MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Rénovation TS 80

Rénovation TS 80 Empty Rénovation TS 80

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 16:15

Bonjour,
Comme promis, j'ouvre un sujet sur la restauration de la suzuki TS 80 que m'a donné caballo (merci encore à lui).
Les seules photos d'elle que j'ai dans son état initial sont celles qu'a pris caballo:
Rénovation TS 80 Rimg0021
Rénovation TS 80 Rimg0022

Pour commencer, j'ai enlevé la poussière qui la recouvrait avec un coup de compresseur (pour éviter de mouiller la mousse de la selle), puis j'ai enlevé le plus gros au jet d'eau.
Ensuite j'ai nettoyé tout ce qui restait à l'essence, il manque encore un peu de nettoyage mais l'essentiel à été fait. Ensuite j'ai démonté le réservoir, j'ai vérifié que l'intérieur n'était pas sale en vérifiant le filtre et en mettant de l'essence dedans. Et j'ai aussi fait la vidange de la boite, qui n'était finalement pas utile vu l'état de l'huile. J'ai tenté un redémarrage, qui n'a pas réussit. La bougie était usée et l'avance n'était pas correcte, après avoir corrigé cela, elle a démarré au premier coup de kick.
Il me reste à faire un nouveau carter coté allumage puisque celui d'origine n'était pas dessus. Je dois finir le nettoyage, ce que je ferais en même temps que je démonterais les plastiques pour les repeindre. Je souhaite la remettre intégralement d'origine donc je vais essayer de trouver les clignotants arrière qu'il me manque et le feu de stop. Je referais peut être aussi la peinture du cadre.
Dans un prochain message j'ajouterais des photos et peut être une vidéo pour entendre le son du moteur.
@+
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation TS 80 Empty Re: Rénovation TS 80

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 17:49

les ptites deux temps sont increvables Rénovation TS 80 784343
bon courage pour la remise à neuf :P
Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 19:06

Cool on veut bien suivre la rénovation de ta nouvelle acquisition............. Wink ... Rénovation TS 80 784343
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:58

Voici quelques photos promises:
Rénovation TS 80 10112010
Rénovation TS 80 10112011
Rénovation TS 80 10112013
Alors apparement il y a une fuite d'essence au niveau du réservoir, je vais vérifier le joint autours du robinet, et après l'avoir démarrée pour faire un petit tour pour l'essayer à l'instant, je viens de remarquer qu'elle ne veut pas monter dans les tours mais que le moteur chauffe beaucoup.

Edit: Problème résolu: la laine de roche dans la cartouche d'échappement s'est tassée et l'a bouché, j'en ai donc enlevé un petit peu, et j'en ai profité pour enlever une rondelle servant de bride... Le moteur respire beaucoup mieux et monte enfin dans les tours, mais la carburation est à revoir.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:39

super the cat cela me fait bien plaisir elle est entre de bonne main je vois elle brille je ne l'ai jamais vu aussi brillante
Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:20

caballo a écrit:super the cat cela me fait bien plaisir elle est entre de bonne main je vois elle brille je ne l'ai jamais vu aussi brillante
Content que ça te fasse plaisir, mais là je ne l'ai pas encore bien nettoyée
Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 20:36

Je viens de démonter le moteur pour bien nettoyer tout ce que je n'avais pas pu nettoyer.
Par contre pour le reste de la rénovation, je ne sais pas si je vais dépenser de l'argent pour refaire la peinture et quelques autres retouches vu qu'en ce moment je suis plutôt à sec...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 8:49

il faut faire les bourse d'echange moto celle de monteux dans le vaucluse est pas mal j'avais trouvé des pièces
Invité
Invité

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 20:13

Oui j'essayerais d'aller voir. Pour l'instant j'ai un autre projet qui se lance en plus donc je ne sais pas si la rénovation va avancer immédiatement...
@ +
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé