MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reglage suspention

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Reglage suspention Empty Reglage suspention

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 10:12

Qui serait régler mes suspensions, fourche amorto de ma TRX pour la piste? Question
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reglage suspention Empty Re: Reglage suspention

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 10:39

affraid coucou Scorpius, pas possible, tu as changé ta photo cheers :youpi: cheers :youpi: Tu t'es rasé avec un peigne ou quoi, ça fait si longtemps que ça que je ne t'ai pas vu scratch
Invité
Invité

Message par lilou Ven 19 Fév 2010 - 12:49

karine a écrit:Reglage suspention Affraid coucou Scorpius, pas possible, tu as changé ta photo Reglage suspention Icon_cheers Reglage suspention 784343 Reglage suspention Icon_cheers Reglage suspention 784343 Tu t'es rasé avec un peigne ou quoi, ça fait si longtemps que ça que je ne t'ai pas vu Reglage suspention Icon_scratch

T'inquiètes....il est en mode HIVERNAGE !!! Reglage suspention Icon_geek
En tout cas , je trouve que tu as de l'influence sur lui....il a enfin changé sa photo Reglage suspention 784343
lilou
lilou
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 525
lieux : là haut sur la colline

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 12:55

il ces casser le cul a ce raser ce coiffer top ,torse nu devant sa web cam , et derriere ces chiens en porcelene de je te limoge que pour toi kerine , c est beau l amour en kt meuuuuuuuuuuuuuuuuu Reglage suspention Lol
Invité
Invité

Message par mamat Ven 19 Fév 2010 - 14:45

ta pas de réglage "spécifique" pour la piste. met tout d'origine (course mortes etc..)
tu fais une session avec un collier rislan sur le tube de fourche.
puis en fonction de ton ressenti et de l'enfoncement de ta fourche tu pourras commencer a régler.
souvent les réglages d'origines suffisent.
mamat
mamat
present
present

Masculin Nombre de messages : 110
lieux : NIMES

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 15:45

tes sur de toi mamat , une moto d origine ok , mais un poid nornmal mais quand tu fais 1,77 92 kl pas normal mon ka ,pour les rizlan j ai deja essayer tous bon
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 18:32

mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste. met tout d'origine (course mortes etc..)
puis en fonction de ton ressenti et de l'enfoncement de ta fourche tu pourras commencer a régler.

Tient pas béte ton idée du collier rislan sur le tube de fourche... Reglage suspention Icon_idea

Je fait pas de piste mais comme je doit faire changer les joint SPY de ma fourche et une huile plus épaisse aussi
aprés il me faudra reprendre mes réglages donc surtout que j'ai tendance a la faire talonner sur les gros freinage
bossellé et suis pas léger non plus... Reglage suspention Icon_rolleyes
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 18:49

???.bleunight a écrit:
mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste. met tout d'origine (course mortes etc..)

Tient pas béte ton idée du collier rislan sur le tube de fourche... Reglage suspention Icon_idea

Je fait pas de piste mais comme je doit faire changer les joint SPY de ma fourche et une huile plus épaisse aussi
aprés il me faudra reprendre mes réglages donc surtout que j'ai tendance a la faire talonner sur les gros freinage
bossellé et suis pas léger non plus... Reglage suspention Icon_rolleyes

Augmentes la précontrainte du ressort et ça devrait cesser de talonner, il faut toujours commencer par là, c'est directement lié au poids du pilote ......................
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:12

heuuuuuuuu, excusez moi et mes reglages a moi lol! les filles or sujet lol! lol! :chat:
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 19:31

une photo des ressorts de fourche après démontage, le grand c'est un Ôhlins, ya pas un truc louche?
Reglage suspention File0016
A y etre ma nouvelle :youpi:
Reglage suspention File0017
Reglage suspention File0018
Pare pour la Corse :youpi:
Invité
Invité

Message par mamat Ven 19 Fév 2010 - 20:10

je fais 1m95 pour 120kg. je roule en R1 réglage d'origine. j'ai a peine régler la fourche et la ssuspatt. pour l'instant sa me suffit.
mamat
mamat
present
present

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 20:17

Scorpius a écrit:une photo des ressorts de fourche après démontage, le grand c'est un Ôhlins, ya pas un truc louche?

Ben non, il fait la même longueur que l'autre avec l'entretoise, au lieu d'avoir un ressort + un bout de tube, tu n'as qu'un ressort voilà tout !
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 22:08

Casa a écrit:

Augmentes la précontrainte du ressort et ça devrait cesser de talonner, il faut toujours commencer par là, c'est directement lié au poids du pilote ......................

Oui et non Casa j'ai deja tasser un peut plus mes ressort et la moto avais un mauvais feeling a l'avant dans les enchainement
de virage (sensation de trop haut de l'avant ou tendance a trop se relever) donc je suis revenue légérement en arriere et du
coup c'et beaucoup mieux de ce coté là,non le probléme viendrai plutot du freinage hydrolique en contrainte avec l'huile
encore d'origine et trop fluide en plus la petite fuite sur un tube n'arange rien...
Et l'idée que j'ai (a confirmer avec le mécano qui remplacera mes joints SPY) et non seulement de mettre une huile plus
épaisse mais également d'augmenter légérement le niveau d'huile dans les tubes afin de diminuer l'espace d'air restant
qui du coup se comprimera plus vite avant dans arriver a un éventuel talonnage de la fourche sur les gros freinage..

Cette idée mais venu en fouinant sur les site de SHOWA et fabricant de ressort haute qualité (et hors de prix Reglage suspention Icon_cry )
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 22:10

Scorboule dit moi il y a pas un ressort qui fait un peut la gueule dés fois...... Reglage suspention 897113
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 6:04

???.bleunight a écrit:
Casa a écrit:

Oui et non Casa j'ai deja tasser un peut plus mes ressort et la moto avais un mauvais feeling a l'avant dans les enchainement
de virage (sensation de trop haut de l'avant ou tendance a trop se relever)

C'est normal, ça modifie l'assiette de la moto, si tu ne tends pas en même temps le ressort de derrière.
Dans ce cas là elle devient moins maniable, dure à mettre sur l'angle, alors si tu ne veux pas toucher au ressort arrière, il suffit de monter un peu les tubes de fourche dans les T pour redonner une bonne assiette à la machine, et c'est très facile à faire.
Du reste, ça m'arrive souvent de faire cette manip sur mes moto, sur mon FZ 1, c'est encore plus facile, puisque sur l'amorto (WP ) il y a un réglage d'assiette ( 3 positions : assiette plate, assiette à soupe, ou assiette à dessert, au choix !!! Reglage suspention Icon_razz )

encore d'origine et trop fluide en plus la petite fuite sur un tube n'arange rien...
Et l'idée que j'ai (a confirmer avec le mécano qui remplacera mes joints SPY) et non seulement de mettre une huile plus
épaisse mais également d'augmenter légérement le niveau d'huile dans les tubes afin de diminuer l'espace d'air restant
qui du coup se comprimera plus vite avant dans arriver a un éventuel talonnage de la fourche sur les gros freinage..

Mettre de l'huile plus épaisse, oui si tu veux, ça te donnera un amortissement plus ferme ( Attention de ne pas trop dépasser le niveau, sous peine de faire péter tes joints Spy ) mais si quand tu es assis sur ta moto, la fourche s' enfonce déjà à moitié de sa course, ça ne résoudra pas ton problème, c'est le ressort qu'il faut durcir, c'est lui qui supporte ton poids, pas l'huile .....................ça se mesure tout ça, on part en général sur un enfoncement de 30%, + ou moins suivant l'utilisation de la machine, c'est la base du réglage la précontrainte, après effectivement tu peux jouer sur la viscosité de l'huile, et un peu le niveau.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 7:28

Casa a écrit:
Scorpius a écrit:une photo des ressorts de fourche après démontage, le grand c'est un Ôhlins, ya pas un truc louche?

Ben non, il fait la même longueur que l'autre avec l'entretoise, au lieu d'avoir un ressort + un bout de tube, tu n'as qu'un ressort voilà tout !
En fait c'est le ressort tordu avec au moins 1 cm de moins, elle a du pendre un pet la fourche, comme quoi les motos d'occas No
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 7:40

mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste.
si !!! Reglage suspention Icon_wink
mamat a écrit:souvent les réglages d'origines suffisent.
non !!! Reglage suspention Icon_wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 10:03

Trez a écrit:

Je pense comme toi Trez, maintenant chacun a ses préférences en matière de réglages de suspensions, soit on s'habitue à la moto comme elle est, soit on la règle comme on le sent ....................
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 10:40

un vrai casse tete pour moi !!!!! Reglage suspention Icon_evil
j'arrive pas a regler mon amortisseur ar !
en fin d'année c'etait destruction du pneu ar en un seul roulage !!! Reglage suspention Kopfschuettel
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 11:08

Reglage suspention 9hjpdu10

Dernière édition par Casa le Dim 21 Fév 2010 - 7:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 13:41

Merci pour les "bon" conseils Casa tout ca je le savait plus ou moins déja mais je touche a plus rien maintenant
tant que j'ai pas démonter mes tubes de fourche pour que le mécano change les joints spy... Reglage suspention Icon_wink

Mais tu confirme mes impressions... Reglage suspention Icon_razz
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 14:51

Casa a écrit:
Trez a écrit:un vrai casse tete pour moi !!!!! Reglage suspention Icon_evil
j'arrive pas a regler mon amortisseur ar !
en fin d'année c'etait destruction du pneu ar en un seul roulage !!! Reglage suspention Kopfschuettel

Ta moto bouge dans les virages ?
non , le comportement de la moto est sain en courbe
juste l'arrachage de la gomme du pneu sur le 1/2 angle !
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 17:48

Dernière édition par Casa le Dim 21 Fév 2010 - 7:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par mamat Sam 20 Fév 2010 - 18:03

Trez a écrit:
Dans ton cas c spécial. tu prends tous les virages en travers ! c pour cela que ton pneu s'arrache !pour ma part a un "clic" pret c 'est d'origine !
mamat
mamat
present
present

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 18:22

Casa a écrit:Ça sent la surchauffe du pneu ce phénomène, tu règles tes couvertures à combien de degrés ?

As tu contrôlé la pression de tes pneus sortis des couvertures ( Chaudes ) avant de prendre la piste ?
Si oui, ils sont gonflés à combien ?
je mets 1.9 av 1.7 ar a froid en supercorsa sc2 et j'avais pas de couvertures l'année derniere !
et le phenomene s'est accentué en fin d'année quand il a commencé a faire plus froid !
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 18:24

mamat a écrit:Dans ton cas c spécial. tu prends tous les virages en travers ! c pour cela que ton pneu s'arrache !pour ma part a un "clic" pret c 'est d'origine !
j'espere pour toi que ça va durer ! Reglage suspention Icon_wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 19:29

Dernière édition par Casa le Dim 21 Fév 2010 - 7:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 20:11

je te parle uniquement d'usure sur piste !!!
je suis meme au dessus des pressions preconisés par pirelli
c'est 2.1 1.9 a chaud , et je suis 200 gr en dessous a froid !
tu utilises des pneus route , ça a rien a voir !
2.9 sur un sc2 serait une aberation !!! ça ferait plus de 3 kg a chaud !!!!!
je parle de roulage sur route dans les Cévennes, mais je ne pense pas que le fait de tourner sur un circuit pendant 15 vrais minutes change les choses au point de dégonfler les pneus de 1,2 bars

je suis pas du tout d'accord avec toi !!! essaye de rouler beaucoup plus vite sur circuit que sur route et tu verras la difference !!!
une pression de pneu n'est pas valable pour tous les pneus du commerce , et on ne parle pas des memes pneus !!!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 0:09

Dernière édition par Casa le Dim 21 Fév 2010 - 7:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 4:04

mettre 2.9 a froid dans un supercorsa , c'est la premiere fois que je l'entends !!!
j'aurais appris quelque chose ! et le post que j'ai mis sur les pressions de pneus sur piste est completement faux alors !
je veux bien etre a coté de la bonne pression a 100 ou 200 gr pres , mais 1.2 kg !!! excuse moi mais je n'arrive pas a y croire !
de toute maniere , c'est pas bien grave , et c'etait un post sur les suspensions du TRX de Scorpius ......
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant