Daelim Roadwin 125
2 participants
Page 1 sur 1
Daelim Roadwin 125
Daelim se place sur le segment convoité des roadsters 125 avec son Daelim Roadwin. Le moteur, 4 temps à 4 soupapes, refroidi par air et huile, est connu sur la Daystar pour être vraiment plaisant et s’offre même le luxe d’être devant quelques V2 dans sa version custom. Ce bon bloc intégré dans une moto accusant 15 kg de moins fait donc merveille. La Hyosung Comet, sa rivale désignée, n’a qu’à bien se tenir. Car en plus d’être bien motorisée, la Daelim Roadwin est plutôt bien équipée avec son tableau de bord à double cadran procurant toutes les informations principales ainsi que le niveau d’essence. Pour 2005, elle reçoit un sabot moteur, un cadre et des jantes peintes en noir et baisse de 450 euros du fait du changement de distributeur. Voilà qui la rend diablement séduisante, même si les vibrations sont toujours présentes ! Pour 2007, la Roadwin adopte l’injection et gagne en allonge. Un moteur qui n’en finit plus de prendre des tours…
Le tarif conseillé du Daelim Roadwin 125 est de 2999 € en version à injection électronique (Janvier 2009)
A noter que la Daelim Roadwin 125 en version avec carburateur n'existe plus qu'en occasion
Moteur : 124,1 cm3, monocylindre, alésage 56,5 mm x course 49,5 mm, refroidissement mixte air/huile, distribution simple ACT - 4 soupapes, carburateur, 5 vitesses, transmission finale par chaîne.
Version libre : Puissance 13,2 ch à 9 500 tr/min, couple 11,7 Nm à 7 100 tr/min
Partie cycle : Cadre double poutre double berceau en acier, suspension AV fourche télescopique hydraulique diam. 35 mm déb. 130 mm – AR mono-amortisseur, déb. 100 mm - frein av. simple disque diam. 280 mm / étrier double pistons– arr. simple disque diam. 220 mm / étrier double piston, pneu AV. 110/70 x 17 – AR. 140/60 x 17
Gabarit : empattement 1 400 mm, chasse n.c mm / angle n.c, hauteur de selle 780 mm, réservoir 16 litres, poids à sec 135 kg
Performances : vitesse maxi env. 108 km/h chrono (120 compteur), consommation moyenne 4 l/100 km
voila la 125 qui restera a tout jamais dans ma mémoire ma petite fuser (la fiche technique est bonne hiiiiiiii un peut modifié
Le tarif conseillé du Daelim Roadwin 125 est de 2999 € en version à injection électronique (Janvier 2009)
A noter que la Daelim Roadwin 125 en version avec carburateur n'existe plus qu'en occasion
Moteur : 124,1 cm3, monocylindre, alésage 56,5 mm x course 49,5 mm, refroidissement mixte air/huile, distribution simple ACT - 4 soupapes, carburateur, 5 vitesses, transmission finale par chaîne.
Version libre : Puissance 13,2 ch à 9 500 tr/min, couple 11,7 Nm à 7 100 tr/min
Partie cycle : Cadre double poutre double berceau en acier, suspension AV fourche télescopique hydraulique diam. 35 mm déb. 130 mm – AR mono-amortisseur, déb. 100 mm - frein av. simple disque diam. 280 mm / étrier double pistons– arr. simple disque diam. 220 mm / étrier double piston, pneu AV. 110/70 x 17 – AR. 140/60 x 17
Gabarit : empattement 1 400 mm, chasse n.c mm / angle n.c, hauteur de selle 780 mm, réservoir 16 litres, poids à sec 135 kg
Performances : vitesse maxi env. 108 km/h chrono (120 compteur), consommation moyenne 4 l/100 km
voila la 125 qui restera a tout jamais dans ma mémoire ma petite fuser (la fiche technique est bonne hiiiiiiii un peut modifié
Invité- Invité
Re: Daelim Roadwin 125
vitesse maxi env. 108 km/h chrono (120 compteur
celtic 108 ces faut je t et suivi a plus que ça
celtic 108 ces faut je t et suivi a plus que ça
did- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 546
Age : 65
lieux : deaux
Humeur : A vous de voir
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Daelim Roadwin 125
did a écrit:vitesse maxi env. 108 km/h chrono (120 compteur
celtic 108 ces faut je t et suivi a plus que ça
Ouai.c'est parceque les compteurs des HONDA XX sont optimistes
Invité- Invité
Re: Daelim Roadwin 125
Martin30 a écrit:did a écrit:vitesse maxi env. 108 km/h chrono (120 compteur
celtic 108 ces faut je t et suivi a plus que ça
Ouai.c'est parceque les compteurs des HONDA XX sont optimistes
did- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 546
Age : 65
lieux : deaux
Humeur : A vous de voir
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Daelim Roadwin 125
salut did et martin hiiiiiiii oui petite modif moteur le pot est vide et le filtre a air a été modifié et pneu arrière aussi 140/60/17 D'ORIGINE maintenant il fait 140/70/17 DONC MAINTENANT 125km/H SUR PLAT(115km/H) réel hiiiiiiiiiiiiii en plus moi mon moteur c'est un carbu donc pas de problèmes ,les injections c'est la merde tu peu pas les toucher sinon sa marche plus merci a bientôt bizouilles
je suis passer a poulx ou,il y a un indicateur de vitesse, j'ai bloquer ma vitesse a50km/H ET IL MA AFFICHER 48km/h donc ma moto elle roule bien a 123km/h réel
je suis passer a poulx ou,il y a un indicateur de vitesse, j'ai bloquer ma vitesse a50km/H ET IL MA AFFICHER 48km/h donc ma moto elle roule bien a 123km/h réel
Dernière édition par celtic le Sam 6 Fév 2010 - 10:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Daelim Roadwin 125
celtic a écrit:les injections c'est la merde tu peu pas les toucher sinon sa marche plus
c'est surtout que ça marche sans que tu aies à y mettre les mains dedans...c'est un avantage !
Puis un carbu, on peut le trifouiller ok, ça marchera ok (et encore), mais pour faire de bons réglages c'est une autre paire de manches ! C'est ce qui fait leur charme d'ailleurs !
aioli- moderateur
- Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 17 Jan 2018 - 4:11 par 30axel
» Se fabriquer facilement un support de smartphone/gps
Dim 29 Mai 2016 - 17:15 par Ced
» Faire ressouder un silencieux
Ven 6 Mai 2016 - 11:31 par Ced
» On n'a plus de réduc chez Maxxess ?
Sam 6 Fév 2016 - 5:18 par loulou
» Vive le gilet jaune
Ven 17 Juil 2015 - 19:28 par didirider
» 900 tbird en carafe
Mar 17 Mar 2015 - 14:12 par tibird
» 900 thunderbird
Mer 17 Déc 2014 - 10:30 par IpOd
» bridgestone s20
Ven 12 Sep 2014 - 8:14 par general nemesis
» Shifter pas cher
Ven 1 Aoû 2014 - 16:04 par general nemesis