MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

F650GS...

Aller en bas

F650GS... Empty F650GS...

Message par jules Sam 6 Fév 2010 - 21:02

suite à la casse de la boite de vitesse de mon R (roulement d'arbre primaire explosé, les pignons n'ont pas aimé les billes....), JMS motos m'a prété un F650gs neuf (o km) le temps des réparations.

étant donné mon trajet boulot-dodo en ce moment, j'ai effectué le rodage (1000km) en moins d'une semaine.

voici mes impressions :

équipement-accastillage : tableau de bord complet (horloge, 2 trips partiels, totalisateur, chrono, conso instantanée, conso moyenne, vitesse moyenne, km restant avant panne sèche, température extérieure, jauge carburant, indicateur de rapport engagé, température moteur).
la manipulation des infos est facile pour celles accessibles par le bouton info (commodo gauche), moins pour celles qui nécessitent d'appuyer au niveau du compteur (trips, chrono).
commodo type BMW, moi j'aime.
la bulle est petite et ne protège pas des masses.
fourche avant traditionnelle mais "raide", amortisseur arrière réglable en précontrainte par molette.
selle en bois !
un seul disque avant, mais avec ABS !
pas de place sous la selle mais poignées passager et porte-paquet (probablement des options, tout comme l'ABS).

sur la route :
position assise agréable, dos droit, mais hauteur de selle qui élimine les moins d'1m70, voire 75 !, confort surprenant au vu de la raideur de la selle et des suspensions, permettant de rester une heure et demie en selle (mais pas plus !).
tenue de route excellente et prise d'angle facile (les tétons des pneus neufs sont partis assez rapidement !).
couple "acceptable" mais haut placé (pas grand chose en dessous de 4500 tours), dépassements faciles jusqu'à 140, aprés de toute façon on en prend plein la quiche !
boite assez dure (moins que mon R) mais précise.
conso: 5,6 l/100

les sujets qui fachent :
bruit de mixer,
freinage pas à la hauteur des performances de la bécane, je conseille fortement l'ABS, sans va falloir anticiper un max !
prix (plus de 8000 euros avec les options !)
tout terrain à oublier !


en conclusion : bonne moto, sécurisante (tenue de route, ABS) mais à utiliser en mode balade tranquille !
coté pratique peu convaincant !
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 58
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum