MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bien choisir ses roulettes de protection

Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Yuna Mer 4 Avr 2012 - 0:14

C'est encore moi !

Heureuse propriétaire depuis 1 semaine d'un gsxr 1000 k2 et ayant peur d'une éventuelle chute quelle qu'elle soit (ça chiffre vite même pour une petite connerie c'est surtout ça qui m'inquiète !), je me suis mise à chercher des tampons de protection pas chers adaptables sur ma trottinette, mais rien sur leboncoin et 3 pauvres résultats sur eBay :

1) En carbone soit disant, les seuls tampons qui m'ont l'air normaux, où on ne demande pas de couper une partie du carénage pour les placer... affraid
http://cgi.ebay.fr/Roulettes-tampons-de-protection-Suzuki-GSXR-1000-01-02-carbone-/330710279074?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cffde63a2

2) En carbone aussi, mais dans le "mode d'emploi" ils disent de "Couper le carénage pour permettre aux tampons de tenir le coup".. Heeeuuuu ?????
http://cgi.ebay.fr/2-Roulettes-Tampons-de-Protection-Frame-Slider-Suzuki-GSXR-1000-01-02-2001-2002-/200723831076?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ebc129924

3) ... J'sais pas je les sens pas !
http://cgi.ebay.fr/ROULETTES-DE-PROTECTION-EVOTECH-SUZUKI-GSX-R-1000-00-04-/250775837354?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3a63679aaa


A la recherche de vos avis, vos tuyaux, tous vos outils !!! Laughing
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 8:14

Couper le carénage ? Y sont pas bien ou quoi :s C'est des tampons a monter après la chute Razz
Ca fait penser aux atelages de peugeot pour les monter faut découper le pare choc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 9:10

fais gaffe avec les roulettes de protection !
faut savoir que ça protegera ta moto uniquement sur une chute a l'arret , et encore !
sur une glissade , la roulette peut servir de point d'accrochage , et là ... la moto part en tonneaux , et bonjour la casse !
donc pour moi , prends les moins cheres ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Yuna Mer 4 Avr 2012 - 19:13

Ah ouais vu comme ça ....

Mais c'est quand même mieux d'en avoir hein ?
Enfin surtout pour l'a chute à l'arrêt, même si ... Mais vu le prix d'un carénage...

Je prendrai les moins chères oui Smile

Merci !
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Yuna Mer 4 Avr 2012 - 23:53

Par contre les moins chères que j'ai trouvées sont celles ci (FDP gratuits) :

http://cgi.ebay.fr/2-Roulettes-Tampons-de-Protection-Frame-Slider-Suzuki-GSXR-1000-01-02-2001-2002-/200723831076?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ebc129924

Tu crois vraiment qu'il va me falloir découper le carénage comme ils le disent dans la description ...? Shocked
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 6:30

dans mon propos je voulais juste dire qu'il ne faut pas croire que c'est une protection infaillible , loin de la !
c'est a eviter surtout sur piste , en cas de chute il faut que la moto glisse et reste sur le flanc !
par contre pour la route , ça peut etre utile sur une petite chute , ou tout betement a l'arret lors d'une manoeuvre !
perso j'en ai mis sur le CB1000 donc tu vois ! Wink

par contre faut savoir que tu va utiliser les vis support moteur pour les fixer , donc risque de casse ou d'arrachement a ce niveau la , sur une grosse chute !!!

ceux que tu as choisis possedent une platine de deport qui peut eventuellement servir de fusible en cas de chute , donc c'est deja mieux !

pour le choix entre les 2 modeles que tu presentes , ils ont le meme type de fixations , donc s'il y a decoupe , il y aura certainement decoupe pour les 2 !

j'y connais rien en gex , va voir sur leurs forums , tu trouveras peut etre plus d'infos :

http://gsxr1000.bb-fr.com/

tu peux demander aussi a Mat Racing ( c'est la que j'ai pris les miens ) , il pourra en plus te conseiller pour le montage , ... voire te les monter ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 16:54

Tu t'es renseigner chez suzuk directement ça peut peut être te guider un peu mieux sur ton choix non ?

En tout cas bonne recherche et très beau ton nouveau joujou ^^

au plaisir de te voir avec ta titine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Yuna Jeu 5 Avr 2012 - 23:33

Trez : Oui je comprends bien l'effet inverse éventuel des roulettes de protections. Mais étant donné que je vais + utiliser la moto sur route que sur piste, ça fera pas de mal d'en mettre ! Comme toi pour ta CBR.

Et je vais t'écouter et prendre les moins chères. Smile

Finou : Je suis allée voir Jean-Marie de Suzuki oui, je lui ai montré les roulettes à 22€ que j'avais trouvé, il était stupéfait du prix et m'a dit que c'était ok, et que le trou à faire dans le carénage c'est normal.
Merci pour mon joujou ^^
Au plaisir aussi (vous n'êtes pas venues à la balade nana c'est pas bien ! Evil or Very Mad Wink )

D'ailleurs Trez, Jean-Marie m'a dit qu'elles ne seraient pas vraiment montées sur le moteur, donc c'est encore mieux, pour le "pas de visse" de gauche caché derrière le carénage, faudra évidemment couper le carénage... Y en a pour 10-15€...
Yuna
Yuna
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1494
Age : 34
lieux : Sommières(30)<->Castries(34)
Humeur : Bonne vivante avec le sourire !
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 10:05

tu la laisse dans le garage,la elle risque rien lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir ses roulettes de protection Empty Re: Bien choisir ses roulettes de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum