MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel casque choisir ..?

4 participants

Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 18:56

Salut tout le monde,
Noël arrive, le 13ème mois avec et la saison prochaine approche !!! Tout est propice pour faire du shopping !! boulet

Je cherche un casque pour faire de la piste et accessoirement un peu de route. J'ai pensé à ce casque :

Scorpion EXO 400 impact (simple et pas cher ~ 130 à 150€)

Quel casque choisir ..? 400_impact_rouge-blanc

Je n'y connais pas grand chose dans les gamme de casque chez scorpion, mais je sais que la plupart d'entre vous en ont.

Auriez vous des avis à partager (en bien ou en mal) concernant ce casque, cette marque voire même concernant votre casque quelqu'il soit ?

- confort
- vieillissement
- sécurité
- prix
- ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par 30axel Sam 20 Nov 2010 - 19:05

J'ai eu que des Scorpion1000, donc je ne connais pas forcement le 400.
Je suis pour ma part ravi du confort et du vieillissement.
Mon ancien casque Scorpion n'avait pas bougé d'un iota, alors que mon Nitro, à peu près au même prix, avait eu ses mousses qui se sont tassées très rapidement.

Sécurité : bon ça va mon ancien m'a bien protégé... enfin mon cerveau était déjà bien entamé donc il n'y avait plus chose à faire pour lui.

L'aération est très différente selon les modèles donc dure d'en parler. Mais le mien est au top.

Prix très compétitif. Notre ami Seb de Maxxess a conseillé ce même modèle à un pote qui cherchait un casque pas trop cher.

Mais comme toujours avec un casque, toi seul peut et doit l'essayer, pour savoir si tu te sens bien dedans.
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par 30axel Sam 20 Nov 2010 - 19:07

Tu notes, pour une fois j'ai pas dit beaucoup de conneries ! :P
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:22

30axel a écrit:Tu notes, pour une fois j'ai pas dit beaucoup de conneries ! :P

comme quoi le casque a vraiment du bien te protéger lol!

Je note le 1000 scorpion, merci pour les conseils !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:25

+1 avec Axel le 400 c'est plutôt un casque scooter, tape dans le haut de game scorpion le 1000 (comme tout le monde) lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 19:35

Fatchi a écrit:+1 avec Axel le 400 c'est plutôt un casque scooter, tape dans le haut de game scorpion le 1000 (comme tout le monde) lol!

Tu m'aurais dis mobilette plutôt que scooter, j'aurais pris l'exo400 pour mon petit SV. clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par 30axel Sam 20 Nov 2010 - 19:52

Fatchi a écrit:+1 avec Axel le 400 c'est plutôt un casque scooter, tape dans le haut de game scorpion le 1000 (comme tout le monde) lol!

Je n'ai jamais dit ça ^^
Il faut regarder à l'usage que l'on va en faire.
Si c'est pour un usage "occasionnel" (comme Cratus semble le dire) et que l'on n'a pas les moyens de mettre 250/300€, je pense que le 400 est une bonne alternative, qualité/prix.
Si c'est pour un casque pour tous les jours et pour un passionné comme Cratus, évidemment je conseillerais de réfléchir à mettre un peu plus de neuros pour acheter le 1000.
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:15

y a pas occasionnel ou pas l'accident arrive n'importe quandet alors c'est peut être la différence entre rentrer chez soit et passer 15 jours à l'hosto en observation.
( c'est une pub pour un casque haut de gamme testé sur cicuit gp)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par 30axel Sam 20 Nov 2010 - 20:30

Je pense que les 400s restent quand même secur... Enfin j'imagine.
Je n'ai jamais vu de comparatif de casques vis-à-vis des forces transmises, tel que l'on a avec les dorsales par exemple.
Mais je peux me tromper.
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par mika Sam 20 Nov 2010 - 20:35

30axel a écrit:
Fatchi a écrit:+1 avec Axel le 400 c'est plutôt un casque scooter, tape dans le haut de game scorpion le 1000 (comme tout le monde) lol!

Je n'ai jamais dit ça ^^
Il faut regarder à l'usage que l'on va en faire.
Si c'est pour un usage "occasionnel" (comme Cratus semble le dire) et que l'on n'a pas les moyens de mettre 250/300€, je pense que le 400 est une bonne alternative, qualité/prix.
Si c'est pour un casque pour tous les jours et pour un passionné comme Cratus, évidemment je conseillerais de réfléchir à mettre un peu plus de neuros pour acheter le 1000.

+1 trés bon rapport qualité/prix
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:45

moi je te deconseille scorpion , c'est lourd et bruyant !
et puis essaye le , moi j'etais franchement pas bien dedans !
et en budget , tapes mini dans les 200€ si tu veux un modele correct !
... mais surtout essaye les , c'est la forme de ta tete qui va decider , ne te fixe pas sur une marque !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par 30axel Sam 20 Nov 2010 - 20:54

Tout comme Trez, il faut essayer.
Moi je ne trouve pas le Scorpion bruyant du tout.
Plus lourd que certains, oui, même au même tarif?
30axel
30axel
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 50
lieux : Vic-la-Gardiole
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:27

Je vais me prévoir 1 ou 2 journées de congés et je vais aller dans tous les magasins possibles tester les casques 1 par 1 lol! Je vous ferais un dé-briefing avec compte rendu et tout le tatatsoin.

Pour ce qui est du budget je voudrais juste ne pas dépasser les 300€ (je dois encore acheter mon poly, des pneus et des couverture chauffantes (quoique papa noël sera peut être gentil avec moi cette année ...



... Tient tient tient ... je vais en parler à mes parents ...Quel casque choisir ..? 497734
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:40

c'est le moment d'acheter des casques , il y a beaucoup de promos !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 22:12

30axel a écrit:Je pense que les 400s restent quand même secur... Enfin j'imagine.
Je n'ai jamais vu de comparatif de casques vis-à-vis des forces transmises, tel que l'on a avec les dorsales par exemple.
Mais je peux me tromper.


Tu te trompe, il existe des test comparatifs pour les casques sur des hors série de "MOTO MAGAZINE"
et il y a vraiment une différence de qualité d'un casque à l'autre ce n'est pas toujours le plus cher le meilleur d’ailleurs.

Cratus, tu devrai essayer un Schubert S3 je crois et le dernier BMW, après ces essais difficile de prendre autre chose, tant au niveau sécurité ( les mieux notés) qu'au niveau confort et bruit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 23:54

Je suis tombé sur le cul quand j'ai vu ce que BMW est capable de faire !! J'ai trouvé mon bonheur !!! ICI

Quel casque choisir ..? Img_18

Certes, je vais devoir revoir mon budget à la hausse mais fini les problèmes de cervicales (- de 1kg le casque !!)


Dernière édition par Cratus le Dim 21 Nov 2010 - 0:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 0:06

SCHUBERTH SR1 Il m'a pas l'air trop mal

- 88dB(A) à 100km/h
- 1280 grammes

Quel casque choisir ..? C396665b95
Plus d'infos ICI

Malgré le fait qu'ils atteignent seulement 85dB(A) les autres casques Schuberth me paraissent un peu trop lourds !! près de 1500g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 0:19

coucou cratus juste un détail la dernière fois au pôle je t'es prit au chronos 1'44 regul le matin
(tu déhanche trop et met pas assz la moto sur l'angle mais c'et un début)

sinon pour le casque j'ai trouvé un suzuki éssaye ça:

the casque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 0:35

Le fait de voir ces infos me fait penser que si mes souvenirs d'école sont bons (reste à vérifier) le code du travail dit :

- 80dB(A) au poste de travail (7h) = suivi médical et surveillance de l'ambiance sonore

- 85dB(A) au poste de travail (7h) = port des PAI (protections auditives individuelles) OBLIGATOIRE, et obligation de l'employeur de diminuer l'ambiance sonore par des moyens de réduction à la source ou de protections collectives.

- 87dB(A) au poste de travail = VLE (valeur limite d'exposition) Retrait de l'opérateur.


En gros :

Les meilleurs casques vont jusqu'à des seuil de 82 à 85db(A) dans les meilleurs des cas, et d'autre sont à 88dB(A) voire bien plus à 100km/h !

Tout ceci pour vous dire qu'en moto même si on ne roule jamais 7 heures d'affiler je ne saurais trop vous conseiller de mettre des bouchons d'oreille quand vous roulez !

Il faudrait que je retrouve les formules de calculs mais je crois que le fait de passer 6h45min à 80dB(A) et 15min à 95 ou 100dB(A) équivaut à passer 7h à 87dB(A). (seuil de danger pour l'appareil auditif).


Les acouphènes (sifflements dans l'oreille) sont des signes d'une sur-exposition au bruit, dans certains cas ils peuvent être permanents, après le risque trou additif (perte définitive sur une(s) certaine(s) fréquence(s) ) et de surdité (pertes auditives définitives "légère", "moyenne" et "lourde") apparaissent !!


Voilà la minute le quart d'heure de réflexion du jour ^^ maintenant je vais aller me coucher ! Suspect Sleep
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 0:39

ricci a écrit:coucou cratus juste un détail la dernière fois au pôle je t'es prit au chronos 1'44 regul le matin
(tu déhanche trop et met pas assz la moto sur l'angle mais c'et un début)

sinon pour le casque j'ai trouvé un suzuki éssaye ça:

the casque

oui je me traine encore la T... mais je pense avoir réussi à prendre plus d'angle en milieu voire fin d'après midi. J'avais l'impression de passer plus vite mais seul le chrono me dira si c'est une impression ou pas !

C'est con j'avais fait le test avec le téléphone d'aioli, et il donnait 1"39. Je pense qu'a trop vouloir en faire je ne me suis pas assez concentré sur les trajectoires le matin ! Quel casque choisir ..? 803822

PS: Merci pour le casque mais j'ai peur qu'il soit hors de prix lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 7:53

Cratus a écrit:Le fait de voir ces infos me fait penser que si mes souvenirs d'école sont bons (reste à vérifier) le code du travail dit :

- 80dB(A) au poste de travail (7h) = suivi médical et surveillance de l'ambiance sonore

- 85dB(A) au poste de travail (7h) = port des PAI (protections auditives individuelles) OBLIGATOIRE, et obligation de l'employeur de diminuer l'ambiance sonore par des moyens de réduction à la source ou de protections collectives.

- 87dB(A) au poste de travail = VLE (valeur limite d'exposition) Retrait de l'opérateur.



En gros :

Les meilleurs casques vont jusqu'à des seuil de 82 à 85db(A) dans les meilleurs des cas, et d'autre sont à 88dB(A) voire bien plus à 100km/h !

Tout ceci pour vous dire qu'en moto même si on ne roule jamais 7 heures d'affiler je ne saurais trop vous conseiller de mettre des bouchons d'oreille quand vous roulez !

Il faudrait que je retrouve les formules de calculs mais je crois que le fait de passer 6h45min à 80dB(A) et 15min à 95 ou 100dB(A) équivaut à passer 7h à 87dB(A). (seuil de danger pour l'appareil auditif).


Les acouphènes (sifflements dans l'oreille) sont des signes d'une sur-exposition au bruit, dans certains cas ils peuvent être permanents, après le risque trou additif (perte définitive sur une(s) certaine(s) fréquence(s) ) et de surdité (pertes auditives définitives "légère", "moyenne" et "lourde") apparaissent !!


Voilà la minute le quart d'heure de réflexion du jour ^^ maintenant je vais aller me coucher ! Suspect Sleep

Euh c'est valable aussi pour la Terre Question où c'est juste limité à Melmak Question geek lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par arno30 Dim 21 Nov 2010 - 9:27

Cratus a écrit:
ricci a écrit:coucou cratus juste un détail la dernière fois au pôle je t'es prit au chronos 1'44 regul le matin
(tu déhanche trop et met pas assz la moto sur l'angle mais c'et un début)

sinon pour le casque j'ai trouvé un suzuki éssaye ça:

the casque

oui je me traine encore la T... mais je pense avoir réussi à prendre plus d'angle en milieu voire fin d'après midi. J'avais l'impression de passer plus vite mais seul le chrono me dira si c'est une impression ou pas !

C'est con j'avais fait le test avec le téléphone d'aioli, et il donnait 1"39. Je pense qu'a trop vouloir en faire je ne me suis pas assez concentré sur les trajectoires le matin ! Quel casque choisir ..? 803822

PS: Merci pour le casque mais j'ai peur qu'il soit hors de prix lol!

Salut Cratus, ils sont jaloux moi je me souvien qu'un jour au pole t'a pris un angle de ouf, imbatable ce jour là ! lol!
arno30
arno30
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 56
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 9:59

M'en souviens aussi lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par aioli Dim 21 Nov 2010 - 13:23

Cratus a écrit:M'en souviens aussi lol!

:P
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel casque choisir ..? Empty Re: Quel casque choisir ..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum