MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

conseil pour bien graisser sa chaine

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty conseil pour bien graisser sa chaine

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 9:16

miam miam, un forum technique et astuces ,merci mosieur le directeur de nous avoir ouvert cette porte: bon il faut bien commencer,d'abord pour ceusses qui savaient pas pour graisser correctement votre chaine il est conseillé (vivement) de procéder la veille du départ et non pas 5 mn avant la balade because cela evitera de crépir votre magnifique passage de roue ou,et,le pantalon de madame qui lorsqu'elle s'en apercevra vous collera instantanement un atémi dans les valseuses,en effet le solvant contenu dans la bombe de graisse va s'évaporer dans la nuit et la graisse vas pouvoir se figer et bien adhérer a, a (qui a dit au parties) a la CHAINE yen a deux qui suivent bon je m'excuse pour ceux qui connaissaient la marche a suivre mais j'en voient trop souvent ignorer la chose ,bon ya encore plein de chose a évoquer allez y balancez vos idées ,vos questions vous devez bien en avoir a plus......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty hé oui !

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 9:29

en effet Fifi tu as parfaitement raison, et conseil vraiment à ne pas négliger !!! n'est pas mon ti Micou Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty de plus

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 12:24

D'après je ne sais plus qui sur internet
l'idéal serait de graisser la chaine après une ballade
comme cela la chaine étant chaude ( j'ai bien dit la chaine!! esprits tordus Twisted Evil )la graisse pénètre
plus facilement (j'ai bien dit la graisse bande de pig )et se fige ensuite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty mdrrrrrrrrrrrrrrr

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 14:38

sacré Fatchi Cool Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty lol

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 16:54

moi g toujour graisser a froid et a sec cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par micou30 Lun 7 Avr 2008 - 18:14

ben sur la capote moi je met la graisse 'vasseline) a chaud car a froid pas terrible

bon se message na rien de technique lol
micou30
micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2757
Age : 38
lieux : nimes
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 18:36

Moi a ma bécane je lui et offer un pot de graisse Laughing Laughing Laughing (vendu au kilo) et a ma femme un pantalon noir affraid affraid affraid comme ca elle sont contentes toute les 2 et ni l'une ni l'autre ne couine!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Cool Cool Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty et oui !

Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 21:32

S@uvageonne a écrit:sacré Fatchi Cool Cool
On me vois une fois et déjà on me sacralise geek geek
En a même dans la rue qui se retourne en vomissant en criant
" au mon dieux " lol! lol! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty la coupable

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 3:29

sauvegeonne qui est coupable de ce derapage de graissage de chaine,mais bon ca arrive a tout le monde,moi je peut vous espliquer comment metre de l essence dans la moto si vous vouler et deja pas facile,bon aller je vait me coucher avant de me faire taper dessus lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty aie aie aie

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 5:43

ho...popop a écrit:sauvegeonne qui est coupable de ce derapage de graissage de chaine,mais bon ca arrive a tout le monde,moi je peut vous espliquer comment metre de l essence dans la moto si vous vouler et deja pas facile,bon aller je vait me coucher avant de me faire taper dessus lol

dsl de casser l'ambiance Mais
l'ami Ho...popop à malheureusement entièrement raison
Vu le prix du pitrol
cela va devenir de + en + difficile de faire le plein de nos gourmandes Embarassed

bouhhhhh j'suis tout triste
pale pale pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 6:38

ok ne vous en faites pas les gars bientot les chinois vont nous sortir une moto diesel ,wouaouh, je ne crains plus personne sur mon tracteur agricole(ca me rappelle une chanson ca)...//??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty rectif mes chéris !

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 7:14

heuuu hhééééé c'est pô moi ki ai des prob de graissage affraid !! je balance aussi NA ! c'est mon filleul tongue tongue : autant dire Mica ! rendeer rendeer

et pour le pétrole, moi je m'entraine (dixit une des vidéos Wink ..... Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty moto diesel

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 12:37

moi je croi bien que meme le diesel et a prix fou lol alors vite qui nous la sorte au petrole lol c ce qui reste de moin cher mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Ma faut faire attention

Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 15:03

La moto diesel à déjà été inventée
malheureusement c'est le pire des cauchemard du motard
c'est moto 2 de tension, c'est mou, si mouuuuuuuuuuuuuu Sleep Sleep
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par micou30 Mar 8 Avr 2008 - 21:59

bon fifi on compte sur toi pour faire vivre cet parti du forum car c'est toi le meilleur dans se domaine.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
micou30
micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2757
Age : 38
lieux : nimes
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 12/02/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty plombage(non pas dans les dents)

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 5:57

et bonjour,quand vous faites changer votre pneu arriére pensez a vérifier que l'équilibrage ait bien été fait car bien souvent on vous annonca que cela ne sert pas a grand chose(et oui c'est chiant et long a démonter et remonter une roue ar )hors vu le nombre de plombs qui est souvent nécessaire quand on le fait on peut pas dire que ca sert a rien ne pas le faire implique l'apparition de vibrations dans les cales pieds du pilote plus ou moins sensibles selon la vitesse et au pire toute la partie ar de la moto peut vibrer,d'autre part il faut aussi savoir qu'un équilibrage(av ou ar ) n'est pas forcément valable pdt toute la vie du pneu j'ai souvent constaté qu'a mi usure cela peut changer il faut alors reprendre un nouvel équilibrage sous peine de voir apparaitre des reactions désagréables par ex; pour l'avant vlbrations ,louvoiements etc...donc avant d'accuser qoi que ce soit style réglages fouRche,ou amorto voir si vous n'avez pas perdu un plob par exemple,et oui c'est ca la mécanique 2 qui te tiennent et 3 qui te ni...ent , a plus ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty une petite question

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 13:29

fifi,sur mon bandit quant je suis entre 5000 et 6000 tour,ca fait comme un bruit de moustique ,mais multiplier pas 1000,ca le fesait avant de changer mon pneue et ca le fait toujour apres avoir changer mon pneue, une reponce a ca ou pas mon ami?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty baygon vert peu étre

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 14:08

salut hopopop,un bruit de moustique????peut tu préciser un peu plus,tu situe ce bruit vers un endroit précis ?c'est plutot un bruit ou une vibration? pas évident comme ca a diagnostiquer ton bléme,tu as changé pneu av ou ar? beaucoup de causes possibles,a voir avec plus de précisions,a plus.......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 14:56

[quote="fifi"]salut hopopop,un bruit de moustique????peut tu préciser un peu plus,tu situe ce bruit vers un endroit précis ?c'est plutot un bruit ou une vibration?

Il y a peut être une autre piste à envisager :

N'aurais tu pas oublier un sex toy
c'est à la mode ces petites bêtes qui vibrent et font du bruit Very Happy Very Happy Very Happy
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty moustik

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 15:17

alors je direr un bruit de moustik accentuer a l avant,oui j ai changer mon pneue devant,mais ca le fesait deja avec l autre pneue,j ai toujour cru a de la vibrassion,dafy moto ma dit que s etait une regime moteur qui fesait un peut plus de vibrassion ,mais bon c chiant et je pence pas que tout les bandit vibre entre 5000 et 6000 touir avec ce bruit ,voila quoi te dire de plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty conseil special bandidos

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 16:02

hopopop, a la prochaine balade ou on se voit je jetterais un oeil sur ton brélon on sait jamais ..au fait concernant les bandits b12 ou 600 .ces bécanes sont assez sensibles lorsqu'on roule longtemps sous la pluie lacause vient des bobines d'allumage qui sont trop exposées a la flotte les symptomes / ca ratatouille grave style tu tourne que sur deux ou trois cylindres,les solutions. ne pas rouler sous lapluie. ou Bien sécher la bobine et ensuite asperger de wd40 ca marche un petit moment puis le jour ou ca recommence rebelote pour wd40,voila a plus.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty ok fifi

Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 16:47

la prochaine ballade tu monteras dessus et tu jèteras un coup d oeul,mais j ai demander un peut sur un forum et on ma dit que tout les bandit de cette generation vibrer et fesait se bruit,alors je croit que je vait le garder ce bruit ou passer a 7000 tour de suite lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 9:13

pour le graissage de la chaine c'est clair que le meilleur c'est apres la balade et bien sur côté intèrieur de la chaine sinon ca sert pas à grand chose (soloperie de force centrifuge Laughing )

pour le coup du bandit qui craint la pluie sur le mien j'ai pas eu le problème peut être que sur la version 2004 ils avaient résolus le problème parreil pour ta vibration hopopop le pot scorpion ronronne tout seul Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty une vie de chaine

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 19:20

Slt à tous, bref quoi faire pour sa chaine?

Une première chose pour faire intro: la même chaine (sur une meme moto, sic !) peut faire de 10 000 à 50 000 kms !
Seule différence la manière de l'entretenir.

Inutile de vous dire que les concessionnaires ne vont pas trop bichonner votre maillon ... ils préfrèrent vous en vendre 5 neuves plutot que une sur la meme durée !

Première chose que je n'ai pas vu dans les quelques lignes ci-dessus c'est la théorie du mille-feuilles ! La chaine est grasse, elle ramasse poussières et autres salopperies, puis vous regraissez, re-poussière, re-graisse, etc etc ...
C'est la pire chose à faire ! Car le melange graisse et poussières va agir comme un papier de verre et va "poncer" les maillons... usure garantie !

Seul moyen? Y mettre les mains et "laver" sa chaîne régulièrement. Il existe des dégraissants sans solvants (attention aux joints) ou alors le gasoil qui n'achèrera pas la chaîne complètement. L'outil? La bassine, le pinceau et un peu d'air comprimé (c'est mieux). On trempouille, on rince et on sèche !

Après cela seulement on va pouvoir graisser sa chaîne efficacement.
Comme vu ci-dessus toujours par l'intérieur (en tournant la graisse va sans soucis aller sur l'extérieur).

"Oh, on dirait une chaîne neuve" (mécano moto, j'ai souvent entendu mes clients dire cela ... après !)

A noter que dans les graisses de chaines, c'est comme pour les huiles 2 temps, il y a de tout.
Chacun va pouvoir prêcher pour sa paroisse. Pour ma part la meilleure que j'ai eu à utiliser jusqu'a aujourd'hui c'est la graisse France Equippement (blanche, elle colle et dure longtemps), celle vendue par shell est géniale mais très dure à trouver.
Par contre, je trouve la motul nulle, c'est presque de l'huile et on graisse parfaitement les flancs de jante !

Et voila, c'est tout ce que j'avais à dire !
Maintenant petit sondage... qui à un concessionnaire qui lui 'lave' sa chaine pendant une révision, ou qui la regraisse uniquement ??? Wink

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty réponse sondage

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 20:42

salut le languedocien,il est préconisé lorsqu'on achéte un moto d'effectuer soi méme les vérifications d'usage pour l'utilisation quotidienne le graissage de la chaine (et le nettoyage qui en découle) et le niveau d'huile aussi d'ailleurs en font partie,j'ai déja vu des gens se pointer pour leur révision et étre tout étonné quand je leur demandais si ils vérifiaient leur niveaux (pas intelectuel) ,véridique.D'autre part on ne doit nettoyer sa chaine que tout les 4 a5000 KMS a part si vous venez de faire paris dakar car avec le sable et la graisse cela equivaut a de la pate a roder et le pas glop pour les maillons,comme nettoyant le pétrole désaromatisé fait trés bien l'affaire avec un bon pinceau et du papier journal bien de partout et la chaine retrouvera une seconde jeunesse .concernant les concessionnaires préférant vendre des kits chaines plutot que de les entretenir je te trouve pour ca un peu dur ,car si tu voyais dans quel état certains amenent leur bécanes tu te raviserais avant de mal juger ,quand une bécane sort de sa révision et comme bien souvent (trés souvent) a sa chaine séche et bien on graisse,idem pour la pression pneu qui est bien souvent passée a la trappe depuis des semaines voires des mois,pour la petite histoire j'ai méme vu des gens demander si on pouvait leur faire leur vidange si ils amenaient leur huile,gag .....je me vois demander au resto si je pouvais venir chez lui si je venais avec mon steak...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty réponse a moto languedocien...........!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 22:35

moto-languedocien a écrit:Slt à tous, bref quoi faire pour sa chaine?

Une première chose pour faire intro: la même chaine (sur une meme moto, sic !) peut faire de 10 000 à 50 000 kms !
Seule différence la manière de l'entretenir.

Inutile de vous dire que les concessionnaires ne vont pas trop bichonner votre maillon ... ils préfrèrent vous en vendre 5 neuves plutot que une sur la meme durée !

Première chose que je n'ai pas vu dans les quelques lignes ci-dessus c'est la théorie du mille-feuilles ! La chaine est grasse, elle ramasse poussières et autres salopperies, puis vous regraissez, re-poussière, re-graisse, etc etc ...
C'est la pire chose à faire ! Car le melange graisse et poussières va agir comme un papier de verre et va "poncer" les maillons... usure garantie !

Seul moyen? Y mettre les mains et "laver" sa chaîne régulièrement. Il existe des dégraissants sans solvants (attention aux joints) ou alors le gasoil qui n'achèrera pas la chaîne complètement. L'outil? La bassine, le pinceau et un peu d'air comprimé (c'est mieux). On trempouille, on rince et on sèche !

Après cela seulement on va pouvoir graisser sa chaîne efficacement.
Comme vu ci-dessus toujours par l'intérieur (en tournant la graisse va sans soucis aller sur l'extérieur).

"Oh, on dirait une chaîne neuve" (mécano moto, j'ai souvent entendu mes clients dire cela ... après !)

A noter que dans les graisses de chaines, c'est comme pour les huiles 2 temps, il y a de tout.
Chacun va pouvoir prêcher pour sa paroisse. Pour ma part la meilleure que j'ai eu à utiliser jusqu'a aujourd'hui c'est la graisse France Equippement (blanche, elle colle et dure longtemps), celle vendue par shell est géniale mais très dure à trouver.
Par contre, je trouve la motul nulle, c'est presque de l'huile et on graisse parfaitement les flancs de jante !

Et voila, c'est tout ce que j'avais à dire !
Maintenant petit sondage... qui à un concessionnaire qui lui 'lave' sa chaine pendant une révision, ou qui la regraisse uniquement ??? Wink

A+
Salut a toi motard, Very Happy apparament tu connait bien la mécanique et ses travers tout comme notre ami fifi (que j'ai croisé sur le stand triumph ce we)... je n'irai pas contre ton sens sur le nettoyage et le graissage des kit chaines Arrow Mais de mon expérience de motard qui n'ésite pas a mettre les mains dans la graisse pour entretenir ses belles I love you I love you I love you avec moi la durée de vie d'1 kit chaine sur une routiére et plus proche des 60000kms...comment je fait d'une je ne les nettoies jamais de quelque maniere que ce soit et bien (je roule pas dans le sable Laughing lol) un pot de graisse vendu au kilo ESSO ou autre marque du moment que sa consistance et suffisament épaisse,et un pinceau...et du coté intérieur bien évidement la force centrifuge se charge du reste...et parfois jusqu'a la jante arriere pig pig pig .Mais pour ca il y a mon ami karcher cheers Donc opération graissage tout les 400kms ou aprés un roulage bien arrosé (sans alcool voyons,sans alcool drunken drunken drunken ) ma preuve perso une triumph acheté en 1993 ou je n'ai eu a changer le kit complet bien évidement a 72000kms en 2ans et demi et a 140000kms et 2ans plus tard la concessions qui ma repris la triumph a montpellier a fait un peut les gros yeus What a Face sur le kilométrage mais pas sur l'état de la moto et pas plus sur l'usure de la chaine qui elle avait 78000kms.Le reméde a la longévité aussi et qu'il vaut mieux la retendre moins fort et par concéquant plus souvent,l'ideal étant de monter sur la moto pour vérifier la bonne tension(souplesse du corp bienvenue cyclops ) Il mais méme arrivé de devoir redétendre un chaine aprés un passage en conssesion véridique No Des méccano trop zéles probablement.Et mais autre bécane je les et soigner de la méme facon depuis 21ans....Voila voila si j'ai pu apporter mon petit grain (pas de sable hein) Very Happy lol et bien tant mieux cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty et oui

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 10:31

tout a fait d'ac avec toi zrx,la graisse en pot c'est trés bien le bléme c'est qu'elle n'a pas de pouvoir figeant comme celle contenue dans les bombes et donc restera moins longtemps scotchée sur ta chaine(tjrs force centrifuge en cause),il ya quelques années j'avais trouvé une graisse en pot liquide dans l'industrie elle était de couleur noire se passait au pinceau et aprés un petit temps de séchage restait un bon moment en place ,si cela interesse certains je peut donner la marque j'ai encore le pot, j'ai arrété de l'utiliser car il faut avouer que la bombe c'est quand méme plus pratique perso j'utilise la ipone elle est blanche ,adhére bien et reste assez longtemps en place,sinon c'est vrai que la france équipement est excellente ,une des meilleures que j'ai pu tester..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty re et oui

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 20:04

le CARDAN !!!!!!!!! vous connaissez ???? NON PAS VOUS lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty lien à consulter

Message par nimbus Ven 6 Juin 2008 - 14:46

pour info
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=349
nimbus
nimbus
nouveaux.
nouveaux.

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 70
lieux : generac
Date d'inscription : 09/04/2008

http://randogenerac.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 19:06

fifi a écrit:et bonjour,quand vous faites changer votre pneu arriére pensez a vérifier que l'équilibrage ait bien été fait car bien souvent on vous annonca que cela ne sert pas a grand chose(et oui c'est chiant et long a démonter et remonter une roue ar )hors vu le nombre de plombs qui est souvent nécessaire quand on le fait on peut pas dire que ca sert a rien ne pas le faire implique l'apparition de vibrations dans les cales pieds du pilote plus ou moins sensibles selon la vitesse et au pire toute la partie ar de la moto peut vibrer,d'autre part il faut aussi savoir qu'un équilibrage(av ou ar ) n'est pas forcément valable pdt toute la vie du pneu j'ai souvent constaté qu'a mi usure cela peut changer il faut alors reprendre un nouvel équilibrage sous peine de voir apparaitre des reactions désagréables par ex; pour l'avant vlbrations ,louvoiements etc...donc avant d'accuser qoi que ce soit style réglages fouRche,ou amorto voir si vous n'avez pas perdu un plob par exemple,et oui c'est ca la mécanique 2 qui te tiennent et 3 qui te ni...ent , a plus ......
je viens de faire changé mon pneu AR et ben c'est la facture qui n..i..k le plus souvant mais sécurité avant tout hein fifi ?? et la vue l'avanture de mon fréro à nimes je viens e faire monter des parres carters hop .. popop !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour bien graisser sa chaine Empty Re: conseil pour bien graisser sa chaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum