MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTOPASSION30
pas encore inscrit?

Enregistrez-vous pour participer à la vie du forum et ne plus avoir de publicités.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux balades et aux photos...

Alors, à tout de suite!
MOTOPASSION30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Kit chaîne moto : croyances et mythes

+3
ptiteflo
jules
aioli
7 participants

Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par aioli Jeu 2 Juil 2009 - 11:22

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 13:00

Bien vu mon pti Aioli...Kit chaîne moto : croyances et mythes Top1621...Ce reportage mon conforte dans l'idée de ne jamais nettoyer une chaine (sauf tout térrain dans sable) et continuer a utiliser la graisse épaisse avec un pinçeau...mais la piste de la graisse a chaine de tronçonneuse me plait bien car peut-étre moins salissante pour la gante... pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 17:33

???.bleunight a écrit: la piste de la graisse a chaine de tronçonneuse me plait bien car peut-étre moins salissante pour la gante... pig

Je confirme, j' utilisais déjà de l' huile pour chaînes de tronçonneuses du temps où les bombes de graisse aérosol n ' existaient pas ou presque, c' est un moyen très économique et efficace, surtout que les chaînes de moto n' avaient pas de joints toriques , par soucis d' économies , certains les remplaçaient d' ailleurs par de la chaîne industrielle vendue en bobines................ Cool
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 18:43

merci pour ce poste tous as fais instructif. a moi l'huille de ma tronçoneuse, mais du coup sur ma tronçoneuse j'y met quoi mes bombe de graisse moto? v lol!
en tous cas det que mes deux bombes sont fini je me met a l'huille tronçoneuse mélangé avec une plus solide qui contien du teflon ou du modbylene un truc comme ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 19:22

titi a écrit:mais du coup sur ma tronçoneuse j'y met quoi mes bombe de graisse moto?

ça dépend, elle a une chaîne à joints toriques ??? lol!
.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 1:08

Casa a écrit:
titi a écrit:mais du coup sur ma tronçoneuse j'y met quoi mes bombe de graisse moto?

ça dépend, elle a une chaîne à joints toriques ??? lol!
.


boulet :boulet: lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 3:40

merci,vive la graisse a tronçoneuse,fini de couper du bois,on coupe le bitume lol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 6:30

ho...popop a écrit:merci,vive la graisse a tronçoneuse,fini de couper du bois,on coupe le bitume lol.

Plus préçisément je dirai qu'avec une t'elle graisse sur la chaine on peut tailler la route sans probléme..........Kit chaîne moto : croyances et mythes Anibik12Kit chaîne moto : croyances et mythes 451010
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par jules Ven 3 Juil 2009 - 9:13

sur les motos à chaine que j'ai possédé, j'utilisait de la 80w90 ou 90w140, excellente, mais comme ils le disent, sur chaine chaude, au goutte à goutte et laisser refroidir.......pas pire que les graisses "moto" question projections ( si pas d'excés !)

pour la filante tronçonneuse, jamais essayé,mais dans l'absolu les contraintes exercées sur une chaine de tronçonneuse sont au moins égales, sinon pires, que sur une chaine de moto...

je confirme pour les graisses téflon : excellentes mais chères pour vraiment avoir une quantité suffisante de téflon.....; bisulfure de molybdène (mso2) trés bonne, graisse utilisée en TP et agricole sur toutes transmissions par chaine et/ou engrenages, j'en rajoute même une cuillère à soupe dans ma boite de vitesse (attention uniquement sur boites séparées !!!) lors de la vidange.
jules
jules
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 57
lieux : remoulins
Humeur : toujours joyeux car je pourri les japs
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 10:14

???.bleunight a écrit:Plus préçisément je dirai qu'avec une t'elle graisse sur la chaine on peut tailler la route sans probléme..........Kit chaîne moto : croyances et mythes Anibik12Kit chaîne moto : croyances et mythes 451010

A condition de ne pas couper les virages !!! Kit chaîne moto : croyances et mythes Zlnuom10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par ptiteflo Ven 3 Juil 2009 - 12:35

ah! mais j'ai bien fait de ne jamais nettoyer ma ,chaine . ça fait plus de 40000 km que je roule avec ma moto et pas de soucis... je touche du bois
ptiteflo
ptiteflo
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 4416
Age : 53
lieux : nimes
Humeur : à faire la con
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 15:14

la graisse de tronçoneuse marche aussi pour les tondeuses ???? j'ai des jionts toriques dessus et je porte souvant , un mécano me conseillait de graisser le soir pour le landemain , vrai ou faux ? moi je graisse souvant avant de partir et le kit d'origine a fait 27000 kms
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par aioli Ven 3 Juil 2009 - 19:20

minidou 30 a écrit:la graisse de tronçoneuse marche aussi pour les tondeuses ???? j'ai des jionts toriques dessus et je porte souvant , un mécano me conseillait de graisser le soir pour le landemain , vrai ou faux ? moi je graisse souvant avant de partir et le kit d'origine a fait 27000 kms

le mieux est de graisser après avoir roulé, la chaîne étant chaude, la graisse se "liquéfie" et peut aller dans les moindres recoins, pour se resolidifier ensuite.
et systématiquement regraisser après avoir roulé sous la pluie.
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Santa Claus (john) Lun 6 Juil 2009 - 13:54

complettement d acord

mes chaines on jamais aussi bien tenu que depuis que je ne les netois plus


bien a vous
Santa Claus (john)
Santa Claus (john)
membre tres actif
membre tres actif

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 43
lieux : roquemaure
Humeur : anglais et fier de l'etre
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par raz-bitumes Mer 26 Mai 2010 - 20:44

Eh ouiiiiii, encore un topic qui sort des entrailles du forum Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_razz !!!

Sur toute mes sorties MP30 je ne pouvais m'empecher de regarder les gentes et chaines de chacun de vous en me disans:
comment ce fait-il que je suis l'un des seul à avoir la gente la plus pourrave et des maillons de chaine dont on ne voit meme plus la brillance?!!! Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_rolleyes

Donc si j'ai bien compris, pas mal d'entre vous utilise de l'huile de tronconneuse et donc ne nettoie jamais sa chaine?! Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_eek
Question:
-c'est toujour d'actualité, et quel style d'huile de tronconneuse, la 1ere qui vient?!
-Quel cadance votre graissage? tou les 1000 normalement..
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par raz-bitumes Mer 26 Mai 2010 - 20:46

aioli a écrit:http://www.automotoconso.com/leblog/?p=194

au fait, nickel ce petit texte!! Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_biggrin
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 1:41

Ca déterre grave ici....... Kit chaîne moto : croyances et mythes Lol Kit chaîne moto : croyances et mythes Transp10

Et oui Raz Bitume une huile de tronconeuse je te dirai n'importe laquelle du moment qu'elle et filante Kit chaîne moto : croyances et mythes Star3
Pour adhérer a la chaine..........par contre confond pas avec celle qui sert au mélange essence/huile
c'et pas la méme... Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_rolleyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par mika Jeu 27 Mai 2010 - 4:48

ni l'huile pour la fondue bourguignonne... Kit chaîne moto : croyances et mythes 346401

en ce qui concerne le post d'il y a trés trés longtemps dans une autre galaxie cé comme pour la musique cé quand on est en panne d'inspiration qu'on fait une reprise lol Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_wink
mika
mika
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 4258
lieux : ales
Humeur : suivant mes humeurs...
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 5:24

Bin moi ma connerie, elle est toujours de première fraicheur Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_geek Kit chaîne moto : croyances et mythes 784343 Kit chaîne moto : croyances et mythes 784343 Kit chaîne moto : croyances et mythes 784343
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par CILOU Jeu 27 Mai 2010 - 6:48

Super petit article!! je n'y connais strictement rien en terme de moto et ce petit texte m'a bien appris ^^ merci aioli
CILOU
CILOU
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Féminin Nombre de messages : 1144
Age : 37
lieux : NIMES
Humeur : IN THE SKY
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par raz-bitumes Jeu 27 Mai 2010 - 8:21

ok merci!! Bein on essaira pour voir!!! Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_rolleyes et on comparera pour la gente Kit chaîne moto : croyances et mythes Fresse
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:24

la gente seras pourris,mais la chaine propre lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par aioli Lun 31 Mai 2010 - 11:15

pour ma part, graissage au Profi Dry Lube (graisse "sèche" au téflon, plus de projections sur la jante), tous les 500 à 700 km et immédiatement après un roulage sous la pluie.
Ma chaîne a 36 000 km, elle est impec' !
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par raz-bitumes Lun 31 Mai 2010 - 19:48

Ou se trouve t-elle et à combien environ? Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_smile
raz-bitumes
raz-bitumes
pillier d'or du forum
pillier d'or du forum

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 38
lieux : jonquieres
Humeur : PISTON à foooond!!!!!!
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par aioli Mar 1 Juin 2010 - 21:16

http://www.motodiscount.fr/rubrique.php?id_rubrique=121
aioli
aioli
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 45
lieux : Bezouce
Humeur : en V2, c'est mieux !
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 11:08

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 11:30

jeje a écrit:merci

Pas de quoi GG, c'est avec plaisir Kit chaîne moto : croyances et mythes Icon_smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kit chaîne moto : croyances et mythes Empty Re: Kit chaîne moto : croyances et mythes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum