MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question pneu Z750

Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Question pneu Z750

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 18:42

Bien le bonjour a tous !

Ma bête a fini son rodage depuis un petit moment puisque j'en suis maintenant a 4000Kms au compteur sur ma Z750 de 2011 (oui je sais 4000 KMS en 3 mois .. Je l'ai meme prise pour allez au pain Razz )

Bon tout ca pour dire que depuis que le froid est la (environ 10 a 15 degrés ) je trouve qu'elle ne tiens plus le sol... Est ce que c'est psychologique ou bien il y a une réel influence de la temperature avec la tenue de route ? A telle point que parfois j'ai limite l'impression de partir en glissant, sans parler des burns feu rouge sans accélerer plus qu'a l'habitude ou encore les petits blocage de roue arrière sur les freinage un peu fort sans forcement freiner comme un cinglé. J'ai même eu un patinage de la roue arrière en retrogradant a une entrée de rond point ..

Pour ce qui est du pneu c'est un dunlop qualifer d'origine , qui a donc 4000 KMs. Pour l'info je suis jeune permis depuis octobre 2011, c'est ma première moto.
J'ai également crever de la roue arrière le mois dernier en partant en vacance, j'ai du faire 80KMs avec le pneu un peu a plat en duo (pas de garage a proximité). Le pneu a été réparé et regonflé avec 2.9 de pression.

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et surtout de répondre Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 19:48

alors,2.9 de pression!!!ca fait beaucoup je trouve!!!2.5 irais tres bien!!!
apres moi j ai des dunlop roadsmart!!!tres bon pneus qui chauffe tres vite!!!apres le petit blocage de la roue arriere,c est peut etre que tu es en 2 et que tu veux passer en premiere!!!ca arrive des fois,sinon je ne sais pas!!!!voila,deja degonfle un peu ton pneu et peu etre que sa y feras quelques chose!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:02

Chaud ça !!! Le témoin d'usure en est où ?

Après aussi c'est peut être le fait que ton pneu soit froid mais ça m'étonnerait.

Si t'as un blocage de roue qd tu freines c'est que ton freinage n'est pas régulier, tu freines trop sec de l'arrière.

Sinon je vois rien d'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:08

2.9 de pression c'est vraiment beaucoup trop comme hop te l'a dit max 2.5 de pression sinon ton pneu ne chauffera jamais. Pour les blocages de roue arrière essaie un peu plus de douceur dans l'embrayage ça y joue aussi. Et surtout le frein arrière n'est qu'un complément au freinage donc n'y va pas brusquement dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par raz-bitumes Lun 26 Déc 2011 - 21:35

Lève le frein arrière, il sert à rien!!!! tongue
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 22:47

Hello Seretur Very Happy

Bon il commence a faire froid et t'es ,pneu réagisse différament sur tout a cause du temps
de chauffe plus long...Rolling Eyes

Alors en temps normal et en utilisation normale sur ta moto la pression de t'es pneus doit
étre de 2.2 a l'avant et 2.5 a l'arriere, en en chauffant tes pneus monte naturellement en pression
environ 0.2 a 0.4 de plus :P

Déja si en période estivale tu veut arsouiller avec les pressions préconiser par le constructeur c'et tropil fait les baisser un peut par exemple 2.1 a l'avant et 2.4 a l'arriere...sunny

Et donc méme l'hiver je te conseillerai de pas dépasser ses pression là a froid voir méme légérement
moins par exemple entre 2.0 et 2.1 a l'avant et entre 2.3 et 2.4 a l'arriere de toute facon tu n'aura pas l'impréssion de rouler sous gonflé puisque il montera plus rapidement en température et donc en préssion...Twisted Evil

Ce qui devrai grandement amélioré le feeling a la conduite et le retour d'information au guidon...

Je fait de la moto depuis 23 ans et tout ses petits conseils je les et comprit et analisé que seulement cette
année en discutant avec des pistards

Et trés important pour la qualité d'usure de tes pneus surveille et réajuste ta pression environ 2 fois
par mois croit moi en fin de vie des pneu on sent bien la différence... Twisted Evil :P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 22:49

moi, j'ai pas de frein arriere Rolling Eyes

Si les pros disent pression des pneus alors moi aussi! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 2:01

Bleunight a raison mais il manque un peu de precision.

Si tu fait de long trajet en ligne droite met 0,2 de plus a l'arriere pour eviter le plat qui tu tout.
Si tu roule en duo fait + 0,2 pour les virages et + 0,3 voir 0,4 pour les long trajet de ligne droite.

Un petit conseil pour faire chauffer correctement t'es pneus... pad de zig zag vraiment ça sert a rien la bonne methode.. tu accelere et tu freine en ligne droite l'avantage c'est que tu chauffe aussi les freins tu n'y avait peut etre pas fait attention mais des freins froid ben ça marche moin bien..
Ha oui et voit a mettre du dunlop pour ta prochaine monte ça te changera la vie.
Toi qui debutant le roadsmart offre un rapport qualiter prix des plus interressent. Et si toute fois tu ne trouve pas le grip suffisant passe au sportsmart moi je les trouve plus que correct ..
Et evite le frein arriere c utile mais encore faut-il savoir bien s'en servir.. tout s'apprend avev le temp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par raz-bitumes Mar 27 Déc 2011 - 6:55

Amen!!!! :P
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 8:19

je me disait aussi que ca faisait lourd 2.9 de pression mais c'est ce qui est marqué sur la plaque constructeur vers la chaîne donc je me suis pas trop posé de question .. Je pense que cela viens de la, ce matin j'ai 100Kms a faire en duo avec pas mal de virolo je vais baisser la pression a 2.6.
De plus je suis un poid plume (65Kg hors periode de fête XD) donc ca doit pas vraiment appuyer le sol ^^

Je test a 2.6 ce matin et je vous tiens au jus , merci a ceux qui ont répondu !

Et pour le frein arrière j'ai la mauvaise habitude de m'en servir :/
Je vais mettre des clous dessus ca va me calmer !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pneu Z750 Empty Re: Question pneu Z750

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum