MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nettoyage carter embrayage

2 participants

Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 16:37

Bonjour,

Bon j'ai eu un petit souci et j'espère qu'une personne pourra m'aider de ses lumières.

Aujourd'hui j'ai voulu m'occuper un peu de la bête et pour la première fois j'ai voulu nettoyer l'intérieur du carter d'embrayage, car depuis 3 ans il devait avoir une certaine quantité de m..... . Bref ayant vu quelques tutos sur le procédé à suivre pour ma moto je me lance matériel en main pour tout nettoyer.

Je demonte le levier de passage de vitesse, les 4 vis qui tiennent le carter, la sonde qui est au milieu du carter et enfin je démonte la vis qui tient l'embrayage. Bon là en effet c'était pas la joie à l'intérieur, donc je nettoye tout!

Ensuite je me dis on fait pareil mais dans le sens inverse, donc je m'execute. Je remonte le bloc avec les 4 vis je remonte la vis de l'embrayage non sens mal + le levier de vitesse. J'allume la moto au point mort tout va bien. Je veux passer la 1ère et là c'est le drâme la moto me dis que j'ai passé la 2... J 'essaye de trouver le neutre sans relacher la poignée d'embrayage et là elle calle...

Alors on est d'accord j'ai fait une grosse bourde boulet mais où? Aprés remontage j'ai remarqué que ma poignet d'embrayage était molle et ne revenait pas en place...

Pour l'instant j'ai lâché l'affaire... Je retente demain pour voir si je resoud le probleme...

Si vous avez des idées je compte sur vous!

Mush!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:34

bizarre!!!normalement si tu as remonter tout pareil,ca devrais fonctionner!!!!
il faudrais voir pour t aider je pense!!!!je pourrais dans la semaine si tu veux?tien moi au courent!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 9:39

Yo Hopopop!

Merci pour la proposition, je vais essayer de faire ça cet aprem si j'y arrive pas je veux bien un peu d'aide pour voir où j'ai merdé!

Merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 17:01

Bon ben j'ai fait choux blanc... Je pense que mon problème viendrait de mon cable d'embrayage. Si quelqu'un à une idée je suis preneur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 18:58

Je crois que dans tous les cas tu es bon pour tout re-démonter Neutral
Relis bien les tutos que tu as trouvé (en espérant qu'ils contiennent des photos ou schémas).
Tu parles d'une sonde au centre du carter.
Est-celle pour l'indication du rapport engagé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 19:49

oui c'est cette sonde, mais le truc que je ne comprend aps c'est que je n'ai rien touché sur cette sonde j'ai juste dévisé la vis qui la tenait pour avoir accés à l'intérieur du carter.

J'ai tout refait, mais rien n'y fait. De plus maintenant la commande d'embrayage ne revient pas, c'est pourquoi jepense que mon prblème vient du cable d'embrayage. Mais commele régler... Là est toute la question...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 20:30

Certaines sondes nécessitent un ajustage très précis... il se peut qu'elle ait bougée et transmette ainsi des informations erronées (?)

Pour le câble, vérifie si celui-ci navigue facilement dans la gaîne quand il est démonté. Si c'est le cas, je ne pense pas que le problème vienne de lui...

Tu arrives quand même à enclencher une vitesse ? La béquille latérale est elle sortie ?

Dur de se faire une idée sans avoir le tout sous les yeux.
Je dis ça juste pour donner des idées car je n'y connaît rien en mécanique boulet

Si tu as les liens vers les tutos que tu as trouvé, ça peut donner une idée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 6:27

La moto est sur la béquille lattérale. La moto n'indique plus les vitesses que je passe, même si au pied je peux en passer deux (mais pas plus aprés ça se bloc) mais sur l'écran il me met rien. La sonde je n'ai rien fait dessus donc je ne comprend pas pourquoi elle serait mal mise.

Pour le cable de l'embrayage, il circule dans la gaine cependant une fois contrainte la manette ne revient pas à sa possition d'origine.

C'est gentil quand même de donner des pistes Wink.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Phil Lun 9 Jan 2012 - 20:45


salut,

Je pense que le mécanisme qui agit sur les disques d'embrayage est mal remonté. Tu parles d'une sonde au centre du carter. N'est-ce pas plutôt la butée d'embrayage qui agit au centre de ton embrayage (et qui écarte les disques, d'ou patinage quand tu tires sur ton levier en temps normal) plutôt qu'une sonde?

Pour moi le contact de point mort ne se situe pas sur le couvercle d'embrayage mais sur le carter moteur.

Il y a ce site qui peut te dépanner : forum.gsr600.net/viewtopic.php?f=25&t=24776&start=15

Courage ! :youpi:



suzebike.centerblog.net/316-suzuki-gsr-600
Phil
Phil
present
present

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 59
lieux : Nîmes
Humeur : je vois la vie en jaune
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 21:13

Merci, je connais ce forum j'y suis depuis unc ertain temps déjà mais j'vais pas vu celui-ci de tuto je vais le tester!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 21:26

Mush a écrit:Bonjour,

Bon j'ai eu un petit souci et j'espère qu'une personne pourra m'aider de ses lumières.

Aujourd'hui j'ai voulu m'occuper un peu de la bête et pour la première fois j'ai voulu nettoyer l'intérieur du carter d'embrayage, car depuis 3 ans il devait avoir une certaine quantité de m..... . Bref ayant vu quelques tutos sur le procédé à suivre pour ma moto je me lance matériel en main pour tout nettoyer.

Je demonte le levier de passage de vitesse, les 4 vis qui tiennent le carter, la sonde qui est au milieu du carter et enfin je démonte la vis qui tient l'embrayage. Bon là en effet c'était pas la joie à l'intérieur, donc je nettoye tout!

Ensuite je me dis on fait pareil mais dans le sens inverse, donc je m'execute. Je remonte le bloc avec les 4 vis je remonte la vis de l'embrayage non sens mal + le levier de vitesse. J'allume la moto au point mort tout va bien. Je veux passer la 1ère et là c'est le drâme la moto me dis que j'ai passé la 2... J 'essaye de trouver le neutre sans relacher la poignée d'embrayage et là elle calle...

Alors on est d'accord j'ai fait une grosse bourde boulet mais où? Aprés remontage j'ai remarqué que ma poignet d'embrayage était molle et ne revenait pas en place...

Pour l'instant j'ai lâché l'affaire... Je retente demain pour voir si je resoud le probleme...

Si vous avez des idées je compte sur vous!

Mush!

Tu parles certainement du carter de pignon de sortie de boite, l'embrayage baigne dans l'huile, donc théoriquement à l'abri des saletés
Tu as du mal le remonter tout simplement, soit tu as inversé des vis qui ne sont pas de la même longueur, et le carter ne plaque pas le reste du moteur, soit il y a une autre cause de ce style, mais difficile à voir de chez moi Laughing
Vérifies si le carter bouge ou pas quand tu débrayes, si il bouge il n'est pas serré du fait d'un pion de centrage mal positionné ou des vis inversées
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 22:04

Casa a écrit:

Tu parles certainement du carter de pignon de sortie de boite, l'embrayage baigne dans l'huile, donc théoriquement à l'abri des saletés
Tu as du mal le remonter tout simplement, soit tu as inversé des vis qui ne sont pas de la même longueur, et le carter ne plaque pas le reste du moteur, soit il y a une autre cause de ce style, mais difficile à voir de chez moi Laughing
Vérifies si le carter bouge ou pas quand tu débrayes, si il bouge il n'est pas serré du fait d'un pion de centrage mal positionné ou des vis inversées

Ha oui là je voit mieux de quoi on parle parce-que des paquet de merde dans un embrayage sa augure rien de bon pour l'ensemble de la mécanique...Laughing Laughing Laughing

Par contre un carter de PSB oui éffectivemnet sa s'encrasse pas mal plus on graisse plus y'a des cochonnerie mais c'et pas bien grave au pire la moto pause une petite boulette de graisse bien cracra sous la béquille et si on marche dedans en montant sur la moto sa peut méme faire porte bonheur..........lol!

Bon ben comme dit casa tu démonte et tu remonte dans l'ordre sa doit pas étre sorcier :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 16:45

le bloc du carter est bien monté mais j'ai beaucoup de jeu sur le cable d'embrayage. Je vais voir si j'ai le temps ce soir de regarder ça.
oui c'est bien le PSB, je me suis mal exprimé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 21:22

pour plus d'aide mets des photos Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 8:56

Je vais essayer de faire ça Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 16:48

Youp bon j'ai essayé de tout refaire mais rien n'y fait...

J'ai posté sur le fofo où j'ai trouvé le tuto voici le lien.

Voici le post
"Bonjour tout le monde.

Bon j'ai retenté de réparer la moto mais toujours rien. DOnc je vais vous expliquer ce que je fais avec des photos, j'espère que vous pourrez me dire où j'ai fait l'erreur.

1) La position de la poignet d'embrayage.
Nettoyage carter embrayage Dscn1033n



2) Je dévise la vise et le contre écrou, pour que la poignet arrive en buté.

3) le PSB, je vous ai pris une photo vous montrant la distance du cable (si vous pouvez me dire à combien vous êtes vous svp Smile ). Donc j'ai visé l'écrou et le contreé crou du cable d'embrayage.
Nettoyage carter embrayage Dscn1050lq


4) Voici le résultat sur la poignet d'embrayage. Position contrainte - Position au repos
Nettoyage carter embrayage Dscn1053i



Nettoyage carter embrayage Dscn1054u


La poignet ne revient pas en buté. Et je ne peux pas déviser plus la vis de la poignet. J'arrive à passer les vitesses de 3 à 6 mais je n'arrive pas à trouver la 2 et la 1... Donc le point neutre n'en parlont pas...

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.!

A+"

Si vous avez des idées je suis preneur ou s une personne qui si connait est dispo en soirée dans la semaine ou le week-end prochain, je suis preneur! J'offre les bières!

A+



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par aioli Dim 22 Jan 2012 - 21:10

ton câble a l'air détendu...la pièce qu'on voit sur la photo où tu mesure la garde avec un rapporteur, est-ce que tu l'as démontée (celle où le bout du câble vient se loger) ?
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 21:18

Yo, oui je l'avais démonté. Cependant pour le remontage je l'ai mise le plus loin possible. La photo montre sa position actuelle le plus loin que j'ai pu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 10:37

Es-ce que suzuki se déplace pour les dépannages? Où je dois me coltiner totue la route à pied en poussant la moto...

je sens que je ne vais pas m'en sortir de cette histoire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 12:12

=> je te MP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 16:59

salut a mon avis tu a du mal remetre ta biellette d'embrayage donc ton embrayage ne peut pas avoir ses fonctions normal ou très peu voila
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 17:37

lmotardu30 a écrit:salut a mon avis tu a du mal remetre ta biellette d'embrayage donc ton embrayage ne peut pas avoir ses fonctions normal ou très peu voila

Nettoyage carter embrayage Plus216.. Oui sur la photo N°3 vérifie comment tu as remonté la biélétte sur l'axe cranté car au repos sans cable il y'a souvent un ressort qui la raméne trés en arriére (d'ailleur si tu l'actionne manuellement et directement un partie du mouvement se fait trés souplement et cette partie du mouvement n'a aucune action sur le fonctionnement de l'embrayage et ensuite si tu insiste sa commence a forcer et c'et là que la démultiplication de ta poignée d'embrayage et utile pour y parvenir et l'action sur ton embrayage commence :P )

En résumé tu décale seulement ta biélétte d'embrayage de quelques crants vers l'arriere et autant tout et bon...

Pas trop non plus sinon tu aura du mal a régler et ton embrayage pourrai patiner Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 17:49

ben je l'ai déjà mise au maximum la bielette en question...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 18:00

Mush a écrit:ben je l'ai déjà mise au maximum la bielette en question...

Tu veut dire au plus cour une fois que tu a avancé la biéléttes manuellement vers la cable sans forcer Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 9:29

generalement une biellete n'est pas réglage moi je te conseille de redemonter ton carter d'embrayage et de verifier ton montage voir si tu n'a rien oublier de remonter par exemple la bille ou la tige d'embrayage qui se situe au centre de ton embrayage. voila donc remplacement du joint de carter évidemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 15:35

Bon la moto est à Suz, apparement c'était mon embrayage en lui même qui était sur la fin... Donc je le change + le kit chaine=430 euros... l'année 2012 débute bien Smile!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 11:22

combien elle a de borne ta moto ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 18:25

30000km, je trouve que ça fait pas beaoucp cependant je pense que j'ai dû lui tirer dessus pendant ma manip. Donc j'assume ma connerie Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 20:44

je sais que en voiture ou en camion il te faut un centreur pour l'embrayage mais en moto sa serait pas impossible de devoir en avoir un à la bonne taille pour le mettre droit jusqu'au bout.
Je vais demander, si en moto il est véritablement nécéssaire d'en avoir un
Salutation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage carter embrayage Empty Re: Nettoyage carter embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum