MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MICHELIN ROAD 2

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 20:37

En ce moment je suis en pirelli diablo à l'avant et en Battlax BT020 à l'arrière.Mon pneu avant est mort sur les côtés (on voit presque plus les dessins sur 1 ou 2cm de large pale ) et quand je vois que mon pneu arrière est moyennement attaqué sur les cotés j'ai envie de partir en Road 2 à l'arrière et sur un mono gomme à l'avant (mon budget est loin d'être illimité et j'ai pas envie de devoir changer de pneu au bou de 5000Km). Mais avant tout je vais faire un ptit tour du côté de maxxess Nîmes (qd je vois la différence de prix avec la concess Suzuki.. affraid affraid )

En tout cas merci pour vos conseils

Ps: Je suis ptètre bigleux ou alors c'est le brouillard Breton qui m'embrouille, mais je vois pas les BT021 sur le site de Bridgestone... Suspect scratch Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 14 Oct 2008 - 22:41

Il ne faut jamais changer ses pneu chez un concessionaire moto ils ne vende pas asser de pneu et ne peuvent pas avoir de prix
attractif Evil or Very Mad Il faut aller chez les grossistes en accessoire et consomable genre Maxxess,Cardy,Dafy ou autre pour pas se faire
massacrer le porte monnaie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 11:00

zrx.bleunight a écrit:Il ne faut jamais changer ses pneu chez un concessionaire moto ils ne vende pas asser de pneu et ne peuvent pas avoir de prix
attractif Evil or Very Mad Il faut aller chez les grossistes en accessoire et consomable genre Maxxess,Cardy,Dafy ou autre pour pas se faire
massacrer le porte monnaie.

Leçon retenue, et merci du conseil Wink !! les pilot road 2 sont à 218€ chez maxxess nimes !! Ya plus qu'à ramener titine au soleil et la chausser... et zou... ptites balades dans ce pays ensoleillé !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008 - 7:51

je suis monté en lorraine le week end dernier et suite à une crevéson avec un road classique , honda nancy à du me remonter un road 2 donc j'ai testé ce nouveau pneu et de retour j'ai pu le tester sous de fortes pluie , résultat : il tiend bien la route , p méme à 130 sur autoroute sous une pluie battante et moto chargée il refoule bien l'eau , pour ce qui est de la nationale je n'ai pas pris de risques donc je ne sais pas encore .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 8:31

Laughing Laughing Laughing Laughing Minidou testeur autoroutier et national cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 19:01

Il était détruit ton pneu qu'ils n'ont pas voulu te le réparer... Question Question Question
Pourtant tu l'avais fait monter y'a pas longtemps je croit... Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 7:26

impossible à réparer pas le choix et j'avais les boulles il était neuf affraid affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 14:02

Ben faut dire aussi qu'on a testé les petites routes de nos campagnes, quelques virolos dans les vosges cheers cheers et puis les mosellans sont tellement content de revoir mon "nours" qu'ils sèment des clous pour qu'il ne reparte pu scratch scratch que feront-ils à son prochain séjour scratch scratch pas sûr qu'il pourra repartir lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Mer 5 Nov 2008 - 17:29

scratch pas besoin de me crever les pneus pour que je reste la haut geek bien au chaud dans les bras de ma tite liza , mais c'est vrai que finalement ont est bien labas scratch scratch scratch QUAND IL PLEU PAS affraid affraid ils ont méme éssailler de me saouler hi hi hi , mais attention ici c'est moto passion qui te guéte quand tu vas venir me voir et va savoir de quoi ils sont capable confused confused ces petis diab diab diab
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 9:47

minidou 30 a écrit:impossible à réparer pas le choix et j'avais les boulles il était neuf affraid affraid

C'est pas cool pour mon chasseur préféré
A bientôt mon doudou cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 17:26

Bon ben voilà, ça fait déjà mal au fesses au bout de seulement 6000km, mais il va pas faloir que je tarde à changer de pneus (réglementation et découpe de cailloux oblige :P :P ). Je suis en Pilot Road 2 actuellement. J'en suis plutôt content, mais je trouve qu'ils ne font pas si long feu ... Crying or Very sad $$$ Crying or Very sad Je n'ai eu que 3 décrochages depuis que je les ai (1 de l'avant et 2 de l'arrière) mais le truc qui m'embête c'est que je ne me sens pas du tout à l'aise quand j'attaque 1 peu dur. La roue arrière c'est dérobée 2 fois alors que je ne mettais pas la sauce (rque: je n'ai que 70ch de toute façon) et qu'il me reste encore de la marge (la bande du poireau est toujours bien présente :P:).
D'autre part, mes pneus sont bien plus usés sur les "cotés" (que sur la bande roulante et sur la bande "d'attaque"=> je sais pas comment dire...)

Du coup je me suis demandé si des BT016 (tri-gommes) me permettraient d'être plus à l'aise sur l'angle et de me faire autant de km que les Road 2, ou alors, je voulais savoir ce que je pourrais mettre. (à défaut je pense repartir sur des road 2 car je pense que c'est un bon compromis pour rouler par tout temps et au niveau qualité/€€)

Je suis ouvert à toute propositions !
PS: popopop !!!! j'vous vois déjà venir bande de p'tits pig lol! Je parle là ..de propositions techniques concernant les pneus...et pas autre chose geek

RePS: Je suis pas contre le fait qu'en fin de vie de mes pneus il me reste de la gommes sur la bande roulante... cela me permettra de m'initier au burn ... lol! lol! lol! bon j'arrête les bêtises !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 17:54

Voilà pour être plus clair Rolling Eyes
MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Foto-6GA3WNHF
Pneu avant
MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Foto-XJVZPOHH
Pneu arrière
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:07

Ben mon pti Cratus le choix du pilot road 2 a l'arriere me parait bien car les nombreuses accélerations on tendance a user la bande centrale...

mais a l'avant le probléme et différent et les pneus bi gomme ou tri gommes on tendance a s'user en pointe et de mon avis il et préferable de mettre une gomme plus uniforme pour un meilleur felling de conduite et une usure plus homogéne genre pilot power ou sport chez michelin ou BT 14 (avant) et BT 16 Arriere chez bridgestone... Mais ca c'et mon avis personnel et depuis 21 ans que je bouffe des pneus (mes motos pas moi Laughing ) je commence a connaitre le truc.


PS: pierre qui roule n'amasse pas mousse.... :P

C'et bon je suis plus là...... Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:22

lol!

Merci pour les conseils. Je vais essayer de me renseigner sur les mono-gomme pour l'avant. J'y avais déjà pensé avant mais j'avais peur que l'usure ne soit pas très uniforme entre le pneu avant et le pneu arrière (mais au pire on s'en fou tant que ça glisse pas Rolling Eyes )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:23

salut Cratus
tu veux 2 choses qui sont contradictoires , la durée de vie et la tenue de route
c'est sur qu'un bt016 , un power 2ct , qualifier RR , supercorsa , ....... auront plus de grip , mais tu feras pas 6000 km avec !!!
et je pense que sur ton SV cette gamme de pneus n'est pas utile , surtout si tu roules tous les jours
par contre dans la gamme du road 2 , tu as le bt021 ou le roadsmart
pour le dunlop roadsmart je crois savoir qu'aioli en pense le plus grand bien , demandes lui conseil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:27

Cratus a écrit: Je vais essayer de me renseigner sur les mono-gomme pour l'avant. J'y avais déjà pensé avant mais j'avais peur que l'usure ne soit pas très uniforme entre le pneu avant et le pneu arrière
l'avant meme sur un mono gomme va s'user en pointe de toute façon
regardes la photo que scane a fait de mon power sur la derniere balade (3 mm de rainures au centre et slick sur les cotés)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:30

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Font chier ces pneus !!! Je vais finir par mettre des pneus pleins et les redessiner dès que nécessaire !!! :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 18:50

Suzukuscratus,tu peux mettre un pilot power ( normal ) devant, et un road 2 derrière, ça sera assez homogène . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 19:07

Casa a écrit:Suzukuscratus,tu peux mettre un pilot power ( normal ) devant, et un road 2 derrière, ça sera assez homogène . Wink

Tout a fait d'accord c'et ce que j'ai sur ma bécane et sa ma va trés bien... :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Invité Dim 29 Mar 2009 - 10:27

je viens de monter un road 2 à l'avant donc je vais voir ce que ça donne , déjà une bonne accroche avec l'arriere et de bonnes sensations en virolots , à suivre ( PS : train de pneus un peu chére quand méme 283€ ) ( 179€ l'arriere en 160 et 104€ l'avant en 120 avec petite ristourne dafy )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MICHELIN ROAD 2 - Page 2 Empty Re: MICHELIN ROAD 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum