MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Prise 12 volt

4 participants

Prise 12 volt Empty Prise 12 volt

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:29

SAlut a tous!!

Voila, je voudrais installé une prise 12 volt ou allume cigare sur ma kawette, car je voudrais pouvoir brancher mon GPS. Mais j'ai quelques questions sur le sujet, où j'espère que vous pourrez m'aider!!
Donc les questions:
- Comment peut-on brancher la prise allume cigare pour éviter quelle soit brancher en direct sur la batterie??
- Où puis-je acheter une prise allume cigare, magasin parlant??
- Si on ne peut que la brancher directement sur la batterie, y-a-t'il la possibilité de mettre un interrupteur et est-ce que ca sera efficace??

En fait, ce que je craint, c'est que la prise me vide ma batterie Prise 12 volt Kopfschuettel et aussi, je suis pas spécialement calé en elec Prise 12 volt Icon_exclaim Prise 12 volt Icon_exclaim

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt Empty Re: Prise 12 volt

Message par mika Dim 2 Mai 2010 - 19:32

wouah c'est pas moi qui vais t'aider suis nul en eléctricité lolPrise 12 volt Satozz10
c'est comme tout c'est un metier lol
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:35

prend une goldwing ou un scoobite
Invité
Invité

Message par raz-bitumes Dim 2 Mai 2010 - 19:37

Ca ne te la videra pas!! Sinon il faut que tu arrive a te brancher après le contact de clé. Ou alors direct batterie avec entre deux un petit porte fusible en cas ou (sa coute 3 franc six sous) + un interupteur prévu pour etre placé sur le guidon.
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
lieux : jonquieres

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 19:49

oki merci pour les infos!! même celles qui me sont inutiles Prise 12 volt Icon_lol Prise 12 volt Icon_lol Prise 12 volt Icon_lol
Pour l'interrupteur de guidon, je peux en trouver ou???
Invité
Invité

Message par raz-bitumes Dim 2 Mai 2010 - 20:45

Le mien chui allé le prendre ché mon concess. Mais tu peu en trouver n'importe ou a plusieur prix. google... google... Prise 12 volt Icon_wink
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
lieux : jonquieres

Message par aioli Dim 2 Mai 2010 - 20:50

en parallèle sur les phares ou veilleuses (selon la conso de ton appareil), comme ça pas de risque !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
lieux : Bezouce

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:54

Juju30 a écrit:SAlut a tous!!

Voila, je voudrais installé une prise 12 volt ou allume cigare sur ma kawette, car je voudrais pouvoir brancher mon GPS. Mais j'ai quelques questions sur le sujet, où j'espère que vous pourrez m'aider!!
Donc les questions:
- Comment peut-on brancher la prise allume cigare pour éviter quelle soit brancher en direct sur la batterie??(Pas conseiller)
- Où puis-je acheter une prise allume cigare, magasin parlant?? (éssaye les magasins accéssoire moto,Cardy,Dafy,Maxxess,ETC)
- Si on ne peut que la brancher directement sur la batterie, y-a-t'il la possibilité de mettre un interrupteur et est-ce que ca sera efficace??(Oui pas de souçie en plus un porte fusible et fourni avec)

En fait, ce que je craint, c'est que la prise me vide ma batterie(pas possible sauf si tu oublie un appareil branché dessus moto a l'arret) Prise 12 volt Kopfschuettel et aussi, je suis pas spécialement calé en elec Prise 12 volt Icon_exclaim Prise 12 volt Icon_exclaim

Merci

Pas de souçie pour monter un allume cigare sur ta moto,je l'ai fait sur ma Tiger incorporer dans le carénage
brancher directement sur la batterie avec fusible pour la sécurite et franchement aucun souçie méme avec
l'humidité,ils sont prévu pour si tu prend un modéle adapté a la moto...

Sur ma moto je peut méme m'en servir pour recharger ma batterie en le connectant avec mon chargeur de
batterie moto et adaptateur allume cigare.....au cas ou !!!

Le mien acheter sur internet sur le site "équip moto"

Si tu sait pas faire on en reparlera,pas de soucie Prise 12 volt Icon_biggrin
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 6:14

Merci pour vos conseils!!!!
Je pensais commander ma prise sur equipmoto aussi!!!
Invité
Invité

Message par micou30 Lun 3 Mai 2010 - 10:51

oui le mieux comme le dis aioli c'est de te brancher sur les phares au moins la prise ne marchera que quand les phares seront allumer et la pas de risque
micou30
micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2757
lieux : nimes

http://www.motopassion30.net

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 11:46

oui, mais ca ne risque pas de faire un court-circuit pour les phares?? Je crois que le faisceau n'est pas adapté. à moins, peut-etre de changer le fusible???
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:08

micou30 a écrit:oui le mieux comme le dis aioli c'est de te brancher sur les phares au moins la prise ne marchera que quand les phares seront allumer et la pas de risque

Micou un conseil ne fait pas d'électricité sur ta moto...........Prise 12 volt Feu2711

Le faiseau électrique des phares supporte déja l'ampérage des ampoules,pas la peine d'y en rajouter...
Ou alors faire un systéme de relais commander aprés contact pour mettre l'allume cigare toujours brancher
lui depuis la batterie comme ca la prise n'et pas alimenter une fois le contact couper Prise 12 volt Icon_razz
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:12

Juju30 a écrit:oui, mais ca ne risque pas de faire un court-circuit pour les phares?? Je crois que le faisceau n'est pas adapté. à moins, peut-etre de changer le fusible???

Ha non Prise 12 volt Icon_exclaim Prise 12 volt Icon_exclaim Prise 12 volt Icon_exclaim les fusibles mis en place sur ta moto sont pile/poil adapté pour la puissance supporté
par chaque cablages et accessoires monté dessus...

Alors nouvel accessoire = nouveau cablage avec fusible.......... Prise 12 volt Icon_razz
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:38

Alors nouvel accessoire = nouveau cablage avec fusible.......... Prise 12 volt Icon_razz

oki!! je crois qu'il y en a un avec la prise que j'ai commandé sur equipmoto!!!
Je vous tiendrais au jus pour le montage!!!

Merci à tous!!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 15:12

Aucun problème pour brancher une prise sur la baterie, c'est même conseille si ton réseau électrique est multipléxé, comme sur les BM par exemple, sutout ne pas oublier un fudible, tu pourras meme te servir de cette prise a "l'envers" pour recharger ta batterie

Pour l'achat je te conseille viviment les magasins d'accastillage bateau, bien moins cher et plus étanche que les prises moto, et également plus de choix, par contre fait attention à l'achat, car il y a deux normes pour les prises 12V, Française et Européenne, à voir suivant la prise de ton allume cigare, (ex sur BMW prise européenne) de meilleures qualité, moins de risque de court circuit au branchement de l'appareil mobile que sur une prise allume cigare normale, et il existe des adadptateurs dans les deux sens.

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu et tout baigne

Bon courage
Invité
Invité

Message par micou30 Lun 3 Mai 2010 - 17:38

ok dsl alors aparament je donne des mauvais conseil Prise 12 volt Icon_redface pardonner moi par contre si il ya moyen de nous faire des tofs de l'installation sa pourer etre sympa
micou30
micou30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2757
lieux : nimes

http://www.motopassion30.net

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 18:41

quand j'aurais tout recu, je ferai un petit tuto du montage!!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 18:51

Juju30 a écrit:

oki!! je crois qu'il y en a un avec la prise que j'ai commandé sur equipmoto!!!
Je vous tiendrais au jus pour le montage!!!

Merci à tous!!

Tu peut y aller les yeux fermer le miens je l'et commander sur ce site ainsi que le chargeur de batterie et
divers autre accessoire.......... Materiel de trés bonne qualité... Prise 12 volt Icon_biggrin
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé