Enigme Mécanique [Résolue]
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Enigme Mécanique [Résolue]
Salut tout le monde
Suite à la rupture de mon câble d'embrayage lors de ma dernière balade,
j'ai décidé d'avancer la révision que je prévoyais pour le mois prochain.
Seulement aujourd'hui en voulant démarrer je n'ai pas réussi
Je viens donc glaner quelques conseils et idées afin de remettre le moteur en marche.
Voici les interventions que j'ai effectué concernant le moteur :
- Vidange de l'huile moteur avec changement de filtre.
- Vidange du circuit de refroidissement
- Changement du filtre à air
- Vérification de deux bougies (comme elles sont correctes je n'ai pas regardé les deux autres)
- Et bien entendu changement du câble d'embrayage et nettoyage du pignon de sorti de boîte.
Problèmes constatés :
- Le relai du démarreur s'actionne.
- Le démarreur ne tourne pas et fait seulement un "clic" comme pour démarrer puis rien d'autre.
- Cela fait chuter l'intensité lumineuse du tableau de bord.
On pourrait croire à un problème de batterie HS mais seulement voilà :
Impossible de faire tourner la roue arrière avec une vitesse (peu importe le rapport)
Cette opération produis un petit claquement au niveau du démarreur.
Constats complémentaires :
- Brancher le démarreur en direct (même effet)
- En débrayant (ou au point mort) il est possible de faire tourner la roue arrière (embrayage OK)
- Passer les rapports et se remettre au point neutre en actionnant un peu la roue arrière OK (boîte OK)
- Le coupe circuit, le contacteur de béquille, le contacteur de poignée d'embrayage fonctionnent.
Si vous avez des idées je suis preneur
p.s. : Je cherche également une clé allen d'environ 1cm de large... Si quelqu'un possède ça pas trop loin de Sommières
Suite à la rupture de mon câble d'embrayage lors de ma dernière balade,
j'ai décidé d'avancer la révision que je prévoyais pour le mois prochain.
Seulement aujourd'hui en voulant démarrer je n'ai pas réussi
Je viens donc glaner quelques conseils et idées afin de remettre le moteur en marche.
Voici les interventions que j'ai effectué concernant le moteur :
- Vidange de l'huile moteur avec changement de filtre.
- Vidange du circuit de refroidissement
- Changement du filtre à air
- Vérification de deux bougies (comme elles sont correctes je n'ai pas regardé les deux autres)
- Et bien entendu changement du câble d'embrayage et nettoyage du pignon de sorti de boîte.
Problèmes constatés :
- Le relai du démarreur s'actionne.
- Le démarreur ne tourne pas et fait seulement un "clic" comme pour démarrer puis rien d'autre.
- Cela fait chuter l'intensité lumineuse du tableau de bord.
On pourrait croire à un problème de batterie HS mais seulement voilà :
Impossible de faire tourner la roue arrière avec une vitesse (peu importe le rapport)
Cette opération produis un petit claquement au niveau du démarreur.
Constats complémentaires :
- Brancher le démarreur en direct (même effet)
- En débrayant (ou au point mort) il est possible de faire tourner la roue arrière (embrayage OK)
- Passer les rapports et se remettre au point neutre en actionnant un peu la roue arrière OK (boîte OK)
- Le coupe circuit, le contacteur de béquille, le contacteur de poignée d'embrayage fonctionnent.
Si vous avez des idées je suis preneur
p.s. : Je cherche également une clé allen d'environ 1cm de large... Si quelqu'un possède ça pas trop loin de Sommières
Dernière édition par CharlesLee le Sam 21 Avr 2012 - 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
mika- pillier d'or du forum
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Re: Enigme Mécanique [Résolue]
CharlesLee a écrit:Salut tout le monde
Suite à la rupture de mon câble d'embrayage lors de ma dernière balade,
j'ai décidé d'avancer la révision que je prévoyais pour le mois prochain.
Seulement aujourd'hui en voulant démarrer je n'ai pas réussi
Je viens donc glaner quelques conseils et idées afin de remettre le moteur en marche.
Voici les interventions que j'ai effectué concernant le moteur :
- Vidange de l'huile moteur avec changement de filtre.
- Vidange du circuit de refroidissement
- Changement du filtre à air
- Vérification de deux bougies (comme elles sont correctes je n'ai pas regardé les deux autres)
- Et bien entendu changement du câble d'embrayage et nettoyage du pignon de sorti de boîte.
Problèmes constatés :
- Le relai du démarreur s'actionne.
- Le démarreur ne tourne pas et fait seulement un "clic" comme pour démarrer puis rien d'autre.
- Cela fait chuter l'intensité lumineuse du tableau de bord.
On pourrait croire à un problème de batterie HS mais seulement voilà :
Impossible de faire tourner la roue arrière avec une vitesse (peu importe le rapport)
Cette opération produis un petit claquement au niveau du démarreur.
Constats complémentaires :
- Brancher le démarreur en direct (même effet)
- En débrayant (ou au point mort) il est possible de faire tourner la roue arrière (embrayage OK)
- Passer les rapports et se remettre au point neutre en actionnant un peu la roue arrière OK (boîte OK)
- Le coupe circuit, le contacteur de béquille, le contacteur de poignée d'embrayage fonctionnent.
Si vous avez des idées je suis preneur
p.s. : Je cherche également une clé allen d'environ 1cm de large... Si quelqu'un possède ça pas trop loin de Sommières
Tu l'as branché comment "en direct " ?
Ça ressemble bien à un problème de batterie ton histoire
Si tu essaies de la tourner à la main c'est impossible en effet avec la compression, mais en poussant ou en descente ???
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
En faisant contact entre la sortie du relai et le "+" de la batterieCasa a écrit:Tu l'as branché comment "en direct " ?
Franchement, ça m'arrangerai beaucoup !Casa a écrit:Ça ressemble bien à un problème de batterie ton histoire
J'essai effectivement à la main.Casa a écrit:Si tu essaies de la tourner à la main c'est impossible en effet avec la compression, mais en poussant ou en descente ???
Comme j'ai déposé la fourche je ne peux pas essayer la poussette
Dès que j'en aurai fini avec la fourche je ferai un essai !
Merci Casa
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
CharlesLee a écrit:En faisant contact entre la sortie du relai et le "+" de la batterieCasa a écrit:Tu l'as branché comment "en direct " ?Franchement, ça m'arrangerai beaucoup !Casa a écrit:Ça ressemble bien à un problème de batterie ton histoireJ'essai effectivement à la main.Casa a écrit:Si tu essaies de la tourner à la main c'est impossible en effet avec la compression, mais en poussant ou en descente ???
Comme j'ai déposé la fourche je ne peux pas essayer la poussette
Dès que j'en aurai fini avec la fourche je ferai un essai !
Merci Casa
Alors cherches pas plus loin, branches des câbles à la batterie de ta bagnole et ça démarrera
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Re: Enigme Mécanique [Résolue]
essai plutot a l'aube comme ca tu viens avec nous
mika- pillier d'or du forum
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Re: Enigme Mécanique [Résolue]
En fait mon planning budgétaire été de changer mes pneus ce mois ci et faire la révision le mois prochain...
En gros, même si je bossai toute la nuit pour remonter ma moto je ne ferai pas 100 bornes avant d'atteindre la corde
Amusez vous bien et rendez-vous en mai
En gros, même si je bossai toute la nuit pour remonter ma moto je ne ferai pas 100 bornes avant d'atteindre la corde
Amusez vous bien et rendez-vous en mai
Invité- Invité
mika- pillier d'or du forum
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Date d'inscription : 13/01/2010
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
tiens nous au jus charlelees, au pire sinon je viendrai voir sa de plus pret
si ta pas de multimetre, j'en ai un a disposition avec une belle pince ampemetrique
si ta pas de multimetre, j'en ai un a disposition avec une belle pince ampemetrique
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Ba pour l'instant j'ai pas pu remonter ma fourche
La clé allen de 10 que l'on m'a prêté a l'extrémité longue arrondie et je ne peux pas forcer (ou je risque de tout abîmer clé et fourche).
Du coup il faut que j'attende demain et j'irai en acheter une.
La suite au prochain épisode
La clé allen de 10 que l'on m'a prêté a l'extrémité longue arrondie et je ne peux pas forcer (ou je risque de tout abîmer clé et fourche).
Du coup il faut que j'attende demain et j'irai en acheter une.
La suite au prochain épisode
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Spitfire a écrit:tiens nous au jus charlelees, au pire sinon je viendrai voir sa de plus pret
si ta pas de multimetre, j'en ai un a disposition avec une belle pince ampemetrique
C'est plutôt sa batterie qu'il devrait tenir au jus ...
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Casa a écrit:Spitfire a écrit:tiens nous au jus charlelees, au pire sinon je viendrai voir sa de plus pret
si ta pas de multimetre, j'en ai un a disposition avec une belle pince ampemetrique
C'est plutôt sa batterie qu'il devrait tenir au jus ...
ouais si c'est bien ça, sa serait bien
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Quelques nouvelles du front
Mes parents étant venus passer quelques jours à la maison, mon père a amené un chargeur de batterie et ...
Batterie HS !
Youpi oui et non... ça fait encore des frais en plus
Enfin, j'ai enfin pu changer les joints spi de fourche avec l'aide d'un garagiste du coin car un des deux tubes à eu besoin d'un coup de clé à chocs
La suite (et fin ?) la semaine prochaine
Mes parents étant venus passer quelques jours à la maison, mon père a amené un chargeur de batterie et ...
Batterie HS !
Youpi oui et non... ça fait encore des frais en plus
Enfin, j'ai enfin pu changer les joints spi de fourche avec l'aide d'un garagiste du coin car un des deux tubes à eu besoin d'un coup de clé à chocs
La suite (et fin ?) la semaine prochaine
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
bonsoir je suis sur Montpezat as tu reussi a faire tourner le moteur en mettant la 6 eme ?
Si tu veux j ai quelques outils
Si tu veux j ai quelques outils
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Merci pour ta proposition
Je n'ai pas pu faire tourner le moteur à la main (moto sur béquille d'atelier et cric car fourche démontée) mais Casa m'a expliqué que c'est normal.
J'ai acheté une batterie aujourd'hui et ferai normalement l'essai demain.
Si tout va bien je n'aurai plus qu'à remonter ce que j'ai démonté (mis à part la synchro carbu mais ça attendra un peu )
Bon la photo date de quelques jours et j'en ai déjà remonté une partie depuis
Je n'ai pas pu faire tourner le moteur à la main (moto sur béquille d'atelier et cric car fourche démontée) mais Casa m'a expliqué que c'est normal.
J'ai acheté une batterie aujourd'hui et ferai normalement l'essai demain.
Si tout va bien je n'aurai plus qu'à remonter ce que j'ai démonté (mis à part la synchro carbu mais ça attendra un peu )
Bon la photo date de quelques jours et j'en ai déjà remonté une partie depuis
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Bon, bin c'était pas la batterie
Je vais remonter la fourche et pousser
Je vais remonter la fourche et pousser
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Re: Enigme Mécanique [Résolue]
CharlesLee a écrit:Batterie OK
Démarreur OK
Moto HS
Moteur bloqué ou simplement elle ne démarre pas ???
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Salut,
Alors j'avais eu le même soucis lorsque j'ai vendu ma varadero.
Je venais de faire la révision avant de la vendre.
Et la l'acheteur me rappelle pour me dire que la moto ne démarre pas
Alors il a commencé à changer la batterie, puis l'allumage puis...
Au bout de deux mois il a enfin trouvé. Cela venait d'un faux contact avec le coupe circuit.
Donc jette un coup d'oeil au cablage du coupe circuit on sait jamais
Bon courage
Alors j'avais eu le même soucis lorsque j'ai vendu ma varadero.
Je venais de faire la révision avant de la vendre.
Et la l'acheteur me rappelle pour me dire que la moto ne démarre pas
Alors il a commencé à changer la batterie, puis l'allumage puis...
Au bout de deux mois il a enfin trouvé. Cela venait d'un faux contact avec le coupe circuit.
Donc jette un coup d'oeil au cablage du coupe circuit on sait jamais
Bon courage
wagamax- de passage
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Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
@wagamax : Merci et bien tenté mais j'ai testé le circuit électrique, ses interrupteurs et ses capteurs ... tout OK
Aujourd'hui,
Fourche et tête de fourche remontées
Circuit de freinage vidangé et opérationnel.
Essai de légère poussette pour faire tourner un poil le moteur (mais pas le démarrer car je sent bien qu'il y a quelque chose de bloqué)
Résultats négatifs.
Cascade de pignons et roue libre prise sur le vilebrequin OK
Le vilebrequin tourne sur 3/4 de tour puis bloque !
Un piston ne fini pas sa course...
Lors du contrôle des bougies, il y a eu deux "événements perturbateurs".
1) J'ai pété une pointe de tournevis plat et n'ai pas retrouvé le bout manquant
2) Je n'ai pas nettoyé autour des bougies avant de les sortir...
Résultat, j'ai fait tomber un petit gravier dans un cylindre
Après avoir bidouillé une pipette sur mon aspirateur, j'ai aspiré se gravillon.
Un piston ne finissant pas sa course, je me dis que le bout de tournevis est peut-être tombé dans le cylindre Du coup cet aprem, sonde avec un petit aimant en bout d'un fil de fer à la recherche du bout de tournevis dans le cylindre...
La chasse au trésor n'a pas été fructueuse
Demain je démonte les caches culbuteurs pour vérifier que j'ai toutes mes soupapes (aucunes de bloquées ?)
Distribution décalée ? (mais je ne vois pas comment...)
J'en peux plus mais je vais bientôt être capable de démonter et remonter ma moto dans le noir
Aujourd'hui,
Fourche et tête de fourche remontées
Circuit de freinage vidangé et opérationnel.
Essai de légère poussette pour faire tourner un poil le moteur (mais pas le démarrer car je sent bien qu'il y a quelque chose de bloqué)
Résultats négatifs.
Cascade de pignons et roue libre prise sur le vilebrequin OK
Le vilebrequin tourne sur 3/4 de tour puis bloque !
Un piston ne fini pas sa course...
Lors du contrôle des bougies, il y a eu deux "événements perturbateurs".
1) J'ai pété une pointe de tournevis plat et n'ai pas retrouvé le bout manquant
2) Je n'ai pas nettoyé autour des bougies avant de les sortir...
Résultat, j'ai fait tomber un petit gravier dans un cylindre
Après avoir bidouillé une pipette sur mon aspirateur, j'ai aspiré se gravillon.
Un piston ne finissant pas sa course, je me dis que le bout de tournevis est peut-être tombé dans le cylindre Du coup cet aprem, sonde avec un petit aimant en bout d'un fil de fer à la recherche du bout de tournevis dans le cylindre...
La chasse au trésor n'a pas été fructueuse
Demain je démonte les caches culbuteurs pour vérifier que j'ai toutes mes soupapes (aucunes de bloquées ?)
Distribution décalée ? (mais je ne vois pas comment...)
J'en peux plus mais je vais bientôt être capable de démonter et remonter ma moto dans le noir
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Si tu aimes t'occuper à démonter et remonter des motos j'ai de quoi t'occuper avec mon sv. Bon courage pour trouver la panne à bientôt
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
@Bertrand
Merci
Moi ça m'amuse assez mais les motos n'aiment pas du tout mon manque de technique
Dans le cas présent je risque de devoir ouvrir la culasse alors que j'étais parti pour un entretient simple
Enfin si tu n'es pas pressé, je peux te faire la vidange en moins de 5 semaines
Merci
Moi ça m'amuse assez mais les motos n'aiment pas du tout mon manque de technique
Dans le cas présent je risque de devoir ouvrir la culasse alors que j'étais parti pour un entretient simple
Enfin si tu n'es pas pressé, je peux te faire la vidange en moins de 5 semaines
Invité- Invité
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
CA Y EST MA MOTO FONCTIONNE
Le morceau manquant du tournevis était bien tombé dans un cylindre
Avant de démonter les caches culbuteurs j'ai essayé à nouveau de sonder le cylindre avec mon aimant au bout du fil de fer en cherchant les points durs et en forçant un peu plus (foutu pour foutu...).
Et ça a marché.
Un très beau morceau qui aurait pu tout défoncer
Mais bon, on ne fait pas d'erreurs en ne faisant rien...
Je n'ai plus qu'à tirer parti de cette mésaventure :
Si tu sors une bougie prends garde à ce que rien n'entre dans le cylindre par cette lumière
Voilà, moto remontée entièrement et fonctionnelle.
Encore quelques réglages et je range les outils
Le morceau manquant du tournevis était bien tombé dans un cylindre
Avant de démonter les caches culbuteurs j'ai essayé à nouveau de sonder le cylindre avec mon aimant au bout du fil de fer en cherchant les points durs et en forçant un peu plus (foutu pour foutu...).
Et ça a marché.
Un très beau morceau qui aurait pu tout défoncer
Mais bon, on ne fait pas d'erreurs en ne faisant rien...
Je n'ai plus qu'à tirer parti de cette mésaventure :
Si tu sors une bougie prends garde à ce que rien n'entre dans le cylindre par cette lumière
Voilà, moto remontée entièrement et fonctionnelle.
Encore quelques réglages et je range les outils
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Re: Enigme Mécanique [Résolue]
On est samedi aujourd'hui,
tu peux toujours tenter une grille
tu peux toujours tenter une grille
wagamax- de passage
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Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Enigme Mécanique [Résolue]
Content que tu aies pu sortir l'intrus , mais tu as quand même du bol de ne pas avoir tordu une soupape
Invité- Invité
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