MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Guidonnage freinage tiger 1050

2 participants

Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:59

Bonjour. J'ai fait quelques ballades avec vous l'été dernier et j'ai vendu ma FZ6 N S2 au mois d'octobre.
Je viens donc d'acheter ( il y a 1 semaine ) une tiger 1050 de 2009 qui à tout juste 13.500 km... Very Happy

- A plusieurs reprises je me suis aperçu lors de gros freinages sur le frein avant ( biensûr !) que la moto guidonne.
--> Des possesseurs de tiger ont - ils ce symptome. Peut être le roulement de colonne de direction ? problème de fourche ?

-A faible allure en ville j'ai l'impression qu'il y a un bruit au niveau du PSB quand je roule sur un filet de gaz.. Normale sur cette moto ou pas Question Chaque moto à ses petits bruit particulier alors je me pose des questions...

Je vous remercie par avance et à bientôt Exclamation

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:03

Ça ressemble a un disque de frein un peu trop voilé...
Pour le psb aucune idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par billy boy Mer 7 Mar 2012 - 17:09

salut,
pour le guidonage, tu as vérifier la pression des pneus? voire l’état du pneu avant?
voir aussi si le reglage fourche est identique sur les 2 tubes, ou un joint spy mort et donc moins d'huile d'un coté que l'autre.
billy boy
billy boy
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
lieux : nimes
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 17:21

Pierro2leretour a écrit:Ça ressemble a un disque de frein un peu trop voilé...
Pour le psb aucune idée.

+ 1050

Pour le bruit de psb ça le fait souvent ne t'inquiètes pas, c'est la chaine sur le pignon qui fait ce bruit , un peu d'usure aidant , penses juste à graisser régulièrement ta chaine sa longévité en dépend
Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 18:02

Avant tout merci pour vos réponses....

1) Pression des pneus j'avoue j'ai pas vérifié car le proprio ma dit qu'il avait graissé la chaine et vérifier la pression des pneu. J'ai re-graissé la chaîne depuis pour la pression je vérifierai ce week.

2) Pour voiler un disque il a du taper des sacrés freinage le monsieur non Question comment vérifier si le disque et voilé ?

3) Casa : pour le graissage de la chaine sur le ""bouqin" de la moto ils disent de graisser chaque 300 km c'est pas un peu abusé non ? Sur le FZ6 c'était chaque 1000 mais je le faisait toujours avant. 300 km ça fait chaque plein Exclamation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 18:15

toumss a écrit:Avant tout merci pour vos réponses....

1) Pression des pneus j'avoue j'ai pas vérifié car le proprio ma dit qu'il avait graissé la chaine et vérifier la pression des pneu. J'ai re-graissé la chaîne depuis pour la pression je vérifierai ce week.

2) Pour voiler un disque il a du taper des sacrés freinage le monsieur non Question comment vérifier si le disque et voilé ?

3) Casa : pour le graissage de la chaine sur le ""bouqin" de la moto ils disent de graisser chaque 300 km c'est pas un peu abusé non ? Sur le FZ6 c'était chaque 1000 mais je le faisait toujours avant. 300 km ça fait chaque plein Exclamation

Tu peux voiler un disque lors d'une chute, ou en oubliant ton "block disque" par exemple ...

Ma chaine je la graisse en faible quantité, mais en rentrant de chaque balade, ça peut paraitre souvent, mais en revanche je n'ai pas besoin de la retendre, ou que très rarement, signe qu'elle ne s'use pas beaucoup.

Je change de moto environ tous les deux ans soit 35/40000 kms que de balade, jamais les kits chaines, et ils peuvent encore durer longtemps avec un minimum d'entretien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 19:14

Tu mets ta bécane sur béquille
Tu place un repaire que tu tiens a la main contre ton disque en prenant bien apuis pour ne pas bouger
Tu fais tourner ta roue. si ça fait touch touchpa touch touchpa... Ben c'est la merde...
Profites en pour controler le jeux de tes roulement. Tu fous une beigne dans ta roue dans le sens latéral, si ca remue ou ça vibre...pareil ;-)
également controle que tes etriers n'aient pas de jeu anormal et que toutes tes vis soient bien sérées..
Pense aussi au jeux de la colone de direction...

Vu que je vois que t'es de Montpeul, si tu galère fais moi signe...

Ps:une difference de reglage ou de niveau de fourche n'a pas cette.incidance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:04

verifie les disque avec un comparateur!

Salutation
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 9:00

Pour le pignon de sortie de boite t'inquiéte rien de grave petit défaut reconnus sur les Tiger 1050 rien de bien grave tu prend une douille de 36 et tu resserre c'et tout sa vient de la bague de roulement pas suffisament calé en usine et elle se cale naturellement a force de roulage vibration et accélération moi je l'et resséré 2 fois a 10milles Kms d'intervalle et sa bouge plus ensuite, la mienne a 40milles maintenant et le kit chaine et d'origine et je le retend que trés rarement' et a ce sujet sur la tension de chaine et a cause du débatement du Tiger ne tend pas trop ta chaine voir méme trés légérement détendu puisque en roulant et avec ton propre poid elle et tendu juste ce qu'il faut (Sinon tu as des bruits qui ressemble a des craquement Wink )

Pour ton guidonnage au freinage moi je voit qu'une chose pneu merdique et mal usé sur l'avant...

Si tu confond pas avec le Shimmy qui fait un effet d'ondulation de la moto sur les gros rétrogradage ou freinage en courbe Exclamation Moi sa le fesait avec les pneus d'origine des ROAD 2 ct beurk Evil or Very Mad

Maintenant que je roule en BT 16 pro je met une pression de 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere....Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 14:56

Je contrôlerai les roulements, jeu colonne de direction, serrage PSB, pression pneu ce week, le seul hic c'est que j'ai pas de béquille centrale mais je me débrouillerai... Je vous tiens au courant. Wink Merci pour les conseils Exclamation A bientôt :youpi:

Bleunight si tu fais une ballade un de ces quatres j'aimerai bien te la faire essayer pour que tu me dise ce que tu en pense toi qui à la tienne depuis 3 ans...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 19:09

Avec plaisir Tomss en attendand tu as pas besoin de béquille pour ressérer le PSB et controler la tension de chaine Very Happy Par contre j'insisite sur la tension de chaine va s'y mollo car elle se tend vite dés que tu pose ton cul sur la bécane :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 17:16

Quelque nouvelles après une ballade dans le col St Pierre : :youpi:

- Avant de partir je vérifie la pression pneu etc...
- Quand j’effectue de gros freinage toujours le même problème ça guidonne +++. Crying or Very sad Retour à la maison et la je m'aperçois que maintenant que les plaquettes frottent de temps en temps contre les disques un point dure puis après ça frotte plus ainsi desuite...
- J'imagine donc que les disques doivent être bien voilé en poussant la moto ma copine me dit qu'ils tournent pas droit... J'ai pas pu vérifier pas de béquille centrale et elle ce sentait pas de pousser le tigre pour que je mate les disques...

- Donc y va falloir a mon avis changer les disques Sad il ni a pas de solutions là ?? vous me conseillez quoi c'est des SUNSTAR dessus mais j'arrive pas à trouver la référence sur internet.. ( Sunstar 3811010 - 4.5mm - Min TH )


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 21:33

Hum Toumss pense que ce sont des disques flottant et qu'ils s'aligne sous l'effet de la force centrifuge....
Et 13000 bornes a peine pas possible qu'ils soit naze sauf si l'ancien proprio était un goret...
Attend de changer de pneu avant de changer de disque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 21:26

Une chute a l'arret qui a porté sur un disque, une mauvaise manip au remontage de la roue, ou au changement de plaquettes... voiler un disque ça peut toujours arriver.
Si le voilage est vraiment important, on peut toujours le réduire "a la main". C'est pas révolutionaire, mais ça peut permetre d'attendre... la fin du mois par exemple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 10:25

Je vais attendre la fin du mois pour changer les pneus ils seront HS d'ici la.
J'aimerai vraiment la faire essayer a quelqu’un qui si connais car c'est vraiment bizarre. Si vous êtes libre un de ces 4... J'aimerai avoir un avis. Ca m’empêche pas de rouler mais quand j'attaque un peu et que je freine "fort" avant un virage la moto tremble beaucoup vraiment désagréable on ce sent pas en sécurité...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 12:07

toumss a écrit:Je vais attendre la fin du mois pour changer les pneus ils seront HS d'ici la.
J'aimerai vraiment la faire essayer a quelqu’un qui si connais car c'est vraiment bizarre. Si vous êtes libre un de ces 4... J'aimerai avoir un avis. Ca m’empêche pas de rouler mais quand j'attaque un peu et que je freine "fort" avant un virage la moto tremble beaucoup vraiment désagréable on ce sent pas en sécurité...

OK Toumss alors une question tes pneus sur la Tiger c'et quoi Question ceux d'origine autres Question Question Question Et état des plaquettes de frein aussi Question Question Question

Et oui tu fait bien d'attendre de changer tes pneus avant d'incriminer les disques de frein...

Et comme pneus qu'a tu l'intention de mettre Question

Mon avis pour cette moto qui et haute sur pattes si tu met des pneus au profil rond Type Dunlop Road Smart ou Michelin road 2 ou 3 tu aura peut étre une sensation de sécurité mais une moto plus lourde sur l'angle...

Pour avoir utiliser les Dunlops Road Smart trés bon pneu et bonne longévité mais moto lourde a mon gout...

Si tu monte des pneus SuperSport ou HyperSport tu aura une grande stabilité sur l'angle et une moto plus vive a balancer donc mon choix perso depuis 1 an des BridgeStone BT16 PRO...Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 22:09

toumss a écrit:Je vais attendre la
fin du mois pour changer les pneus ils seront HS d'ici la.
J'aimerai vraiment la faire essayer a quelqu’un qui si connais car c'est vraiment bizarre. Si vous êtes libre un de ces 4... J'aimerai avoir un avis. .

jvais etre tous les soirs au Cres zone maumarin à l'atelier de mon pere pour finir de preparer la bécane de mon frangin. Si t'es pas trop loin hesites pas, on regardera les symptomes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 22:43

ya toujours les plombs d'equilibrages sur les jantes??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 5:31

Spitfire a écrit:ya toujours les plombs d'equilibrages sur les jantes??
Ça influe pas sur le freinage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 6:45

J'adore le jeu des hypothèses alors je vais jouer :youpi:
Je propose un défaut dans le réglage des suspensions avec une grosse différence entre les deux tubes voir une fuite d'huile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 10:03

moi aussi je joue;
pour moi c'est un disque voilé. pour le mauvais réglage de fourche il s'en serait rendu compte sur les virages, plus lourde d'un coté que de l'autre et ca saucissonnerai plutot que de guidonner.
Tu nous diras ça?
fais attention au jeu de la colone essais de controler ça aussi.

Pierro un disque ne se rattrape pas a la main quand même!!! bientôt tu vas nous dire qu'on peut détordre une fourche ou un Té inferieur à la barre a mine!!!!
....................... heu........; quoi?? j'ai dit une connerie???............ok, je sors....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 10:12

Ecoutez, je vais régler le problème très vite!!!!

Tu freines plus et voilà


Guidonnage freinage tiger 1050 Images?q=tbn:ANd9GcR06IwDoF_0DhURJGCUEal0TkKmobcuMZhmc2_AxP59tcYXwzIT0g
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par billy boy Mar 13 Mar 2012 - 11:14

CharlesLee a écrit:J'adore le jeu des hypothèses alors je vais jouer :youpi:
Je propose un défaut dans le réglage des suspensions avec une grosse différence entre les deux tubes voir une fuite d'huile.
. Je l'ai Déjà ennoncé!!! Lol. Voilà ce que c de pas lire les post entier!!!! Lol.
billy boy
billy boy
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
lieux : nimes
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 12:27

Embarassed Le pire c'est que je suis le sujet depuis le début et que j'ai donc bien lu ton post (a plus trop de neurones le CharlesLee) drunken
Bon, si j'ai le droit à une deuxième chance, je propose la pression des pneus lol!
Allez je file avant qu'on me prenne la place boulet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 23:18

CharlesLee a écrit:J'adore le jeu des hypothèses alors je vais jouer :youpi:
Je propose un défaut dans le réglage des suspensions avec une grosse différence entre les deux tubes voir une fuite d'huile.

Charle lee a moins que la compression des ressorts soit par reglé de façon identique pour l'hydrolique sur cette moto c'et compression tube de droite et détente tube de gauche et j'ai déja eu une fuite sur un tube a la mienne et elle guidonné pas sur les freinages au pire un risque de talonnage accrue...
Donc au jeu des hypothése moi je reste sur des pneus merdique (d'origine des Michelin road2 SC) si c'et la méme monte pour les modéles 2009 !!!
Donc pour Toumss 1ére étape changer les 2 pneus + équilibrage ca va de soit et voir si y'a une différence ensuite avant d'engager des frais inutiles
Sur ma Tiger a ses 7000 premier kilométre la conduite en arsouille était vraiment a ce chier dessus a cause des pneus et un bon réglage amortisseur aussi aprés ca c'et du bonheur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par S@uvageOne Mer 14 Mar 2012 - 5:35

lolotte34 a écrit:Ecoutez, je vais régler le problème très vite!!!!

Tu freines plus et voilà


Guidonnage freinage tiger 1050 Images?q=tbn:ANd9GcR06IwDoF_0DhURJGCUEal0TkKmobcuMZhmc2_AxP59tcYXwzIT0g

:youpi: :youpi: tu as la solution d'une experte Wink fiable et économique Laughing lol! lol! (nan nan déconnes pas hein Laughing Laughing c'est une blague)....
Pour être plus sérieuse, ça peut être beaucoup de choses en effet ton pb de guidonnage...toutes les réponses sont judicieuses ! juste prendre le temps de décortiquer et réviser ta belle !
S@uvageOne
S@uvageOne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 57
lieux : Vergèze
Humeur : Avec le temps....
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 16:17

Oupss désolé j'ai oublié de tenir au courant :

-Depuis que j'ai changé les pneu RAS plus de guidonnage j'ai mis des Dunlop Roadsmart et c'est impecc'' !!!
- La moto manque un peu de dureté quand on prend un SDS un peu lourd... Pour l'instant je suis ravi.. Merci quand même de m'avoir guidé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 18:42

toumss a écrit:Oupss désolé j'ai oublié de tenir au courant :

-Depuis que j'ai changé les pneu RAS plus de guidonnage j'ai mis des Dunlop Roadsmart et c'est impecc'' !!!
- La moto manque un peu de dureté quand on prend un SDS un peu lourd... Pour l'instant je suis ravi.. Merci quand même de m'avoir guidé !

Génial Toumss Very Happy donc les pneus était déformé et/ou roues mal équilibrées...

Pour ton amorto amorto arriére durci l'hydralique coté gauche en bas entre le ressort et la biéllettes, de quelque millimétres vers la droite (entre mini et maxi environ 3/4 de tour)

Et le ressort coté droit dérriére le bocal de frein 2 tours vers la droite pour le durcir un peut(entre mini et maxi 16 tours si mes souvenir sont correct)

Un simple tournevis plat taille moyene suffit pour faire ses réglages

Et ses conseils je te les donnes si tu part du réglage configuré d'origine, certe il faudra affiner un peut avec le temps mais déja tu sera mieux sur ta moto (avec ou sans SDS) Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage freinage tiger 1050 Empty Re: Guidonnage freinage tiger 1050

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum