Fourche!!!! La vidange....
4 participants
Page 1 sur 1
Fourche!!!! La vidange....
Voila environ 3 ans que j'ai mon vélo et parcouru quasi 20 000 bornes avec.
comme j'en ais parlé à certain, j'ai l'impression que ma fourche pourais servir de pompe à vélo tellement elle s'ecrase assez profondemment.
Alors voila:
je voudrais profiter des quelques jours qu'il me reste pour faire la vidange de celle-ci (j'ai jamais fais mais veus me lancer ) mais j'aimerais savoir avant de me lancer:
- de combien environ la fourche devrait s'enfoncer en temps normal (afin de savoir si elle est vraiment fatiguée)?
il me semble que la vidange est à faire tous les 2 ans ou 15 000 bornes d'après c'que j'ai pu apprendre.
- quelle huile vous préconisez pour le remplacement?
- et tout autre conseil que vous pourez ajouter en plus seront les bienvenus (j'ai bien dis CONSEIL!!!! )
Merci d'avance
comme j'en ais parlé à certain, j'ai l'impression que ma fourche pourais servir de pompe à vélo tellement elle s'ecrase assez profondemment.
Alors voila:
je voudrais profiter des quelques jours qu'il me reste pour faire la vidange de celle-ci (j'ai jamais fais mais veus me lancer ) mais j'aimerais savoir avant de me lancer:
- de combien environ la fourche devrait s'enfoncer en temps normal (afin de savoir si elle est vraiment fatiguée)?
il me semble que la vidange est à faire tous les 2 ans ou 15 000 bornes d'après c'que j'ai pu apprendre.
- quelle huile vous préconisez pour le remplacement?
- et tout autre conseil que vous pourez ajouter en plus seront les bienvenus (j'ai bien dis CONSEIL!!!! )
Merci d'avance
raz-bitumes- pillier d'or du forum
lieux : jonquieres
Re: Fourche!!!! La vidange....
Raz je pense que pour ta SV Aioli pourra te dire quelle huile y mettre et surtout la quantité pareil pour
son enfoncement raisonable...
Aprés je suppose comme beaucoup de fourches traditionnelle il faut retirer les tubes de la motos
pour les vider (sauf vis de purge prévu sur le bas du tube) donc une béquille adapté pour le faire
(béquille sous T) matériel que j'ai chez moi...
Pour tes joints SPY si tu as aucune fuite inutile de les changer surtout qu'il et inutile d'y toucher pour
une simple vidange de fourche donc pas de risque de les abimer...
J'ai déja fait moi méme cette manip sur une FZ et si on connais le volume exact d'huile a mettre c'et du gateau
Mais si des conseils avisés d'une personne ayant fait cela sur une SV c'et bon a prendre...
Je te promet rien dans l'immédiat mais si besoin d'un coup de main et de ma bequille sous T pourquoi pas
son enfoncement raisonable...
Aprés je suppose comme beaucoup de fourches traditionnelle il faut retirer les tubes de la motos
pour les vider (sauf vis de purge prévu sur le bas du tube) donc une béquille adapté pour le faire
(béquille sous T) matériel que j'ai chez moi...
Pour tes joints SPY si tu as aucune fuite inutile de les changer surtout qu'il et inutile d'y toucher pour
une simple vidange de fourche donc pas de risque de les abimer...
J'ai déja fait moi méme cette manip sur une FZ et si on connais le volume exact d'huile a mettre c'et du gateau
Mais si des conseils avisés d'une personne ayant fait cela sur une SV c'et bon a prendre...
Je te promet rien dans l'immédiat mais si besoin d'un coup de main et de ma bequille sous T pourquoi pas
Invité- Invité
Merci bleunight
mais de toute facon je dois aller acheter un leve moto et pour l'avant beiiiin j'ai un palent
Aioli!!!! si tu voit le post....
mais de toute facon je dois aller acheter un leve moto et pour l'avant beiiiin j'ai un palent
Je crois me souvenir qu'il ne le verra que vendredi ton poste!raz-bitumes a écrit:Merci bleunight
regardes ici , c' est pas mal
si tu veux un coup de main tu mp
Invité- Invité
Ok, merci jipe!!!
j'avais vu ce lien et l'avais mis de coté pour le dernier recour
donc on va bien le potasser!!!
j'avais vu ce lien et l'avais mis de coté pour le dernier recour
donc on va bien le potasser!!!
jipe132 a écrit:regardes ici , c' est pas mal
j'adore ce type de foto montage
le mec a fait du bon boulot
et merci d'avoir fais suivre meme si j'en est pas besoin lol
mai faut le dire quand c'est bien
banditfab- pillier argent du forum
lieux : nimes
yo,
ah, le monde merveilleux de la fourche du sv...une vraie pompe à vélo d'origine...perso c'est un des premiers trucs que j'ai modifié, je pense que c'est nettement plus important qu'un pot ou autre...
bon, alors c'est pas compliqué : tu y mets de l'huile de fourche viscosité 15W (la quantité je sais plus, ça se compte en mm à partir du haut du tube de fourche, ressorts en place, tu trouveras les infos sur binano).
ça améliore un peu les choses...mais le mieux (et plus intéressant pour le rapport prix/résultat) reste quand même de changer l'huile ET les ressorts (par des hyperpro progressifs par exemple, env 120 euros la paire).
et là ta moto sera transformée (pas d'effet pompe à vélo, meilleur amortissement=meilleure tenue de route+meilleur freinage).
Le pb c'est qu'ensuite tu te rends encore plus compte que l'amorto est à la ramasse...mais bon, on n'est pas des païlotes, on peut s'en contenter (un moment en tous cas !)
Si tu veux essayer la mienne un de ces 4 pour voir la différence, no souci, fais signe !
ah, le monde merveilleux de la fourche du sv...une vraie pompe à vélo d'origine...perso c'est un des premiers trucs que j'ai modifié, je pense que c'est nettement plus important qu'un pot ou autre...
bon, alors c'est pas compliqué : tu y mets de l'huile de fourche viscosité 15W (la quantité je sais plus, ça se compte en mm à partir du haut du tube de fourche, ressorts en place, tu trouveras les infos sur binano).
ça améliore un peu les choses...mais le mieux (et plus intéressant pour le rapport prix/résultat) reste quand même de changer l'huile ET les ressorts (par des hyperpro progressifs par exemple, env 120 euros la paire).
et là ta moto sera transformée (pas d'effet pompe à vélo, meilleur amortissement=meilleure tenue de route+meilleur freinage).
Le pb c'est qu'ensuite tu te rends encore plus compte que l'amorto est à la ramasse...mais bon, on n'est pas des païlotes, on peut s'en contenter (un moment en tous cas !)
Si tu veux essayer la mienne un de ces 4 pour voir la différence, no souci, fais signe !
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
salut aioli
Bon, bein j'ai déja un bon point car j'ai pris de la 15W . Pour la quantité: 485ml par tube.
mais ton histoire de changer les ressorts du coup ca me fait réfléchir, elle à ~33000 bornes, ca pourait y faire du bien (ainsi qu'a moi aussi )
à tu quelque renseignement sur des éventuels ressorts?
Bon, bein j'ai déja un bon point car j'ai pris de la 15W . Pour la quantité: 485ml par tube.
mais ton histoire de changer les ressorts du coup ca me fait réfléchir, elle à ~33000 bornes, ca pourait y faire du bien (ainsi qu'a moi aussi )
à tu quelque renseignement sur des éventuels ressorts?
des avis >>ICI<<
et pour les acheter, je te conseille roadracing, math est un membre actif de binano qui a monté sa boite de pièces moto, super contact, délais hyper court, bons tarifs, bref, tout ce qu'il faut !
pour l'huile, il vaut mieux se fier, quand tu rempliras tes tubes, au niveau (en mm par rapport au haut du tube) qu'au volume, c'est plus précis (il reste toujours quelques gouttes de l'ancienne huile après vidange).
et pour les acheter, je te conseille roadracing, math est un membre actif de binano qui a monté sa boite de pièces moto, super contact, délais hyper court, bons tarifs, bref, tout ce qu'il faut !
pour l'huile, il vaut mieux se fier, quand tu rempliras tes tubes, au niveau (en mm par rapport au haut du tube) qu'au volume, c'est plus précis (il reste toujours quelques gouttes de l'ancienne huile après vidange).
aioli- moderateur
ok merci!!! j'avais lu tous ce qui peut ce lire sur binano
Ok pour roadracing mais ca attendra la mi-septembre du coup , ils sont en congé.
merci aioli
suite de l'épisode au prochain numéro....
Ok pour roadracing mais ca attendra la mi-septembre du coup , ils sont en congé.
merci aioli
suite de l'épisode au prochain numéro....
Ouuuuuuuuf!!! Eh bein sayé!!!!
Fourche démontée, vidangée, remontée et entre temps, ressort hyperpro en place. Profité pour faire un gros gros nettoyage de malade aussi .
Bon bein en fait, rien de bien sorcier finalement. Tout c'est bien démonté.
Tout petit test sur bonne route et non viroleuse (pas très parlant... mais surtout pour vérifier que rien ne se barre en route ) mais un ressenti direct: celui de la roue avant qui maintenant reste accroché au bitumes malgrès les déformation ou petite bosse. Donc vrai test et p'tetre réglage lors d'une prochaine ballade.
Merci à vous et merci à aioli pour ces conseils!!!
Fourche démontée, vidangée, remontée et entre temps, ressort hyperpro en place. Profité pour faire un gros gros nettoyage de malade aussi .
Bon bein en fait, rien de bien sorcier finalement. Tout c'est bien démonté.
Tout petit test sur bonne route et non viroleuse (pas très parlant... mais surtout pour vérifier que rien ne se barre en route ) mais un ressenti direct: celui de la roue avant qui maintenant reste accroché au bitumes malgrès les déformation ou petite bosse. Donc vrai test et p'tetre réglage lors d'une prochaine ballade.
Merci à vous et merci à aioli pour ces conseils!!!
bienvenue dans le monde des SV qui tiennent (un peu mieux) la route
aioli- moderateur
Bein disons que pour la premiere ballade, bein j'ai récupéré à 200% l'avant
Plus de TRES mauvaise secousse sur les mauvait bitumes, un régal!!!
Plus de TRES mauvaise secousse sur les mauvait bitumes, un régal!!!
As tu changé les joints spy et les cache poussière ?
Sinon, y a t-il des trucs bon marcher à éviter ? J'ai trouvé ça sur internet :
joints spy 8,90€
Kit joints spy+caches poussière 29,90€
Joints spy avec ou sans cache poussière 8€ à 27€
Par contre si y en a qui connaissent les différences (mis à part le prix) entre les joints spy d'un SV de 99-02 et un de >2003 Je veux bien les connaitre
Merci
Sinon, y a t-il des trucs bon marcher à éviter ? J'ai trouvé ça sur internet :
joints spy 8,90€
Kit joints spy+caches poussière 29,90€
Joints spy avec ou sans cache poussière 8€ à 27€
Par contre si y en a qui connaissent les différences (mis à part le prix) entre les joints spy d'un SV de 99-02 et un de >2003 Je veux bien les connaitre
Merci
Invité- Invité
Nan, rien du tout!!!
Pas de présence de fuite donc j'ai laissé tel quel!!!!
Et après démontage et remontage, rien à signaler!!!!
Pas de présence de fuite donc j'ai laissé tel quel!!!!
Et après démontage et remontage, rien à signaler!!!!
ca aurais etait bien de les changés,ca coute rien en plus!!!!
Invité- Invité
remarques, tant que ça tient, et surtout si tu paye pas le mécanicien ...
Invité- Invité
ho...popop a écrit:ca aurais etait bien de les changés,ca coute rien en plus!!!!
Oui je sais ca coute meme que dalle!!! mais par contre pour les changer c'est pas la meme musique la!!!
Cratus a écrit:remarques, tant que ça tient, et surtout si tu paye pas le mécanicien ...
Voila pourquoi je ne les ais pas touché.
après s'il aurait fallut le faire, bein le mécano est la pour ca, chacun son métier comme on dit!!! :P
Cratus a écrit:remarques, tant que ça tient, et surtout si tu paye pas le mécanicien ...
Voila pourquoi je ne les ais pas touché!!
Après s'il aurait fallut s'y pencher dessus, bein le mécano est la pour ca. chacun son métier comme on dit!!! :P
Page 1 sur 1