batteries sans entretien
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batteries sans entretien
J'étais persuadé qu'il y avait déjà un post là dessus mais je ne trouve pas.
Quelle est la différence entre une batteries habituelle et une batteries sans entretien ? (durée de vie, recharge ...)
Quelle est la différence entre une batteries habituelle et une batteries sans entretien ? (durée de vie, recharge ...)
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Re: batteries sans entretien
Cratus a écrit:J'étais persuadé qu'il y avait déjà un post là dessus mais je ne trouve pas.
Quelle est la différence entre une batteries habituelle et une batteries sans entretien ? (durée de vie, recharge ...)
c'et les meme, sauf que la batterie normal tu peut faire l'appoint d'eau et ainsi evite de la detruire prematurement, et l'autre le jour ou il n'y a plus d'eau ou manque d'eau, tu peut la changer, ou couper la languette de protection mais des risques pour l'etancheite.
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Re: batteries sans entretien
Les batteries sans entretien en principe sont au gel a l'intérieur se qui permet suivant les motos de la coucher sous le selle pour que celle si ne coule pas...
Enfin il me semble puisque j'en et acheter une reçament... (sans entretien)
Enfin il me semble puisque j'en et acheter une reçament... (sans entretien)
Invité- Invité
Re: batteries sans entretien
Cratus a écrit:J'étais persuadé qu'il y avait déjà un post là dessus mais je ne trouve pas.
Quelle est la différence entre une batteries habituelle et une batteries sans entretien ? (durée de vie, recharge ...)
Ben une batterie sans entretien, tu ne l'entretiens pas, même Jéjé aurait pu répondre !!!
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aioli- moderateur
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Re: batteries sans entretien
Merci pour vos réponses. Je vais voir si ma batteries tient cet été (ça fait déjà 2 ans qu'elle tire la gueule ^^), mais je vais en acheter une neuve au cas ou ...
Invité- Invité
Re: batteries sans entretien
elle tire la guelue depuis 2 ans ??? elle en veut la bougresse !
Qu'est-ce que tu entends par "tirer la gueule" ?
Qu'est-ce que tu entends par "tirer la gueule" ?
aioli- moderateur
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Re: batteries sans entretien
aioli a écrit:elle tire la guelue depuis 2 ans ??? elle en veut la bougresse !
Qu'est-ce que tu entends par "tirer la gueule" ?
Disons que si je me loupe à la 1ère tentative de démarrage, j'ai une seconde chance par la suite. Mais si j'ai le malheur de me rater à la 2ème, ....
Invité- Invité
Re: batteries sans entretien
une batterie "normale" nécessite un appoint d'eau distillée régulièrement, ces batteries n'existent plus pour le grand public (auto-moto), on ne les trouve plus que dans des applications industrielles (camions, nacelles et chariots électriques) : avantage = faible cout de fabrication; inconvénient = si la batterie sèche, elle est foutue (plaques carton...)
une batterie "sans entretien" est une batterie quasi étanche dans laquelle on ne doit jamais rien ajouter, elles sont d'une technologie plus chère que les batterie normales mais il faut juste verifier le niveau (quand on le peut encore !), si le niveau chute ou que la batterie s'épuise : poubelle ! (eh non, hein pas de blague le recyclage ça existe, faut la ramener là ou on achète la nouvelle !!!)
la batterie "gel" est quasi identique à la précédente sauf que l'électrolyte (le produit présent dans la batterie et qui permet l'échange d'ions entre la cathode et l'anode !!) ne se présente plus sous forme liquide mais sous l'aspect d'un solide souple plutôt type silicone que réelement sous forme de gel, ce qui permet de limiter encore l'évaporation et en plus de coucher la batterie...c'est aussi la plus chère !
une batterie "sans entretien" est une batterie quasi étanche dans laquelle on ne doit jamais rien ajouter, elles sont d'une technologie plus chère que les batterie normales mais il faut juste verifier le niveau (quand on le peut encore !), si le niveau chute ou que la batterie s'épuise : poubelle ! (eh non, hein pas de blague le recyclage ça existe, faut la ramener là ou on achète la nouvelle !!!)
la batterie "gel" est quasi identique à la précédente sauf que l'électrolyte (le produit présent dans la batterie et qui permet l'échange d'ions entre la cathode et l'anode !!) ne se présente plus sous forme liquide mais sous l'aspect d'un solide souple plutôt type silicone que réelement sous forme de gel, ce qui permet de limiter encore l'évaporation et en plus de coucher la batterie...c'est aussi la plus chère !
jules- membre actif
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Re: batteries sans entretien
entretien : le pire qu'il puisse arriver à une batterie c'est de se décharger à fond, elles n'aiment pas le froid, mais pas le trop chaud non plus et supportent assez mal les vibrations: donc elles ne sont pas à la fête sur nos motos...
aprés un démarrage il faut rouler de dix à quinze minutes pour compenser la décharge de la batterie....
une batterie se décharge continuellement même si elle n'est branchée à rien ! il faut donc qu'elle soit stockée chargée à fond et rechargée régulièrement.
une batterie trop petite se fatiguera vite, mais une batterie trop grosse ne se rechargera pas correctement, il faut accorder la batterie à la puissance de l'alternateur (lorsque on ne trouve pas la batterie d'origine ou qu'elle est trop chère !)
il faut toujours laisser les mousses et protections autour de la batterie, sa vie en sera prolongée, toujours l'attacher correctement : une batterie qui se balade est une batterie en danger !
et surtout ne pas oublier de remettre le petit tuyau de mise à l'air si vous voulez éviter la corrosion....il doit descendre jusqu'en dessous du cadre, l'eau et les gaz s'échappant par cet orifice sont corrosifs !
le voltage correct d'une batterie chargée est entre 12,5 et 13 volts.
l'alternateur doit "sortir" au moins 13v en accélération (jusqu'à 14-15 c'est bon, plus c'est trop, régulateur hs)
aprés un démarrage il faut rouler de dix à quinze minutes pour compenser la décharge de la batterie....
une batterie se décharge continuellement même si elle n'est branchée à rien ! il faut donc qu'elle soit stockée chargée à fond et rechargée régulièrement.
une batterie trop petite se fatiguera vite, mais une batterie trop grosse ne se rechargera pas correctement, il faut accorder la batterie à la puissance de l'alternateur (lorsque on ne trouve pas la batterie d'origine ou qu'elle est trop chère !)
il faut toujours laisser les mousses et protections autour de la batterie, sa vie en sera prolongée, toujours l'attacher correctement : une batterie qui se balade est une batterie en danger !
et surtout ne pas oublier de remettre le petit tuyau de mise à l'air si vous voulez éviter la corrosion....il doit descendre jusqu'en dessous du cadre, l'eau et les gaz s'échappant par cet orifice sont corrosifs !
le voltage correct d'une batterie chargée est entre 12,5 et 13 volts.
l'alternateur doit "sortir" au moins 13v en accélération (jusqu'à 14-15 c'est bon, plus c'est trop, régulateur hs)
jules- membre actif
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Date d'inscription : 21/02/2008
Re: batteries sans entretien
Bonjour à tout le monde
alors pour répondre ausi à la question de la batterie, la mienne est un sans entretien, et elle a durée presque 6 ans, car je la change aujourd'hui, moi même pour la 1ere fois.
Petite question à mon tour, comment je décolle les cosses sans les abimer ?
J'aurai peut etre trouver d'ici que l'on réponde, mais ça fait rien.
Merci à vous. Merci les modérateurs
Bisous
V
Chantal ( Elixir30)
alors pour répondre ausi à la question de la batterie, la mienne est un sans entretien, et elle a durée presque 6 ans, car je la change aujourd'hui, moi même pour la 1ere fois.
Petite question à mon tour, comment je décolle les cosses sans les abimer ?
J'aurai peut etre trouver d'ici que l'on réponde, mais ça fait rien.
Merci à vous. Merci les modérateurs
Bisous
V
Chantal ( Elixir30)
Re: batteries sans entretien
ça se decolle pas , ça se devisse !elixir30 a écrit:Bonjour à tout le monde
alors pour répondre ausi à la question de la batterie, la mienne est un sans entretien, et elle a durée presque 6 ans, car je la change aujourd'hui, moi même pour la 1ere fois.
Petite question à mon tour, comment je décolle les cosses sans les abimer ? J'aurai peut etre trouver d'ici que l'on réponde, mais ça fait rien.
Merci à vous. Merci les modérateurs
Bisous
V
Chantal ( Elixir30)
Invité- Invité
Re: batteries sans entretien
Salut,
Salut Trez
oui je m'en suis aperçu, mais j'avais l'impression ensuite qu'elles étaient restées collées. Finalement fallait un peu plus oser les bouger. Une 1ere réussie, changée en 15 mn. Yes !!
Merci quand même d'avoir répondu.
Bises
V
A +
Elixir30
Salut Trez
oui je m'en suis aperçu, mais j'avais l'impression ensuite qu'elles étaient restées collées. Finalement fallait un peu plus oser les bouger. Une 1ere réussie, changée en 15 mn. Yes !!
Merci quand même d'avoir répondu.
Bises
V
A +
Elixir30
Re: batteries sans entretien
je rigolais !
en fait si elles sont legerement collées , c'est du a l'oxydation !
donc avant de les revisser sur la batterie neuve , passe leur un bon coup de toile emeri au niveau de la surface de contact avec les cosses de la batterie !
ensuite tu mets un petit peu de graisse (ça protege un peu de l'oxydation)
voila !
en fait si elles sont legerement collées , c'est du a l'oxydation !
donc avant de les revisser sur la batterie neuve , passe leur un bon coup de toile emeri au niveau de la surface de contact avec les cosses de la batterie !
ensuite tu mets un petit peu de graisse (ça protege un peu de l'oxydation)
voila !
Invité- Invité
Re: batteries sans entretien
Re TRez
Merci pour le conseil en plus, j'irai vérifié tout ça.
V et bise
Elixir30
Merci pour le conseil en plus, j'irai vérifié tout ça.
V et bise
Elixir30
Re: batteries sans entretien
Personnellement comme toi je croyais qu'il n'y avait qu'une question d'entretien qui en faisait la différence !
Sauf que sur mes motos il y en a 2 qui m'ont toujours embèté au niveau du démarrage et cela autant la Norton F1 que la Benelli 1130 .
Ces 2 motos ne supportaient pas 3 ou 4 démarrages a suivre , ne supportaient pas un démarrage au bout de 15 jours l'hiver et cela malgré une batterie neuve .
Depuis qu'aux 2 motos j'ai mis des batteries sans entretien (marque japonaise made in USA) plus aucun problème , plus de charge a assurer , le rève !
Sauf que sur mes motos il y en a 2 qui m'ont toujours embèté au niveau du démarrage et cela autant la Norton F1 que la Benelli 1130 .
Ces 2 motos ne supportaient pas 3 ou 4 démarrages a suivre , ne supportaient pas un démarrage au bout de 15 jours l'hiver et cela malgré une batterie neuve .
Depuis qu'aux 2 motos j'ai mis des batteries sans entretien (marque japonaise made in USA) plus aucun problème , plus de charge a assurer , le rève !
Invité- Invité
Re: batteries sans entretien
Whouuu y a du déterrage dans l'air :P
Déjà elle en voulait à l'époque ... elle en veut toujours autant maintenant !!! Ma "nouvelle" batterie est toujours dans son carton
Et par chance ma moto démarre toujours au premier coup ! (reste à voir si ça va être le cas quand les températures vont vraiment être froides ... -5, -10°c voire plus...
aioli a écrit:elle tire la guelue depuis 2 ans ??? elle en veut la bougresse !
Qu'est-ce que tu entends par "tirer la gueule" ?
Déjà elle en voulait à l'époque ... elle en veut toujours autant maintenant !!! Ma "nouvelle" batterie est toujours dans son carton
Et par chance ma moto démarre toujours au premier coup ! (reste à voir si ça va être le cas quand les températures vont vraiment être froides ... -5, -10°c voire plus...
Invité- Invité
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