Reglage suspention
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reglage suspention
Qui serait régler mes suspensions, fourche amorto de ma TRX pour la piste?
Invité- Invité
Re: Reglage suspention
coucou Scorpius, pas possible, tu as changé ta photo Tu t'es rasé avec un peigne ou quoi, ça fait si longtemps que ça que je ne t'ai pas vu
Invité- Invité
karine a écrit: coucou Scorpius, pas possible, tu as changé ta photo Tu t'es rasé avec un peigne ou quoi, ça fait si longtemps que ça que je ne t'ai pas vu
T'inquiètes....il est en mode HIVERNAGE !!!
En tout cas , je trouve que tu as de l'influence sur lui....il a enfin changé sa photo
lilou- pillier d'or du forum
lieux : là haut sur la colline
il ces casser le cul a ce raser ce coiffer top ,torse nu devant sa web cam , et derriere ces chiens en porcelene de je te limoge que pour toi kerine , c est beau l amour en kt meuuuuuuuuuuuuuuuuu
Invité- Invité
ta pas de réglage "spécifique" pour la piste. met tout d'origine (course mortes etc..)
tu fais une session avec un collier rislan sur le tube de fourche.
puis en fonction de ton ressenti et de l'enfoncement de ta fourche tu pourras commencer a régler.
souvent les réglages d'origines suffisent.
puis en fonction de ton ressenti et de l'enfoncement de ta fourche tu pourras commencer a régler.
mamat- present
lieux : NIMES
tes sur de toi mamat , une moto d origine ok , mais un poid nornmal mais quand tu fais 1,77 92 kl pas normal mon ka ,pour les rizlan j ai deja essayer tous bon
Invité- Invité
mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste. met tout d'origine (course mortes etc..)
Tient pas béte ton idée du collier rislan sur le tube de fourche...
Je fait pas de piste mais comme je doit faire changer les joint SPY de ma fourche et une huile plus épaisse aussi
aprés il me faudra reprendre mes réglages donc surtout que j'ai tendance a la faire talonner sur les gros freinage
bossellé et suis pas léger non plus...
Invité- Invité
???.bleunight a écrit:mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste. met tout d'origine (course mortes etc..)
Tient pas béte ton idée du collier rislan sur le tube de fourche...
Je fait pas de piste mais comme je doit faire changer les joint SPY de ma fourche et une huile plus épaisse aussi
aprés il me faudra reprendre mes réglages donc surtout que j'ai tendance a la faire talonner sur les gros freinage
bossellé et suis pas léger non plus...
Augmentes la précontrainte du ressort et ça devrait cesser de talonner, il faut toujours commencer par là, c'est directement lié au poids du pilote ......................
Invité- Invité
heuuuuuuuu, excusez moi et mes reglages a moi les filles or sujet :chat:
Invité- Invité
une photo des ressorts de fourche après démontage, le grand c'est un Ôhlins, ya pas un truc louche?
A y etre ma nouvelle
Pare pour la Corse
A y etre ma nouvelle
Pare pour la Corse
Invité- Invité
je fais 1m95 pour 120kg. je roule en R1 réglage d'origine. j'ai a peine régler la fourche et la ssuspatt. pour l'instant sa me suffit.
mamat- present
Scorpius a écrit:une photo des ressorts de fourche après démontage, le grand c'est un Ôhlins, ya pas un truc louche?
Ben non, il fait la même longueur que l'autre avec l'entretoise, au lieu d'avoir un ressort + un bout de tube, tu n'as qu'un ressort voilà tout !
Invité- Invité
Casa a écrit:
Augmentes la précontrainte du ressort et ça devrait cesser de talonner, il faut toujours commencer par là, c'est directement lié au poids du pilote ......................
Oui et non Casa j'ai deja tasser un peut plus mes ressort et la moto avais un mauvais feeling a l'avant dans les enchainement
de virage (sensation de trop haut de l'avant ou tendance a trop se relever) donc je suis revenue légérement en arriere et du
coup c'et beaucoup mieux de ce coté là,non le probléme viendrai plutot du freinage hydrolique en contrainte avec l'huile
encore d'origine et trop fluide en plus la petite fuite sur un tube n'arange rien...
Et l'idée que j'ai (a confirmer avec le mécano qui remplacera mes joints SPY) et non seulement de mettre une huile plus
épaisse mais également d'augmenter légérement le niveau d'huile dans les tubes afin de diminuer l'espace d'air restant
qui du coup se comprimera plus vite avant dans arriver a un éventuel talonnage de la fourche sur les gros freinage..
Cette idée mais venu en fouinant sur les site de SHOWA et fabricant de ressort haute qualité (et hors de prix )
Invité- Invité
Scorboule dit moi il y a pas un ressort qui fait un peut la gueule dés fois......
Invité- Invité
???.bleunight a écrit:Casa a écrit:
Oui et non Casa j'ai deja tasser un peut plus mes ressort et la moto avais un mauvais feeling a l'avant dans les enchainement
de virage (sensation de trop haut de l'avant ou tendance a trop se relever)
C'est normal, ça modifie l'assiette de la moto, si tu ne tends pas en même temps le ressort de derrière.
Dans ce cas là elle devient moins maniable, dure à mettre sur l'angle, alors si tu ne veux pas toucher au ressort arrière, il suffit de monter un peu les tubes de fourche dans les T pour redonner une bonne assiette à la machine, et c'est très facile à faire.
Du reste, ça m'arrive souvent de faire cette manip sur mes moto, sur mon FZ 1, c'est encore plus facile, puisque sur l'amorto (WP ) il y a un réglage d'assiette ( 3 positions : assiette plate, assiette à soupe, ou assiette à dessert, au choix !!! )
encore d'origine et trop fluide en plus la petite fuite sur un tube n'arange rien...
Et l'idée que j'ai (a confirmer avec le mécano qui remplacera mes joints SPY) et non seulement de mettre une huile plus
épaisse mais également d'augmenter légérement le niveau d'huile dans les tubes afin de diminuer l'espace d'air restant
qui du coup se comprimera plus vite avant dans arriver a un éventuel talonnage de la fourche sur les gros freinage..
Mettre de l'huile plus épaisse, oui si tu veux, ça te donnera un amortissement plus ferme ( Attention de ne pas trop dépasser le niveau, sous peine de faire péter tes joints Spy ) mais si quand tu es assis sur ta moto, la fourche s' enfonce déjà à moitié de sa course, ça ne résoudra pas ton problème, c'est le ressort qu'il faut durcir, c'est lui qui supporte ton poids, pas l'huile .....................ça se mesure tout ça, on part en général sur un enfoncement de 30%, + ou moins suivant l'utilisation de la machine, c'est la base du réglage la précontrainte, après effectivement tu peux jouer sur la viscosité de l'huile, et un peu le niveau.
Invité- Invité
En fait c'est le ressort tordu avec au moins 1 cm de moins, elle a du pendre un pet la fourche, comme quoi les motos d'occasCasa a écrit:Scorpius a écrit:une photo des ressorts de fourche après démontage, le grand c'est un Ôhlins, ya pas un truc louche?
Ben non, il fait la même longueur que l'autre avec l'entretoise, au lieu d'avoir un ressort + un bout de tube, tu n'as qu'un ressort voilà tout !
Invité- Invité
si !!!mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste.
non !!!mamat a écrit:souvent les réglages d'origines suffisent.
Invité- Invité
Trez a écrit:si !!!mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste.non !!!mamat a écrit:souvent les réglages d'origines suffisent.
Je pense comme toi Trez, maintenant chacun a ses préférences en matière de réglages de suspensions, soit on s'habitue à la moto comme elle est, soit on la règle comme on le sent ....................
Invité- Invité
un vrai casse tete pour moi !!!!!
j'arrive pas a regler mon amortisseur ar !
en fin d'année c'etait destruction du pneu ar en un seul roulage !!!
Invité- Invité
Merci pour les "bon" conseils Casa tout ca je le savait plus ou moins déja mais je touche a plus rien maintenant
tant que j'ai pas démonter mes tubes de fourche pour que le mécano change les joints spy...
Mais tu confirme mes impressions...
tant que j'ai pas démonter mes tubes de fourche pour que le mécano change les joints spy...
Mais tu confirme mes impressions...
Invité- Invité
non , le comportement de la moto est sain en courbeCasa a écrit:Trez a écrit:un vrai casse tete pour moi !!!!!
Ta moto bouge dans les virages ?
juste l'arrachage de la gomme du pneu sur le 1/2 angle !
Invité- Invité
Dans ton cas c spécial. tu prends tous les virages en travers ! c pour cela que ton pneu s'arrache !pour ma part a un "clic" pret c 'est d'origine !Trez a écrit:si !!!mamat a écrit:ta pas de réglage "spécifique" pour la piste.non !!!mamat a écrit:souvent les réglages d'origines suffisent.
mamat- present
je mets 1.9 av 1.7 ar a froid en supercorsa sc2 et j'avais pas de couvertures l'année derniere !Casa a écrit:Ça sent la surchauffe du pneu ce phénomène, tu règles tes couvertures à combien de degrés ?
As tu contrôlé la pression de tes pneus sortis des couvertures ( Chaudes ) avant de prendre la piste ?
Si oui, ils sont gonflés à combien ?
et le phenomene s'est accentué en fin d'année quand il a commencé a faire plus froid !
Invité- Invité
j'espere pour toi que ça va durer !mamat a écrit:Dans ton cas c spécial. tu prends tous les virages en travers ! c pour cela que ton pneu s'arrache !pour ma part a un "clic" pret c 'est d'origine !
Invité- Invité
je te parle uniquement d'usure sur piste !!!
je suis meme au dessus des pressions preconisés par pirelli
c'est 2.1 1.9 a chaud , et je suis 200 gr en dessous a froid !
tu utilises des pneus route , ça a rien a voir !
2.9 sur un sc2 serait une aberation !!! ça ferait plus de 3 kg a chaud !!!!!
je suis pas du tout d'accord avec toi !!! essaye de rouler beaucoup plus vite sur circuit que sur route et tu verras la difference !!!
une pression de pneu n'est pas valable pour tous les pneus du commerce , et on ne parle pas des memes pneus !!!
je suis meme au dessus des pressions preconisés par pirelli
c'est 2.1 1.9 a chaud , et je suis 200 gr en dessous a froid !
tu utilises des pneus route , ça a rien a voir !
2.9 sur un sc2 serait une aberation !!! ça ferait plus de 3 kg a chaud !!!!!
je parle de roulage sur route dans les Cévennes, mais je ne pense pas que le fait de tourner sur un circuit pendant 15 vrais minutes change les choses au point de dégonfler les pneus de 1,2 bars
je suis pas du tout d'accord avec toi !!! essaye de rouler beaucoup plus vite sur circuit que sur route et tu verras la difference !!!
une pression de pneu n'est pas valable pour tous les pneus du commerce , et on ne parle pas des memes pneus !!!
Invité- Invité
mettre 2.9 a froid dans un supercorsa , c'est la premiere fois que je l'entends !!!
j'aurais appris quelque chose ! et le post que j'ai mis sur les pressions de pneus sur piste est completement faux alors !
je veux bien etre a coté de la bonne pression a 100 ou 200 gr pres , mais 1.2 kg !!! excuse moi mais je n'arrive pas a y croire !
de toute maniere , c'est pas bien grave , et c'etait un post sur les suspensions du TRX de Scorpius ......
j'aurais appris quelque chose ! et le post que j'ai mis sur les pressions de pneus sur piste est completement faux alors !
je veux bien etre a coté de la bonne pression a 100 ou 200 gr pres , mais 1.2 kg !!! excuse moi mais je n'arrive pas a y croire !
de toute maniere , c'est pas bien grave , et c'etait un post sur les suspensions du TRX de Scorpius ......
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2