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Enigme Mécanique [Résolue]

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Enigme Mécanique [Résolue] Empty Enigme Mécanique [Résolue]

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 18:43

Salut tout le monde Very Happy

Suite à la rupture de mon câble d'embrayage lors de ma dernière balade,
j'ai décidé d'avancer la révision que je prévoyais pour le mois prochain.

Seulement aujourd'hui en voulant démarrer je n'ai pas réussi Suspect

Je viens donc glaner quelques conseils et idées afin de remettre le moteur en marche.




Voici les interventions que j'ai effectué concernant le moteur :
- Vidange de l'huile moteur avec changement de filtre.
- Vidange du circuit de refroidissement
- Changement du filtre à air
- Vérification de deux bougies (comme elles sont correctes je n'ai pas regardé les deux autres)
- Et bien entendu changement du câble d'embrayage et nettoyage du pignon de sorti de boîte.



Problèmes constatés :
- Le relai du démarreur s'actionne.
- Le démarreur ne tourne pas et fait seulement un "clic" comme pour démarrer puis rien d'autre.
- Cela fait chuter l'intensité lumineuse du tableau de bord.


On pourrait croire à un problème de batterie HS mais seulement voilà :
Impossible de faire tourner la roue arrière avec une vitesse (peu importe le rapport)
Cette opération produis un petit claquement au niveau du démarreur.


Constats complémentaires :
- Brancher le démarreur en direct (même effet)
- En débrayant (ou au point mort) il est possible de faire tourner la roue arrière (embrayage OK)
- Passer les rapports et se remettre au point neutre en actionnant un peu la roue arrière OK (boîte OK)
- Le coupe circuit, le contacteur de béquille, le contacteur de poignée d'embrayage fonctionnent.


Si vous avez des idées je suis preneur Question

p.s. : Je cherche également une clé allen d'environ 1cm de large... Si quelqu'un possède ça pas trop loin de Sommières Wink


Dernière édition par CharlesLee le Sam 21 Avr 2012 - 18:26, édité 1 fois
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Enigme Mécanique [Résolue] Empty Re: Enigme Mécanique [Résolue]

Message par mika Ven 13 Avr 2012 - 18:50

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Enigme Mécanique [Résolue] Empty Re: Enigme Mécanique [Résolue]

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 19:15

CharlesLee a écrit:Salut tout le monde Very Happy

Suite à la rupture de mon câble d'embrayage lors de ma dernière balade,
j'ai décidé d'avancer la révision que je prévoyais pour le mois prochain.

Seulement aujourd'hui en voulant démarrer je n'ai pas réussi Suspect

Je viens donc glaner quelques conseils et idées afin de remettre le moteur en marche.




Voici les interventions que j'ai effectué concernant le moteur :
- Vidange de l'huile moteur avec changement de filtre.
- Vidange du circuit de refroidissement
- Changement du filtre à air
- Vérification de deux bougies (comme elles sont correctes je n'ai pas regardé les deux autres)
- Et bien entendu changement du câble d'embrayage et nettoyage du pignon de sorti de boîte.



Problèmes constatés :
- Le relai du démarreur s'actionne.
- Le démarreur ne tourne pas et fait seulement un "clic" comme pour démarrer puis rien d'autre.
- Cela fait chuter l'intensité lumineuse du tableau de bord.


On pourrait croire à un problème de batterie HS mais seulement voilà :
Impossible de faire tourner la roue arrière avec une vitesse (peu importe le rapport)
Cette opération produis un petit claquement au niveau du démarreur.


Constats complémentaires :
- Brancher le démarreur en direct (même effet)
- En débrayant (ou au point mort) il est possible de faire tourner la roue arrière (embrayage OK)
- Passer les rapports et se remettre au point neutre en actionnant un peu la roue arrière OK (boîte OK)
- Le coupe circuit, le contacteur de béquille, le contacteur de poignée d'embrayage fonctionnent.


Si vous avez des idées je suis preneur Question

p.s. : Je cherche également une clé allen d'environ 1cm de large... Si quelqu'un possède ça pas trop loin de Sommières Wink

Tu l'as branché comment "en direct " ?
Ça ressemble bien à un problème de batterie ton histoire


Si tu essaies de la tourner à la main c'est impossible en effet avec la compression, mais en poussant ou en descente ???
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Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 19:28

Casa a écrit:Tu l'as branché comment "en direct " ?
En faisant contact entre la sortie du relai et le "+" de la batterie
Casa a écrit:Ça ressemble bien à un problème de batterie ton histoire
Franchement, ça m'arrangerai beaucoup ! Razz

Casa a écrit:Si tu essaies de la tourner à la main c'est impossible en effet avec la compression, mais en poussant ou en descente ???
J'essai effectivement à la main.
Comme j'ai déposé la fourche je ne peux pas essayer la poussette Laughing
Dès que j'en aurai fini avec la fourche je ferai un essai !

Merci Casa Very Happy
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Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 19:33

CharlesLee a écrit:
Casa a écrit:Tu l'as branché comment "en direct " ?
En faisant contact entre la sortie du relai et le "+" de la batterie
Casa a écrit:Ça ressemble bien à un problème de batterie ton histoire
Franchement, ça m'arrangerai beaucoup ! Razz

Casa a écrit:Si tu essaies de la tourner à la main c'est impossible en effet avec la compression, mais en poussant ou en descente ???
J'essai effectivement à la main.
Comme j'ai déposé la fourche je ne peux pas essayer la poussette Laughing
Dès que j'en aurai fini avec la fourche je ferai un essai !

Merci Casa Very Happy

Alors cherches pas plus loin, branches des câbles à la batterie de ta bagnole et ça démarrera Twisted Evil
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Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 19:37

Je croise les doigts et ferai un essai demain après midi cheers
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Message par mika Ven 13 Avr 2012 - 19:58

essai plutot a l'aube comme ca tu viens avec nous
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Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 20:11

En fait mon planning budgétaire été de changer mes pneus ce mois ci et faire la révision le mois prochain...
En gros, même si je bossai toute la nuit pour remonter ma moto je ne ferai pas 100 bornes avant d'atteindre la corde Evil or Very Mad

Amusez vous bien et rendez-vous en mai Wink
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Message par mika Ven 13 Avr 2012 - 21:12

a + Wink
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Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:24

Alors ça venait de la batterie ou pas ?
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Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:39

tiens nous au jus charlelees, au pire sinon je viendrai voir sa de plus pret
si ta pas de multimetre, j'en ai un a disposition avec une belle pince ampemetrique
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Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 14:01

Ba pour l'instant j'ai pas pu remonter ma fourche Razz
La clé allen de 10 que l'on m'a prêté a l'extrémité longue arrondie et je ne peux pas forcer (ou je risque de tout abîmer clé et fourche).
Du coup il faut que j'attende demain et j'irai en acheter une.

La suite au prochain épisode Wink
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Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 15:40

Spitfire a écrit:tiens nous au jus charlelees, au pire sinon je viendrai voir sa de plus pret
si ta pas de multimetre, j'en ai un a disposition avec une belle pince ampemetrique

C'est plutôt sa batterie qu'il devrait tenir au jus ... geek Laughing
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Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 17:07

Casa a écrit:
Spitfire a écrit:tiens nous au jus charlelees, au pire sinon je viendrai voir sa de plus pret
si ta pas de multimetre, j'en ai un a disposition avec une belle pince ampemetrique

C'est plutôt sa batterie qu'il devrait tenir au jus ... geek Laughing

ouais si c'est bien ça, sa serait bien Laughing
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Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 19:40

Quelques nouvelles du front Laughing

Mes parents étant venus passer quelques jours à la maison, mon père a amené un chargeur de batterie et ...
Batterie HS ! :youpi:
Youpi oui et non... ça fait encore des frais en plus Sad

Enfin, j'ai enfin pu changer les joints spi de fourche avec l'aide d'un garagiste du coin car un des deux tubes à eu besoin d'un coup de clé à chocs Very Happy

La suite (et fin ?) la semaine prochaine Cool
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Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 10:41

elle va être comme neuve maintenant Laughing
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Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 13:27

Encore quelques "jours" et je ne la reconnaîtrai plus :youpi:
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Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:44

bonsoir je suis sur Montpezat as tu reussi a faire tourner le moteur en mettant la 6 eme ?
Si tu veux j ai quelques outils Very Happy
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Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 21:28

Merci pour ta proposition Very Happy

Je n'ai pas pu faire tourner le moteur à la main (moto sur béquille d'atelier et cric car fourche démontée) mais Casa m'a expliqué que c'est normal.

J'ai acheté une batterie aujourd'hui et ferai normalement l'essai demain.

Si tout va bien je n'aurai plus qu'à remonter ce que j'ai démonté (mis à part la synchro carbu mais ça attendra un peu tongue )
Enigme Mécanique [Résolue] Photo014
Bon la photo date de quelques jours et j'en ai déjà remonté une partie depuis Rolling Eyes
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 7:48

Sad Bon, bin c'était pas la batterie No
Je vais remonter la fourche et pousser Neutral
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 15:02

Batterie OK
Démarreur OK
Moto HS Suspect
Mad
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 15:41

CharlesLee a écrit:Batterie OK
Démarreur OK
Moto HS Suspect
Mad

Moteur bloqué ou simplement elle ne démarre pas ???
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Message par wagamax Ven 20 Avr 2012 - 16:35

Salut,
Alors j'avais eu le même soucis lorsque j'ai vendu ma varadero.
Je venais de faire la révision avant de la vendre.
Et la l'acheteur me rappelle pour me dire que la moto ne démarre pas Sad
Alors il a commencé à changer la batterie, puis l'allumage puis...
Au bout de deux mois il a enfin trouvé. Cela venait d'un faux contact avec le coupe circuit.
Donc jette un coup d'oeil au cablage du coupe circuit on sait jamais Rolling Eyes
Bon courage
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 17:47

@wagamax : Merci et bien tenté Wink mais j'ai testé le circuit électrique, ses interrupteurs et ses capteurs ... tout OK

Aujourd'hui,
Fourche et tête de fourche remontées
Circuit de freinage vidangé et opérationnel.
Essai de légère poussette pour faire tourner un poil le moteur (mais pas le démarrer car je sent bien qu'il y a quelque chose de bloqué)
Résultats négatifs.

Cascade de pignons et roue libre prise sur le vilebrequin OK

Le vilebrequin tourne sur 3/4 de tour puis bloque !
Un piston ne fini pas sa course...

Lors du contrôle des bougies, il y a eu deux "événements perturbateurs".
1) J'ai pété une pointe de tournevis plat et n'ai pas retrouvé le bout manquant pale
2) Je n'ai pas nettoyé autour des bougies avant de les sortir...
Résultat, j'ai fait tomber un petit gravier dans un cylindre boulet
Après avoir bidouillé une pipette sur mon aspirateur, j'ai aspiré se gravillon.

Un piston ne finissant pas sa course, je me dis que le bout de tournevis est peut-être tombé dans le cylindre boulet Du coup cet aprem, sonde avec un petit aimant en bout d'un fil de fer à la recherche du bout de tournevis dans le cylindre...
La chasse au trésor n'a pas été fructueuse pirat

Demain je démonte les caches culbuteurs pour vérifier que j'ai toutes mes soupapes Rolling Eyes (aucunes de bloquées ?)
Distribution décalée ? (mais je ne vois pas comment...)

:down:

J'en peux plus mais je vais bientôt être capable de démonter et remonter ma moto dans le noir albino Razz
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 21:06

Si tu aimes t'occuper à démonter et remonter des motos j'ai de quoi t'occuper avec mon sv. Bon courage pour trouver la panne à bientôt
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Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 21:31

@Bertrand
Merci
Moi ça m'amuse assez mais les motos n'aiment pas du tout mon manque de technique Sad
Dans le cas présent je risque de devoir ouvrir la culasse alors que j'étais parti pour un entretient simple affraid
Enfin si tu n'es pas pressé, je peux te faire la vidange en moins de 5 semaines Razz
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Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 12:51

CA Y EST MA MOTO FONCTIONNE cheers :clubing:

Le morceau manquant du tournevis était bien tombé dans un cylindre Embarassed boulet
Avant de démonter les caches culbuteurs j'ai essayé à nouveau de sonder le cylindre avec mon aimant au bout du fil de fer en cherchant les points durs et en forçant un peu plus (foutu pour foutu...).
Et ça a marché.
Enigme Mécanique [Résolue] Photo015
Un très beau morceau qui aurait pu tout défoncer pale

Mais bon, on ne fait pas d'erreurs en ne faisant rien...

Je n'ai plus qu'à tirer parti de cette mésaventure :
Si tu sors une bougie prends garde à ce que rien n'entre dans le cylindre par cette lumière Rolling Eyes

Voilà, moto remontée entièrement et fonctionnelle.
Encore quelques réglages et je range les outils Twisted Evil
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Message par wagamax Sam 21 Avr 2012 - 12:56

On est samedi aujourd'hui,
tu peux toujours tenter une grille Razz
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Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:26

lol!
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Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 17:57

Content que tu aies pu sortir l'intrus Very Happy , mais tu as quand même du bol de ne pas avoir tordu une soupape affraid
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