Comment tordre de l'alu
2 participants
Page 1 sur 1
Comment tordre de l'alu
Salut tout le monde.
Quand je suis tombé le 18 à Alès j'ai tordu quelque pièces en alu (platine repose-pied et frein arrière). Pour les détordre on m'avait proposé de chauffé. Puis Aioli m'avait parlé de les mettre au congélo pendant 48h environ pour pouvoir les tordre très facilement. J'ai fais le test.
Résultat ça se tord tout seul quand c'est froid. Je vais essayer de refaire la manip en prenant des photos cette fois.
PS: Merci Aioli.
Quand je suis tombé le 18 à Alès j'ai tordu quelque pièces en alu (platine repose-pied et frein arrière). Pour les détordre on m'avait proposé de chauffé. Puis Aioli m'avait parlé de les mettre au congélo pendant 48h environ pour pouvoir les tordre très facilement. J'ai fais le test.
Résultat ça se tord tout seul quand c'est froid. Je vais essayer de refaire la manip en prenant des photos cette fois.
Invité- Invité
Comment tordre de l'alu
OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI MERCI POUR L'INFOOOOOOOOOOOOOOO
Invité- Invité
Re: Comment tordre de l'alu
cool ça !
je n'avais jamais essayé quand je t'ai dit ça, mais c'est un tuyau (pas tordu apparemment!) qui m'avait été donné lors du dernier rassemblement sv ! 48h au congél et l'alu devient tout mou !
Content que ça marche et que ça t'ai servi !
En plus je pense qu'au contraire de la chauffe, ça évite de fragiliser la pièce !
je n'avais jamais essayé quand je t'ai dit ça, mais c'est un tuyau (pas tordu apparemment!) qui m'avait été donné lors du dernier rassemblement sv ! 48h au congél et l'alu devient tout mou !
Content que ça marche et que ça t'ai servi !
En plus je pense qu'au contraire de la chauffe, ça évite de fragiliser la pièce !
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
Cratus a écrit:Salut tout le monde.
Bonne combine en effet, merci Cratus pour l' expérience et Aioli pour l' astuce
Cratus puisque ça marche si bien, essaies de mettre ton SV en entier dans le congélo, ça peut marcher même si il n' est pas en alu
.
Invité- Invité
Tu peux aussi torde l'alu avec "la barre de fer.... la barre a tout faire....."
J'espere juste que je suis pas le seul à connaitre ce sketch... Sinon personne va rire
J'espere juste que je suis pas le seul à connaitre ce sketch... Sinon personne va rire
Tiv- pillier d'or du forum
lieux : Nimes
merci aux mac givrés de MP30
je vais faire le test sur la commande de mon frein arrière!
je vais faire le test sur la commande de mon frein arrière!
Invité- Invité
Casa a écrit: Bonne combine en effet, merci Cratus pour l' expérience et Aioli pour l' astuce cheers
Cratus puisque ça marche si bien, essaies de mettre ton SV en entier dans le congélo, ça peut marcher même si il n' est pas en alu
.
J'essairai bien ... mais mon congélo est trop petit et j'ai rien pour découper ma moto afin qu'elle passe dedans !!
Tiv a écrit:Tu peux aussi torde l'alu avec "la barre de fer.... la barre a tout faire....."
Aller histoire que tu ne te sente pas seul ... " "
:P
Invité- Invité
Ben c'et pas mal ça comme astuce de mettre l'alu au congélo pour le rendre maléable....
De quoi satisfaire mon esprit curieux.........je dormirai moin béte se soir.
En espérent que ce soit pas un poisson d'avril...
De quoi satisfaire mon esprit curieux.........je dormirai moin béte se soir.
En espérent que ce soit pas un poisson d'avril...
Invité- Invité