MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

4 participants

Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 16:31

Impossible de démarrer le GPZ auj. Et bien entendu j ai vidé probablement la batterie, y aurait il qq un pas loin de St Ambroix avec un chargeur ? Où qui ose la mettre dans la méga pente pour la faire partir, moi j ai la trouille ....[b]


Dernière édition par Mamiline le Lun 23 Juil 2012 - 13:15, édité 3 fois (Raison : suite de la panne ...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 16:49

Tu peut essayer la pente, les freins n'ont pas besoins de la batteries, mais si sa marche pas, il va falloir la remonté ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 18:44

Very Happy Si je rate mon coup je peux pas la remonter ... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par ludo30 Mer 12 Oct 2011 - 19:41

fait tampon avec une voiture et des cables
ludo30
ludo30
nouveaux.
nouveaux.

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 5:18

Je ne savais pas que je pouvais me servir de la batt de ma voiture, je vais tenter le coup ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 5:49

Mamiline a écrit:Je ne savais pas que je pouvais me servir de la batt de ma voiture, je vais tenter le coup ....

Bien sur que oui, pour que ce soit plus facile vu qu'en général les "pinces" sont assez grosses, branches la pince moins au cadre de la moto, et appuies la pince du + sur la cosse + de la batterie de la moto en même temps que tu actionnes le démarreur, ça suffit pour le faire tourner.

Si tu sens que le moteur est noyé, coupes le starter et mets la poignée de gaz à fond jusqu'à ce qu'elle démarre, (ça fait rentrer de l'air qui sèche les bougies)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Krys30 Jeu 13 Oct 2011 - 6:36

Ben dis donc, mamiline, ta moto te donnes du fil à retordre^^
Krys30
Krys30
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 41
lieux : Laudun
Humeur : ... regarde l'horizon et se dit :"putin que c'est loin!" ...
Date d'inscription : 31/07/2008

http://www.motopassion30.net

Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par aioli Jeu 13 Oct 2011 - 8:25

j'ai souvent lu et entendu qu'il vaut mieux éviter le démarrage sur une batterie de voiture, pas très bon pour la "petite" batterie de moto...

Pour éviter tout risque : ne démarre pas la voiture, si la moto ne démarre pas comme ça n'insiste pas, et si elle démarre débranche les câbles immédiatement.
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 10:03

Krys30 a écrit:Ben dis donc, mamiline, ta moto te donnes du fil à retordre^^

:youpi:

Tu connais mon passe temps favori toi !!! Very Happy www.mlinee@com :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 10:10

Merci à tous de vos conseils vous êtes adorables ! Very Happy
Merci à Gaspard30 qui est venu de loin ce matin pour me porter secours et qui a réussi d'une main de maître à tout remettre en ordre ! Grand grand merci car on se sent vraiment c... quand on ne sait pas faire Crying or Very sad
Et bien entendu j'en ai profité pour tout écouter et enregistrer au cas où ...
Il n'est jamais trop tard pour apprendre :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 16:19

aioli a écrit:j'ai souvent lu et entendu qu'il vaut mieux éviter le démarrage sur une batterie de voiture, pas très bon pour la "petite" batterie de moto...

Pour éviter tout risque : ne démarre pas la voiture, si la moto ne démarre pas comme ça n'insiste pas, et si elle démarre débranche les câbles immédiatement.

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Plus213
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 10:41

Et re quelques mois plus tard, mais là la batterie est ok, en poussant elle repart, il y a donc un soucis au niveau du démarreur, j entend bien un petit clic clic au niveau de la batterie, comment savoir si c est le démarreur lui même ou le relais, ou autre chose, des fois que je puisse intervenir seule ... oui oui je sais faut pas rêver .... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 11:00

Mamiline a écrit:Et re quelques mois plus tard, mais là la batterie est ok, en poussant elle repart, il y a donc un soucis au niveau du démarreur, j entend bien un petit clic clic au niveau de la batterie, comment savoir si c est le démarreur lui même ou le relais, ou autre chose, des fois que je puisse intervenir seule ... oui oui je sais faut pas rêver .... Sad

MP envoyé Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 11:52

Bon je suis les conseils, mais pour l instant c'est pas concluant .... si j y arrive je vous donnerais les tuyaux version blonde que je suis !!! (en tout cas je connais un motard de 30 ans d expérience qui est bien plus nul que moi -il se reconnaîtra- !!) :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 10:50

Conclusion : les conseils étaient bon, facile à faire, mais quand c'est cassé on ne peut plus intervenir autrement qu en changeant la pièce ! Le relai du démarreur d'après le mécano, mais par contre ce qui me gêne c'est que la batterie ne se rechargeait pas en roulant et que je suis arrivée juste pil poil à Ales, nous verrons bien la suite et fin. En tout cas merci Monsieur Casa pour ton soutien éclairé, j'en ai encore appris en mécanique ! :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 14:51

Mamiline a écrit:Conclusion : les conseils étaient bon, facile à faire, mais quand c'est cassé on ne peut plus intervenir autrement qu en changeant la pièce ! Le relai du démarreur d'après le mécano, mais par contre ce qui me gêne c'est que la batterie ne se rechargeait pas en roulant et que je suis arrivée juste pil poil à Ales, nous verrons bien la suite et fin. En tout cas merci Monsieur Casa pour ton soutien éclairé, j'en ai encore appris en mécanique ! :youpi:

Avec plaisir Mamiline Wink , mais penses à acheter de bonnes "pinces à batteries " ça évitera qu'elles prennent feu Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 18:58

Vrai que j'ai eu peur quand même quand j 'ai vu la fumée !!! :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 15:21

Ce jour 17 h un coup de fil pour me dire qu elle est prête, mais comment faire ? si qq un de St ambroix ou alentours peut me descendre sur Ales avant ce soir 19 h ou demain dans la journée, ça serait top top !!!(ici c'est le trou du cul du monde, y a même pas de bus ...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 9:27

Voilà gpz récupéré !!! youpiiiiiiiiii et hop un petit tour en lozère ce w end !!! :youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 13:21

Bon moto récupérée samedi matin, tout va bien, je roule un peu, 40 km, tout baigne ! dimanche je prend la route de la lozère, tout va bien, au moment de repartir elle est un peu réticente, arrêt à langogne pour le plein d essence et pof ! plus rien ! la même panne !
Poussette pour repartir, ok, on me conseille de rouler sans phares, je fais.
Arrêt Villefort, elle repart super.
Ce matin elle repart super aussi, je file anduze avec mes phares allumés, arrêt guiguette et pof ! plus rien ! poussette, retour maison et là nickel elle redémarre ! conclusion :
ce sont mes phares qui me pompent la batterie ?? comment est ce possible ?
(post qui pourraît aider certains ....lol)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 16:20

Mamiline a écrit:Bon moto récupérée samedi matin, tout va bien, je roule un peu, 40 km, tout baigne ! dimanche je prend la route de la lozère, tout va bien, au moment de repartir elle est un peu réticente, arrêt à langogne pour le plein d essence et pof ! plus rien ! la même panne !
Poussette pour repartir, ok, on me conseille de rouler sans phares, je fais.
Arrêt Villefort, elle repart super.
Ce matin elle repart super aussi, je file anduze avec mes phares allumés, arrêt guiguette et pof ! plus rien ! poussette, retour maison et là nickel elle redémarre ! conclusion :
ce sont mes phares qui me pompent la batterie ?? comment est ce possible ?
(post qui pourraît aider certains ....lol)

Je pense que c'est le régulateur qui déconne, c'est très facile à changer ...... sinon c'est l'alternateur, et là c'est plus ennuyeux Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 10:51

Hé oui Casa ! je leur avait pourtant bien dit que c'était probable, mais bon ... une blonde qui dit des trucs, ça n 'a pas de poids ! Bref ce matin retour chez le mécano pour qu'il gère ça ! à suivre ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 10:58

Mamiline a écrit:Hé oui Casa ! je leur avait pourtant bien dit que c'était probable, mais bon ... une blonde qui dit des trucs, ça n 'a pas de poids ! Bref ce matin retour chez le mécano pour qu'il gère ça ! à suivre ...

Bien sur que si, dans certains cas je fais ce qu'elles demandent les blondes ... Razz lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 11:00

:youpi:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 6:25

Suite ... récupéré GPZ mi aôut toujours en panne, panne inconnue. La batterie se décharge en roulant avec les phares allumés. Je viens de changer le régulateur, mais l'appareil pour tester s'affole encore, il passe de -xx à +19 en moins d'une seconde, comme sur le dernier, donc je crois que le problème est ailleurs ... et comme ça me gonfle je vais virer la moto ! Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par billy boy Lun 3 Sep 2012 - 10:58

Coucou, si c'est pas ton regul, et que tu as une tension très grande à la batterie, vérifie ton alternateur. Suivant les motos, c'est un alternateur apparent, ou alors c'est un stator qui se trouve dans le carter moteur gauche. Dans les 2 cas le test est le même. Tu dois avoir 3 fils qui en sortent et qui finissent sur une broche. Il te faut prendre la tension (volt) entre chaque fils, au ralenti du dois avoir une tension pas très élevée, et à régime moteur moyen (~6000tr/min) tu dois avoir une tension avoisinant les 70 volts entre chaque fils. Fais attention, c'est du cournant alternatif a la sortie de l'alternateur. (à la batterie c'est du continue)
billy boy
billy boy
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
lieux : nimes
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 17:24

:youpi: là je vais imprimer ton message pour le lire quand je serais devant la moto !!!! ben oui me faut regarder la moto chaque fois que je lis une ligne lol merciii je fais ça dès que possible !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition ! Empty Re: Help je n arrive pas à démarrer 3ème édition !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum