MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avoine pour nos chevaux

Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty avoine pour nos chevaux

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 5:38

bohjour a tous,aprés avoir parcouru divers forums sur la question :quelle essence pour notre belle,95 ou 98 ? ,on lit a peu tout et n'importe quoi sur le sujet ,il faut savoir que depuis la disparition du super plombé il est fortement conseillé par tous les constructeurs (sauf exception :harley) d'utiliser du sp95,en effet le98 étant trop additivé il est néfaste pour divers joints (ex;carbus) et pour l'avoir constaté je peux vous dire que c'est vrai,perso que du 95,bien sur si vous faites de tps en tps un plein98 le moteur ne va pas vous péter a la figure ,de méme si vous devez stocker la moto pdt un long moment style 2 a 3 mois pensez a le faire réservoir vide le sp a la facheuse tendance a se désagréger avec le temps et a emboucaner votre circuit d'essence a la remise en route ( grande tristesse a prévoir),si vous avez encore des carbus pensez a vidanger les cuves des carbus (petites vis en partie basse des cuves) cela vous garantira un redémarrage ss probléme avec de l'essence fraiche ,ce sera tout pour l'instant ,a plus.........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 9:21

pas trop à voir avec l'entretien mais petit conseil qu'on m'a donné quand on rentre de balade ne pas trop laisser d'essence dans la moto on s'est jamais si on ce fait visiter la moto les gars ne vont pas très loin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty merci

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 13:28

ta raison et on m avez dit le contraire et la o moin je pourez faire voir a la personne que j avez raison,bye et merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 4:21

bonjour a tous,pas mal l'idée de revenir de balade a sec pour qu'un futur voleur ne puisse pas profiter de votre belle trop longtemps sauf que pour moi ca n'a pas marché car aprés m'avoir explosé la porte du garage il ont chargé la bécane dans un fourgon trés certainement because trois antivols et clef codéeet jamais rien retrouvé....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 1:06

Je n'ai jamais eu de soucis particulier avec le SP95..........Et quand je rentre de ballade ou du taf avec le plein ou non pas d'inportance par rapport au vilain affreux pas beau rappetouts Suspect Suspect Suspect qui aurrai des vus sur ma KAWA car elles trone majestueusement dans l'entrée de mon salon (because no garage) alors a moin de me passer dessus Exclamation Exclamation Exclamation De plus ca évite les problémes de démarage a froid l'hiver Laughing lol quand on aime on regarde pas Exclamation Exclamation Exclamation PS par chance ma belle sait ce tenir Wink pas d'odeurs d'huile ou de SP95 Very Happy sauf lors d'une soirée avec des pots a la maison ou on a tester l'isolation des murs en faisant péter un rupteur lol Dieux merci j'ai des voisins adorable I love you ou sourd cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty lol

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 3:50

c des maladeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssss,faire peter le rupteur dans un salon en sachant que peut etre une jeune dames de 110ans et en trin d essayer de dormir et quelle est reveiller par un petit bruit suspect,car a 110 ans on a pas toute sa tete, donc plus d oreille mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 8:50

c'est ça k'est bon !!!! rupteur dans le salon Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 8:52

ho...popop a écrit:c des maladeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssss,faire peter le rupteur dans un salon en sachant que peut etre une jeune dames de 110ans et en trin d essayer de dormir et quelle est reveiller par un petit bruit suspect,car a 110 ans on a pas toute sa tete, donc plus d oreille mdr

de toute façon a 110 ans on n'entend plus grand chose alors rupteur a fond OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 11:10

je me permet de up ce " vieu " topic pour signaler, que pour les moto japonaises,
au japon, le SP98 n'existe pas. bien qu'il permette de faire tourner le moulin, ils n'ont pas ça là bas.
Les moteurs japonais n'ont donc pas était fait pour du 98 à l'origine, mais bel et bien du 95.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty sp95

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 7:54

ben oui,c'est ce que je disais au tout début du topic,SP 98 est uniquement conseillé pour les moteurs a fort taux de compression (ex;harley) sinon pour les autres marques les divers constructeurs déconseillent l'emploi "permanent"du sp 98 trop agressif envers les joints because trop sec comme carburant,a titre d'info les motos japon'iaises ont été habituées au sp bien avant nous le sp étant apparu au japon vers les années 80,par contre ce n'est pas la bas vraiment du sp 95 ,leur indice d'octane est un peu moins élevé mais tout a fait compatible avec le notre,voila a plus!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty otez moi d'un doute

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 11:57

salut à tous

j'ai besoins d'un "vrai conseil"
dans l'automobile, on préconise 1 plein de SP 98 sur 4 pleins en SP 95 pour la longévité des moteurs.
c'est une question qui m'a toujours préoccupées.
lorsque j'étais coursier (en 500 cb) j'ai fait plus de 100.000 km comme ca et je n'est jamais eu de problème avec ma moto, est ce la raison ????
actuellement, je continue de suivre ca 1 sur 4, est ce utile ??? (je n'ai que 9800 km réels sur un 1400 gsx)
merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 16:29

comment je fait pour devenir coursier avec ma 500gs Very Happy ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty sp95

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 20:27

faire 100000 km avec une 500cb n'est pas un exploit cette ayant été concu par honda pour pouvoir faire 300000 sans soucis,défi relevé par une revue bien connue qui en a acheté une pour pouvoir prouver a honda qu'ils déliraient et bien a ce jour la pauvrette aprés traitement de choc doit totaliser a cejour pas loin de 250000 kilo,aprés plusieurs démontages qui n'ont trouvés qu'une mécanique prette a repartir pour un tour,tout ca pour te dire que le fait d'avoir fait un plein sur 5 de sp 98 n'a eu un effet particulier sur la longévité de ta cb,de plus je me répéte les constructeurs tous (sauf harley) déconseillent fortement voire certains interdisent l'emploi du sp 98 et ce n'est pas pour faire du style si ils préconisent ca on a quand méme remarqué des destructions de divers joints (surtout sur l'alimentation et surtout sur carbus)des dégradation du carburant si machine stockée longtemps sans fonctionner,bref que du bonheur quoi,vu qu'en plus il est plus cher que le 95, pourquoi tenter le diable,perso je n'en met jamais depuis l'abandon du plombé et jamais de soucis aprés plusieurs milliers de kms et avoir passé le cap des 60000 a 70000 sur plusieurs bécanes en laissant le 98 aux riches et au harleys,tchao a plus !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 21:16

zrx.bleunight a écrit:Je n'ai jamais eu de soucis particulier avec le SP95..........Et quand je rentre de ballade ou du taf avec le plein ou non pas d'inportance par rapport au vilain affreux pas beau rappetouts Suspect Suspect Suspect qui aurrai des vus sur ma KAWA car elles trone majestueusement dans l'entrée de mon salon (because no garage) alors a moin de me passer dessus Exclamation Exclamation Exclamation De plus ca évite les problémes de démarage a froid l'hiver Laughing lol quand on aime on regarde pas Exclamation Exclamation Exclamation PS par chance ma belle sait ce tenir Wink pas d'odeurs d'huile ou de SP95 Very Happy sauf lors d'une soirée avec des pots a la maison ou on a tester l'isolation des murs en faisant péter un rupteur lol Dieux merci j'ai des voisins adorable I love you ou sourd cyclops


Le pied la motos dans le salon... Tu peux meme danser dessus! Very Happy je sais c pas fais pour mé elle m'en ont jamais voulut!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 1:52

Dans le salon j'ai pas encore essayé...Je préfere la faire danser sur les routes qui tournicote Very Happy En plus c'et elle qui fait la (grosse) musique lol! affraid affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 4:34

zrx.bleunight a écrit:Dans le salon j'ai pas encore essayé...Je préfere la faire danser sur les routes qui tournicote Very Happy En plus c'et elle qui fait la (grosse) musique lol! affraid affraid

AHHHH la 5 ime symplonie de kawazaki en devil majeur cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 11:35

Tout a fait l'ami.. rabbit rabbit rabbit En plus elle m'offre quelque feu d'artifice par moment cheers affraid cheers (Et c'et pas ce cher Minidou et son voisin qui diron le contraire je croit Embarassed ) PU...N quel BOR..L on a mis Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoine pour nos chevaux Empty Re: avoine pour nos chevaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum