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petite modification du cb. est-ce possible?

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petite modification du cb. est-ce possible? Empty petite modification du cb. est-ce possible?

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:45

j'ai eu dans l'idée de monter un maître cylindre de frein avant de 600 xjn sur le cb. malheureusement j'ai constaté que le diamètre de la vis est plus gros de environ 1 mm. donc en gros j'ai du 8 pour le cb et du 9 pour le xjn. je conte moter la vis de 9 mm sur la durite du cb ou laors changer carément la durite est mettre celle du xjn. sauf que voilà.
en 1 : si je laisse la durite du cb monté sur le maître cylindre du xjn j'auré trop de pression d'huile au niveau du maîre cylindre

en 2: si je monte la durite du xjn avec son maîter cylindre çà va quand-même coincer à l'étrier.
car joré trop de pression qui arrive sur l'étrier.

j'ai peur d'avoir une fuite au niveau des vis de fixation de la durite car si je monte la durite du xjn avec la vis de 8mm (du cb) il y aura un jeu trop important.
auriez-vous une idée pour m'aider
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petite modification du cb. est-ce possible? Empty Re: petite modification du cb. est-ce possible?

Message par mika Dim 23 Jan 2011 - 19:08

tu mets le chocolat dans le papier alu lol

t'est trop calé pour moi en mécanique
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petite modification du cb. est-ce possible? Empty Re: petite modification du cb. est-ce possible?

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:57

hugocb500 a écrit:j'ai eu dans l'idée de monter un maître cylindre de frein avant de 600 xjn sur le cb. malheureusement j'ai constaté que le diamètre de la vis est plus gros de environ 1 mm. donc en gros j'ai du 8 pour le cb et du 9 pour le xjn. je conte moter la vis de 9 mm sur la durite du cb ou laors changer carément la durite est mettre celle du xjn. sauf que voilà.
en 1 : si je laisse la durite du cb monté sur le maître cylindre du xjn j'auré trop de pression d'huile au niveau du maîre cylindre

en 2: si je monte la durite du xjn avec son maîter cylindre çà va quand-même coincer à l'étrier.
car joré trop de pression qui arrive sur l'étrier.


j'ai peur d'avoir une fuite au niveau des vis de fixation de la durite car si je monte la durite du xjn avec la vis de 8mm (du cb) il y aura un jeu trop important.
auriez-vous une idée pour m'aider

Je ne sais pas si je comprends bien ton problème, mais le diamètre de la durite n'influe pas sur la pression, seulement le maitre cylindre, et la force que tu exerces sur le levier déterminent la pression, et le débit de lookeed.
La durite reste toujours pleine, qu'elle soit grosse ou petite, à mon avis ne change rien, d'autre part pour être sur que la durite est plus grosse (diamètre intérieur) il faudrait la couper, le diamètre des vis "banjo" ne veut rien dire !
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Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:26

si je comprend bien tu me conseillerai de rester d'origine. sauf que le maître cylindre du xjn m'apporterait des avantages . en plus je n'ai que ça sous la main. (celui du cb est hs). tu me conseillerai quoi? je laisse la durite du cb ou je monte celle du xjn qui a un débit plus gros. visuellement j'ai vus que le trou de sortie de durite est plus gros que celle du cb. en gros si je monte celle du xjn j'aurais un débit plus gros.

à mon avis il doit y avoir espace entre le diamètre extérieur de la vis et le diamètre intérieur de la durite.
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Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:36

vu ta signature , tu vires tout et tu roules !!! lol!

non serieux , fais gaffe avec les freins , surtout l'av !
si tu es pas sur de toi , ne touche a rien , ou fais le monter par un mécano
ne bricole pas avec ça , c'est trop dangereux !!! Neutral
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Message par billy boy Dim 23 Jan 2011 - 22:38

13 a écrit:

non serieux , fais gaffe avec les freins , surtout l'av !
si tu es pas sur de toi , ne touche a rien , ou fais le monter par un mécano
ne bricole pas avec ça , c'est trop dangereux !!! Neutral
+1
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Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:41

13 a écrit:
non serieux , fais gaffe avec les freins , surtout l'av !
si tu es pas sur de toi , ne touche a rien , ou fais le monter par un mécano
ne bricole pas avec ça , c'est trop dangereux !!! Neutral

petite modification du cb. est-ce possible? Plus220 Avec toi TREZ parfois notre vie ne tient qu'a ce bout de tuyau pale Alors méfiance sur ce genre de matériel...
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Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 5:54

hugocb500 a écrit:si je comprend bien tu me conseillerai de rester d'origine. sauf que le maître cylindre du xjn m'apporterait des avantages . en plus je n'ai que ça sous la main. (celui du cb est hs). tu me conseillerai quoi? je laisse la durite du cb ou je monte celle du xjn qui a un débit plus gros. visuellement j'ai vus que le trou de sortie de durite est plus gros que celle du cb. en gros si je monte celle du xjn j'aurais un débit plus gros.

à mon avis il doit y avoir espace entre le diamètre extérieur de la vis et le diamètre intérieur de la durite.

Oui, pas de "bricolage" avec les freins, tu devrais trouver facilement un maitre cylindre de CB à la casse ou sur Leboncoin, profites en pour vérifier le bon état de la durite (craquelures excessives, traces de frottement ....) remontes tout proprement, remplis de DOT 4, purges et le tour est joué.
Déjà tu sentiras un nette amélioration avec du Lookeed neuf ( à changer tout les deux ans) .................. et cela sans risque si c'est fait comme il faut
Cool
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Message par arno30 Lun 24 Jan 2011 - 8:24

Pour ma part je pensse que changer t'on maitre cylindre n'est pas un problème a risque (ca se fait enormément quand tu monte un super motard par exemple), il faut toutefois t'assurer de la qualiter de ton etrier chez un pro; pour la durite il faut que les raccords banjo soit eux irreprochable en terme de diametre et de profil (coudé, droit). Il y a des specialiste pour tout ce qui est durites hydros. J'ai déja fait realiser des durites sur mesure par les etablissements "Chapon " a Vezenobres et j'ai jamais eu de problème.
Le plus simple et pour un prix modique a la casse, reste le remplacement par l'etrier d'origine et si tu veut un peux d'amelioration, une durite avia.
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Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 8:35

en fait si je laise la durite du cb monté avec le maître cylindre du xjn, j'aurais un problème avec la vis banjo du maître cylindre qui sera plus grosse que celle d'origine. en gros j'aurais moin de jeu entre la vis et la durite.

parcontre si je met la durite du xjn plus son maitre cylindre je n'aurais qu'un problème à l'étrier. par contre là j'aurais trop de jeu entre la vis banjo de l'étrier et la durite.

je viens d'avoir eu l'idée d'essayer de monter l'étrier du xjn en plus . mais comme j'ai quand-même du brembo sur le cb je me dis que j'ai un bon freinage d'origine.
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Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 9:51

"???.bleunight
non serieux , fais gaffe avec les freins , surtout l'av !
si tu es pas sur de toi , ne touche a rien , ou fais le monter par un mécano
ne bricole pas avec ça , c'est trop dangereux !!! Neutral


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entierement d accord avec eux fait attention au frein surtout l avant rigole pas avec ça et je sait de quoi je parle remonte tout d origine parole de sage
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Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 10:58

oui oui
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Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 11:25

tricpat a écrit:"???.bleunight
non serieux , fais gaffe avec les freins , surtout l'av !
si tu es pas sur de toi , ne touche a rien , ou fais le monter par un mécano
ne bricole pas avec ça , c'est trop dangereux !!! Neutral


petite modification du cb. est-ce possible? Plus220 Avec toi TREZ parfois notre vie ne tient qu'a ce bout de tuyau pale Alors méfiance sur ce genre de matériel...[

entierement d accord avec eux fait attention au frein surtout l avant rigole pas avec ça et je sait de quoi je parle remonte tout d origine parole de sage


remonte tout d origine parole de sage


je confirme +10000 tu devrais l'écouté
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Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 12:00

arno30 a écrit: il faut que les raccords banjo soit eux irreprochable en terme de diametre et de profil (coudé, droit). Il y a des specialiste pour tout ce qui est durites hydros. J'ai déja fait realiser des durites sur mesure par les etablissements "Chapon " a Vezenobres et j'ai jamais eu de problème.
Le plus simple et pour un prix modique a la casse, reste le remplacement par l'etrier d'origine et si tu veut un peux d'amelioration, une durite avia.
surtout que des durites avia neuves , c'est pas si cher que ça !
(bien moin cher que l'origine)
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Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 17:39

ok je vais voir. je vais vous écouter. le pire c'est que suis mécano mais bon en bateaux on n'utilise pas de freins nous
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Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 20:07

bon j'ai acheter un maitre cylindre à la casse en très bon état pour 20 euro avec un levier neuf pour 8 euro. Sad j'ai écouter les sages. je veux pas mourir moi. jsui trop jeune. mais en compensation je vais me faire un une peinture bleu pearl . je la metterai sur le site après l'avoir peinte.
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Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:45

="hugocb500"]bon j'ai acheter un maitre cylindre à la casse en très bon état pour 20 euro avec un levier neuf pour 8 euro. Sad j'ai écouter les sages. je veux pas mourir moi. jsui trop jeune. mais en compensation je vais me faire un une peinture bleu pearl . je la metterai sur le site après l'avoir peinte.


je crois que tu as fait le bon choix . alors bonne peinture
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Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 13:32

en plus je reçois ma durite avia mardi. que du bonheur
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Message par ptiteflo Sam 29 Jan 2011 - 19:57

si tu veux tu peux t'entrainer sur ma moto pour la peinture
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Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 20:36

va faire un tour de ce côté HONDA 500 CB
tu y trouveras des astuces, de l'assistance, des pièces, etc... enfin plein de trucs pour ton CB Wink
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Message par Invité Dim 30 Jan 2011 - 9:34

désolé ptiteflo mais je n'ai pas assez de peinture pour m'entraîner sur la tienne. en plus je sais djà peindre car dans le bateaux on peint certaine coque au pistolet( coque de bateaux de course). si il m'en reste peut-être que ......
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Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 6:12

j'arrive pas à mettre la photo. il faut qu'on m'explique
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Message par aioli Ven 17 Juin 2011 - 14:45

http://www.motopassion30.net/t4297-inserer-une-photo-dans-un-post
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