Yamaha 850 TRX
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Yamaha 850 TRX
Ma moto de piste de 1998 qui reste pas derriere les plus récentes....
Cadre
treillis tubulaire, moteur bicylindre,
tendance sport - vous pensez à
une Ducati ? Perdu, vous êtes en présence
d'une Yamaha. La TRX est un modèle
vraiment original. Elle reprend
le moteur de la 850
TDM, un twin parallèle
qui voit son calage modifié
à 270°. Si le moulin
est plus expressif que sur le trail-routier
Yam,
il pêche par son manque de souplesse et une première vitesse trop
longue. Surtout, il n'a pas le caractère enjoué et captivant des twins
en L. Peu recommandé en ville, la moto se révèle plus intéressante et
efficace sur le réseau secondaire... A condition de l'apprivoiser. La
machine à tendance à se relever en phase de freinage sur l'angle.
Efficace, le double disque peut demander une certaine attention s'il
est sollicité trop franchement. Pas d'inquiétude en utilisation
standard. Le cadre treillis rappelle celui des productions
de Bologne. La conduite de la
TRX est amusante, bien que cette
sportive ne soit pas aussi vive
que des machines à la géométrie
plus "japonaises" (cadre
périmétrique alu et
4 cylindres en ligne). Le train
avant assure mais peut être
déroutant pour les non initiés
à ce type de moto. Cette
sportive "à part"
est plutôt une bonne moto
mais sa position ambiguë, son
manque d'image et sa conduite plus
marginale l'ont pas mal isolé.
L'originalité n'est pas toujours
payante dans le domaine des machines
de tempérament
Partie-cycle
- Cadre : treillis
en tube d'acier;
susp.AV fourche téléhydraulique,
déb. 120 mm ;
susp.AR monoamortisseur,
dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques
Ø 298 mm, étriers 4 pistons
;
frein AR 1 disque Ø 245 mm,
étrier 2 pistons ;
roues AV/AR
17";
réservoir 18 L ;
poids
à sec 190 kg.
Cadre
treillis tubulaire, moteur bicylindre,
tendance sport - vous pensez à
une Ducati ? Perdu, vous êtes en présence
d'une Yamaha. La TRX est un modèle
vraiment original. Elle reprend
le moteur de la 850
TDM, un twin parallèle
qui voit son calage modifié
à 270°. Si le moulin
est plus expressif que sur le trail-routier
Yam,
il pêche par son manque de souplesse et une première vitesse trop
longue. Surtout, il n'a pas le caractère enjoué et captivant des twins
en L. Peu recommandé en ville, la moto se révèle plus intéressante et
efficace sur le réseau secondaire... A condition de l'apprivoiser. La
machine à tendance à se relever en phase de freinage sur l'angle.
Efficace, le double disque peut demander une certaine attention s'il
est sollicité trop franchement. Pas d'inquiétude en utilisation
standard. Le cadre treillis rappelle celui des productions
de Bologne. La conduite de la
TRX est amusante, bien que cette
sportive ne soit pas aussi vive
que des machines à la géométrie
plus "japonaises" (cadre
périmétrique alu et
4 cylindres en ligne). Le train
avant assure mais peut être
déroutant pour les non initiés
à ce type de moto. Cette
sportive "à part"
est plutôt une bonne moto
mais sa position ambiguë, son
manque d'image et sa conduite plus
marginale l'ont pas mal isolé.
L'originalité n'est pas toujours
payante dans le domaine des machines
de tempérament
MOTORISATION | ||
- Moteur : biylindre parallèle , 4 T, refroidi par eau, double ACT, 5 soupapes par cylindre ; 849 cm3 (89,5 *67,5 mm) ; 79,7 ch à 7500 tr/mn ; 8,55 mkg à 6000 tr/mn ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne. |
- Cadre : treillis
en tube d'acier;
susp.AV fourche téléhydraulique,
déb. 120 mm ;
susp.AR monoamortisseur,
dèb 130 mm ;
frein AV 2 disques
Ø 298 mm, étriers 4 pistons
;
frein AR 1 disque Ø 245 mm,
étrier 2 pistons ;
roues AV/AR
17";
réservoir 18 L ;
poids
à sec 190 kg.
Dernière édition par Scorpius le Dim 27 Déc 2009 - 18:25, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Yamaha 850 TRX
Scorpius a écrit:Ma moto de piste de 1998 qui reste pas derriere les plus ressente....
pas dans la bonne section !!! a deplacer dans "ferrailles et autres"
ici c'est reservé aux fz1 , fz6 , r1 , r6
Invité- Invité
Re: Yamaha 850 TRX
ils avaient pas encore inventé l'imprimerie a l'epoque !micou30 a écrit:a tu plus de description sur elle sa fiche technique....
Invité- Invité
Re: Yamaha 850 TRX
Trez a écrit:ils avaient pas encore inventé l'imprimerie a l'epoque !micou30 a écrit:a tu plus de description sur elle sa fiche technique....
Mékilécon !!!
Invité- Invité
Re: Yamaha 850 TRX
Bon,vous allez arreter de critique ma moto de collection sinon je vais chercher mes copains les Trixians
Invité- Invité
Re: Yamaha 850 TRX
Scorpius a écrit:Bon,vous allez arreter de critique ma moto de collection sinon je vais chercher mes copains les Trixians
C' est qui avec un nom pareil, des extras terrestres ???
Invité- Invité
Re: Yamaha 850 TRX
Scorpius a écrit:Au moins floflo a du gout elle bande de
Ça je n' en doute pas que Floflo a du gout, la preuve, elle a une Steet, pas une moto de Triquchien !
Invité- Invité
Re: Yamaha 850 TRX
bonne bécane ça le trx, c'est vrai qu'elle est pas d'une finesse esthétique exceptionelle mais c'est une bonne base.
j'aime cette génération de moto.
j'aime cette génération de moto.
Invité- Invité
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