Mon gex 750 de 1991
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Mon gex 750 de 1991
Bonjour à tous, voici mon 750 gsxr de 1991,
je fait tout moi même (peinture, fibre, mécanique, électricité, etc..) donc cela prends pas mal de temps mais cela reste une grande satisfaction
les pièces principales:
ligne Yosh racing, avec silencieux "retouché"
rampe de carbu Ø40 avec kit dynojet stage 3 et double KN
plateau d'allumage et doigt Yosh
carter allumage et roue libre Yosh
train arrière 750R de 1995 amortisseur EMC
train avant d'origine avec ressorts hyperpro
lorsque je l'ai acheté en 2002, il était esthétiquement d'origine avec juste un silencieux Yosh inox
puis suite à une rencontre malheureuse avec un p'tit vieux motorisé première transfo très flashy mais dans le ton de l'époque:
coque de r1 de 99
kit Optima (tdf + écopes)
sabot de FJ1200 retaillé
passage en street
en parallèle ayant fait l'aquisition d'un 11r de 89 avec train arrière de 95 et quelques pièces sympa comme l'amortisseur de direction WP, elle ma servi de donneuse d'organes...
désossage en règle:
polissage, peinture, élagage du faisceau électrique etc...
et puis est venue l'envie de changer donc c'est reparti mais l'orientation est quelque peu différente:
donc peinture moteur et quelques retouches:
découpe et fabrication d'une nouvelle boucle arrière pour poser une coque complète de 1000 k5, modif de l'échappement, pose d'un gb avant de 1000 k5
modifs réservoir, radiateur avec grille et écopes, pose d'un sabot retravaillé lui aussi
une petite vue d'ensemble: pour l'instant la peinture n'est pas définitive juste un coup de bombe en noir mat pour voir le rendu final, avant une vraie peinture au pistolet...
quelques pièces en carbone homemade: protège chaine et caches latéraux:
montage de commandes reculées faites sur-mesure et passage des cablages électriques dans les demi guidons:
travaux en cours fabrication d'un nouveau gb arrière et dernières modifs sur la passage de roue avant de faire des moules et refaire le tout en fibre.
Reste encore pas mal de job mais avec le retour des beaux jours.... il faut aussi que je passe à la pharmacie chercher un pot de motivex car j'avoue que ça fait déjà un certain temps que je suis dessus et n'en voyant pas le bout c'est pas toujours facile, heureusement que j'ai le rsv pour me changer les idées...
alors à vos commentaires et à bientôt pour la suite.
je fait tout moi même (peinture, fibre, mécanique, électricité, etc..) donc cela prends pas mal de temps mais cela reste une grande satisfaction
les pièces principales:
ligne Yosh racing, avec silencieux "retouché"
rampe de carbu Ø40 avec kit dynojet stage 3 et double KN
plateau d'allumage et doigt Yosh
carter allumage et roue libre Yosh
train arrière 750R de 1995 amortisseur EMC
train avant d'origine avec ressorts hyperpro
lorsque je l'ai acheté en 2002, il était esthétiquement d'origine avec juste un silencieux Yosh inox
puis suite à une rencontre malheureuse avec un p'tit vieux motorisé première transfo très flashy mais dans le ton de l'époque:
coque de r1 de 99
kit Optima (tdf + écopes)
sabot de FJ1200 retaillé
passage en street
en parallèle ayant fait l'aquisition d'un 11r de 89 avec train arrière de 95 et quelques pièces sympa comme l'amortisseur de direction WP, elle ma servi de donneuse d'organes...
désossage en règle:
polissage, peinture, élagage du faisceau électrique etc...
et puis est venue l'envie de changer donc c'est reparti mais l'orientation est quelque peu différente:
donc peinture moteur et quelques retouches:
découpe et fabrication d'une nouvelle boucle arrière pour poser une coque complète de 1000 k5, modif de l'échappement, pose d'un gb avant de 1000 k5
modifs réservoir, radiateur avec grille et écopes, pose d'un sabot retravaillé lui aussi
une petite vue d'ensemble: pour l'instant la peinture n'est pas définitive juste un coup de bombe en noir mat pour voir le rendu final, avant une vraie peinture au pistolet...
quelques pièces en carbone homemade: protège chaine et caches latéraux:
montage de commandes reculées faites sur-mesure et passage des cablages électriques dans les demi guidons:
travaux en cours fabrication d'un nouveau gb arrière et dernières modifs sur la passage de roue avant de faire des moules et refaire le tout en fibre.
Reste encore pas mal de job mais avec le retour des beaux jours.... il faut aussi que je passe à la pharmacie chercher un pot de motivex car j'avoue que ça fait déjà un certain temps que je suis dessus et n'en voyant pas le bout c'est pas toujours facile, heureusement que j'ai le rsv pour me changer les idées...
alors à vos commentaires et à bientôt pour la suite.
sims74- nouveaux.
- Nombre de messages : 8
Age : 52
lieux : Annecy
Date d'inscription : 20/03/2014
Re: Mon gex 750 de 1991
Beau boulot
Fifi30- present
- Nombre de messages : 139
Age : 54
lieux : Beaucaire
Humeur : cool
Date d'inscription : 19/03/2011
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