nouvelle technologie pour casque
+2
IpOd
30axel
6 participants
Page 1 sur 1
nouvelle technologie pour casque
la future techno pour les casques peutr-etre une nouvelle securité a voir .
http://www.automoto.fr/jt-de-la-moto/jt-de-la-moto-9-communication-entre-voitures-et-motos-4762507.html
http://www.automoto.fr/jt-de-la-moto/jt-de-la-moto-9-communication-entre-voitures-et-motos-4762507.html
Invité- Invité
Re: nouvelle technologie pour casque
Ilus manque plus que ça et un gyriphare sur la tronche, puis on est complet pour le départ!!!
Invité- Invité
Et pourquoi pas l'inverse? C'est bien les voitures qui tuent les motards...
Moi je trouve le message clair : "Motards, les voitures sont dangereuses, donc retirés vous de leur trajectoire même et surtout s'ils font des conneries, eux ils ont le droit, c'est les blousons noirs qui sont pas bien vus. Donc prenez sur vous."
Et j'imagine les informations en pleine ville, avec des dizaines de voitures un peu partout.
Et sur route "Vous avez une voiture en face! Vous avez une voiture en face! Vous....".
Tout simplement irréalisable.
Enfin je dis ça, je ne dis rien, c'est bien de réfléchir à notre sécurité, mais baisse de TVA sur les protections, simples et efficaces.
Pour l'anedocte, encore un petit jeune qui vient voir Casa pour parler de la tenue de ses pneus. Lui sweat, jeans, basket, sa SDS pas mieux. Pas de blousons, pas de chaussures protectrices, rien. Avant de prendre des gommes sport, il devrait penser à sa protection.
Moi je trouve le message clair : "Motards, les voitures sont dangereuses, donc retirés vous de leur trajectoire même et surtout s'ils font des conneries, eux ils ont le droit, c'est les blousons noirs qui sont pas bien vus. Donc prenez sur vous."
Et j'imagine les informations en pleine ville, avec des dizaines de voitures un peu partout.
Et sur route "Vous avez une voiture en face! Vous avez une voiture en face! Vous....".
Tout simplement irréalisable.
Enfin je dis ça, je ne dis rien, c'est bien de réfléchir à notre sécurité, mais baisse de TVA sur les protections, simples et efficaces.
Pour l'anedocte, encore un petit jeune qui vient voir Casa pour parler de la tenue de ses pneus. Lui sweat, jeans, basket, sa SDS pas mieux. Pas de blousons, pas de chaussures protectrices, rien. Avant de prendre des gommes sport, il devrait penser à sa protection.
30axel- pillier d'or du forum
lieux : Vic-la-Gardiole
ses du pogon a prendre imagine que se systeme existe un jour , et qu'il soit obligatoire pour la sécurité bonjour les PV .
quand to equipement il y en a des pas cher ses pas pour sa qu'il sens équipe .
quand to equipement il y en a des pas cher ses pas pour sa qu'il sens équipe .
Invité- Invité
le mieux
une puce avec toutes les informations directement dans notre cerveau !!!pas mal non!!! dans un avenir pas très lointain !!!!
A+ Kiss chanou
une puce avec toutes les informations directement dans notre cerveau !!!pas mal non!!! dans un avenir pas très lointain !!!!
A+ Kiss chanou
Invité- Invité
coucou de celtic
alors moi je trouve sa stupide et dangereux, car les motards qui vont avoir se systeme seront carrément au aguets ,car il y auras le systeme qui sera derrière pour les rappelés au l'ordre , ses comme la vidéo le motard a franchis le stop .il ses arrêter après la ligne blanche car il savais que dispositif l'avais avertie , qu'une voiture aller arriver;donc si il y a pas de voiture au feu même rouge, il y en a qui vont être tenter de passer, pareil pour les stop et etc...........sa va être le piège, donc plus de bêtises plus de retrait de permis .en plus ils pourront vous suivre a la trace par satellite alors attention danger
Invité- Invité
30axel a écrit:c'est bien de réfléchir à notre sécurité, mais baisse de TVA sur les protections, simples et efficaces.
+1
IpOd- pillier d'or du forum
lieux : le grau du roi/antibes
oui pour la baisse de la tva , encore faut-il que les gens et conscience cas moto il faut de la securité ,et, sa ne consiste pas a n'avoir qu'un casque et des gants , quand tu vois certain rouler avec des blouson en nilon tu a tous compris .
Invité- Invité
chanou a écrit:le mieux
A+ Kiss chanou
je ne sais pas ce que tu as fumée mais ca devait etre de la bonne......
Invité- Invité
Encore un gadget qu'il faudra payer ou qu'on nous reprochera de ne pas utliser.............
Invité- Invité
en ville ça risque de casser les oreilles ce truc !
et +1 sur le risque que les gens se croient dispensés d'être attentifs grâce à ça...si c'est comme les gps qui pour certains empêchent les neurones de faire appel au sens de l'orientation, ça va être festival !
Y en a qui inventent vraiment n'importe quoi pour "lancer un produit"
Quant aux sweat/baskets/t shirts, chacun sa peau, moi je les salue même plus. Ok pour la tva a 5,5, mais je suis pas sûr que si les équipements étaient moins chers ils en porteraient.
Par contre si aux casque et gants obligatoires on ajoutait bottes/blouson/pantalon/dorsales homologués, comme en allemagne (pas sûr pour la dorsale), ça changerait la donne.
et +1 sur le risque que les gens se croient dispensés d'être attentifs grâce à ça...si c'est comme les gps qui pour certains empêchent les neurones de faire appel au sens de l'orientation, ça va être festival !
Y en a qui inventent vraiment n'importe quoi pour "lancer un produit"
Quant aux sweat/baskets/t shirts, chacun sa peau, moi je les salue même plus. Ok pour la tva a 5,5, mais je suis pas sûr que si les équipements étaient moins chers ils en porteraient.
Par contre si aux casque et gants obligatoires on ajoutait bottes/blouson/pantalon/dorsales homologués, comme en allemagne (pas sûr pour la dorsale), ça changerait la donne.
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
aioli a écrit:
Je croyais que c'était pas obligatoire en Allemagne, par contre donner droit à des réductions d'assurance?
ah oui...
"Quant à l'Allemagne, c'est un exemple à suivre. Au-delà du Rhin, les tenues de moto complètes sont moins chères qu'en France et permettent de payer des cotisations d'assurance moins élevées. En fait, un motard ne sera indemnisé en cas d'accident que s'il prouve qu'il portait une protection complète. Excellente incitation à la responsabilité de chacun. Selon les études de micro-accidentologie, 80% des conducteurs français de deux-roues moteur ne portent pas de pantalon de protection et 60% ne portent pas de bottes moto." (source caradisiac)
mea culpa
ce qui est sûr c'est qu'ils rigolent pas avec l'équipement !
"Quant à l'Allemagne, c'est un exemple à suivre. Au-delà du Rhin, les tenues de moto complètes sont moins chères qu'en France et permettent de payer des cotisations d'assurance moins élevées. En fait, un motard ne sera indemnisé en cas d'accident que s'il prouve qu'il portait une protection complète. Excellente incitation à la responsabilité de chacun. Selon les études de micro-accidentologie, 80% des conducteurs français de deux-roues moteur ne portent pas de pantalon de protection et 60% ne portent pas de bottes moto." (source caradisiac)
mea culpa
ce qui est sûr c'est qu'ils rigolent pas avec l'équipement !
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
Bin moi je dis que l'Allemagne est un excellent exemple à suivre.
Merci aioli de l'information et des détails.
+130axel a écrit:Bin moi je dis que l'Allemagne est un excellent exemple à suivre.
ptiteflo- pillier d'or du forum
lieux : nimes
n lien qui pourra vous être utile en matière de comportement et de sécurité en moto les articles sont écris par l'un des notres qui passe sont temps comme moi le cul sur la selle.
Il contient plein d'info, même pour les anciens comme moi, mais surtout pour les nouveau, et fait refléchir.
Bonne lecture.
http://flatfab.wordpress.com/
Il contient plein d'info, même pour les anciens comme moi, mais surtout pour les nouveau, et fait refléchir.
Bonne lecture.
Invité- Invité
merci Georges B je ne pensais pas à la dorsale ! ton lien est très bien !il y a le choix.a+ kiss chanou
Invité- Invité
UN BON Equipement pour nous proteger c'est l ideal , mais vue les prix en france, tous ne peuvent mise autant financierement je parle ,tout donc petit a petit ,, ton lien et pas mal !!!!
pour ce qui et du casque , une arnaque de plus !!!je vois mal un motard en villes avec ce truc (surtout grande ville comme marseille paris )le pauvre motard ala fin de journee sa tete devient comme une boite a surprise
pour ce qui et du casque , une arnaque de plus !!!je vois mal un motard en villes avec ce truc (surtout grande ville comme marseille paris )le pauvre motard ala fin de journee sa tete devient comme une boite a surprise
titeuf30- pillier d'or du forum
lieux : drome valence
Georges B a écrit:n lien qui pourra vous être utile en matière de comportement et de sécurité en moto les articles sont écris par l'un des notres qui passe sont temps comme moi le cul sur la selle.
Excellent site, merci Georges
"Une étude de l’ADEME a calculé qu’une moto avec pot “full barouf” qui traverserait Paris de bout en bout la nuit réveillait environ 300.000 personnes…"
Enorme ! Rien que pour emerder les parisiens je vais carément pas mettre de silencieux et je vais aller me balader à Paris vers 2h du mat ...
Ps: ça viens du topic "http://flatfab.wordpress.com/"
Enorme ! Rien que pour emerder les parisiens je vais carément pas mettre de silencieux et je vais aller me balader à Paris vers 2h du mat ...
Ps: ça viens du topic "http://flatfab.wordpress.com/"
Invité- Invité
Une étude mené par moi démontre que tous les matins à 7h cet enf....... de curé me reveille avec ces cloches qui de toute façon ne rameutent plus personne, alors que les bruit de moto ne m'ont jamais dérangés.
Trés subjectif le bruit!!!!
Trés subjectif le bruit!!!!
Invité- Invité
bon alors il faut s habiller comme les allemands et pas de truc bidule dans les oreilles,.
je ne veux pas finir sourd ou complètement fou après quelques km a entendre ce truc dans les oreilles.
alors oui je pense que les voiture devrais rouler que le 32 de chaque mois et le reste du temps les motos.
juste faut être habiller et faire attention a se monde de brute qui roule sans penser a nous,bizouille
je ne veux pas finir sourd ou complètement fou après quelques km a entendre ce truc dans les oreilles.
alors oui je pense que les voiture devrais rouler que le 32 de chaque mois et le reste du temps les motos.
juste faut être habiller et faire attention a se monde de brute qui roule sans penser a nous,bizouille
Invité- Invité
Merci Georges super intéressant ce site . Pour ce qu'il en est du casque c'est vrai que c'est plutôt au automobiliste a faire doublement attention par contre un truc comme çà ds une bar et c'est foutu les conducteurs ne feront plus attention du tout si on leurs mâche le travail : la preuve le cligno combien s'en servent on dirait qu'il est en option alors j'imagine même pas déjà que sur les nouvelles voitures il y a le système d' alarme quand tu recules ou tu te gares je te dis pas quand çà tombe en panne voilou les parechocs et autres !! Je trouve qu'on devient une société de fainéants et d'assistés où va t'on ?????
Invité- Invité
heu ouep je crois vous avez tous raison lol
banditfab- pillier argent du forum
lieux : nimes
Page 1 sur 1