R1 2007 2008
2 participants
MOTOPASSION30 :: MA MOTO. :: Yamaha
Page 1 sur 1
R1 2007 2008
et voici la mienne
Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires.
YZF-R1 - De la technologie "Racing" dernier cri
La Yamaha YZF-R1 est une légende dans le monde des supersportives.
Cette supersport de 1 000 cm³ a fait parler d'elle sur route comme sur piste, en remportant de nombreuses victoires.
Ce monument de puissance et de beauté est devenu une icône dans le monde de la moto.
Le pilote est totalement en confiance à son guidon grâce aux
technologies directement issues de la compétition, utilisées par
Yamaha.
(Source: Yamaha)
Détails +
- Largeur hors tout : 720 mm
- Capacité du réservoir d'huile : 3,83 litres
- Carburateur : Injection électronique
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile avec système anti-dribble
- De la technologie "Racing" dernier cri
- Système d'admission variable YCC-I
- Contrôle électronique de l'ouverture des gaz (YCC-T)
- Pinces six pistons et disques de 310 mm à l'avant
Fiche technique
Yamaha YZF 1000 R1
Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires.
YZF-R1 - De la technologie "Racing" dernier cri
La Yamaha YZF-R1 est une légende dans le monde des supersportives.
Cette supersport de 1 000 cm³ a fait parler d'elle sur route comme sur piste, en remportant de nombreuses victoires.
Ce monument de puissance et de beauté est devenu une icône dans le monde de la moto.
Le pilote est totalement en confiance à son guidon grâce aux
technologies directement issues de la compétition, utilisées par
Yamaha.
(Source: Yamaha)
Détails +
- Largeur hors tout : 720 mm
- Capacité du réservoir d'huile : 3,83 litres
- Carburateur : Injection électronique
- Embrayage : Multidisque à bain d'huile avec système anti-dribble
- De la technologie "Racing" dernier cri
- Système d'admission variable YCC-I
- Contrôle électronique de l'ouverture des gaz (YCC-T)
- Pinces six pistons et disques de 310 mm à l'avant
Fiche technique
Yamaha YZF 1000 R1
Informations générales | |
Catégorie: | Modèle de série |
Année de première édition: | 2007 |
Année de dernière édition: | 2008 |
Puissance fiscale: | 9 chev. fisc. (CV) |
Le moteur | |
Type de moteur: | 4 cylindres en ligne incliné vers l'avant, quatre temps, double arbre à cames en tête |
Nombre de soupapes: | 16 soupape(s) |
Cylindrée: | 998 cm³ |
Alésage course: | 77 x 53.6 mm |
Compression: | 12.7 : 1 |
Allumage: | Electronique (TCI) |
Alimentation: | Injection électronique |
Suralimentation: | Admission d'air forcé (+ 9ch) |
Lubrification: | Carter humide |
Refroidissement: | Liquide |
Démarreur: | Electrique |
Puissance: | 180 ch à 12500 tr/min |
Couple: | 114 Nm (11.6 mkg) à 6000 tr/min |
Régime maximal: | 14200 tr/min |
La transmission | |
Transmission finale: | Chaîne |
Boîte de vitesses: | 6 rapports en prise constante |
Embrayage: | Multidisque en bain d'huile |
Le cadre et les roues | |
Cadre: | Deltabox V en aluminium coulé sous pression |
Suspensions avant: | Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm - Débattement 120 mm |
Suspensions arrière: | Bras oscillant renforcé (Monoamortisseur) - Débattement 130 mm |
Freins avant: | 2 disques Ø 320 mm , étriers 4 pistons à fixation radiale |
Freins arrière: | 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons |
Pneus avant: | 120/70 ZR17M/C |
Pneus arrière: | 190/50 ZR17M/C |
Les dimensions | |
Longueur: | 2065 mm |
Largeur: | 720 mm |
Hauteur de selle: | 835 mm |
Hauteur hors tout: | 1105 mm |
Empattement: | 1395 mm |
Angle de châsse: | 24° |
Garde au sol: | 135 mm |
Poids: | 177 kg |
Reservoir: | 18 litres |
Les performances | |
Vitesse maximale: | 310 km/h |
0-100 km/h: | 3.6 secondes |
0-160 km/h: | |
0-200 km/h: | |
0-300 km/h: | |
400 mètres départ-arrété: | 10.5 secondes |
1000 mètres départ-arrêté: | 18.9 secondes |
Rapport Poids/Puissance: | 0.983 kg/ch |
Rapport Puissance/Litre: | 180.361 ch/litre |
Consommation extra-urbaine: | |
Consommation urbaine: | |
Consommation mixte: | 6.7 litres au 100 |
Émission de CO2: |
Dernière édition par Trez le Dim 27 Déc 2009 - 12:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: R1 2007 2008
micou30 a écrit:javoue jai un faible pour la r1
surtout quand tu as regardé le TRX juste avant !!!
Invité- Invité
Re: R1 2007 2008
Trez a écrit:
surtout quand tu as regardé le TRX juste avant !!!
Moqueur va
Fritz- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 1975
Age : 55
lieux : Beaucaire
Humeur : Quelques fois bizarre..... Carpe Diem ;-)
Date d'inscription : 14/07/2008
Re: R1 2007 2008
c'est juste pour taquiner Scorpius !
et puis qui aime bien chatie bien !
et puis qui aime bien chatie bien !
Invité- Invité
Sujets similaires
» R1 2007 piste
» r1 2008 piste
» R1 2008 bleu
» 1000 gsxr 2008 rizla
» RECO MOTO TOUR 2008 ! TERRIBLE :)
» r1 2008 piste
» R1 2008 bleu
» 1000 gsxr 2008 rizla
» RECO MOTO TOUR 2008 ! TERRIBLE :)
MOTOPASSION30 :: MA MOTO. :: Yamaha
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 17 Jan 2018 - 4:11 par 30axel
» Se fabriquer facilement un support de smartphone/gps
Dim 29 Mai 2016 - 17:15 par Ced
» Faire ressouder un silencieux
Ven 6 Mai 2016 - 11:31 par Ced
» On n'a plus de réduc chez Maxxess ?
Sam 6 Fév 2016 - 5:18 par loulou
» Vive le gilet jaune
Ven 17 Juil 2015 - 19:28 par didirider
» 900 tbird en carafe
Mar 17 Mar 2015 - 14:12 par tibird
» 900 thunderbird
Mer 17 Déc 2014 - 10:30 par IpOd
» bridgestone s20
Ven 12 Sep 2014 - 8:14 par general nemesis
» Shifter pas cher
Ven 1 Aoû 2014 - 16:04 par general nemesis