Perte de freint moteur
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Perte de freint moteur
Bonjour,
depuis quelque jour ma moto n'a plus de frein moteur... quand je roule et que je relache la poignée, le raletissement est bien moins puissant qu'avant, et encore pire quand je tombe une vitesse, le frein moteur est presque insensible.
J'ai vérifier et les deux cinlyndre fonctionne, je pensais qu'un d'netre eux était sérré..
Je précise quelle à 31'ooo km, et que elel a besoin de syncro carbu + jeu soupape
depuis quelque jour ma moto n'a plus de frein moteur... quand je roule et que je relache la poignée, le raletissement est bien moins puissant qu'avant, et encore pire quand je tombe une vitesse, le frein moteur est presque insensible.
J'ai vérifier et les deux cinlyndre fonctionne, je pensais qu'un d'netre eux était sérré..
Je précise quelle à 31'ooo km, et que elel a besoin de syncro carbu + jeu soupape
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
salut à toi,
heeeee, les pros, vous pourriez répondre.
pour mon cas, je ne suis même pas capable de faire un niveau sans me blesser, chacun son métier
bon courage en espérant que ce ne soit pas trop grave
heeeee, les pros, vous pourriez répondre.
pour mon cas, je ne suis même pas capable de faire un niveau sans me blesser, chacun son métier
bon courage en espérant que ce ne soit pas trop grave
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
PS : sur un autre fofo ( et oui je vous trompe :d )
on me parle du cable d'accelerateur gripé, mais non, les jeux de la poigné n'ont pas de soucis, la preuve, en tombant un rapport, l'accoup se ressent a peine
on me parle du cable d'accelerateur gripé, mais non, les jeux de la poigné n'ont pas de soucis, la preuve, en tombant un rapport, l'accoup se ressent a peine
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
Cela pourrai venir de ton embrayage, si tu accélère fortement les disque patine, si tu fais tomber un rapport c pareil le moteur fais bien son travail mais les disques d'embrayage ne colle plus entre eux.
Ceci n'est qu'une simple possibilité et non pas forcement la cause a ton problème.
Tu devrais aller voir un garagiste pour voir ce qui te dit, car si c'est l'embrayage, il risque de ce bouffé très vite.
Sur ce bonne route.
Ceci n'est qu'une simple possibilité et non pas forcement la cause a ton problème.
Tu devrais aller voir un garagiste pour voir ce qui te dit, car si c'est l'embrayage, il risque de ce bouffé très vite.
Sur ce bonne route.
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
je pensais aussi au cable de retour d'accelerateur, mais d'apres ce que tu dis ça ne doit pas etre ça
+1 pour l'embrayage...ça peut être ça.
pour vérifier si embrayage fatigue, tu te mets en 5e ou 6e et tu donnes un grand coup d'accel, si la reponse n'est pas immediate et que le moteur monte dans les tours et que la vitesse ne correspond pas, embrayage a verfier ou changer...
30 000 km c'est peu pour un embrayage...
+1 pour l'embrayage...ça peut être ça.
pour vérifier si embrayage fatigue, tu te mets en 5e ou 6e et tu donnes un grand coup d'accel, si la reponse n'est pas immediate et que le moteur monte dans les tours et que la vitesse ne correspond pas, embrayage a verfier ou changer...
30 000 km c'est peu pour un embrayage...
Dernière édition par aioli69 le Mar 5 Aoû 2008 - 23:15, édité 1 fois
aioli- moderateur
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Re: Perte de freint moteur
dans tous les cas , vas voir un garagiste c'est encore le meilleur conseil , bla bla par si ou par la ne répareront pas ton probléme et tu gagneras du temps , j'espére toute fois que ce n'ai pas grave mais si tu as la réponse tu peux faire suivre , vue que toi tu sauras ce qu'il y a , biz
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
salut ;je pense +a un bon reglage de soupapes pour commencer a+
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Re: Perte de freint moteur
Moyennant un pack de birre, un d'entre vous saurer faire une syncro carbu, et / ou le jeu des soupapes si je fournis les pastilles ?
car le consesse m'anonce plus de 400€ pièce et M.O.
car le consesse m'anonce plus de 400€ pièce et M.O.
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
perso je l'ai fait une fois sur mon ancienne moto (pas de pastilles, mais écrou/contre-écrou, encore plus chiant), mais avec quelqu'un qui avait l'habitude...je me sentirais pas de le faire seul, vu comme ça doit être précis, désolé.
Par contre je veux bien filer un coup de main si tu trouves quelqu'un d'expérimenté, pour apprendre encore un peu...
Par contre je veux bien filer un coup de main si tu trouves quelqu'un d'expérimenté, pour apprendre encore un peu...
aioli- moderateur
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Re: Perte de freint moteur
J'ai montrer la bécane a un mécano, qui pense que l'huile qui coule du cashe culbu, aurait coulé un peu dans le cater ou y'a la boite a vitesse ( qui a pas un join 100% neuf non plus ) , et ce peu d'huile ferait patiné certain disque.
il ma conseillé d'ouvri pour voir si c'est pas plein d'huile :/
mais là ou je comprend pas, ca veux dire que les disque de vitesse sont sec normalement Oo ?
il ma conseillé d'ouvri pour voir si c'est pas plein d'huile :/
mais là ou je comprend pas, ca veux dire que les disque de vitesse sont sec normalement Oo ?
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
il te raconte des salades ton mecano,toute les moto actuel utilise la meme huile pour le moteur et la boite de plus les seuls disques qu'il y a dans un moteur c'est pour l'embrayage (je suis desoler de ne pas pouvoir t'aider + mais j'ai un boulot de dingue en ce moment)
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Re: Perte de freint moteur
Hmm, je comprend bien,
je vais m'axé sr la piste d'une prise d'air
vu que le filtre a air a je pense pas loin de 30'000km
je vais m'axé sr la piste d'une prise d'air
vu que le filtre a air a je pense pas loin de 30'000km
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
+1 pour les disques d'embrayage qui baignent dans l'huile...
même si tu n'avais pas de filtre à air cela n'expliquerait pas la perte de frein moteur...
à l'accélération tu as perdu de la puissance aussi ?
quant aux jeu aux soupapes, même s'il est trop faible ou trop important, cela n'a pas comme conséquences la perte de frein moteur non plus à ce que je sais...(mais si tu es au kilométrage où il faut le faire, fais-le, des écarts trop imporatnts peuvent ruiner ton moteur...)
vas expliquer ton problème à un vrai mécano MOTO, et si tu peux, qu'il essaie ta moto, c'est le meilleur conseil
même si tu n'avais pas de filtre à air cela n'expliquerait pas la perte de frein moteur...
à l'accélération tu as perdu de la puissance aussi ?
quant aux jeu aux soupapes, même s'il est trop faible ou trop important, cela n'a pas comme conséquences la perte de frein moteur non plus à ce que je sais...(mais si tu es au kilométrage où il faut le faire, fais-le, des écarts trop imporatnts peuvent ruiner ton moteur...)
vas expliquer ton problème à un vrai mécano MOTO, et si tu peux, qu'il essaie ta moto, c'est le meilleur conseil
aioli- moderateur
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disque
pour les disques d'embrayages il existe effectivement 2 montages soit à sec soit à bain d'huile
selon le choix du constructeur
si ton embrayage patine tu le ressent aussi sur les fortes accélérations
selon le choix du constructeur
si ton embrayage patine tu le ressent aussi sur les fortes accélérations
Re: Perte de freint moteur
nimbus a écrit:pour les disques d'embrayages il existe effectivement 2 montages soit à sec soit à bain d'huile
selon le choix du constructeur
si ton embrayage patine tu le ressent aussi sur les fortes accélérations
sur sa 500gse c'est à huile
aioli- moderateur
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Frein moteur
Bonjour les Gens !
Promis la présentation j'y vais tout de suite aprés là !!!
J'ai lu ton prblême de frein moteur ! Si j'ai bien suivit ,tu as un bicylindre . C'est quelle moto ? Je pourrais plus t'en dire aprés !
Mais j'ai lu des histoires de disques pleins d'huile , à part une GUZZI ou une BM , et certaines DUCATI , il n'y a pas beaucoup de moto qui on un embrayage à sec . Les embrayages les plus communs , sont tous dans l'huile (moteur /boite) .
Si tu m'en dis plus sur ta machine , je pourrai peut-ête t'aider !!!
Promis la présentation j'y vais tout de suite aprés là !!!
J'ai lu ton prblême de frein moteur ! Si j'ai bien suivit ,tu as un bicylindre . C'est quelle moto ? Je pourrais plus t'en dire aprés !
Mais j'ai lu des histoires de disques pleins d'huile , à part une GUZZI ou une BM , et certaines DUCATI , il n'y a pas beaucoup de moto qui on un embrayage à sec . Les embrayages les plus communs , sont tous dans l'huile (moteur /boite) .
Si tu m'en dis plus sur ta machine , je pourrai peut-ête t'aider !!!
Invité- Invité
alors pour moi
change de moto et en plus je vend la mienne en septembre toute reviser et en super etat lol
Invité- Invité
Re: Perte de freint moteur
ho...popop a écrit:change de moto et en plus je vend la mienne en septembre toute reviser et en super etat lol
profiteur !
eh, dans ta signature t'as oublié ton numéro skype et ton facebook :P
aioli- moderateur
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Frein Moteur
J'avais pas fait gaffe ,donc ta moto serait un 500GSE !
Lorsque tu décélères ,tu a l'impression qu"elle ralentit moins sur le frein moteur , voire même une sensation de légère accélération par moment . Si c'est le cas ,c'est effectivement un problème de réglage carbus . Pour ce qui est de "la prise d'air"",ça n'a rien à voir avec le filtre à air .
On parle de ' Prise d'Air ' , lorsque pour diverses raisons ,il y a une entrée d'air dans le circuit d'admission qui ne devrait pas être ( pipe fendu ou craquelée ,mauvaise étanchéité d'un joint etccc ... ) ,ce qui déséquilibre le mélange gazeux ( air/essence ) et donc affecte le fonctionnement du moteur . Pouvant aller jusqu' au serrage ,soupapes grillées , pistons percés etccc .... A ne pas négliger ,donc .
Lorsque tu décélères ,tu a l'impression qu"elle ralentit moins sur le frein moteur , voire même une sensation de légère accélération par moment . Si c'est le cas ,c'est effectivement un problème de réglage carbus . Pour ce qui est de "la prise d'air"",ça n'a rien à voir avec le filtre à air .
On parle de ' Prise d'Air ' , lorsque pour diverses raisons ,il y a une entrée d'air dans le circuit d'admission qui ne devrait pas être ( pipe fendu ou craquelée ,mauvaise étanchéité d'un joint etccc ... ) ,ce qui déséquilibre le mélange gazeux ( air/essence ) et donc affecte le fonctionnement du moteur . Pouvant aller jusqu' au serrage ,soupapes grillées , pistons percés etccc .... A ne pas négliger ,donc .
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Re: Perte de freint moteur
c'est pas un probleme intro subinal de la trachée arexoenphalémine de l'axe du piston de la roue avant ?
moi je crois qu'il y est de forte chance que ce soit ca
Mais bon vu mes talents de mecano moto je met quand meme une reserve
moi je crois qu'il y est de forte chance que ce soit ca
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Invité- Invité
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