Mon embrayage demande de l aide
Page 1 sur 1
Mon embrayage demande de l aide
Dans le genre, j acheté d'occas par particulier et je me fais enc...
Nouvelle moto, une partie de la team l'a déja vue... Ma belle mais au combien capricieuse Daytona 955i...
Il me semblait bien que l'embrayage etait un peu difficile, ce qui est chose connu sur ces modèles, mais la je bat des record...
Plus ca va, plus ca clac quand je passe les rapports...
Et mieux encore, quand je passe de 2 à 3 ou de 3 à 4, la belle me fait de jolies point mort...
C est grave docteur???
Une idée du diagnostique???
A oui, autre effet, parfois au point mort à l'arret, impossible de repasser la 1, je suis obligé de donner un coup d accelerateur et apres ca passe...
Nouvelle moto, une partie de la team l'a déja vue... Ma belle mais au combien capricieuse Daytona 955i...
Il me semblait bien que l'embrayage etait un peu difficile, ce qui est chose connu sur ces modèles, mais la je bat des record...
Plus ca va, plus ca clac quand je passe les rapports...
Et mieux encore, quand je passe de 2 à 3 ou de 3 à 4, la belle me fait de jolies point mort...
C est grave docteur???
Une idée du diagnostique???
A oui, autre effet, parfois au point mort à l'arret, impossible de repasser la 1, je suis obligé de donner un coup d accelerateur et apres ca passe...
Invité- Invité
Re: Mon embrayage demande de l aide
A tu fait une premiere vérification extérieure sur le selecteur lui méme et sur les biellettes
et tiges de renvoie afin que rien ne frotte ou géne la course du sélecteur
Ton embrayage si il et a cable et t'il suffisament tendu pour actionner correctement
la commande au nivaux du moteur (pas trop non plus sinon sa patine )
Si il et hydraulique y'a aucun réglage mais s'assurer qu'il n'et pas de déperdition...
Si rien de ce coté la je pencherai pour les fourchettes de sélecteur usée et/ou maltraitée
Si tu avais des soucies de roulements de boite ou pignons abimée sa craquerai et des vitesses
sauterai je pense
Conseil de Triumpheur passionné elles ont pour la plupart des boites de vitesse un peut raide
ou caracterielle rien de méchant mais l'utilisation d'huile 10W50 améliore un peut le phénoméne :P
et tiges de renvoie afin que rien ne frotte ou géne la course du sélecteur
Ton embrayage si il et a cable et t'il suffisament tendu pour actionner correctement
la commande au nivaux du moteur (pas trop non plus sinon sa patine )
Si il et hydraulique y'a aucun réglage mais s'assurer qu'il n'et pas de déperdition...
Si rien de ce coté la je pencherai pour les fourchettes de sélecteur usée et/ou maltraitée
Si tu avais des soucies de roulements de boite ou pignons abimée sa craquerai et des vitesses
sauterai je pense
Conseil de Triumpheur passionné elles ont pour la plupart des boites de vitesse un peut raide
ou caracterielle rien de méchant mais l'utilisation d'huile 10W50 améliore un peut le phénoméne :P
Invité- Invité
J ai fait mettre du 10W50, ca pas de souci de ce cote...
Le cable d'embrayage est tendu comme un string... Un peu trop peut etre... a voir à détendre...
heu c est quoi des fourchettes de selecteur???
Le cable d'embrayage est tendu comme un string... Un peu trop peut etre... a voir à détendre...
Invité- Invité
neopago a écrit:J ai fait mettre du 10W50, ca pas de souci de ce cote...
OK détend un peut ton cable au repos il doit y avoir un peut de jeu sinon le risque et que sa
peut user tes disque d'embrayage prématurément...
Les fourchettes du selecteur seul un mécano peut les voir puisque ells sont a l'intérieur
et sur la tige de sélecteur...
PS; je sait qu'il y a des mécanos parmis nous et si je dit une connerie vous pouvez me reprendre
moi aussi j'aime bien apprendre
Invité- Invité
Tu devrais aller voir sur le forum TRIUMPH ALL pour glaner des infos sur ta moto on y apprend
plein de trucs utiles sur nos motos.
Moi je m'y suis inscrit depuis longtemps il y a des idées, des infos et des tutoriels trés utile
pour l'entretien de ma TIGER
plein de trucs utiles sur nos motos.
Moi je m'y suis inscrit depuis longtemps il y a des idées, des infos et des tutoriels trés utile
pour l'entretien de ma TIGER
Invité- Invité
dans quel état est ta chaîne et est-ce qu'elle est à la bonne tension ? parce que ça peut jouer aussi...
aioli- moderateur
lieux : Bezouce
Yes, elle sors de revision...
La chaine est bonne et le cable d'embrayage retendu par le concess...
Peut etre trop... Je vais essayer ca...
Merci a vous pour votre aide
La chaine est bonne et le cable d'embrayage retendu par le concess...
Peut etre trop... Je vais essayer ca...
Merci a vous pour votre aide
Invité- Invité