Vibrations et fourmis ...
5 participants
Page 1 sur 1
Vibrations et fourmis ...
Coucou, je m interroge sur un petit truc qui m arrive depuis quelques jours, j ai des fourmillements plein les mains en roulant, (un peu moins dans les pieds) surtout à bas régime, on dirait que la moto vibre beaucoup plus, est ce que ça peut avoir un lien avec un problème quelconque sur la moto ? En tout cas c est très désagréable et je perds la sensations du toucher alors forcément pour changer les vitesses ou freiner ça craint quand les mains sont "engourdies"... ou alors c est l âge ...(non pas de la moto !)
Donc si quelqu 'un a connu ça ?
Invité- Invité
Re: Vibrations et fourmis ...
est-ce que les plombs d'équilibrages sont toujours sur tes roues (surtout la roue avant) ?
Ralenti bien réglé ? Supports moteurs (silentblocs) ok ? Guidon et colonne de direction serrés ?
Tu n'as pas changé de gants (des fois s'ils sont trop serrés ça peut couper un peu la circulation) ?
Plein de questions, mais les vibrations peuvent avoir 1000 causes !
Ralenti bien réglé ? Supports moteurs (silentblocs) ok ? Guidon et colonne de direction serrés ?
Tu n'as pas changé de gants (des fois s'ils sont trop serrés ça peut couper un peu la circulation) ?
Plein de questions, mais les vibrations peuvent avoir 1000 causes !
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
c'est parkinson ?
Non +1 avec aioli, peut être temps de faire contrôler la titine.
Non +1 avec aioli, peut être temps de faire contrôler la titine.
Invité- Invité
j'ai le même problème sur la main droite avec 3 doigts qui s'engourdissent complètement
je pense que ca vient de la position
bref tres désagréable j'en convient
mais j'ai pas trouvé encore la solution
Invité- Invité
J'avais eu le même problème sur le Z. Pour moi c'était la position, j'appuyais trop sur le canal carpien. Depuis que j'ai changé de moto, j'ai modifié de suite la position des mains, je n'ai plus rien et pourtant je roule bcp plus de bornes qu'avant.
Je te mets un ptit lien : ici
Invité- Invité
Mamiline a écrit:Coucou, je m interroge sur un petit truc qui m arrive depuis quelques jours, j ai des fourmillements plein les mains en roulant, (un peu moins dans les pieds) surtout à bas régime, on dirait que la moto vibre beaucoup plus, est ce que ça peut avoir un lien avec un problème quelconque sur la moto ? En tout cas c est très désagréable et je perds la sensations du toucher alors forcément pour changer les vitesses ou freiner ça craint quand les mains sont "engourdies"... ou alors c est l âge ...(non pas de la moto !)
oui quand je depasse les 200 bornes je commence a avoir mal aux poignets je pense que ca viens de la position des bras et du guidon
mika- pillier d'or du forum
lieux : ales
chouchou a écrit:J'avais eu le même problème sur le Z. Pour moi c'était la position, j'appuyais trop sur le canal carpien. Depuis que j'ai changé de moto, j'ai modifié de suite la position des mains, je n'ai plus rien et pourtant je roule bcp plus de bornes qu'avant.
super l'article
merci !
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
oui sympa l article ! mais les douleurs aux poignets aussi j en ai quand je roule beaucoup, à cause de la position c est clair, mais là ce sont des fourmis et au bout à peine un peu plus d un quart d heure ça m endort la main ... oui aussi je pense qu une petite révision s impose, aussi changer mes poignées qui sont toutes usées. Merci de vos réponses
Invité- Invité
pour toi je pense que cela vient de l'inclinaison du guidonmimi30 a écrit:j'ai le même problème sur la main droite avec 3 doigts qui s'engourdissent complètement
relache et tien ton guidon avec le pouce et les deux doigt qui suivent sans serrer si sa passe casi instentanée sa vient de la,
sa me fesai pareil sur mon b-6
j'ai mis un guidon cross et c'est passer comme par miracle !!
banditfab- pillier argent du forum
lieux : nimes
+1 avec banditfab,
L'inclinaison du guidon peut faire bcp.
L'inclinaison du guidon peut faire bcp.
30axel- pillier d'or du forum
lieux : Vic-la-Gardiole
vibrations....
Enfin,apparemment,ça le faisait pas avant... En général,des vibrations ressenties principalement à l'avant,viennent soit de
l'équilibrage de roue ou des roulements de colonne.... J'écarte "parkinson",tu es bien trop jeune...
Voir éventuellement les fixations moteur... En tous les cas,à prendre au sérieux !
l'équilibrage de roue ou des roulements de colonne.... J'écarte "parkinson",tu es bien trop jeune...
Voir éventuellement les fixations moteur... En tous les cas,à prendre au sérieux !
Invité- Invité
Voilà changé les roulements de colonne, changées les poignées et toujours pareil, un peu moins mais encore très désagréable, on m a dit que la moto commençait à vieillir ... mais je reste persuadée que le pneu av y est pour quelque chose, à confirmer lorsque je le changerais ...
Invité- Invité
mika a écrit:Mamiline a écrit:Coucou, je m interroge sur un petit truc qui m arrive depuis quelques jours, j ai des fourmillements plein les mains en roulant, (un peu moins dans les pieds) surtout à bas régime, on dirait que la moto vibre beaucoup plus, est ce que ça peut avoir un lien avec un problème quelconque sur la moto ? En tout cas c est très désagréable et je perds la sensations du toucher alors forcément pour changer les vitesses ou freiner ça craint quand les mains sont "engourdies"... ou alors c est l âge ...(non pas de la moto !)
oui quand je depasse les 200 bornes je commence a avoir mal aux poignets je pense que ca viens de la position des bras et du guidon
quelle idée de roulé sur un missile suppositoire aussi
newton_034- pillier d'or du forum
lieux : Saint Mathieu de Tréviers
Simple question: As-tu verifié la pression de tes pneus??
J'ai eu un soucis similaire le mois dernier. Fourmis dans les mains, beaucoup de vibration dans le guidon. En fait, c'etait un silentbloc du reservoir qui était HS.
J'ai eu un soucis similaire le mois dernier. Fourmis dans les mains, beaucoup de vibration dans le guidon. En fait, c'etait un silentbloc du reservoir qui était HS.
Invité- Invité
Page 1 sur 1