Mon gros monstre
4 participants
MOTOPASSION30 :: MA MOTO. :: Ducati
Page 1 sur 1
Mon gros monstre
Avec son coeur de 916, la Monster a enfin trouvé un moteur digne de son nom. Indémodable, la plastique de la Ducati se voit souligner d'un surplus d'agressivité grâce à ses magnifiques jantes rouges, piquées à la 916. Le châssis est celui de la ST4, afin d'apporter plus de rigueur au comportement bien plus rageur de ce roadster. Saupoudrée d'éléments en carbone, la S4 donne dans le bestial. Le cadre parait presque timide face au gros moteur à 4 soupapes par cylindre. Visuellement, la Ducat' annonce la couleur : ça va être sport
Inutile d'esperer la souplesse d'une japonaise. Ça pilonne sous 3 000 trs mais ça envoie du gros après.
Sa zone la plus expressive : entre 3 et 6 000. Dans ces régimes, la moindre rotation de la poignée de gaz déclenche la foudre. Mama mia - quelle puissance ! Du haut de ses 101 ch, la S4 ferait passer la 900 pour une gentille petite muse. Un souffle profond, du couple copieux, des montées en régime particulièrement alerte et une allonge surprenante, cette Monster a de quoi faire trembler les autres roadsters. Faisant fi de douceur ou de tendresse, la moto demande qu'on s'occupe d'elle avec insistance. Pas de câlins, de la poigne. Il vous en faudra pour manipuler le levier d'embrayage, aussi ferme que la selle qui ne ménagera pas votre fessier. N'esperez aucune aide des suspensions. Raideur de l'amorti va de pair avec la rigidité de la partie-cycle. Elle se languit d'arsouille... tenez-la fermement, attaquez et jouissez de son comportement particulièrement sport. L'agilité de cette machine n'est pas très instinctive et il faudra fournir plus d'effort qu'avec la 900 pour un changement d'angle rapide. Logique : avec plus de poids et un angle de colonne plus ouvert, la bête est plus physique à emmener. Il est préférable de rester sur du bon bitume - Généreuse, la S4 vous en gratifiera par des sensations enivrantes, une rigueur de conduite superbeet une symphonie de twin qui prend aux tripes. Menée tambour battant, l'italienne peut en remonter à bien des machines, ne craignant même pas la confrontation avec des modèles bien plus sport. Toutefois, s'il vous arrive de croiser des chemins agrémentés de nids de poules, préparez-vous à recevoir des coups de raquette dans le dos.
Le freinage est un modèle du genre : du mordant et une puissance bluffante.
OK, le confort est la dernière de ses priorités, elle braque comme un porte-avions, la souplesse n'existe pas (moteur comme suspat') et dans le fond, c'est une vraie garce. Un simple baiser et vous succomberez instantanément. Et quand son coeur s'agite, le frisson qui vous parcourt les vertèbres vous emmènera dans une extase pure et sans concessions.
Donc voilà la mienne (en photo ci-dessus) est de 2001 elle totalise à ce jour 33500 km. Même si elle me coûte un bras à l'entretien elle me le rend bien.. je l'adooore!!!!
Inutile d'esperer la souplesse d'une japonaise. Ça pilonne sous 3 000 trs mais ça envoie du gros après.
Sa zone la plus expressive : entre 3 et 6 000. Dans ces régimes, la moindre rotation de la poignée de gaz déclenche la foudre. Mama mia - quelle puissance ! Du haut de ses 101 ch, la S4 ferait passer la 900 pour une gentille petite muse. Un souffle profond, du couple copieux, des montées en régime particulièrement alerte et une allonge surprenante, cette Monster a de quoi faire trembler les autres roadsters. Faisant fi de douceur ou de tendresse, la moto demande qu'on s'occupe d'elle avec insistance. Pas de câlins, de la poigne. Il vous en faudra pour manipuler le levier d'embrayage, aussi ferme que la selle qui ne ménagera pas votre fessier. N'esperez aucune aide des suspensions. Raideur de l'amorti va de pair avec la rigidité de la partie-cycle. Elle se languit d'arsouille... tenez-la fermement, attaquez et jouissez de son comportement particulièrement sport. L'agilité de cette machine n'est pas très instinctive et il faudra fournir plus d'effort qu'avec la 900 pour un changement d'angle rapide. Logique : avec plus de poids et un angle de colonne plus ouvert, la bête est plus physique à emmener. Il est préférable de rester sur du bon bitume - Généreuse, la S4 vous en gratifiera par des sensations enivrantes, une rigueur de conduite superbeet une symphonie de twin qui prend aux tripes. Menée tambour battant, l'italienne peut en remonter à bien des machines, ne craignant même pas la confrontation avec des modèles bien plus sport. Toutefois, s'il vous arrive de croiser des chemins agrémentés de nids de poules, préparez-vous à recevoir des coups de raquette dans le dos.
Le freinage est un modèle du genre : du mordant et une puissance bluffante.
OK, le confort est la dernière de ses priorités, elle braque comme un porte-avions, la souplesse n'existe pas (moteur comme suspat') et dans le fond, c'est une vraie garce. Un simple baiser et vous succomberez instantanément. Et quand son coeur s'agite, le frisson qui vous parcourt les vertèbres vous emmènera dans une extase pure et sans concessions.
Donc voilà la mienne (en photo ci-dessus) est de 2001 elle totalise à ce jour 33500 km. Même si elle me coûte un bras à l'entretien elle me le rend bien.. je l'adooore!!!!
Invité- Invité
Re: Mon gros monstre
Waouhh ca c' est de la présentation!
Ah ducati, la marque de ma future moto, vivement!
Ah ducati, la marque de ma future moto, vivement!
Invité- Invité
Re: Mon gros monstre
C'est une Ducati. Elle est belle. C'est un pléonasme! Si si je suis objectif
IpOd- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 2979
Age : 46
lieux : le grau du roi/antibes
Humeur : "Just me, my friends and the bike..." Guy Martin
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Mon gros monstre
belle
S@uvageOne- Admin
- Nombre de messages : 1943
Age : 58
lieux : Vergèze
Humeur : Avec le temps....
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Mon gros monstre
jolie mais j'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai lu le titre lol..
je suis plus la
je suis plus la
mika- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Mon gros monstre
Mika on est dans la présentation des motos ...pas des boas!!! Mdrrr
Invité- Invité
Re: Mon gros monstre
chrisdle a écrit:Mika on est dans la présentation des motos ...pas des boas!!! Mdrrr
ca sent le vecu tout ca mdr
mika- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Mon gros monstre
Trés belle machine !
PS: J'ai justement une fourche complète a vendre pour se model, avec guidon, jante, phare ect...
PS: J'ai justement une fourche complète a vendre pour se model, avec guidon, jante, phare ect...
arno30- pillier d'or du forum
- Nombre de messages : 1729
Age : 57
lieux : DEAUX
Humeur : A quoi ca sert ?
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Mon gros monstre
La ST4... je lui tends et bras et en même temps je lui tourne le dos, je m'explique :
Certes c'est la version la plus démonstrative de la lignée des Mostro et rien que pour ça elle fait envie, mais esthétiquement sur une moto dépouillée de tout carénage un radiateur d'eau n'est jamais très sexy.
Et si on prend en compte le coût d'entretien d'un 4 soupapes par cylindre desmodue, ma Mostro préférée reste définitivement la 900 carbu grosses soupapes !
Ceci dit, c'est assurément une moto coup de cœur et je comprend qu'elle te donne la banane ! (cf le titre )
Et si je devais (pouvais) avoir 10 motos dans mon garage, elle en ferait surement partie, à côté de la 900 carbu évidemment...
Certes c'est la version la plus démonstrative de la lignée des Mostro et rien que pour ça elle fait envie, mais esthétiquement sur une moto dépouillée de tout carénage un radiateur d'eau n'est jamais très sexy.
Et si on prend en compte le coût d'entretien d'un 4 soupapes par cylindre desmodue, ma Mostro préférée reste définitivement la 900 carbu grosses soupapes !
Ceci dit, c'est assurément une moto coup de cœur et je comprend qu'elle te donne la banane ! (cf le titre )
Et si je devais (pouvais) avoir 10 motos dans mon garage, elle en ferait surement partie, à côté de la 900 carbu évidemment...
Invité- Invité
MOTOPASSION30 :: MA MOTO. :: Ducati
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 17 Jan 2018 - 4:11 par 30axel
» Se fabriquer facilement un support de smartphone/gps
Dim 29 Mai 2016 - 17:15 par Ced
» Faire ressouder un silencieux
Ven 6 Mai 2016 - 11:31 par Ced
» On n'a plus de réduc chez Maxxess ?
Sam 6 Fév 2016 - 5:18 par loulou
» Vive le gilet jaune
Ven 17 Juil 2015 - 19:28 par didirider
» 900 tbird en carafe
Mar 17 Mar 2015 - 14:12 par tibird
» 900 thunderbird
Mer 17 Déc 2014 - 10:30 par IpOd
» bridgestone s20
Ven 12 Sep 2014 - 8:14 par general nemesis
» Shifter pas cher
Ven 1 Aoû 2014 - 16:04 par general nemesis