem
Pneu piste homologué pour une utilisation routière.

Pour ce qui est des michelin, jamais eu de feeling avec leurs pneus, en particulier
le 2CT. Ca prévient pas quand ça part.

Sinon tu as le BT016. J'avais ça sur un R1 de 2004. Même sensations que le Supercorsa
un cran en dessous (pneu plus axé pour une utilisation routière). Dans la même gamme
tu as le Sportec M3 de Metzeler. Mêmes caractéristiques.

Pas essayé, mais eu de bons retours sur le Pirelli Diablo Rosso. Dans la même catégorie
que le BT016 et le Sportec M3.

Voili. Ce n'est qu'à titre indicatif. Tout dépend de ta machine et de ta manière de rouler Wink
IpOd
IpOd
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 45
lieux : le grau du roi/antibes
Humeur : "Just me, my friends and the bike..." Guy Martin
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par lafisch30 Mar 14 Oct 2008 - 16:26

IpOd a écrit:Sur ce que j'ai passé comme trains...

Tu as les Pirelli Dragon Supercorsa. 250€ le train. De la glue en barres.
Donné pour pas plus de 5000 km avec cette gamme de pneu, mais
suis arrivé à faire un peu moins de 8000 km avec l'arrière et un peu moins de
9000 km avec l'avant cet été. Tu bouffes moins en hiver. Ca dépend comment
tu roules aussi. Pour ma part je ne charge pas le train sur des accélérations en ligne droite.
Bref, chauffe rapide, ça colle à faible vitesse. Moto plus vive. Très bon feeling du train
avant même sur revêtement dégradé. L'équivalent chez Metzeler, le Rennsport. Idem
Pneu piste homologué pour une utilisation routière.

Pour ce qui est des michelin, jamais eu de feeling avec leurs pneus, en particulier
le 2CT. Ca prévient pas quand ça part.

Sinon tu as le BT016. J'avais ça sur un R1 de 2004. Même sensations que le Supercorsa
un cran en dessous (pneu plus axé pour une utilisation routière). Dans la même gamme
tu as le Sportec M3 de Metzeler. Mêmes caractéristiques.

Pas essayé, mais eu de bons retours sur le Pirelli Diablo Rosso. Dans la même catégorie
que le BT016 et le Sportec M3.

Voili. Ce n'est qu'à titre indicatif. Tout dépend de ta machine et de ta manière de rouler Wink

Merci IPOD pour ton éclairage.
J'en tiendrai compte au prochain changement. Pour l'instant j'ai opté pour les road2, aprés 2000 KM,
et tenant compte d'une conduite pas très agressive, j'en suis trés satisfait.
En tout cas aucune comparaison possible avec les DUNLOP d'origine.
lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 16:40

Pour info, j'ai acheté aujourd'hui chez Maxxess Nimes un train de pilot power ( pas les bi gommes, car je les userai encore plus vite sur les côtés ), 237,50 € hors montage, je les monte moi-même le moment venu, en 120/70/17 et 190/50/17 . C' est un pneu qui convient très bien à l'utilisation que j' en fais, j' utilise cette monte depuis environ trois ans, pas la peine de monter le dernier pneu à la mode super ceci, ou super cela,
c' est purement commercial, du moins pour rouler dans les Cévennes, la piste c' est autre chose.
De toutes façons, les pneus, c'est comme le gravier, c' est dans la tête !!!!! Laughing Laughing Laughing
Ceci dit, mes collègues qui ont montés des pilot road 2 dernière génération en sont super contents, pour le même usage (routes des Cévennes), question prix, je ne sais pas, et au point de vue longévité, c' est difficile à dire, ça dépends de beaucoup de paramètres, type de conduite, type de moto, rouler en duo ............., mais normalement, ils doivent durer un peu plus longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par lafisch30 Mar 14 Oct 2008 - 17:05

Concernant le prix des deux pneus road2 montés équilibrés, en 190 à l'arrière et 120 à l'avant, 238,70 euros chez maxxess NIMES.
Et même, si c'est dans la tête, je me sens beaucoup plus serein. Depuis plus de dérobade intempestives!
lafisch30
lafisch30
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 56
lieux : ISSOIRE
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 17:07

tres mauvaises sensations avec le power 2ct (idem ipod)
beaucoup mieux avec le power
prochaine monte : bt016 ou diablo corsa

par contre pour cratus (sv650 en 34 cv) prends plutot la gamme roadsmart (dunlop) , road 2 (michelin) ou bt021 (bridgestone) , a choisir selon les promos du moment , les 3 sont biens Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:14

J'ai monté un michelin PILOT ROAD 2 a l'arriere le mois dernier,sur ma ZRX et j'en suis trés satisfait (Ils était en promo chez Cardy le 180/55 ZR 17 à 145 euros + le montage) Par contre a l'avant je déconseillerai un bigomme quelle que soit la marque et mettrai plutot un tendre ou médium suivant l'afinité de chacun... cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum